Bonjour les amis du tarot,
J'espère que l'année commence bien pour vous,
On vient de visiter une maisonnette dans un village sur le lac de la region (appart sur 2 etages avec plusieurs terrasses et vue sur le lac, tout prêt d’une gare),
Je trouve il a pas mal d’atouts, et mon mari et moi l’ont bien ressenti contrairement a d’autres ou j’etais pas trop convaincue.
Les 2 seuls points qui me restent à voir:
1- la distance de l’ecole et du travail: qui va plus déranger mon mari et ma fille je pense. Vu que je travaille plus de la maison. La distance de l’ecole est 26min en transport porte a porte, donc chaque trajet va prendre en gros 1h au moins soit pour faire l’aller retour a l’ecole soit pour aller au travail et deposer/recuperer la petite de l’ecole.
La voiture n est pas forcement mieux, c’est 22min vers l’ecole et ca peut etre plus si embouteillage… donc va falloir avoir une organisation d’enfer et y a 4 trains par heure…
2- le côté financier: au debut le prix était dans notre budget max mais la le proprio a décidé d’augmenter le prix, ils disent ils ont deja une offre ( proche du nouveau prix). Il attend qd meme les autres offres.
Le problème c’est qu’on peut certainement arriver a avoir une exception de la banque pour acheté a un peu plus de 33% de nos “salaires”, mais ca va etre chaud de faire en plus qlqs travaux: genre la cuisine pour moi a changer complètement, la peinture a refaire, …le parquet mais pas urgent.
Aussi j’aimerais avoir un architecte qui évaluera s’il y a des choses cachés a fixé de suite ou qu’on doit fixer dans les années a venir…afin d’estimer le budget additionnel necessaire.
Au final, je pense c’est un prix compétitif dans la region, la majorité des biens equivalents seront plus chers, mais j’attends voir ce que la banque va dire.
Si possible, j’aimerais que la tarot m’eclaire a l’aide des amis du tarots…
Est-ce que ca va être faisable sans probleme les trajets/ecole/travail sans galere principalement pour ma fille et mon mari?
( la roue inv. est sur le soleil- l’amoureux est sur la roue, le pendu est sur la force, le present est la lune inv., l’imperatrice regarde la force inv.)
Est ce qu’on va s’en sortir financierement pour acheter et faire les travaux de cette maisonnette?
Si on ne saisit pas cette opportunité, est ce qu’on trouvera bientôt une maison/appart avec les memes atouts dans une ville sur le lac - plus proche de l’ecole et qui rentrera plus dans notre budget?
J'hésite énormément, car j’aime bien l’endroit et les atouts de la maison, mais j’ai peur que ca soit tres fatigants en terme de trajet et financièrement surtout a moyen terme… si c’est quelques mois… ca peut passer..
En tout cas je remercie d’avance toutes celles et ceux qui peuvent se pencher sur les tirages et me guider… car je suis complètement perdue!
Plein de mercis
J-A