VIE ACTIVE JE COMPRENDS PLUS RIEN

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VIE ACTIVE JE COMPRENDS PLUS RIEN

Notapor viva-la-vie » Sat Mar 13, 2010 8:55 am

Bonjour à tous,

Ma précédente question "Tournons la page" est encore en suspend mais elle était partie sur le professionnel pour dériver sur l'activité qui me permettrait d'attendre de réaliser mon projet rêvé. Les choses évoluant dans ma situation professionnelle, j'ai besoin d'aide pour m'orienter aussi je préfère "ouvrir" une nouvelle question :
Après 2 tirages j'ai fait le choix de laisser venir mon patron à moi pour me faire une proposition car je suis plutôt exploitée et je lui ai dit il y a 3 mois. Pas de nouvelles jusqu'à hier.
Il met tout en place (bureau, téléphone, répartition des tâches) pour que je prenne le poste que j'ai demandé mais il ne me propose RIEN d plus au niveau financier !!!
J'en ai marre de ces non dits et je ne sais pas comment l'aborder; C'est vrai que j'ai un souci avec l'argent car j'ai horreur de réclamer. J'ai posé les jalons il y a 3 mois, j'ai pris sur moi d'en parler et il ne réagit qu'égoïstement. Il prend une semaine de vacances par mois et me laisse la boutique à gérer alors que je suis au SMIC ! humainement rien à lui reprocher, il est gentil et compréhensif (rendez-vous perso quand je veux, et tout) mais je me sens quand même très très exploitée et de plus en plus....
Dois-je le lui dire ?
:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Si oui, ette semaine ou je dois encore attendre ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Je vous sollicite beaucoup en ce moment et je vous remercie mais je suis sûre d'être à un moment très "charnière" de ma vie et je ne veux pas que les bouleversements deviennent des tornades !!!
Bien à vous
A vous lire
Affectueusement
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Re : VIE ACTIVE JE COMPRENDS PLUS RIEN

Notapor viva-la-vie » Tue Mar 16, 2010 11:47 am

Salut à tous,

Aucune réponse sur ce message....
Je peux comprendre puisque j'ai compris que c'est la deuxième fois que je pose la question et que les tarots ne mentent pas. Donc je vais reposer une question autrement sur ma vie professionnelle car vraiment j'en peux plus. La gentillesse ne peut pas TOUT excuser. Et je vais péter un câble si ça continue !!!
Et plus et toujours plus et encore plus de boulot pour moi et moins et encore moins de boulot pour lui.
J'ai beau dire que j'ai pas le temps que je suis déjà surchargée rien n'y fait !
Je voudrais savoir Tarot s'il te plait comment faire pour lui faire prendre conscience que j'en peux plus ?
:Tar10U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'ai vraiment besoin de votre soutien et de votre aide SVP ne m'oubliez pas.
Affectueusement
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Re: VIE ACTIVE JE COMPRENDS PLUS RIEN

Notapor maïna » Sat Mar 20, 2010 11:31 am

Salut ma belle,

C'est vrai que j'ai un souci avec l'argent car j'ai horreur de réclamer.

Il serait intéressant de rapprocher ça de ta problématique plus générale avec l'argent, dont on avait déjà parlé (et en lien avec ton histoire).

je me sens quand même très très exploitée et de plus en plus....

Je te fais faire un petit travail en CNV là-dessus (communication non-violente, c'est une technique particulière de communication, je t'en parlerai plus longuement après si tu veux).

En CNV on dit que des mots comme "exploité" ne peuvent pas correspondre à un sentiment. Parce qu'ils impliquent en réalité l'action de l'autre, et une évaluation, un jugement de cette action.
Donc je te propose de reformuler ça, en allant vraiment chercher le sentiment qui est présent, c'est à dire ce qui se vit en toi, au-delà de cette première "couche" que tu formules comme "être exploitée".
En-dessous, il y a quoi ? quel sentiment ?

Je regarde les tirages après ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Sat Mar 20, 2010 4:32 pm

Hello Maïna, de retour ? ça fait plaisir,

J'espère que tu as bien profité de tes congés et que ça a "rechargé les batteries"
Je suis ouverte à une recherche d'explication plus profonde sur le sujet de l'argent.

Sache qu'entre temps j'ai discuté avec mon patron, je lui ai dit que j'en pouvais plus mais que mes remarques devaient être considérées comme constructives. Il a reconnu m'en demander trop, m'a dit qu'il réfléchirait au problème parce qu'il était tout à fait satisfait de moi (tu parles !). J'ai peur que ça nous mène pas à grand chose........wait and see.
n attendant je vais travailler sur moi. C'est OK.

"être exploitée".
En-dessous, il y a quoi ? quel sentiment ?

Le premier sentiment qui me vient est que je suis trop gentille et............. que les gens en profitent. Est-ce que c'était ça ta question ?

Bises Maïna A+

Bisous
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Mar 20, 2010 6:14 pm

Nan nan ma question c'était pas ça :mrgreen:

Etre "trop gentille", ça c'est encore un truc que dit ton mental, c'est un jugement, mais sur toi cette fois-ci.
Un sentiment c'est par exemple être en colère, ou triste, ou joyeux, ou autre...
tu vois ?

Rapidement, le processus en CNV c'est : observation, sentiment, besoin, et éventuellement demande.
Grosso modo :
"quand mon patron fait ci et ça, je me sens comme ci et comme ça, parce que j'ai besoin de ci et ça".
Tu vois ?

Donc par rapport au comportement de ton patron, comment tu te sens ?
Le sentiment se situe au niveau du coeur, cherche-le à cet endroit-là (et pas dans la tête ;) ).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Mon Mar 22, 2010 9:52 am

Je me doutais un peu que la question c'était pas ça :wink: !

Alors j'ai écouté mon "coeur" et je ressens à la fois de la colère :x parce qu'il m'énerve dans son inertie, son détachement (il voudrait être à la retraite à 57 ans, il en a marre) et de la tristesse :cry: parce je trouve dommage de gâcher son envie d'arrêter et mon envie de foncer qui pourraient se retrouver.

Bises à toi Maïna
A+
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Mar 23, 2010 10:10 am

Salut la belle,

Alors j'ai écouté mon "coeur" et je ressens à la fois de la colère :x parce qu'il m'énerve dans son inertie, son détachement (il voudrait être à la retraite à 57 ans, il en a marre) et de la tristesse :cry: parce je trouve dommage de gâcher son envie d'arrêter et mon envie de foncer qui pourraient se retrouver.

Oui oui c'est bien le coeur qu'on écoute pour trouver le sentiment, pourquoi tu le mets entre guillemets ?
Dans le coeur il y a aussi de la colère parfois, ou de la tristesse. Aucun de ces ressentis n'est "sans coeur". Tout ça c'est notre vie émotionnelle, sensible, intérieure. Tout ça est respectable et fait partie de notre totalité.

Alors, tu ressens de la colère, parce que son inertie t'énerve.
J'essaye de t'amener un peu plus loin, vers ton besoin ici.
Si son inertie t'énerve c'est que tu as besoin de quoi ? quel besoin en toi n'est pas nourri ici ?
Peux-tu le nommer ?

Pour t'aider, au niveau physique, si le sentiment est dans le coeur, le besoin est plutôt dans le ventre, donc il faut "descendre" plus profond, pour accéder au besoin.

Ensuite, idem pour la tristesse.
Tu trouves dommage de gâcher...
Quel est le besoin là-dessous ?
Ton besoin à toi, dans ton travail ?
Il peut aussi y en avoir plusieurs bien sûr.

A tout bientôt
T'inquiète pas, j'oublie pas les tirages, mais je vais avoir besoin de tout ce matériau-là pour décoder ce que raconte le tarot ici...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Tue Mar 23, 2010 4:25 pm

Hello Maïna,

Oui oui c'est bien le coeur qu'on écoute pour trouver le sentiment, pourquoi tu le mets entre guillemets ?

Oups ! Bonne question ! ??? :roll:

Alors, tu ressens de la colère, parce que son inertie t'énerve.
J'essaye de t'amener un peu plus loin, vers ton besoin ici.
Si son inertie t'énerve c'est que tu as besoin de quoi ? quel besoin en toi n'est pas nourri ici ?
Peux-tu le nommer ?

Le besoin d'accomplir, le besoin d'action. Le besoin de ne pas m'ennuyer, de ne pas stagner.

Ensuite, idem pour la tristesse.
Tu trouves dommage de gâcher...
Quel est le besoin là-dessous ?
Ton besoin à toi, dans ton travail ?
Il peut aussi y en avoir plusieurs bien sûr.

Le besoin de reconnaissance. Le besoin de m'épanouir, de grandir, de faire mes propres choix. Le besoin qu'on me fasse vraiment confiance sans en profiter pour m'utiliser. J'en ai marre des allers sans retour dans ma vie professionnelle. Dans ma vie perso, je calcule pas et au boulot avant c'était pareil et je me suis toujours fait avoir. Je voudrais libérer les énergies positives que je sens mais qui me font peur car je me suis déjà ramassée avec mon ex. On avait monté une entreprise dont j'étais la gérante et j'ai fait faillite ! ça calme, même si ça fait 12 ans maintenant ! Le monde est une jungle encore plus aujourd'hui alors quand je vois des trucs qui pourraient marcher et que j'ai pas les cordons de la bourse et les rênes ça me fait rager. Je n'ai pas que des qualités bien sûr mais dans le boulot, je sais que j'ai une sacrée conscience professionnelle et des capacités. La gestion, c'est mon truc !

T'inquiète pas, j'oublie pas les tirages, mais je vais avoir besoin de tout ce matériau-là pour décoder ce que raconte le tarot ici...

Saches que je m'inquiète pas avec toi. Je te l'ai déjà dit, tu es précieuse et je te fais entièrement confiance. J'ai vu tous ces diables dans mes tirages aussi je me suis calmée pour lui parler, j'ai pris du recul avant et j'ai préparé mon entretien mais j'ai peur que ça fasse "flop" et là j'arrive vraiment à un moment où je voudrais TOUT remettre en question (ou presque...); Grace à toi, j'ai décidé de ne rien attendre de la vie et depuis elle m'offre des choses alors je "secoue" le cocotier et j'attends de voir ce qui tombe. Néanmoins, c'est mon attitude et mes attentes qui ont changé et ça je t'en remercie.
D'autre part, j'aimerais bien effecivement que tu me parles de la CNV après. Je suis heureuse de communiquer avec toi, j'apprends plein de choses et j'adore apprendre !!!

Bisous Pensées Tendresse
(Tu sais, si je signe pas c'est parce que je voudrais mettre mon vrai prénom mais je préfère pas...)
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Mar 24, 2010 12:44 pm

Salut ma belle,

On avait monté une entreprise dont j'étais la gérante et j'ai fait faillite !

Mais tu en étais responsable de cette faillite ou bien il y avait d'autres facteurs indépendants de ta volonté ?

Je voudrais libérer les énergies positives que je sens

On ne peut pas mieux dire.... tout est là, libérer les énergies.... ;)

Le besoin de m'épanouir, de grandir, de faire mes propres choix.

Donc, si je comprends bien, tu veux être ton propre chef, comme l'empereur du tarot. C'est ça ?

Le besoin d'accomplir

Ca c'est un truc très puissant. Le besoin d'accomplissement... c'est un vrai moteur. Non pas que les autres besoins n'en soient pas, mais celui-là....
je sais pas si tu le sens, dedans, c'est quelque chose de très profond....
Garde bien ça quelque part, laisse-le cheminer, tu pourras t'appuyer dessus.

C'est encore plus puissant que le besoin de reconnaissance, ou autre.
L'accomplissement renvoie à la totalité, et c'est ce que nous cherchons toujours nous les humains, notre totalité.
Par tous les moyens et tous les chemins possibles.

Je voulais te poser une autre question :
par rapport à ton patron, et ton désir de tenir les rênes, vers quoi tu as le plus envie d'aller ?
- prendre sa suite et être seule aux rênes de la boîte ?
- bosser en collaboration d'égal à égale avec lui ?
- ou bien une dernière, plus radicale, quitter cette entreprise et monter la tienne ?

Essaye de bien peser le pour et contre de chaque proposition ; et vois peut-être aussi avec cette histoire de sentiment / besoin, ça peut aider à clarifier.
Par exemple, telle hypothèse, ça satisferait un besoin de sécurité, mais ça briderait un besoin de liberté ; tu vois, ce genre de truc.

Enfin, là je te proposerais bien aussi de faire un tirage sur le thème de la faillite d'il y a 12 ans, pour voir ce qui "traîne" encore de cette histoire, si c'est réglé ou pas au niveau énergétique.
Et sinon, ce qu'il faut faire pour le régler et libérer les énergies en question.

Bisous
A te lire

Maïna

ps :
(Tu sais, si je signe pas c'est parce que je voudrais mettre mon vrai prénom mais je préfère pas...)

Voui voui... ;)
c'est pas très important....l'affection et la lumière passent entre les lignes et au-delà des noms... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Thu Mar 25, 2010 11:48 am

Salut Maïna,

J'ai lu ton message hier soir et j'ai préféré prendre un peu de recul car j'ai besoin de concrétiser alors il faut pas qu'on se loupe, j'ai passé l'âge !!!

Mais tu en étais responsable de cette faillite ou bien il y avait d'autres facteurs indépendants de ta volonté ?

Je n'étais pas responsable au sens "à l'origine" mais responsable en temps que gérante. C'était un problème économique et commercial (mon ex était mon commercial s'arrêtant plus boire au café que vendre !!!) Mon comptable m'a dit la phrase suivante que je n'oublierais jamais : "si votre société était mal gérée, il n'y en a pas une correctement gérée en France ! Mais quand on est responsable (de nature) on assume ses actes et ses choix et j'ai pas encore digéré ce truc !!!
Enfin, là je te proposerais bien aussi de faire un tirage sur le thème de la faillite d'il y a 12 ans, pour voir ce qui "traîne" encore de cette histoire, si c'est réglé ou pas au niveau énergétique.
Et sinon, ce qu'il faut faire pour le régler et libérer les énergies en question.

Dis moi tarot comment positiver cet échec au lieu qu'il me freine ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar18D: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Désolée, j'ai pas choisi la longueur et l'abondance des cartes, c'est mon clic !

Donc, si je comprends bien, tu veux être ton propre chef, comme l'empereur du tarot. C'est ça ?

Oui et depuis bien longtemps !!! depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'avoir mon entreprise.

Ca c'est un truc très puissant. Le besoin d'accomplissement... c'est un vrai moteur. Non pas que les autres besoins n'en soient pas, mais celui-là....
je sais pas si tu le sens, dedans, c'est quelque chose de très profond....
Garde bien ça quelque part, laisse-le cheminer, tu pourras t'appuyer dessus.

Je peux pas m'en séparer de toutes façons c'est ce qui me fait avancer, j'y crois toujours ...malgré tout

vers quoi tu as le plus envie d'aller ?

3 1 2 c'est mon tiercé
3- ou bien une dernière, plus radicale, quitter cette entreprise et monter la tienne ?

Pour : satisfait mon besoin de liberté, contre : insécurité, incapacité financière, et pour questionnement : quoi suis-je faite ? quel produit ? Qu'est-ce qui me ferait dépasser ces freins ?

1- prendre sa suite et être seule aux rênes de la boîte ?

Pour : belle affaire à développer Contre : incapacité financière (bien qu'elle ne doit pas valoir grand chose), difficile sur le plan relationnel sans lui car les clients le connaissent depuis 20 ans et moi depuis 1 an seulement donc insécurité. Nous sommes plus complémentaires qu'autre chose
2- bosser en collaboration d'égal à égale avec lui ?

Pour : Complémentarité, Contre : manque de liberté d'action et insécurité car il est très dépensier.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être loin du truc mais on dirait que je réponds à tes questions par d'autres questions tu trouves pas ?

A te lire

Merci Maïna
Bises
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Mar 25, 2010 1:48 pm

Coucou :D

J'ai vraiment l'impression de ne pas être loin du truc mais on dirait que je réponds à tes questions par d'autres questions tu trouves pas ?

D'une certaine façon oui, mais ça semble un peu logique ici, on avance pas à pas, une réponse soulève de nouvelles questions, c'est normal...

Qui plus est, il y a quand même des choses aussi qui "s'établissent" de plus en plus clairement, sur le fait que ton objectif vraiment "final" (si je puis dire), ton idéal (dans un sens positif du terme) serait d'avoir ta propre entreprise.

Donc on déjà bosser un peu sur ce tirage, concernant l'"échec" d'il y a 12 ans.
En plus 12 ans, c'est le bon moment pour régler ça. 12 c'est un cycle, il est temps de boucler ça, tu vas pas te le trimballer tout le restant de ta vie, pas vrai ? ;)

Donc comment positiver cet "échec" ?
La première chose je pense, là c'est plus une remarque générale que la lecture du tirage vraiment, serait de voir ce qui se cache sous ce terme d'échec. C'est un terme très fort, c'est le genre de truc par lequel on se sabote par en-dessous.
Donc :
où est l'échec là-dedans ?

Il y a deux "niveaux" de lecture ici.
- Le premier c'est le plus "habituel", celui où on dit qu'il n'y a pas d'échecs véritables, mais un ensemble d'expériences. D'accord, il faut avoir conscience de ça, et l'intégrer.
- Mais il y a un deuxième niveau complémentaire :
C'est pas pour "m'autociter" mais comme j'avais déjà fait le boulot sur le mot échec, je le refais pas, je te mets juste le lien :
qu-est-ce-qui-bloque-en-moi-t3587.html#p24443
Donc : l'échec ça serait d'avoir perdu la direction des opérations.

Ca colle avec le Mat ici, qui perd la direction.
Ca colle avec le fait que tu étais responsable (mais pas coupable, attention à la nuance) de la boîte en tant que gérante, et que tu as perdu la maîtrise sur ce qui se passait.

On a une bonne gérante dans la Papesse, qui regarde, un peu "impuissante", son mari faire des conneries, dans le pape à l'envers.

La Justice est venue mettre de l'ordre là-dedans.
Mais peut-être qu'à l'intérieur de toi, il y a encore quelques petites frontières à rétablir.

On te parle dans l'empereur qui affronte le diable à l'envers surmonté de la maison-dieu, de "séparer le bon grain de l'ivraie".

Fais le bilan de cette expérience. Il est temps maintenant, tu es au bout du cycle, ça fait 12 ans. Il est l'heure....
Un papier, un crayon, bilan.
Pas de sentiments, tu es gestionnaire oui ou non ? ;)
Dans les affaires et dans les comptes, on fait pas de sentiments, on compte.

Alors puisque tu sais compter, fais le compte de ce qui s'est passé lors de cette expérience.

Gestionnaire et expert, normalement, fonctionnent ensemble, et c'est même un couple dans le tarot.... Justice et Hermite.
Mais ici, pour l'instant séparés par deux cartes très émotionnelles, la lune et l'étoile à l'envers.

L'ange t'aide, avec Tempérance en solution au présent.
Et on te propose de remettre à l'endroit ce Mat qui surplombe l'arcane XIII, son jumeau, son double squelettique dans le tarot.

De l'argent, de l'abondance, de la réussite, il y en a pour ceux qui sont alignés, qui travaillent dans la fluidité et dans le respect, d'eux-mêmes et du tout.
Alors, on va doucement t'amener vers la sortie du labyrinthe (le labyrinthe c'est le jugement, pour l'instant il est à l'envers, mais les anges aident....).

Un petit peu de patience pour défaire les noeuds, mais ça va se faire.
Tu es protégée. (Maison-Dieu ; Hermite ; Tempérance ; Roue de fortune).

Pendant cette expérience pro avec ton ex, il y a eu des disputes ?

Mais quand on est responsable (de nature) on assume ses actes et ses choix et j'ai pas encore digéré ce truc !!!

Le fait d'assumer et la notion de responsabilité t'honorent ; mais je te pousse un peu plus loin là-dessus...
Tu as quelque chose à parachever là-dessus.
C'est : tout en ayant assumé, et pris la responsabilité qui te revenait, maintenant transmuter tout ça.

La responsabilité "ultime", au sens de la maturité pleine et pleinement vécue, c'est une fois les leçons tirées de ses erreurs, de s'en détacher.
Alors va au bout du processus maintenant.
Complète ça, et boucle cette histoire, à l'intérieur de toi.

Ca va se faire en recueillant tout ce que tu as à apprendre de cette histoire.

Par exemple, et je reviens un peu au début de mon message, cette histoire d'avoir perdu la direction.
Là-dedans tu as des pistes.
Par exemple :
- pourquoi as-tu laissé ton mari à ce moment-là plomber ton projet pro avec ses propres démons ?
- aujourd'hui, avec l'évolution que tu as eue depuis, referais-tu cette erreur-là ? ou bien penses-tu que tu saurais choisir les bonnes personnes de qui t'entourer pour que le projet réussisse ?

Puisque tu l'as dit toi-même, le problème n'est pas la gestion.
Le problème serait-il des gens dont tu t'entoures ?
Que peux-tu récupérer comme maîtrise là-dessus ?

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, je te laisse déjà voir si ces pistes te parlent.

Bisous
Maïna

PS : pour la CNV, là j'ai la flemme vu que j'ai déjà écrit plein, mais j'y reviens plus tard. ;)
Et si tu j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Fri Mar 26, 2010 12:31 pm

Hello you,

j'ai réfléchi et je te réponds

Gestionnaire et expert, normalement, fonctionnent ensemble, et c'est même un couple dans le tarot.... Justice et Hermite.l'échec ça serait d'avoir perdu la direction des opérations.

Première faute commise de ma part, j'étais gérante d'une société qui vendait du matériel que je ne maîtrisais pas du tout. C'était mon ex qui maîtrisait leur technicité et était seul à pouvoir le commercialiser !

Mais ici, pour l'instant séparés par deux cartes très émotionnelles, la lune et l'étoile à l'envers.

Ah les sentiments, yes, mon point faible.
à travailler car un vrai bon gestionneire pense sousous. Mais je voudrais aussi "révolutionner" un peu ça et penser aussi dimension humaine des choses même en gagnant moins !

L'ange t'aide, avec Tempérance en solution au présent.

Je la sens d'ailleurs. Je me sens "tempérée" en ce moment.
Et ça, ça m'aide >>>>>
De l'argent, de l'abondance, de la réussite, il y en a pour ceux qui sont alignés, qui travaillent dans la fluidité et dans le respect, d'eux-mêmes et du tout. Alors, on va doucement t'amener vers la sortie du labyrinthe (le labyrinthe c'est le jugement, pour l'instant il est à l'envers, mais les anges aident....).

Je trouve ta phrase très parlante, très jolie et tellement vraie.

- pourquoi as-tu laissé ton mari à ce moment-là plomber ton projet pro avec ses propres démons ?

Voir plus haut, c'est parce que je savais qu'il m'en voudrait de faire autrement... Alors j'ai pensé m'en "arranger" et assumer ! C'est quelqu'un qui n'est jamais fautif. Je lui accouplerais la phrase suivante : "Quand on veut travailler on trouve un moyen quand on ne veut rien faire on trouve une excuse"
- aujourd'hui, avec l'évolution que tu as eue depuis, referais-tu cette erreur-là ?
NON c'est sûr !
ou bien penses-tu que tu saurais choisir les bonnes personnes de qui t'entourer pour que le projet réussisse ? Le problème serait-il des gens dont tu t'entoures ?
Que peux-tu récupérer comme maîtrise là-dessus ?

Merci merci merci et re merci Maïna, c'est un bout du problème, depuis 10 ans je me suis très bien entourée et en ce moment j'écarte (pour pas dire je jette) les "parasites". Donc pour commencer le positif, cette expérience m'a servi à ça !!!
Mais d'autre part >>>>>>>>
Pendant cette expérience pro avec ton ex, il y a eu des disputes ?

Beaucoup et l'alcool aidant je l'ai entendu dire : "en déposant le bilan tu m'as mis au chômage"
Enfant unique qui a eu l'habitude que papa et maman le finance pour tout (y compris cette entreprise), habitants la porte à côté, et vérifiant ce qu'on faisait de leur argent toujours mal employé par moi bien sûr !
Ce n'était encore pas MON argent et ce n'est toujours pas MON argent aujourd'hui. C'est mon mari qui gagne bien sa vie et même si il ne me le reproche pas, je ne veux pas disposer de ses moyens pour moi. Personnellement, je n'ai jamais eu les moyens financiers de faire quoi que ce soit, j'ai toujours dû emprunter ou "disposer". Je ne veux plus de reproches, il est là mon frein. Je voudrais faire avec MES deniers !!!!! pour prendre et assumer MES responsabilités sans me sentir coupable ou redevable. Malheureusement je n'ai pas l'ombre d'un Kopec pour intéresser un banquier !!!
Mais comme ma devise a toujours été (dans les bons moments 8) ) : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"

PS : pour la CNV, là j'ai la flemme vu que j'ai déjà écrit plein, mais j'y reviens plus tard. ;)
Et si tu j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler...

Pas de problème, on a le temps et puis je suis parfois très longue donc je comprends tout à fait !!!

Je t'embrasse très fort Maïna
A+
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Mar 30, 2010 8:09 am

Coucou,

Tes réflexions ont-elles avancé sur tout ça ?

Tu crois qu'il y a besoin de creuser beaucoup plus ce tirage sur la faillite d'il y a 12 ans ?
Ou bien on remet à l'endroit, et on avance ?

Je remonte un peu aussi pour récupérer des questions que tu avais posées,

quoi suis-je faite ? quel produit ? Qu'est-ce qui me ferait dépasser ces freins ?

Ca c'est des questions concrètes, pratiques...
Ca pourrait être pas mal d'avancer aussi là-dessus, pour commencer à "défricher" le terrain...

Sinon, pour ce qui concerne la CNV, je t'en parle un peu maintenant.
C'est une technique, ou méthode, ou façon de communiquer, qui comme son nom l'indique a pour objectif de supprimer la violence dans la communication. Il s'agit pas seulement de violence explicite (insultes, agressivité ou autre), mais Rosenberg, le fondateur de la CNV, et je suis d'accord avec lui, considère qu'il y a violence aussi dans tout un tas de situations en apparence pas violentes.
Tout ce qui relève du "chantage affectif", de la "manipulation" plus ou moins accentuée par les sentiments ou autre, de l'absence de reconnaissance de l'autre dans sa vérité, et de la projection de soi sur l'autre, du fait d'asséner des conseils soi disant pour aider, etc etc...
Bref, tu vois, c'est large.
La CNV est basée sur le principe de l'empathie.
La première personne à qui on l'applique bien sûr c'est soi-même.
Et le premier gros truc, en tout cas pour les gens qui ont jamais vraiment bossé sur eux, c'est d'apprendre à dire JE.
Assumer ses sentiments, ses pensées, ses émotions, ses jugements....
Je pense que, je ressens que, etc etc...
(Ca a l'air anodin, mais si tu regardes autour de toi tu verras qu'il y a plein de gens qui ne disent jamais je, ils disent "on" ou même "tu", et cela même quand ils racontent une histoire qui les concerne eux).
Et après, il y a cette technique précise, un peu scolaire au début mais qu'il faut plutôt voir comme un appui et pas comme une contrainte, qui comprend les quatre étapes que j'ai déjà évoquées rapidement :
1. Observation neutre, objective, de faits.
A ce stade-là, il y a déjà un gros tri qui est fait, notamment au début quand on pratique la CNV ou simplement l'introspection..., c'est de distinguer les jugements des faits objectifs réels.
La meilleure observation possible, au final, est totalement neutre, et presque "froide" si j'ose dire. Elle ne contient aucun jugement, ni aucune émotion. C'est un énoncé de faits, sur lequel la personne en face sera forcément d'accord (puisque ce sont des faits..... à moins évidemment d'être dans un déni complet mais bon quand même :lol: )
2. Ensuite, on parle du sentiment, c'est ce que je t'ai déjà un peu fait faire.
3. Ensuite on relie au besoin que ça touche, puisqu'en général un sentiment est relié à un besoin (satisfait ou non - quand on "traite" des situations en CNV souvent c'est parce qu'il y aun problème, donc en général il s'agit de besoin non satisfait).
4. Enfin, on formule une demande claire, et concrète, dans le respect de l'autre.
Bon ça, ça dépend, desfois ça n'aboutit pas jusqu' à la demande, mais il n'y en a pas besoin, une fois que le processus a été fait à l'intérieur, la prise de conscience a suffi à résoudre le problème.

C'est comme toute technique, c'est un support, qui propose une discipline permettant petit à petit de se transformer, et puis de prendre son envol en ayant intégré les principes fondamentaux, et en trouvant de la souplesse et de la fluidité.
C'est évident que je suis pas tout le temps en train de parler en CNV (au sens de la technique de base), ça serait horriblement lourd, et pas fluide du tout.
Cependant, dans certaines situations particulières et difficiles à gérer, j'y reviens volontiers.

Bon voilà ce que je pouvais te dire là-dessus.
Le bouquin référence là-dessus, c'est le bouquin de Rosenberg qui s'appelle Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Thu Apr 08, 2010 11:28 am

Hello Maïna,

J'ai été plus que débordée ces derniers temps mais c'était pour des choses très intéressantes que je voulais partager avec toi :P
Tes réflexions ont-elles avancé sur tout ça ? Tu crois qu'il y a besoin de creuser beaucoup plus ce tirage sur la faillite d'il y a 12 ans ?
Ou bien on remet à l'endroit, et on avance ?

C'est bon pour moi, j'ai avancé grâce à nos échanges et cela m'a suffit à reprendre confiance. A tel point que j'ai éussi à obtenir ma promotion !!! Je ne suis plus qu'assistante, j'ai dorénavant le tire qui correspond à mon travail effectif : Conseiller en Gestion de Patrimoine !!!
J'ai égalemetn obtenu une augmentation assez substancielle
et une remise à plat en décembre prochain !!!!

quoi suis-je faite ? quel produit ? Qu'est-ce qui me ferait dépasser ces freins ?

Ca c'est des questions concrètes, pratiques...
Ca pourrait être pas mal d'avancer aussi là-dessus, pour commencer à "défricher" le terrain...

Alors je me dis que maintenant j'ai du temps pour réfléchir à mon avenir de futur entrepreneur et je voudrais creuser ces questions mais je souahiterais, si ça ne t'ennuie pas que tu me serves de guide STP C'est possible ?
Alors si oui, dis moi comment répondre à quoi faire ? comment ? etc .... J'attends ta réponse là dessus quand tu pourras et je ferais les tirages ou je prendrais les chemins indiqués :wink:

Sinon, pour ce qui concerne la CNV, je t'en parle un peu maintenant.

supprimer la violence dans la communication
C'est formidable, surtout que pour ma part, dès que je me sens "trahie" ou que je pressens une "injustice" personnellement ou professionnellement, je boue et j'ai de la colère qui sort. Je sais que c'est bon ni pour les autres ni pour moi, que ça décridibilise mais je peux difficilement m'en empêcher. Exemple: j'ai "incendié" dernièrement un syndic de copro qui avait la mauvaise idée de me faire croire que le bail qu'on avait signé était une erreur, que ma place de parking, je devais lui rendre ... Même dans mon bon droit et je dirais même parce que j'étais dans mon bon droit (!) je n'aurai pas dû m'énerver !!!! Comment faire :?: :?: :?: :?: :?:

La CNV est basée sur le principe de l'empathie.

L'empathie c'est un truc qui me parle, on m'a souvent dit que j'en avais mais bon !!!!

Et le premier gros truc, en tout cas pour les gens qui ont jamais vraiment bossé sur eux, c'est d'apprendre à dire JE.
Ce JE m'a toujours fait peur car j'ai à chaque fois l'impression d'être dans l'égo, le nombrilisme et l'égoïsme et j'aime pas !

Assumer ses sentiments, ses pensées, ses émotions, ses jugements....

Alors ça avec notre travail + celui avec le psy, j'assume de plus en plus... ça créé parfois des situations qui m'auraient anéanties avant mais que j'accepte aujourd'hui. Exemple: J'ai envoyé promener ma soeur aninée qui m'a toujours prise pour une idiote à coté d'elle qui a toujours raison et 0 once de capacité de remise en question !!! ça m'a fait du bien de lui dire après sa phrase : "moi j'aurais pas fait comme ça" alors qu'elle n'avais pas levé le petit doigt pour régler un problème pour notre papa qui habite à 150 m de chez elle et 200 km de chez moi !!! j'ai répondu : "la critique est facile mais l'art est difficile" Je pense que, je ressens que, etc etc...

1. Observation neutre, objective, de faits.
2. Ensuite, on parle du sentiment, c'est ce que je t'ai déjà un peu fait faire.
3. Ensuite on relie au besoin que ça touche,
4. Enfin, on formule une demande claire, et concrète, dans le respect de l'autre.
C'est comme toute technique, c'est un support, qui propose une discipline permettant petit à petit de se transformer, et puis de prendre son envol en ayant intégré les principes fondamentaux, et en trouvant de la souplesse et de la fluidité.

ces "étapes" sont très intéressantes et effectivement à part de l'évidente mauvaise fois ou déni et pas d'envie de solutionner, je vois pas comment on peut ne pas arriver à du constructif.
bouquin de Rosenberg qui s'appelle Les mots sont des fenêtres

Il faudrait que je prenne le temps de lire ...........et pourtant j'adore ça

Pour le reste, nous avons passé unSUPER week-end avec nos grands enfants (enfin ceux qu'on voit !!!) et ils étaient enchantés aussi. Donc : VIVA LA VIE

Je t'embrasse Maïna très affectueusement
A te lire
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:
Encore un clic de côté par erreur, je le laisse
Bisous
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Apr 08, 2010 12:37 pm

Salut ma belle,

C'est bon pour moi, j'ai avancé grâce à nos échanges et cela m'a suffit à reprendre confiance. A tel point que j'ai éussi à obtenir ma promotion !!! Je ne suis plus qu'assistante, j'ai dorénavant le tire qui correspond à mon travail effectif : Conseiller en Gestion de Patrimoine !!!
J'ai égalemetn obtenu une augmentation assez substancielle
et une remise à plat en décembre prochain !!!!

Ohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Chouette !!!!! :D

Ca mérite le champagne ça... :D

J'espère que tu l'as ouvert d'ailleurs, et dégusté avec ton cher et tendre, à cette occasion ;)

Je suis vraiment contente pour toi. :D ;)

Alors je me dis que maintenant j'ai du temps pour réfléchir à mon avenir de futur entrepreneur et je voudrais creuser ces questions mais je souahiterais, si ça ne t'ennuie pas que tu me serves de guide STP C'est possible ?

Oui bien sûr ;) Le mieux que je pourrai, comme toujours.

Alors si oui, dis moi comment répondre à quoi faire ? comment ? etc .... J'attends ta réponse là dessus quand tu pourras et je ferais les tirages ou je prendrais les chemins indiqués :wink:

Je vais réfléchir, je te fais un autre message derrière celui-ci, d'abord je réponds à tes autres remarques.

Ce JE m'a toujours fait peur car j'ai à chaque fois l'impression d'être dans l'égo, le nombrilisme et l'égoïsme et j'aime pas !

Nan, le nombrilisme c'est quand on dit "moi je" :mrgreen: :P

Bon, sans blague, "je" est en effet "quelque chose" de complexe, et auquel nous sommes peu habitués.
Mais regarde simplement, quand je te pose des questions, et que tu me réponds "je fais ci, je fais ça, je ressens ci et ça", tu as l'impression d'être nombriliste ?
Moi j'ai pas l'impression, je lis simplement l'expression de qui tu es, de ce que tu ressens, et ça n'a rien de nombriliste.

Inversement y'a des gens qui disent tout le temps "on ceci et on cela", qui ne disent jamais "je" et qui sont archi nombrilistes.

Alors, faut pas tout mélanger :D

Je c'est avant tout l'expression de soi, et le vrai bonheur ++ c'est quand on a réuni tout "ça", tout ce qu'on est, ce qu'on connaît et ce qu'on ne connaît pas encore, et qu'on peut dire "je", en ayant le sentiment de parler depuis notre centre.
Alors, la question de l'égoïsme ne se pose plus.

En toi, il y a beaucoup plus qu'un ego, l'ego est tout petit même par rapport au reste, même si desfois il fait croire qu'il prend toute la place.
Comment penses-tu fédérer l'expression de tout ce qui n'est pas l'ego en toi, autrement que par un magnifique JE qui sort du coeur ? ;)

Les anges te protègent ma jolie ;)

Bon je continue dans un autre message pour ton activité pro.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT