por Zosha » Wed Jul 05, 2023 1:45 pm
Bonjour Tia,
Oui c’est un artiste. Je le connais bien, oui. Mais il n’est pas dans notre vie, on fait des soirées autour d’un repas et nous avons fait quelques trucs ensemble mais jamais vraiment d’intimité ?
Je suis un peu redescendue suite à des discussions à ce sujet avec des amis.
Pour moi cette discussion a été un électrochoc car finalement ça m’a remotivée mais j’observe juste que mon ego n’est pas autant touché que ça aurait pu l’être et je prends comme ça vient. Dans tout avis il y a du bon et du moins bon. J’espère maintenant que mon conjoint n’est pas vexé car je lui ai tout répété sur le coup.
Ce que je trouve étonnant aussi c’est que c’est comme s’il avait tout enregistré depuis des mois et il me donne sa conclusion selon une certaine logique et bim prends toi ça.
J’ai bien réfléchi ensuite en me disant que lui a hérité de son père artiste aussi et qu’il garde une maison au cas où. Donc me parler du fait de tout envoyer bazarder c’est un peu facile, d’autant que mon conjoint et moi n’avons reçu aucune aide extérieure ni de la famille ni rien et que nous aurons ensuite 3 personnes âgées à nous occuper.
De toute manière j’espère que tout ces efforts (qu’il me dit voir comme de la distraction pour ne pas m’occuper de mon art) ne sont que temporaires. Et puis il y a parfois des choses plus compliquées dans les causes d’un arrêt artistique, il y a l’idée de manque de confiance et de crédibilité (en tant que femme en plus), sentiments qu’il ne connaît pas du tout.
Ça a eu le mérite de me réveiller, faut que je garde le cap, c’est le plus difficile (j’ai parfois tendance à me diluer dans le couple je l’avoue).
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino