retraite et travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retraite et travail

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 2:38 pm

Bonjour

retraite dans 4 ans. tout va t'il bien se passer pour moi dans ma vie pro en attendant cette échéance?

Merci

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Re: retraite et travail

Notapor Jmy7010 » Tue Dec 26, 2023 3:25 pm

Bonjour,

y a-t-il des difficultés pour vous entendre avec des collaborateurs ? Il semblerait qu'il y ait des envies de départ dans l'air mais du mal à franchir le cap ?
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 4:52 pm

Jmy7010 escribió:Bonjour,

y a-t-il des difficultés pour vous entendre avec des collaborateurs ? Il semblerait qu'il y ait des envies de départ dans l'air mais du mal à franchir le cap ?

Bonjour, merci.

Pas de difficultés particulières. Pour le moment j’ai un aménagement de poste ( mi temps thérapeutique) suite à des pb de santé mais pas d’autres difficultés.

Ça fait longtemps que je souhaitais quitter ce poste mais avec la retraite en point de mire, ce n’est plus une option.

Merci
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Dec 26, 2023 5:12 pm

d'accord merci pour l'éclairage :), L'Empereur renversé au passé me fait quand même dire que cette idée de départ est encore présente dans l'esprit comme un acte manqué mais tu me confirmes bien que ce n'est plus le cas ?
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 5:21 pm

Champ de blé escribió:Bonsoir,

La Force vous pousse à harmoniser la situation.

6 lames renvoient à l'Amoureux :

possibilité de choisir (entre quoi et quoi ?),
ou bien remettre de l'harmonie dans le monde du travail,
ou encore lire des papiers (nouvelle législation ?) pour mieux choisir ou revoir votre option actuelle (avez-vous effectué une simulation sur Internet pour votre compte retraite... surprise au bout du compte ?).

L'Empereur renversé : votre position est renversée (mi-temps thérapeutique ?). Ce mi-temps est-il suffisant financièrement (Maison-Dieu coiffe l'Empereur) ? Peut-être dans 6 mois revoir la situation ?

Cdb

Bonjour, merci

Possibilité de choisir entre quoi et quoi?
Aucune idée, je n’ai pas de choix à faire actuellement.

Oui j’ai fait une simulation pour le montant de ma retraite et la surprise est plutôt négative. C’est ce qui fait que j’ai choisi de faire deux ans de plus pour partir à taux plein.
Si la retraite avait été plus conséquente, je serai partie à l’âge légale.
Je fais deux ans de plus pour avoir le taux plein.

Je suis en mi temps therapeutique et ne perd rien en salaire.
Ma situation sera vue par un expert en janvier afin de voir si il est validé. Ça c’est une procédure spécifique dans mon cadre professionnel.
On devrait augmenter le temps de travail en février afin de continuer sans trop forcer .
J’ai commencé en mi temps therapeutique en octobre, cela fera 3 mois lorsque je verrai l’expert.
Peut être que l’aménagement durera 6 mois en tout?
Merci de me faire ces retours en tous cas.
C’est très intéressant.
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 5:24 pm

Jmy7010 escribió:d'accord merci pour l'éclairage :), L'Empereur renversé au passé me fait quand même dire que cette idée de départ est encore présente dans l'esprit comme un acte manqué mais tu me confirmes bien que ce n'est plus le cas ?

Encore merci

Oui c’est un souhait que j’ai eu longtemps et non ça m’est passé puisque cette retraite se profile.
De plus un départ avec les difficultés actuelles liées aux conséquences de mes opérations réduiraient considérablement le choix.
J’ai donc fait un trait définitif sur un départ de mon poste actuel.
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Dec 26, 2023 5:52 pm

D'accord, sans être complètement affirmatif sachant qu'une erreur d'interprétation est tout à fait possible, je dirais que la Force associée à l'Amoureux au futur montre une nécessité de faire un choix amenant éventuellement à reconsidérer la situation pro pour un plus grand confort au final (Amoureux) ce pourquoi apparait la combinaison Mat/Empereur/MD qui évoque quand même un chamboulement professionnel important comme un retour des considérations du passé, Mat/MD évoquent quand même un départ. Le Soleil au présent montre que l'organisation actuelle convient très bien mais peut-être que temporairement.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 6:34 pm

[quote]Le Soleil au présent montre que l'organisation actuelle convient très bien mais peut-être que temporairement.[/quote]

Oui l’organisation actuelle est dans un cadre thérapeutique, elle me convient mais elle ne peut être que temporaire effectivement. Le temps partiel ne peut excéder 1 an, on est donc bien sûr du temporaire .
Après je reprendrais à temps plein…..
si cela ne convient toujours pas, un nouvel aménagement pourrait être envisagé par le médecin du travail avec plus de journées en TW par exemple ….

Merci
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Dec 26, 2023 7:08 pm

Très bien, on attend des nouvelles alors :),
Bonne soirée.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Dec 26, 2023 8:40 pm

Oui merci je vous donnerai des nouvelles à tous les deux.
Merci de vos réponses et belle fin d’année à vous
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Wed Dec 27, 2023 10:22 am

alors ton depart a la retraite se fera comme tu le souhaite s'est à dire pas de difficulté et sans erreur ceci étant dit dit comme tu le prévois
si tu escompte une aide il n'en sera rien au niveau paperasserie
au niveau de ce que tu crains subir en attendant ta retraite sois tranquille de ce coté -ci, mais durant un moment tu aura un colère concernant le choix que l'on va peut-être t'obligé a faire et que l'on t'imposera on garde son calme et l'on dialogue
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Sat Aug 03, 2024 7:18 pm

Bonjour

je reviens sur ce post car j'arrive au terme de mon temps partiel thérapeutique et je vais reprendre a temps plein en septembre.
Reprendre sans aménagement parait impossible en l'état actuel des choses.
A cet effet, je vais rencontrer d'ici la fin du mois le médecin du travail.

Mettra t'il en place cet aménagement nécessaire qui pourrait être 2 jours de télétravail par semaine et une réduction de déplacements?

que va t'il se passer pour moi a mon retour de vacances
:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

le médecin du travail validera t'il l'aménagement de poste?
:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci et a bientôt
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Tue Oct 08, 2024 11:48 am

Bonjour

il n yavait pas eu de réponse a cette question mais le médecin du travail a bien validé mon aménagement de poste.
Pour une meilleure compréhension a ceux qui listent ou tentent de comprendre le tarot, Cela concerne particulièrement mes déplacements avec une réduction de kms, du télétravail.

Bonne journée a tous
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Tue Oct 08, 2024 4:46 pm

tu aurais pu le voir par toi meme la validation

femme imperatrice et pape forme un ensemble qui n'est pas du meme metier
mais signe un accord la maison dieu indique bien ce n'est pas le poste qu'il s'agit mais bien du mat qui souffre dans son squelette
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor barrault » Thu Oct 24, 2024 11:46 am

bea.... escribió:tu aurais pu le voir par toi meme la validation

femme imperatrice et pape forme un ensemble qui n'est pas du meme metier
mais signe un accord la maison dieu indique bien ce n'est pas le poste qu'il s'agit mais bien du mat qui souffre dans son squelette

Merci Bea,

toujours compliqué s'interpréter pour soi et je n'avais pas "vu" ou compris "le mat qui souffre dans son squelette". C'est tout a fait ca.
Merci
barrault

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT