Salut à tous,
L'Univers me met en position cette semaine de faire concrètement un geste (super anodin, mais probablement super symbolique...) que j'ai énormément rechigné à faire il y a plusieurs années de ça.
J'explique en résumant autant que possible :
- En 2004-2005, j'ai suivi une formation, et loué un appartement pendant un an pour ça. Au moment de le rendre, pour des raisons liées aussi à mon arrivée mais que je ne détaille pas, je n'avais qu'un seul jeu de clés, le seul que l'on m'avait donné en fait. Et l'on m'en demandait un double pour faire visiter l'appart en mon absence. Je ne sais pas pourquoi, mais ce truc m'a accroché énormément, sur une question de principe à l'époque, qui certainement cachait autre chose pour que ça m'énerve autant (de faire refaire un double, y'en avait pour 5 euros, et j'étais tranquille, au lieu de quoi je me suis infligée deux mois d'engueulades téléphoniques avec l'agence).
Bref. J'ai fini par le faire ce double et par leur donner, mais à contre coeur et en ronchonnant beaucoup.
- Aujourd'hui, alors que j'ai vendu mon ancienne voiture fin 2008 au garagiste en bas de chez moi, mais sans avoir fait l'effort à ce moment-là de chercher et de lui ramener le double de clés de la voiture..., l'univers m'a mis ce fameux double de clés sous les yeux l'autre jour, et pour des raisons qui relèvent de la mécanique (automobile et universelle en même temps ), je suis obligée de retourner chez ce garagiste qu'en réalité je n'aime pas beaucoup.
Donc naïvement, je me dis : ben oui, c'est peut-être pour lui ramener les clés !!
Il y a un gros parallèle entre les deux situations, jusque dans les détails, puisque le double des clés de la voiture, c'est aussi moi qui l'avais fait faire, parce qu'on ne m'avait remis qu'une seule clé de la voiture. Et par ailleurs, cette voiture était à la base une voiture de location (et l'appart aussi était en location).
Bon bref, c'est pour dire que le truc est précis là, c'était peut-être pour que cette fois-ci je sois vraiment obligée d'entendre le message !!
Alors, bien sur j'ai décidé de lui ramener les clés au garagiste.
J'aimerais le faire en conscience aussi...
Donc : Tarot, ça représente quoi ce double de clés que je dois rendre ?
A vous lire si ça vous inspire...
Maïna