Impatiente et agacement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impatiente et agacement

Notapor odalys » Sat Nov 04, 2023 2:52 pm

Bonjour.
J’ai un tempérament impatiente et souvent je suis agacée par les autres.

Comment retrouver l’apaisement et la connexion avec mon entourage surtout professionnel et parfois proche …

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Re: Impatiente et agacement

Notapor Cassie » Sat Nov 04, 2023 3:42 pm

Bonjour Odalys !

un caractère de Chariot envers...!!? :mrgreen:
disons, que tu as de la personnalité, tout simplement.. :wink:

sinon dans ce Tarot, tu peux lire quelques lames qui te donnent des atouts différents,
comme cet Hermite qui t'invite à plus de recul et d'observation ( avant de parler ou d'agir..) ...14/16

ou bien comme cette Justice qui te propose elle plus de réflexion avant de t'engager,
peut être te questionner avant..? voir le pour et le contre..?
rechercher une forme d'équilibre, de justesse dans ton approche avec les gens et du coup...envers toi même..??!

4/et Mat, deux cartes qui s'opposent , l'une inerte et l'autre mobile..
elles symbolisent ton yin et ton yang, ta dualité,
je suppose cette façon personnelle que tu as à toi de voir les choses et les gens,
sans trop de nuances..? :?:

c'est peut être là qu'il faudrait essayer de corriger cette tendance trop catégorique ?
entre ta part féminine et masculine,

un beau Soleil tout de même, qui te représente comme une personne entière, franche ( comme de l'or..)
solaire, attirante, expansive, chaleureuse..
qui brille trop parfois..? ça fait de l'ombre aux autres..!? :lol:

je pense que normalement tu dois avoir en toi les moyens d'agir, et la volonté de corriger
ce "léger" petit défaut ( on n'en a tous ^^ )
plus involontaire que malveillant, 6/20
tu vas trop vite parfois..en tout !!? un trait de personnalité..?

j'aime bien le Chariot envers...sur toi ! je trouve qu'il te symbolise bien ?! un ressenti..

voilà pour ma part quelques pistes, si cela te parle aussi..?! :arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor odalys » Sat Nov 04, 2023 4:08 pm

Merci Cassie pour ta réponse.
Oui je devrais corriger cela…!. Ma réaction spontanée est de plus en plus pressante et présente et ma réflexion avant d’agir est souvent incontrôlable, j’en suis tout à fait consciente, mais je trouve que nous vivons un peu trop sur la précaution, qui n’est pas toujours la bienveillance à l’autre. Quand je m’adresse aux autres, je voudrais qu’ils deviennent plus lucides et qu’ils arrêtent de se raconter des excuses, parfois je suis ennuyée par le manque de sincérité, j’ai l’impression de perdre mon temps et ça me rends impatiente et agacée. Voilà ma difficulté à vivre.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor odalys » Sat Nov 04, 2023 4:17 pm

Je perds de plus en plus mes illusions, cela me gêne de moins en moins, ça s’est imposé à moi , c’est comme une évidence mais bien sûr ça m’éloigne des autres... Toutefois j’aime l’humain
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sat Nov 04, 2023 4:35 pm

de rien, merci aussi à toi .. :wink:

je te comprends parfaitement, ce n'est pas évident, on se crée vite un cercle de solitude :?
je me doute bien que tu aimes les gens, et les relations humaines; 19 !

mais je pense que tu ne côtoies pas les bonnes personnes ? celles avec qui tu pourrais avoir un vrai échange ?
une vraie prise de conscience sur des choses plus profondes de l'existence , de la vie..!?
et cela t'attriste un peu, car il n'y a pas le répondant en retour; de prise de conscience... :?

d'où cet Hermite..?! je comprends mieux..
qui évoque l'intériorité, la réflexion et aussi la transmission de la pensée, le savoir "caché" ( la lanterne )

la nature humaine est complexe, variée..
on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi !
je pense que tu ne devrais pas perdre tes illusions pour autant ( Chariot envers )
cela serait dommage ;

je laisse poser un peu ce tirage,
mais j'y reviendrais, c'est intéressant.. :arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Sat Nov 04, 2023 4:40 pm

Bonjour Odalys,

Aurais-tu fais un retour concernant l'évolution de la situation avec ta responsable au boulot suite à tes précédant postes ? je n'ai rien vu. Sinon ça serait bien de les retrouver et de compléter l'enfilade. Merci d'avance pour les participants qui tentent d'interpréter les tirages et aimeraient avoir des retours plus réguliers avec l'historique de la demande.
Bien à toi.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor odalys » Sat Nov 04, 2023 6:32 pm

Bonsoir Cassie

Cassie escribió:de rien, merci aussi à toi .. :wink:

je te comprends parfaitement, ce n'est pas évident, on se crée vite un cercle de solitude :?
je me doute bien que tu aimes les gens, et les relations humaines; 19 !

mais je pense que tu ne côtoies pas les bonnes personnes ? celles avec qui tu pourrais avoir un vrai échange ?
une vraie prise de conscience sur des choses plus profondes de l'existence , de la vie..!?
et cela t'attriste un peu, car il n'y a pas le répondant en retour; de prise de conscience... :?

d'où cet Hermite..?! je comprends mieux..
qui évoque l'intériorité, la réflexion et aussi la transmission de la pensée, le savoir "caché" ( la lanterne )

la nature humaine est complexe, variée..
on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi !
je pense que tu ne devrais pas perdre tes illusions pour autant ( Chariot envers )
cela serait dommage ;

je laisse poser un peu ce tirage,
mais j'y reviendrais, c'est intéressant.. :arrow: :wink:

Quand je parle des illusions que je perds, c’est en fait que je deviens plus lucide donc moins illusionnée.
Et cela je pense pas les retrouvées.
La plus part des gens ont du mal à accepter les faits tels qu’ils sont , par exemple ils pensent que tout ce qu’ils entendent dans les médias officiels se sont des mensonges, ils préfèrent croire à une autre vérité,ils ont besoin de solutions toutes faites, ils redoutent le doute , et moi je sais que la vérité n’est qu’un mot et que seuls les points de vues divergent. Pour moi le doute fait parti de l’existence et je n’ai pas besoin de certitudes. Je trouve que de plus en plus les gens ont besoin de croyances et j’en suis désolée, alors que au contraire nous devrions être plus évolués.
Ça me désole.
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sat Nov 04, 2023 8:01 pm

Ok, je vois Odalys :wink:
ton questionnement est très philosophique, voir spirituel..!!?
je te remercie pour ce point de vue, que je respecte;

cela ne me dérange pas d'en débattre, au contraire, j'adore tout ce qui touche ce domaine,
et qui par extension, ou en analogie, se rapproche des Tarots ;

si je te comprends bien, toi tu as perdu tes illusions, mais cela ne semble pas te déranger,
puisqu' au contraire, tu le vis comme une forme d'évolution de conscience;
ce qui est tout à ton honneur ! :D

évidemment, le doute fait parti de l'existence, sinon il n'y aurait que des certitudes,
donc plus de choix..?!

personnellement, je ne pense pas que pas "la croyance" ( toutes confondues ) soit en rapport
indirect avec l'évolution humaine;

je peux te proposer un autre point de vue sur les certitudes et les croyances, qui soit moins désolant.. :wink:

le Tarot !

c'est une croyance,
une sorte d'interface entre l'homme et son environnement ( entre le Bateleur et le Monde )
c'est selon moi une "croyance" dans le sens non pas d'illusions, mais au contraire de "certitudes" nécessaires,
car elles représentent l'ensemble de l'humanité et de l'univers;
tout y est..!

ce sont des symboles, des cartes, des personnages, des couleurs, des nombres, de l'histoire, de la religion,
du présent, du passé, du futur, de l'astronomie..et j'en passe..

ce sont des croyances tout ça;

mais le monde en a besoin, selon moi si les gens ont besoin de "croyances", ce n'est pas qu'ils ne soient pas évolués,
c'est que les gens recherchent du sens, de la fusion, des repères, pas forcément la vérité,
mais surement une unité, quelque chose qui s'en rapproche;

pourquoi..?
parce que le symbole rassemble et rassure, le symbole réunit ( depuis la nuit des temps..)
quand la société divise,
je ne parle pas de fétichisme ou de superstition, qui eux, divisent le sens et la croyance,
je parle du vrai symbole, celui qui croit à des propriétés thérapeutiques, celui qui s'inscrit dans
une croyance symbolique, où les sens et la conscience peuvent évoluer et nous faire grandir;
selon moi, là où manque le symbole, apparait le symptôme !
et de fait..le besoin de croire;

pour moi, je vois les croyances dans le Tarot, comme un métier à tisser, avec différentes trames,
en nous tirant vers le haut, le symbole vide le symptôme de son illusion, et il peut donc y avoir une
guérison,
ma propre psychanalyse à travers les cartes, m'a appris que l'on a tout à perdre à vouloir être
autre chose que ce que l'on est;

comme tu le fais remarquer Odalys, la plupart des hommes vivent sur un mode idéaliste, cherchant
le sens de leur vie dans un ailleurs, plus tard..
dans la projection de ce qu'ils seront et ce qu'ils ne seront pas, en fait dans la distance entre le Moi et le non Moi;

mais peut on se désoler de cela ? :?
n'est ce pas humain avant tout que de rechercher du sens à sa vie ? à soi même ?
même si l'on se trompe de voie ?

peut on juger le thérapeute de mauvais, ou d'illusionniste parce qu'il est à l'écoute de la souffrance
de l'autre et dans le respect de ses croyances, de sa liberté ?
doit il pour autant renoncer à vouloir guérir l'autre en l'inscrivant dans un ailleurs "idéal"..?!

+++ :arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sun Nov 05, 2023 8:46 am

Bonjour !

holala...j'en ai écrit des trucs hier soir, un vrai bouquin..!! :mrgreen:

sinon en relisant ce Tarot,
Odalys on peut lire l'Amoureux sur le présent,
cette lame te dit que l'apaisement que tu souhaites, peut se trouver dans le dialogue ?!
dans les relations, dans le partage, dans la communication,

ça peut être une idée supplémentaire à creuser..++ :wink:

bon dimanche !
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Sun Nov 05, 2023 10:00 am

abaisse ta colère dit le jugement ( jugement
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor odalys » Sun Nov 05, 2023 7:44 pm

Bonsoir.
Je suis tombé par hasard il y a quelques temps déjà sur le tarot et sa symbolique,lecture à apprendre très pointu demandant à s’intéresser et s’interroger aux symboles de l’humanité cela me parle biensûr.
Comment savoir si ce que l’on interprète est juste. Cette interprétation du sens peut varié d’un lecteur à un autre non ?
Par contre j’ai toujours été assez satisfaite des lectures qui sont faites sur ce forum je voulais vous le dire , vos éclaircissements sont intéressants et justes.

Je vous en remercie
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Tue Nov 07, 2023 6:27 am

Bonjour Odalys !

oui, je suis d'accord avec toi, c'est intéressant toute cette symbolique autour des Tarots;
Jodorowski en parle bien dans son livre "La voie du Tarot" :wink:

oui les interprétations varient d'une personne à une autre, et c'est une richesse,
mais le sens profond symbolique, lui ne change pas;

par exemple, le Jugement reste le Jugement, avec ses atouts et ses correspondances symboliques,
la lame en elle même ( comme toutes les autres lames du Tarot ) contient tout les éléments propres
à une lecture; chaque lame est "accomplie" , air, eau, feu, terre; numérologie, astrologie, psychologie..ect.
c'est à celle ou à celui qui interprète la lame, qui en donnera du sens, du "vivant" !

on ne sait pas.. :?:
personnellement, je ne sais jamais si ce que j'interprète est "juste" ou non..?!
j'avance, j'explore..je déchiffre..je cherche..je suppose..
il y a tellement de solutions !
mais c'est ça qui est intéressant dans le Tarot, cette découverte à tâtons,
être en chemin constamment, comme un aspirant spirituel !
comme le Mat !

bonne continuation,
merci bien !

:Tar00U:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor odalys » Tue Nov 07, 2023 12:05 pm

Un grand merci à toi Cassie et à une prochaine fois pour ces intéressants échanges :idea:
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT