Comment vivre une nouvelle relation?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment vivre une nouvelle relation?

Notapor celunatic » Tue Oct 25, 2022 12:17 am

Je me permets de remettre ce tirage ici, et reposer ma question, personne n'ayant répondu pour l'instant. Peut être ce tirage n'inspire personne, et pourtant j'aimerais vraiment vos avis, même partiels, sur celui-ci. Je vis mal ma situation, j'enchaîne les insomnies et n'arrive à aucune prise de recul, je me sens seule, très seule et j'en souffre. Je fais de mon mieux pour être active en journée et rester dans le présent, mais 'est très difficile et la nuit ça me rattrape. C'est pour ça que j'utilise ce forum, dans l'espoir d'être un peu guidée.
J'espère grandement vivre une nouvelle relation amoureuse, mais chaque fois que je rencontre quelqu'un avec qui j'ai un petit espoir, soit il se met à me fuir, soit, il est déjà en couple, soit les circonstances de la vie nous empêchent de nous recroiser.
J'ai l'impression d'être maudite.
Voici donc mon précédent message, en espérant vous lire...

Bonjour, je ne suis pas clairement sortie d'une relation de plus de 15 ans. Nous nous aimons beaucoup mais n'arrivons pas à partager notre quotidien sans dispute et souffrance. Je ne me sens plus amoureuse de lui d'ailleurs. Voilà un an que je vis comme une célibataire, et cette solitude me pèse. J'aimerais faire une belle rencontre.
Quels moyens puis-je mettre en oeuvre pour faire une belle rencontre amoureuse? que me conseille le Tarot ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
celunatic

FORO TAROT CAMOIN

Re: Comment vivre une nouvelle relation?

Notapor soledamour » Wed Oct 26, 2022 8:58 am

Bonjour Cenulatic,

Merci de nous en avoir dit un peu plus sur ce que vous vivez en ce moment car c'est visible sur le tirage.

Alors par quel moyen?

Il me vient comme ça avec le Mat et la 2: sites de rencontre.

Cependant je trouve que ce tirage vous dit globalement que vous n'êtes pas prête.

-4R avec 12-14= il faudrait soigner et comprendre pourquoi vous faites des insomnies, pourquoi cette souffrance de rester seule vous déstabilise au point de ne plus dormir?

- l'Hermite au présent, évoque que vous êtes à un moment où il faut accepter d'entrer en mutation, en "crise" pour résoudre des choses par rapport à votre vécu et vos schémas émotionnels. Prendre du recul, peut-être se faire aider, chercher à comprendre.

- La Papesse réclame du temps, de se poser pour étudier et/ou faire silence pour écouter son intériorité.

Donc 4 arcanes parlent de prendre le temps de s'occuper de soi, faire retour sur soi: 12-14-9-2.

Par ailleurs, 2 points:

Premier: si vous decidez d'avoir des relations (Mat- 2), protegez ce qui a de plus précieux en vous (2), votre capacité à aimer et à être attentive à l'autre. Prenez le temps de connaître la personne avant de tout donner.

Deuxieme:

celunatic escribió:soit il se met à me fuir, soit, il est déjà en couple, soit les circonstances de la vie nous empêchent de nous recroiser.
J'ai l'impression d'être maudite.

Plusieurs choses:

- Quand nous mettons toute notre énergie dans une relation avec bcp d'attentes sans laisser le temps à la relation de se construire et de respirer--> ça peut donner l'envie de fuir--> peur.

- Il faut comprendre que l'inconscient peut jouer le rôle de garde-fou pour nous. Il cadenasse pendant un temps tout ce que nous avons vécu, nos blocages, nos souffrances pour nous permettre de vivre. Jusqu'au moment où nous voulons faire avancer certaines choses directement en lien avec ce qui est cadenassé: l'inconscient alors le sort de son chapeau pour que nous le traitions car il sait que nous ne progresserons pas sans défaire ce noeud "gardé au chaud".
Mais il peut- etre encore plus subtil: l'inconscient peut nous faire vivre des échecs successifs (ce que vous décrivez: fuite, personne dans un couple, circonstances peu favorables) jusqu'a ce que nous comprenions que nous devons nous occuper de nous même, seul.e. Que nous avons des souffrances à résoudre qui ne nous permettent pas de construire une relation.

- l'esprit est creatif. La pensée commande, la matière execute. Toujours. Avec un laps de temps propre à chacun pour passer de la pensée à la réalisation.
Si nous pensons que nous sommes maudits ou que nous n'avons pas de chance: 3-20R, la matière accomplit le message: elle nous fait vivre des situations où nous n'avons pas de chance, où nous sommes maudits. Il faut comprendre que la matière nous montre comment nous pensons. D'où l'importance de cultiver des pensées et intentions positives pour les vivre tout simplement.

A vous lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Wed Oct 26, 2022 9:00 am

Sorry Celunatic :mrgreen: c'est la vieillerie des neurones^^
:wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celunatic » Wed Oct 26, 2022 7:42 pm

Merci beaucoup pour ce précieux retour Soledamour. Le résultat me fait un peu mal (que je ne suis pas prête notamment, que je n'ai pas d'autre choix que de patienter, encore...), mais c'est à moi de l'accepter, d'accepter le message de la Papesse, qui signifie donc que je dois écouter mon intériorité. Ne surtout pas me perdre! Je me suis tant perdue dans mes relations passées. Oui je comprends maintenant toute la sagesse de cette carte, grâce à vos explications. Et c'est sûrement vrai que si ces derniers temps je m'étais investie dans une relation, je me serais à nouveau déconnectée de moi-même. Donc sans doute merci la Vie, car toi seule sais quel chemin me convient. Même si j'ai souvent beaucoup de mal à l'accepter.
D'ailleurs depuis quelques jours j'ai décidé de travailler intensément à être dans l'instant présent. Que c'est difficile! Je m'aide de livres sur le sujet (encore une référence à la Papesse), mais c'est quand même très très dur. Surtout qu'aujourd'hui je viens de recroiser un homme qui me plaît, et j'ai beaucoup de mal à l'enlever de mes pensées (d'autant plus qu'il avait choisi 2 de mes musiques préférées au moment où j'étais dans la salle avec lui, musiques très chargées émotionnellement pour moi: cruel clin d'oeil quand on est censé se relier à son intériorité et cesser de se projeter)
Pour ce qui est de la compréhension de mes peurs, j'ai déjà consulté, pas qu'une fois. La dernière fois, la thérapeute, qui a un don de clairvoyance, a estimé que mes croyances négatives ("je ne plais à personne, peur de finir seule, etc...) sont sans doute liées à un vécu de certaines de mes ancêtres. Elle n'a pas eu plus d'informations. Elle m'a aussi parlé du lâcher prise. Tout comme vous, elle utiliser, je cris les mêmes expressions que vous. Je pense que je commence à comprendre le message, il faut juste que je l'accepte. Bravo en tout cas, votre lecture semble incroyablement juste!

2 questions cependant:
- Si j'applique le conseil de la Papesse, cela peut permettre au Jugement de se retourner (si j'ai bien compris le système carte à l'envers/carte-solution)? Jugement = résurrection/guérison personnelle, ou espoir d'une relation épanouie, "bénie" en quelque sorte?
- Je ne comprends pas bien Le Mat ici. Est-ce moi qui suis prête à me lancer dans une nouvelle vie (plus reliée à mon Moi profond, ou vers une nouvelle relation) Est-ce qu'il peut représenter quelque chose d'autre, quelqu'un d'autre?. En quoi Le Mat +2 vous évoque des sites de rencontres (ça ne me correspond pas du tout ce type de prise de contact)?

Ah oui dernière remarque (pardon je m'étale); que signifie votre deuxième poste:
soledamour escribió:Sorry Celunatic :mrgreen: c'est la vieillerie des neurones^^

:wink:

C'est bon je m'arrête là. Au plaisir de découvrir votre retour.
celunatic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Fri Oct 28, 2022 3:05 pm

juste une question que pose la carte mat et papesse sors tu assez je ne dirais pas le soir
mais terrasse en amis ou y aurait il un frein
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celunatic » Fri Oct 28, 2022 10:47 pm

Bonsoir Bea. J'estime que je sors pas trop mal, malgré mon travail et mes 3 jeunes ados dont je m'occupe seule. Certes leur âge me permet un peu de liberté, mais ils ont quand même besoin de moi. S'il y a un frein, c'est d'abord mon emploi du temps très chargé à cause de ces deux paramètres. C'est drôle que tu parles de terrasse entre amis. Je n'en ai pas vraiment. Arrivée dans la région il y a un an, mais avec les histoires de masque, de pass, etc... C'était impossible de tisser des liens. Je viens de m'inscrire à une chorale. Trop tôt pour avoir des contacts sympa. Impossible pour moi de faire plus d'activités (ni le temps ni l'argent). Mais je sors (généralement seule), par exemple dans un bar que j'aime bien, ou à des petites festivités qui me conviennent. Mais c'est difficile de se refaire des amis à 40 ans, et pourtant je suis une personne sympa et sociable (je trouve).
S'il y a un frein aux sorties, je pense que c'est mon manque de disponibilité et la fatigue
celunatic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Sat Oct 29, 2022 5:57 pm

j'ai évoqué terrasse alors peut-etre le lieu ou tu devras faire une rencontre
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celunatic » Sun Oct 30, 2022 9:30 pm

Une rencontre en terrasse? En tout cas si je fais une rencontre, promis je fais un retour là dessus. Merci Bea.
Soledamour, quand vous aurez le temps, je veux bien une réponse de votre part aux questions que je me posais dans mon message précédent. tous les avis sont précieux. Pas seulement pour m'orienter, mais aussi pour avancer dans ma connaissance des cartes.
Au plaisir de vous lire
celunatic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 07, 2022 10:41 am

Bonjour Celunatic,

Désolée, j'ai dû m'absenter plusieurs jours, quelques obligations sur le feu.

Je reviens pour vous répondre:

---> "Si j'applique le conseil de la Papesse, cela peut permettre au Jugement de se retourner (si j'ai bien compris le système carte à l'envers/carte-solution)? Jugement = résurrection/guérison personnelle, ou espoir d'une relation épanouie, "bénie" en quelque sorte?"

Oui, les cartes solutions fonctionnent bien ainsi. D'ailleurs c'est tjrs intéressant de remettre les cartes à l'endroit visuellement dans l'analyse d'un tirage pour en approndir la compréhension.

Maintenant par retour d'expérience, je sais que toutes les significations des arcanes ne fonctionnent pas forcément en même temps. Il faut justement laisser le temps au temps. Comment faire une rencontre si nous ne laissons pas le temps à notre conscience de passer par la compréhension de ce dont elle a besoin pour avancer? La Papesse rappelle aussi le temps nécessaire à l'assimilation de ce qui peut surgir (20R).

---> "Je ne comprends pas bien Le Mat ici. Est-ce moi qui suis prête à me lancer dans une nouvelle vie (plus reliée à mon Moi profond, ou vers une nouvelle relation) Est-ce qu'il peut représenter quelque chose d'autre, quelqu'un d'autre?"

Effectivement il est intéressant ce Mat, car la 2 est bien la solution de la 20R, et elle regarde le Mat s'avancer vers elle.
Le Mat étant l'énergie, l'élan vital, il est comme en "creux" dans ce tirage: il ne part pas de la 20R directement.
C'est peut-être pourquoi Bea a eu l'idée de penser "qu'il manquait", une Papesse représentant l'enfermement quand elle est excessive, un Mat vigoureux peut lui proposer de sortir de cet excès, d'où: sortez vous? Etc...
On peut aussi le prendre dans l'autre sens: une Papesse qui aurait bien besoin de passer du temps avec elle-même et regarde avec réserve ce Mat qui lui demande une énergie qu'elle n'a pas, plus, comme une disponibilité --> "S'il y a un frein aux sorties, je pense que c'est mon manque de disponibilité et la fatigue"

Donc oui vous reliez à votre moi profond et à votre soi, pour vivre une nouvelle relation plus en adéquation avec cette connexion.

---> En quoi Le Mat +2 vous évoque des sites de rencontres (ça ne me correspond pas du tout ce type de prise de contact)?

Pour plusieurs raisons:

- votre question était construite avec "comment". Le Tarot traversant autant le matérialisme que la spiritualité, il peut donner ces 2 points de vue en même temps. Bea a pensé à des circonstances où vous pouviez être "assise" à une table par exemple, moi à des échanges écrits au chaud dans la casba :mrgreen:

-Bon nombre de mes connaissances (de 30 à
50 ans) sont parvenues à faire de très jolies rencontres par ces outils très utilisés.

- La Papesse permet justement de prendre le temps et le recul par l'écriture (messagerie) pour connaître davantage qui elle a en face. Et de compenser par ailleurs cette énergie nécessaire aux sorties pour augmenter l'occurrence des rencontres. Elle peut prendre aussi du temps pour elle de soulever le voile.

Cpdt je reste sur cette impression de départ avec une redondance d'arcanes qui parlent d'intériorité et de mutation.

---> "Sorry Celunatic :mrgreen: c'est la vieillerie des neurones^^"
Au début de mon post, mon 1er retour j'ai écrit "Cenulatic" :mrgreen:

Vous souhaitant un bon chemin plein de trésors essentiels (baluchon du Mat) vers la Papesse!

A tout bientôt,

Soledamour.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celunatic » Wed Nov 09, 2022 8:22 pm

Merci beaucoup Soledamour pour tout ses détails. Ils sont précieux pour mieux comprendre mon chemin, mais aussi pour m'aider à lire un peu les cartes.
Il y a 2 jours j'ai voulu jeter un oeil à quelques sites de rencontre, par curiosité, et là le chargeur de mon ordi a lâché, obligée de me rabattre sur mon téléphone. Mais il y a eu différents bugs et lenteurs de connexion, ou une obligation de mettre une photo (pas encore prête), ou encore c'était payant (pas les moyens), bref tout cela m'a fait penser que c'était peut être pas une bonne idée, en tout cas pas pour le moment.
Un peu en dépression (légère) en ce moment, je suis en plein travail intérieur, je lis plus que d'habitude, et me tente même parfois à la méditation. Je dois être en plein dans une période "Papesse" malgré moi. Je n'ai pas du tout envie de sortir, c'est au-delà de mes forces.
Je donnerai des nouvelles quand il y aura eu une évolution ou quand j'aurai une question assez claire pour un nouveau tirage.
A bientôt donc, vraiment très heureuse d'avoir lu toutes vos réponses, à toi et à Bea.
celunatic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Fri Nov 11, 2022 8:48 am

Coucou,

Je passe aussi au tutoiement pour plus de facilité ;)

Avec plaisir pour les retours tirage.

Une petite précision: Je ne t'invitais pas à aller "forcément" sur un site de rencontre en t'expliquant mon interprétation, c'etait une idée, si ta première impression est: ce n'est pas mon mode d'approche, n'y vas pas. C'est ça se connecter avec son moi, c'est bon d'écouter ses retours émotionnels face à une proposition. D'ailleurs à te lire, rien n'a fonctionné. Ben cqfd.

Je t'invite à faire de la relaxation allongée. Pratiquant tout cela, c'est bien de savoir se relaxer profondément avant de mediter. La relaxation pratiquée régulièrement change le mental, on ne réfléchit plus de la même manière, c'est un gain considérable.

Force et courage sur le chemin.
A bientôt.

Sol
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor feliscatus » Thu Dec 15, 2022 7:01 pm

Ce qu'il y a de bien dans le Tarot, c'est que ses surprises sont permanentes :)
Je regardais les posts sur le forums qui avaient des réponses, pour continuer à apprendre sur le sujet, et j'ai vu celui-ci.
Alors je ne sais pas d'où tu es, celunatic, mais de ce que je lis, on a pas mal de choses en commun, et cela fait du bien de se rendre compte qu'on n'est pas seule,surtout quand on est un peu perdue dans son histoire et son travail sur soi :)
Ce tirage me parle énormément, et surtout, pour une question assez similaire, j'avais aussi eu dernièrement une Papesse (futur) en rapport avec un Jugement (présent) que j'avais du mal à comprendre. Et pourtant les explication de soledamour sont tellement évidentes et limpides !! :o
feliscatus

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN