je suis malheureuse au travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je suis malheureuse au travail

Notapor sophinette » Mon Oct 16, 2023 6:13 pm

Bonsoir,

J'occupe actuellement un poste où je ne suis pas épanouie. Ce poste pourrait être intéressant mais l'ambiance est très tendue, notamment avec une personne.
Ma hiérarchie en est informée.
Comme ma direction ne me propose rien pour l'instant), je vais candidater dans un autre établissement pour un poste différent.
Cet établissement demande un diplôme que je n'ai pas, mais je suis prête à m'engager dans une formation si nécessaire.
Ma question: est-ce que ma candidature pourrait déboucher sur une mutation dans cet établissement?

Merci d'avance pour vos réponses.

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sophinette

FORO TAROT CAMOIN

Re: je suis malheureuse au travail

Notapor Jmy7010 » Fri Oct 20, 2023 10:27 am

Bonjour,

pourrais tu en dire un peu plus sur la nature du pb avec cette personne ?!
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Sat Oct 21, 2023 5:09 pm

je ne vois pas de poste pour toi embauche pour l'entreprise que tu demande
par contre je te vois encore continuer là ou tu es actuellement
mais comme l'arcan 13 face a toi imperatrice et face au bateleur elle t'annonce du changement qui sera benefique et comme l'imperatrice est chamboulée cela va mettre quelques jours ou bien alors je vais te dire la chose ainsi redresse toi et les choses changeront il va falloir observer un moment de sereinité et tu verras les choses prendre une autre direction bonne pour toi selon la justice et temperance
dans un jeu de carte de prédilection l'on ne lis pas toutes les cartes si le ou la personne le juge bon de le faire
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun Oct 22, 2023 5:40 am

Bonjour Sophinette,

Avec cette Lune au présent, on voit bien la volonté de changer de lieu-même si ça peut être angoissant.... La Tempérance qui clôt le tirage indique un déplacement possible et un apaisement.
Je penche pour le Oui en regard de la question.

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophinette » Sun Oct 22, 2023 6:11 pm

Bonsoir et merci aux personnes qui m'ont répondu.
Pour répondre à Jmy, le problème avec la personne est le suivant:
je travaille avec un médecin qui me parle mal( les rares fois où elle s'adresse à moi), qui m'humilie et me parle mal devant les autres à longueur de journée.
Depuis 15 jours, elle ne s'adresse à moi que par mail, me claque la porte au nez, et s'arrange pour que je sois sans travail toute la journée;
Bref, mes conditions de travail sont devenues insupportables.
J'ai donc décidé de postuler ailleurs sur un poste de formateur. Ma hiérarchie ne s'opposera pas à mon départ( j'ai eu un RDV avec ma direction vendredi dernier) si j'obtiens ce poste qui propose un CDD en essai avant mutation si mon travail leur convient.
J'espère vraiment que ça marchera même si effectivement, je suis un stressée de savoir si ça se passera bien ou pas, vu ce que je vis au quotidien.
En tout cas, je me dis que ça ne pourra pas être pire que ce que je vis actuellement.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
sophinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Tue Oct 24, 2023 10:50 am

Bonjour Sophinette,

Avez-vous essayé de demander à ce médecin pour lequel vous travaillez pourquoi elle agit de la sorte? Ou lui faire part de vos ressentis face à cette mauvaise ambiance de travail?
Quelque chose a changé dans vos rapports avec elle? Où était-ce comme cela dès le départ?
Il y a peut-être des quiproquos qui ont amplifié quelque chose. Peut-être commencer par cela avant d'envisager de partir... A vous de voir.

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Oct 24, 2023 11:52 am

D'accord, mon interprétation du premier tirage va rejoindre un peu ce qui vient d'être dit. La Lune au présent évoque le désir de changement de poste, toutefois, Tempérance suggère de ne pas se précipiter ce qui est conforté par le Pendu qui ferme le tirage et suggère plutôt d'observer les choses avec un autre regard. (L'attitude de cette personne n'est peut-être pas liée à toi personnellement même si tu en subis les effets). L'Hermite en lecture corrigée invite aussi selon moi à prendre le temps de comprendre la situation pour éventuellement la régulariser(Justice). L'impératrice semble vouloir se projeter dans une attitude plus candide et naïve, à poser des questions, cherchant à tester ses réactions (Bateleur) plutôt que d'aller au conflit frontal (ASN).
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophinette » Mon Nov 06, 2023 7:22 pm

Bonsoir,

J'ai déjà essayé plusieurs fois de comprendre et de lui demander pourquoi cette attitude odieuse envers moi, sans avoir de réponse.
Je ne suis visiblement pas la première avec qui elle agit de la sorte.
Elle a un passif de harcèlement partout où elle est allée.
Je sais qu'elle prenait un traitement médicamenteux mais elle l'a arrêté. Elle voit le mal partout, est très suspicieuse.
Parfois, elle change de comportement, elle devient "gentille" et très rapidement, elle redevient méchante. Cela va très loin parfois.
Je n'ai plus du tout envie de rester sur ce poste.
:Tar00U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar11U: :Tar20D:
:TppfFR:
sophinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Nov 07, 2023 12:18 pm

D'accord, donc cette personne a bien un souci qui la concerne elle, la difficulté est que tu en fais un problème pour toi, je comprends que cela puisse être mal vécu mais il y quelque chose à voir là.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Tue Nov 07, 2023 1:48 pm

quand je dis redresse toi cela veut dire quoi pour toi
meme si tu l'as deja fait
redresse toi ( veut dire affirme toi
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Trèfleincarnat » Tue Nov 07, 2023 2:07 pm

Salut Sophinette, pas facile à gérer les pervers(e)(s) narcissique(s) … Un petit rituel qui aide à se sentir (un peu) mieux par rapport à ça, Les bonhommes allumettes de Jacques Martel (YouTube). Quand on ne peut s’extraire de situations parce qu’au travail.
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Wed Nov 08, 2023 1:29 pm

Bonjour Sophinette,

Merci du retour.
Sinon, j'ai lu le portrait que vous faites de cette personne pour qui vous travaillez mais je ne retrouve aucune des caractéristiques que vous employez pour la décrire dans les lames tirées... Je ne commenterai donc pas.

De manière plus pragmatique: quelle était la question accompagnement votre dernier tirage ?Merci.

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN