Mes chiens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mes chiens

Notapor Rosinette » Wed Apr 17, 2024 11:30 am

Bonjour à tous et toutes.
J'ai 2 chiens, un de 1 an 1/2 et l'autre de 3 ans.
Ils s'étaient battus une ou deux fois il y a longtemps et il y a 2 mois, ils se sont battus chaque jour. Pour l'instant il n'y a pas de blessure mais évidemment je ne vais pas attendre qu'il y en ait. J'ai donc fait appel à un éducateur canin. Il préconise de les faire castrer ce qui sera fait lundi prochain. Évidemment il y a également tout une modification des règles de vie dans la maison : priorité au dominant, les repas comme-ci, les carresses comme-ca etc...
Avant il m'arrivait de les faire garder chez des gens et idem, à mon tour je gardais leur chien
Depuis qu'ils se sont battus, les gens ne sont plus très chauds pour les garder, ce que je comprends très bien. Ils me proposent d'en garder 1 sur les 2... j'ai peur que ça ne recréer de la jalousie entre eux...

Ma question au tarot :

Est-ce une bonne idée de n'en faire garder qu'un (Sanji) ?
:Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faire garder les 2 mais séparément ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Allons-nous réussir à redresser la situation conflictuelle ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Re: Mes chiens

Notapor Rosinette » Wed Apr 17, 2024 1:22 pm

Autre question :
Dois-je envisager de me séparer d'un des 2 chiens ?
:Tar20U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Wed Apr 17, 2024 3:48 pm

Bonjour Rosinette !

quel dilemme !?
quant on aime bien ses animaux, ce n'est pas évident de les séparer :?

mais là..dans ce cas ça devient dangereux, et ingérable,
moi je pense qu'il faut les faire garder séparément,
non, pas de jalousie, au contraire je pense que le Tarot va dans le sens d'une bonne idée ! :)

13/8 équilibre retrouvé,

Diable envers, ils ne sont pas bien ensemble tes deux chiens, ça ne va pas :?
et 15 et Chariot, oui ils seraient mieux chacun de leur côté :wink:

le Chien du Mat est envers, vers l'étoile, il sera mieux tout seul, 9/10 e
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Wed Apr 17, 2024 6:02 pm

Bonjour Rosinette,

Est-ce que l'éducateur t'a donné des conseils pour que tu prennes ta place en tant que maître et qu'ils te respectent ? L'éducateur t'a fait travailler en tenant le chien le plus dominant en laisse ?

Dans ton dernier tirage la lune solutionnée par l'empereur me fait penser à ça. Prendre sa place en tant que maître.

Pour la castration, ton véto penses également que c'est une bonne idée ? Il t'a donné les préconisations à suivre après ce type d'opération (augmenter la ration de nourriture,...) ?

Je te conseillerais de prendre un rdv dans un club canin, tu aurais pas mal de conseils. Ce sont des gens passionnés et très calés sur les chiens.

De quelles races sont-ils ?

Il n'y a pas de raisons de ne pas trouver de solutions ;-)

Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Apr 17, 2024 7:06 pm

Merci Cassie et Jeanne.

Oui depuis 3 semaines, j'ai vu un éducateur canin. C'est lui qui m'a conseillé la castration. Ça n'est pas garanti que ça arrête complètement les conflits.
Pour ce qui est des conseils, oui, je les suis à la lettre. Le dominant toujours en premier, recadrer qd il y a dispute voir bagarre etc...

Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas bien ensemble, ils jouent très souvent. Ce matin, le dominant n'a pas voulu aller se promener seul car le petit pleurait de nous voir nous éloigner. Il a voulu revenir auprès de lui.

En fait, ce n'est pas si tranché. Si ça l'était, ça serait rapidement régler, je me séparerais de l'un d'eux.

Les gens ne veulent plus les garder pour le moment, tant que ce n'est pas complètement stabilisé.
Le plus petit, également le plus jeune, doit accepter de rester à sa place et de respecter le dominant. Il est en plein dans l'âge où il voudrait être le chef. Moi jusque là, je ne savais pas qu'il fallait donner toujours la primeur au dominant, donc si le petit venait chercher des carresses, je les lui donnais. Mais le dominant a accumulé de la rancune. Sans parler du printemps et des odeurs de femelles... bref, j'ai a nouveau rdv avec l'éducateur dans 3 semaines. La castration commencera a se faire sentir...

Je vais lui demander si les faire garder séparément ne créera pas de jalousie...

Bonne soirée, merci.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Tue Apr 23, 2024 3:24 pm

Bonjour, et merci Rosinette !

j'espère que ton affaire avec tes "toutous" va s'arranger .. :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Apr 29, 2024 1:50 pm

Bonjour !
Donc mes 2 chiens ont été stérilisés. Les disputes s'étaient tassées depuis presque 1 mois et voilà que ça recommence...
Ils ont toujours leur collerette et il semble que Sanji ne puisse pas faire sa toilette correctement ce qui occasionné des démangeaisons. Je l'ai laissé se lecher en faisant attention qu'il ne touche pas à la cicatrice de l'opération, mais depuis hier, il a attaqué Thor et le voilà qu'il le grogne si celui-ci veut aller sur leur canapé...

Va-t-on réussir à stabiliser la situation pour de bon ? (À ce qu'il n'y ait plus de bagare)
:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar20D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je envisager de me séparer de Sanji ?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:

Je dois dire que si j'étais sûre de lui trouver un bon maître aimant, je le laisserais partir...

Merci pour vos regards.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Wed May 01, 2024 11:17 am

Bonjour Rosinette,
et merci pour tes nouvelles :wink:

c'est déjà une bonne chose de faite, super !
mais apparemment pas suffisant pour que tes chiens soient tranquilles ensemble :?
y'a surement autre chose ? mais quoi..!? :idea:

le tirage de ton chien Sanji,
évoque une séparation, désolée... :|
mais on voit bien la 13, qui demande une rupture,
le Mat vers une personne de confiance, la Papesse,

à voir..ce n'est pas facile, j'en doute bien..?!

un petit mieux tout de même entre eux deux, 17/3
mais ça risque de recommencer, 20 envers, Roue..
et Diable qui fait dos à l'Hermite, ça m'interroge ..!!?
c'est peut être une question qu'ils vieillissent !?
moins patients..? Bateleur en regard, dos à la 13 //

dans tous les cas, je pense qu'une décision s'imposera par elle même sur le long terme,
le Pape envers, amoureux: décisions, choix..et Soleil, une bonne solution pour tous au final !

bon courage !

:arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Thu May 02, 2024 6:59 am

Merci Cassie pour ta lecture.
Oui c'est déjà une bonne chose de faite. Évidemment on ne peut pas en observer les résultats pour le moment car nous allons seulement ôter les fils aujourd'hui. Après il va falloir encore quelques semaines avant que la non production d'hormone se fasse sentir.

Mais la hiérarchie est déjà mise en place, ça, ça m'étonnerait que ça change. Thor à 1 an et demi, il est ds la période où il veut/doit s'affirmer. Sanji lui a 3 ans.

Je commence à regarder autour de moi si je pourrais trouver "La" personne de confiance. Un jeune retraité qui fait de longues balades dans la nature et qui aime être tout le temps (ou presque) avec son chien... ce serait parfait pour mon Sanji...

Voilà... merci, je reviendrai donner des nouvelles.
Bonne journée
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu May 02, 2024 7:47 am

Bonjour rosinette,

mince je suis désolée de cette situation, si tu dois te séparer d'un chien c'est triste. J'espère que la stérilisation va quand même pouvoir apaiser. Est-ce que tu as essayé de contacter un comportementaliste ?
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Thu May 02, 2024 10:28 am

les chats, les chiens...
peut être qu'une personne va nous faire un Tarot pour son canari !? :mrgreen:

on les aime bien..c'est naturel, :)

Rosinette, ne désespère pas, je suis sûre qu'une solution viendra résoudre ce problème d'entente entre tes chiens,
faut patienter un peu , comme tu dis ,
voir comment ils vont évoluer une fois guéris !? :idea:

merci pour les nouvelles, :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Fri May 03, 2024 6:22 pm

Bonsoir les filles.
Oui je vois un comportementaliste. Nous devons le revoir le 17...

Pour l'instant j'attends de voir ce que donne l'opération et les nouvelles dispositions préconisées par le comportementaliste.

Parallèlement je ne cherche pas activement une nouvelle maison pour Sanji, mais en moi c'est posé : si une solution idéale se présente, je n'hésiterai pas à le confier.

Je vous tiens au courant :)
Merci :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Mon May 06, 2024 11:46 am

Merci Rosinette !

en espérant que le comportementaliste arrive à régler l'entente entre tes chiens ! :idea: :arrow:

le Mat, la Force et le Monde,
ces trois lames sont plutôt favorables :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon May 06, 2024 1:07 pm

Bonjour :D
J'ai parlé à une amie de Sanji (elle le connaît déjà) et lui ai dit ce que je vais peut-être rechercher pour lui. Et paf ! Elle me dit qu'elle connaît quelqu'un qui a ce profil : homme grande maison, grand jardin, qui a perdu son chien il y a quelques temps. Qui adore les animaux et les balades ds la nature. Elle va lui demander si il envisagerait de prendre Sanji.

Alors question divinatoire :
Sanji Va-t-il partir avec cet homme ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar19U:
:TppfFR:

Voilà... merci pour vos regards.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Mon May 06, 2024 1:17 pm

Ooh..j'ai envie d'y croire ! :D

Charriot, Soleil, départ...
juste le Pape sur le passé, cette personne est elle prête pour adopter un autre chien..? :? :?:

à suivre.. :arrow: :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT