Bonjour Sirenn,
Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon tirage.
Ce colis, envoyé en Lettre suivie, donc avec un tracking sur le site de la Poste, m' a été indiqué comme livré dans ma boîte aux lettres samedi dernier. Or quand je suis allée regarder, la boîte était vide. Et toujours rien d'arrivé depuis.
Je pense à un vol car dans mon secteur il y en a eu pas mal - dans mon cas ça a commencé il y a 3 ou 4 ans, j'ai déposé une plainte et après enquête la Poste a reconnu que le colis avait été volé.
L'hiver dernier, on a eu des colis "envolés" également. Re-plaintes, et là on a appris (toujours par la Poste) qu'il y avait tellement de disparitions qu'une enquête de gendarmerie était en cours et qu'ils étaient en train d'essayer de recenser tout ce qui avait disparu (à priori une belle quantité).
Pas de news depuis donc on ne sait pas s'ils ont coincé le kleptomane, s'il court toujours en ayant momentanément cessé ses larcins le temps que l'orage passe, si, si...
Il est juste à remarquer en passant que dans mon cas, les problèmes sont toujours arrivés pendant les vacances.
J'ai toute confiance en ma factrice, et en mes voisins également. En revanche, j'avoue que le remplaçant actuel (ma factrice est en vacances de Toussaint je présume) ne m'a guère plu : pas aimable, arrogant. Il ne transpire pas la sympathie dirait-on par euphémisme.
En ce qui concerne mon colis, il a bien fallu que quelqu'un appuie sur le bouton du boîtier pour signaler qu'il était livré... Alors qu'il n'en était rien. C'est pour cela que je pense à un vol, tout en espérant vivement me tromper. J'ai porté plainte immédiatement cette fois - plus question de laisser traîner.
Le Mât envers m'avait aussi interpellée, mais je le voyais plutôt comme le facteur se faisant la malle avec mon colis
Comme quoi interpréter ses propres tirages est compliqué car trop de subjectivité.
De toute façon je vous ferai un retour rapide car après ma plainte la Poste doit me recontacter dans les jours suivants pour me dire ce qu'il en est.