Question de regard

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question de regard

Notapor myarium » Tue Jan 15, 2008 10:31 am

Bonjour à tous.

J'ai une question dont la réponse me permettrai de faire mes tirages en toute sérénité.

Elle concerne le sens des regards sur les cartes, surtout celles à l'envers.

Mon truc mnémotechnique : "je pose une deuxième carte à côté de la première carte dans le sens du regard du personnage qui figure dessus à l'endroit... s'il est à l'endroit, c'est ce qu'il regarde... s'il est à l'envers, c'est ce à quoi il tourne le dos" ?

Selon vous, est-ce juste ?

Merci de votre réponse.
myarium

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie M » Tue Jan 15, 2008 10:34 am

Bonjour,

oui, c'est tout à fait juste.... :D

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myarium » Tue Jan 15, 2008 11:02 am

Marie M escribió:Bonjour,

oui, c'est tout à fait juste.... :D

Marie

Merci beaucoup.
myarium

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myarium » Thu Feb 21, 2008 3:06 pm

Bonjour à tous et à Marie M en particulier.

Décidément : je n'en ai pas encore fini avec cet histoire de regards !!!

Y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas envie de voir ??? :lol:

Or... donc... je pensai avoir eu la réponse à mon unique question.

Mais, je me rends comptes, avec le tirage ci-dessous (recopié dans un autre post) qu'il y a quelque chose qui m'échappe encore.

:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Mon truc mnémotechnique : "je pose une deuxième carte à côté de la première carte dans le sens du regard du personnage qui figure dessus à l'endroit... s'il est à l'endroit, c'est ce qu'il regarde... s'il est à l'envers, c'est ce à quoi il tourne le dos"

A priori, j'avais juste.

Mais... faut-il en plus que je pose une carte dans le sens du regard de la carte à l'envers, tant que le jeu n'est pas "fermé" ??? Ici, La Justice à la gauche du Pape à l'envers... ce qui me semble logique : "à quoi est-ce que Le Pape tourne le dos" ???

Merci de votre réponse.
myarium

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie M » Fri Feb 22, 2008 10:16 am

Bonjour Myarium,

Désolée, j'ai des problèmes d'ordi depuis 2 jours....je vais donc répondre rapidement avant que ça coupe éventuellement....

Votre tirage est tout à fait correct....
là en l'occurence le Pape au passé tourne le dos au présent , comme il est à l'envers, il regarde vers le passé et nous donne une information sur ce à quoi il pense....la Justice....

Donc, pas de soucis, vous êtes Juste ! :D

Cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN