Elle va être licenciée?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Elle va être licenciée?

Notapor Rosa » Tue Nov 04, 2008 11:08 am

Bonjour à tous! Hola a tod@s!!

Voilà que ma copine elle a appris qu'on veut la licencier de son boulot suite a des arrets de maladie. Il faut dire qu'elle avait eté mise au placard par son employeur et elle a souffert beaucoup à cause de ça.
Comme elle n'a pas repris car elle doit bientôt se faire operer, un collègue lui a telephoné pour lui annoncer la nouvelle. Ma question était: est-ce que Nathalie va effectivement être licenciée de son travail?. Voilà le tirage. J'aimerais avoir d'autres opinions. Merci de votre réponse.

:Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar12U:
:TppfFR:
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Elle va être licenciée?

Notapor Danette » Tue Nov 04, 2008 4:06 pm

coucou Rosa
je vois bien une rupture de contrat....
la XIII qui fauche la Papesse...qui représente le contrat.....de travail
le pendu ....nous parle d un chomage bien vecu....surtout si elle recoit une bonne indemnité (la maison dieu...les deniers tombent)...de la part de son employeur(l empereur)....
la justice pourrait representer ....le licenciement....???? mais comme il est a l endroit...ça se passe bien
il faudra bien "negocier"....pour la prime de licenciement
bon....c est un peu court :roll: :roll:
Bisous
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosa » Tue Nov 04, 2008 9:36 pm

Merci Dany!

J'ai le même ressenti que toi; elle voit tout ça en catastrophe, mais à mon avis ça ne va pas être si mal que ça. Si comme tu dis elle arrive a bien negocier son départ, peut être elle pourra passer a otre chose car cette situation la perturbait enormement.
Merci encore Dany. Je vous donnerai la suite.
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Wed Nov 05, 2008 8:55 pm

Bonsoir les filles,

Bien de votre avis sur la question. On a ici une papesse chamboulée, qui se sent bien seule dans cette situation qui a un arrière goût de trahison (sympa le licenciement en "profitant" de la maladie du collaborateur). De quoi se sentir bien diminuée, physiquement bien sur, mais moralement également... D'autant que ta copine, elle a du mal à dégager le côté positif de la situation pour le moment et la rupture qui se profile, parce bon, elle est bien là cette rupture de contrat, ne semble pas vécue sereinement, mais franchement subie. On peut comprendre, note. Le pendu nous indique une période de repos "forcé", pour rupture de contrat évidemment, mais également pour maladie dans ce cas là, ce que nous indique la Maison-Dieu (hôpital, opération chirurgicale), mais également le pendu lui même, qui parle volontiers de santé.

Là où je vous rejoins également, c'est que les bases semblent solides. Je ne sais pas si un Monsieur est avec elle (ça aide un deuxième salaire), où si sa situation financière est saine, mais toujours est il que cette rupture de contrat ne me semble pas catastrophique dans ses effets. Notre empereur regarde la Maison Dieu, tout à fait serein. Un changement de structure, désiré celui-là, semble se profiler. A moins que cela nous dise que le boulot peut attendre et que la préoccupation doit être le rétablissement et la santé d'abord. Une Maison Dieu et le Pendu, je dirais qu'il n'est pas impossible qu'il y ait une période en maison de repos où équivalent. Mais sans que cela ne soit dramatique, tout semble bien se passer.

C'est juste un peu lourd pour elle. Faut comprendre qu'un tirage avec la XII, la XIII et la XVI, c'est lourd à vivre. Même si tout s'arrange, il ne faut pas minimiser les angoisses de la personne concernée.

Donc, en résumé, un licenciement oui, pour raison médicale, oui aussi. Opération et repos après. Finances qui tiennent la route cependant, et préoccupations qui se mettront tout doucement au diapason du rétablissement, laissant derrière les angoisses générées par l'incertitude, lorsque la rupture sera effective.

La justice, je ne sais pas dire ce qu'elle nous raconte. Une idée du métier de ta copine ? Un travail dans l'administration, le contrat de travail, une comptable ? Je ne sais pas les copines. Help !!!

Belle nuitée à tous
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosa » Wed Nov 05, 2008 11:04 pm

Merci Bonetoile et heurese de te rencontrer sur Paris, si la gréve ne me dit pas le contraire.
Bon, pour Nathalie Monsieur est avec elle, mais la situation financiére n'est pas au top et son demi saliare n'arrange pas la sauce. Elle doit se faire operer dans pas longtemps des tiroides, mais ils l'ont menacé de lui retirer tout son salaire car ça va faire un an qu'elle est en arrête (elle a eu des problemes au bras). En fin, financierement c'est pas bon en ce moment, de là sa preocupation.
Merci pour ta réponse.
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Nov 06, 2008 9:02 am

alors Rosa, il faut vraiment qu'elle négocie bien son licenciement ...qu'elle se fasse assister par quelqu'un pour déja commencer à voir ce qu'elle peut négocier comme gros sous ! prudhommes et autres !! inspection du travail, etc ..il y a pleins d'outils pour effrayer un patron d'un licenciement abusif (c'est un ancien patron qui parle !! :wink: ), il craindra toujours un Prudhomme !!! c'est peut-etre cet Empereur qu'elle doit trouver qu'il lui fera encaisser un gros chèque !!
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Thu Nov 06, 2008 8:18 pm

Bonsoir les filles,

Taek et La Catalane ont raison, il faut de l'aide pour la procédure. C'est peut être notre empereur qui veille à ce que tout finalement se passe au mieux compte tenu des circonstances. Pour autant, je ne sais pas, mais je n'ai pas de trop mauvais sentiment sur ce tirage. La santé semble passer au premier plan et remettre un ordre dans les priorités. Enfin, à prendre avec des pincettes car je suis une "bleue". J'espère pour ta copine avoir raison en tout cas. Ce qui est certain, c'est qu'elle balise et on le comprend aisément. Je croise les doigts. A bientôt
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN