Ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma mère

Notapor curly » Mon Dec 05, 2022 10:01 am

Bonjour,
Mon père est à l'hôpital depuis un certain temps. Il n'est plus tout jeune et on a eu peur pour lui.
Ma mère est dans tous ses états. Elle a peur de perdre son compagnon de route... Elle en devient détestable. Elle s'en prend à tout le monde.
Comment faire pour la calmer une fois pour toute???
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar18U:
:TppfFR
curly

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ma mère

Notapor Sirenn » Mon Dec 05, 2022 6:59 pm

Bonsoir,

En étant calme et bienveillant soi-même :D ou si vous voulez plus de précision: la Tempérance adoucit la froideur, la rigidité et le côté tranchant de la Justice

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Thu Dec 08, 2022 5:20 am

Merci pour votre réponse Sirenn.
curly

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Thu Dec 08, 2022 5:26 am

Mon père a besoin d'aide pour la toilette, se mouvoir,... Deux solutions s'offrent à nous: l'installer chez lui avec des aides ou l'EPADH.
Ma soeur veut absolument le mettre en EPADH pour différentes raisons. Elle est en roue libre. Pfffff!!! Presque impossible de discuter.
Que faire pour trouver la bonne solution pour mon père?
:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar18D:
:TppfFR:
curly

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Trèfleincarnat » Thu Dec 08, 2022 7:28 am

Coucou Curly, c’est important qu’une personne âgée puisse rester le plus longtemps possible chez elle si elle le désire et dans la mesure de ses capacités. Qu’en pense ton père et les soignants? Changer de lieu de vie quand on est âgé est souvent le coup de grâce. Ce n’est pas un acte anodin.
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zinzonia » Thu Dec 08, 2022 10:30 am

Bonjour, Curly

Il semble qu'il manque une lame (:TppfFR) dans votre premier tirage. Pouvez-vous la remettre visible ?

Merci

Ma mère

Message non lupar curly » Lun Déc 05, 2022 10:01 am
Bonjour,
Mon père est à l'hôpital depuis un certain temps. Il n'est plus tout jeune et on a eu peur pour lui.
Ma mère est dans tous ses états. Elle a peur de perdre son compagnon de route... Elle en devient détestable. Elle s'en prend à tout le monde.

Ma mère

Bonjour,
:Tar16D: :Tar12D: :Tar18U::
Zinzonia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Thu Dec 08, 2022 4:48 pm

Trèfleincarnat escribió:Coucou Curly, c’est important qu’une personne âgée puisse rester le plus longtemps possible chez elle si elle le désire et dans la mesure de ses capacités. Qu’en pense ton père et les soignants? Changer de lieu de vie quand on est âgé est souvent le coup de grâce. Ce n’est pas un acte anodin.

Vous avez raison Trèfleincarnat.
Mon père Il sera mieux chez lui. Il revient à le maison, demain. Tout est presque mis en place pour son retour.
curly

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Thu Dec 08, 2022 4:49 pm

Non, Zinzonia, je ne sais pas remettre visible cette lame. Je ne sais pas comment procéder.
curly

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Thu Dec 08, 2022 6:52 pm

Voilà le tirage correctement copié Zinzonia

:TppfFR:

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zinzonia » Fri Dec 09, 2022 7:53 am

Bonjour,

Merci Sirenn,

Mon père est à l'hôpital depuis un certain temps. Il n'est plus tout jeune et on a eu PEUR pour lui.

Ma mère est dans tous ses états.

Elle a PEUR de perdre son compagnon de route... Elle en devient détestable. Elle s'en prend à tout le monde.
Comment faire pour la calmer une fois pour toute???.... Impossible de clamer quelqu'un une fois pour toute, seule la MORT peut calmer!

Il y a beaucoup de PEUR de part et d'autre, cela freine la perception de la réalité : fin de vie, et adaptation des "survivants" à cette réalité.

La Lune peut-elle illustrer cette réalité trouble ?

Vos parents sont âgés ? Comment vivent-ils leur couple ? Fusionnels ?

Peut-on parler assez ouvertement de la mort, du décès des gens de votre entourage ?

La Maison-dieu à l'envers : 2 personnages habillés refusent de tomber, ils s'agrippent à une maison qui "marche sur la tête".

Le Pendu serait vous qui posez la question : vous prenez de la hauteur face aux événements, et le regard du Pendu arrive à hauteur de la Lune (l'astre - la mère).
Etes-vous le pivot de votre famille, celle qui prend les affaires en main ?

Avez-vous consciente de la situation, assez grave malgré tout ? Etes-vous assez à l'aise (si je puis dire) pour affronter la maladie, la mort éventuellement ?

Que s'est-il passé ces dix derniers mois dans votre famille (et surtout pour votre père) ?

Si financièrement, la situation vous permet de maintenir votre papa dans sa maison, c'est LA solution APAISANTE pour un certain temps.

Que dit le médecin de votre papa ? La situation stagne, encore pour quelque temps, va s'aggraver et devenir très lourde - aussi moralement - pour vous tous ?

Savez-vous pourquoi votre soeur (plus jeune que vous ? ) a proposé l'EPHAD ?
Aucune solution n'est LA bonne, ne vous faites pas d'illusion, et gardez-vous d'alimenter le sentiment de culpabilité qui vous envahira de temps en temps. (Expérience personnelle, on ne se remet jamais vraiment de la perte de ses parents partis dans la maladie, mais c'est ce que beaucoup d'entre nous vivons actuellement. Nos arrière-grands-parents partaient assez jeunes et plutôt calmement.)

L'EPHAD demande aussi beaucoup de présence auprès du patient, histoire de s'assurer que "tout" va bien du côté des soins (et éviter les scandales récents, mais il ne suffit pas de placer ses parents, de payer le prix fort, encore faut-il être à leur côté). Seriez-vous tous prêts à rendre visite au papa en Ephad, si vous êtes encore dans le monde du travail ?
A l'accompagner au quotidien même s'il ne vous reconnaît plus ?

Plus largement, êtes-vous consciente de la situation ?

Votre maman a peur, cela est naturel, mais a-t-elle conscience que de voir son compagnon dépérir, au quotidien, peut l'abattre elle aussi ?

Votre papa a-t-il conscience de ce qui lui arrive ? Peut-il encore en parler, et peut-être rassurer la maman ?

La JUSTICE tombe quand même en solution à la MD à l'envers : c'est inéluctable, donc prendre conscience aussi d'une échéance prochaine pour vous tous.
Etes-vous prêts à voir la réalité, et à devoir vous adapter tous autant que vous êtes ?

Le Pendu (figure habillée) est tiraillé entre l'hôpital (ou l'idée de l'Ephad) et la Lune (où n'existe plus aucune figure humaine).

Tempérance est quand même là pour apaiser la situation, mais derrière elle, il n'y a plus rien : la situation évoluerait assez rapidement, en avez-vous conscience ? Vous pouvez en parler avec les soignants ?

J'attends vos retours sur toutes ces réflexions, si vous le souhaitez.

Ne secouez pas trop votre soeur, parlez-lui si vous le pouvez de la situation assez lourde présente et à venir.
Avez-vous de la famille (oncles, tantes) qui pourrait vous écouter ?
Zinzonia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Fri Dec 09, 2022 12:44 pm

Je ne peux pas répondre à toutes ces questions :(
Mon papa est sur le seuil de la mort. C'est vrai qu'il reste l'espoir illusoire d'un miracle. Le médecin est pessimiste.
Mes parents ont traversé des tempêtes, des orages mains dans la mains. Ils ont fait face à plusieurs problèmes, parfois dans les cris, les larmes, la colère. Ils sont restés debout."le roseau qui plie mais ne rompt pas".
Mon papa va rentrer chez lui. Et on fera le mieux possible pour l'aider. Bien sûr que ma maman a peur...
Je suis incapable d'affronter la maladie, la souffrance. La mort peut être. j'ai failli perdre le vie; j'ai fait une rupture d'anévrisme en 2019.Et je suis encore là, pas de séquelles, mais beaucoup de fatigue.
Ma mère, ma soeur et moi avons conscience que ce sera difficile et que l'issue sera fatale.
curly

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Fri Dec 09, 2022 5:15 pm

Curly,

Je lisais votre réponse... Et j'ai eu envie de vous dire de prendre soin de vous aussi dans ces moments "difficiles" ...

Bon courage,

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Fri Dec 09, 2022 9:40 pm

Bonjour Curly,

Tu as toute ma compassion.

J'ai vécu la même chose que toi. Nous avons fait le choix de garder mon père à la maison. Cela a aidé ma mère qui a pu l'accompagner jusqu’au bout.

Nous avions une auxiliaire de vie qui passait régulièrement afin que nous puissions emmener ma mère se balader un petit peu en bord de mer ou en forêt. Il est important de pouvoir souffler et de respirer à plein poumons. La nature fait du bien, c'est un collègue qui était passé par là qui me l'avait conseillé. Ça va dans le sens de ce que conseillait Sirenn. Effectivement, il est essentiel de prendre du temps pour soi.

Je pense très fort à toi même si je ne te connais pas. Difficile de trouver les mots mais le ressentis est là, à lire ton post cela m'a ramener 3 ans en arrière.

Bon courage à toi.

Soleillia
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Sat Dec 10, 2022 8:44 am

Plein de courage Curly ++++
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor curly » Sat Dec 10, 2022 5:51 pm

Merci pour votre soutien.