Couper un lien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couper un lien ?

Notapor Lunelle » Mon Dec 04, 2023 11:59 pm

Bonsoir,

Je suis extrêmement troublée par une situation relationnelle que j'ai vécu ce weeekend avec un homme.

Devrais-je complètement couper cette relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20D:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponses..!

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Re: Couper un lien ?

Notapor Sirenn » Tue Dec 05, 2023 8:01 pm

Bonsoir Lunelle,

Au vu de la configuration des lames, cette "rencontre"... je dirais "apparition" plutôt correspondrait-elle à une sorte d'idéal? de fantasme absolu? Il y a comme une sorte de soumission d'office à cette rencontre. Etonnant...

Le conseil des lames est de ne rien faire (Pendu)

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunelle » Wed Dec 06, 2023 11:43 pm

Bonsoir Sirenn,

Merci de t'être penchée sur mon tirage !

En fait, oui, je ressens énormément d'attraction pour cet homme... En même temps j'avoue qu'il m'a fait un peu peur ce week-end. Il est extrêmement peu conventionnel, mais c'est plus que cela... J'ai découvert qu'il n'avait pas donné sa vraie identité (apparemment rien de criminel, juste qu'il est connu sous un surnom, mais quand même, il a aussi inventé un passé correspondant à ce surnom qui n'est pas le sien. Il a rectifié lorsque j'ai demandé mais ça ne semblait pas couler de source pour lui de dire la vérité alors que nous devenions intimes. Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de cette couverture... Comme s'il cachait des choses, voulait controler son monde... Je ne sais pas. C'était un peu inquiétant. En même temps très questionnant, intriguant...)
L'autre chose qui m'a fait demander si je devrais couper le lien est que, lorsqu'on a été tous les deux et lui plus ou moins dans le sommeil ou pratiquement, je l'ai vu sous un jour presque inquiétant. Avec des cauchemars très agités, me parlant et dialoguant avec moi dans son sommeil, me disant qu'il m'aimait puis qu'il ne m'aimait plus, me disant que je l'effrayais... Bref, il semblait très perturbé. Comme dans la vie, c'est un original, tout à coup je me suis demandé s'il n'y avait pas de soucis au plan plus psychiatrique ou addiction à des substances.
Ajouté à la fausse identité, j'étais assez inquiète.

Pourtant... Oui je suis très attirée. Je ne me mets jamais en situation de danger habituellement et j'étais moi-même étonnée de l'avoir laissé entrer dans mon intimité sans noter ce potentiel déséquilibre plus tôt... Ensuite, je l'ai revu et je pourrais jurer qu'il y a quelque chose, des énergies... Pas en place. Mais en même temps je ne saurais pas dire si c'est quelque chose que je dois fuir ou non, si c'est quelqu'un que je vais regretter de connaître, qui pourrait me faire du mal, ou au contraire une grande rencontre...

Tout est étonnant. Je suis assez déboussolée. Peut-être est-ce en ce sens que les lames évoquaient une sorte de soumission à cette rencontre ? Comme si je suis irrépressiblement attirée malgré mes craintes et en dépit du fait que je me répète d'être prudente ..?

Le conseil de ne rien faire était vraiment intéressant car du coup, je l'ai suivi et... Je suis tombée sur cet homme dans la rue par hasard. (dans un quartier qu'on fréquente tous les deux quand même). Ce qui a occasionné tout naturellement une seconde soirée avec lui... Et qui a fait monter en moi les mêmes troubles, les mêmes doutes et questionnements et la même envie de le revoir...
Cette fois, quand même, je ne me suis pas mise dans la situation d'être seule avec lui, car il y a cette énergie chez lui que je ne sais pas bien cerner. J'ignore si lui la connait, en joue, la maîtrise de façon saine, ou en est dépassé...

Par ailleurs, il y a une forme de fascination oui, car il incarne une sorte de liberté, de beauté, de générosité et de façon d'être vivant et révolté qui me parle beaucoup...

Voilà où j'en suis. J'ignore si à la lecture de tout cela, ça éclaire encore le tirage ou pas ?

En tout cas merci :)

Bonne soirée !

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Dec 07, 2023 8:08 am

Bonjour Lunelle,

Le tirage présente beaucoup de personnages seuls, sauf dans la maison dieu où les personnages sont ensemble sans être ensemble, donc tu parles d’une relation, mais y en a t’il vraiment une ?
Moi je dirais que cette relation ne va pas aboutir à ce que tu souhaites, quoi que tu fasses.
Et il n’y aura pas de bases solides sur lesquelles construire.

Il a un boulot, des objectifs ? Et il n’est pas déjà en relation par hasard ?

Peut-être que je me trompes, tu nous diras.

Bonne journée
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunelle » Thu Dec 07, 2023 9:32 am

Bonjour Zosha,

Merci pour ta réponse.

A priori, et sauf s'il me ment complètement, il est célibataire. J'aurais tendance à le croire sincère à ce sujet. Il vit seul en tout cas puisqu'il m'a proposé d'aller chez lui.

Il a un travail et il a l'air assez actif dans la vie, plein de projets. Mais à ce que je sais il a eu un gros changement pro récemment (changement de secteur d'activité assez brutal) et j'ignore à quoi c'est du.

Par contre, même s'il travaille et est célibataire, je pense qu'il y a un problème quelque part, soit troubles psychiatriques, soit addiction, soit des sortes de pulsions incontrôlées... Parce qu'en termes d'énergie c'est très étrange... Est-ce possible d'après le tirage ?

Actuellement on n'est pas ensemble. On a une forme de relation qui se poursuit par intermittence mais je me méfie un peu de lui, je ne sais pas trop sur quel pied danser à cause de cette sensation d'énergie agitée chez lui. Parfois il pourrait presque me faire me demander si je suis en sécurité avec lui vu cette charge intérieure qu'il n'a pas l'air de complètement maîtriser et qu'en tout cas, moi, je ne comprends pas. Mais en même temps je ne le crois ni méchant ni mal intentionné. Juste un peu incontrôlable et très méfiant, très protecteur de son territoire intime... C'est pour ça qu'on n'est pas en "relation" : lui c'est un électron libre (probablement un peu instable ?) et moi je me méfie pas mal d'où tout ça pourrait mener.

Mais le désir de lien et de relation n'est pas absent entre nous... Et ça m'interroge. Je suis vraiment perplexe, d'où ma question : je n'en ai pas envie, mais devrais-je couper avec lui pour me protéger de quelque chose (mais j'ignore si c'est réellement "risqué" ou si c'est juste passionnant et original..)?

Est-ce que cela apporte du nouveau à ce que vous avez lu ?
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Thu Dec 07, 2023 10:13 am

Bonjour Lunelle, Sirenn et Zosha :D

Lunelle, en regardant ton tirage, la première phrase qui m’est venue est ; « Être cul par-dessus tête »,
Avec La Papesse(R) qui lit son livre à l’envers et qui n’arrive plus vraiment à faire la part des choses,
Suivi par Le Bateleur(R) et La Force(R), qui forment un très beau couple, à l’endroit,
Mais comme le couple est à l’envers, c’est un couple qui pourrait arriver à se heurter, à se faire du mal et peut-être même à se détruire,

En carte solution, il y a ;
L’Étoile et Le Mat qui forment un très beau couple, associé à La Maison Dieu, cela promet beaucoup de galipettes, voire de libertinage,
Peut-être, un grand coup de foudre, mais attention il pourrait aussi, amener de la destruction, si l’on n’arrive plus à le maîtriser,

Alors, qu’attendre de cette relation ? certainement beaucoup d’originalité, de sensualité et il n’y a pas de mal à ça,
Sauf qu’ensuite, Le Pape pointe du doigt Le Diable(R), pas gentil ce Diable(R), il peut être abusif, méchant, violent, destructeur…

Juchée sur le socle du Diable, L’Impératrice, jubile et pense pouvoir le contrôler en son temps, impassible, elle regarde vers Le Jugement(R),
Le Jugement(R), n’est pas source de bonnes nouvelles, il dit que le Juge-ment et que l’on ne peut plus lui faire confiance,
Tu ne sauras jamais, s’il te dit la vérité, parce que de la même façon qu’il t’a menti, il continuera à mentir, à tous et à toi,

Tout en haut du tirage vient Le Pendu, qui avec ses mains cachées derrière son dos, parle aussi de dissimulations, de choses cachées,
Le Pendu pourrait également, te conseiller de faire une pause, pour mieux comprendre ce vers quoi tu aimerais te diriger,
Pour te regrouper, te recentrer, analyser calmement et sainement la situation avant de prendre les meilleures décisions,

Pour répondre à ta question, peut-être que toutes les branches coupées autour du Pendu…
Te conseillent de couper court à cette relation, mais finalement, cette décision t’appartient,

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Thu Dec 07, 2023 6:54 pm

Hello à toutes,

Je rejoins Grin de sel

:D
Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunelle » Fri Dec 08, 2023 1:04 pm

Bonjour,

Merci à toutes :)

Ah ce n'est pas facile de laisser tomber cette histoire !! Je ne sais pas si je vais y parvenir mais oui, peut-être qu'il vaut mieux...

Merci encore à toutes :)

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT