Bonjour Véronique,
Merci pour ton feed-back !
veronique a écrit:Voilà, c’est un peu compliqué et je ne sais plus bien où j’en suis.
L'arcane XIII aurait il déjà commencé son travail de transformation ? La confusion est un moment de perte de répères mais c'est aussi un moment fécond potentiellement. C'est souvent dans ces moments-là que s'opèrent les changements les plus importants.
veronique a écrit:Et je me suis souvent dit, si il pouvait faire quelque chose, être indépendant, je pourrais consacrer mon temps à écrire mais je me dis que c’est un faux prétexte et que peut être si je me consacrais à l’écriture lui pourrait vivre sa vie.
Je ne sais pas si tu seras d'accord mais, quand je lis ce que tu écris là, je me dis que c'est ça justement le diable :
faire croire que ce qu'il te propose est la solution pour toi, alors que la solution, tu l'as déjà. "Le diable nous vend ce que nous avons déjà" ... il nous fait croire que nous ne sommes pas libres, que nous devons préalablement régler une série de problèmes avant de commencer à se donner le droit d'exister tel qu'on le voudrait ... Quelque part, tu es déjà libre :
veronique a écrit:Et quand tu m’as parlé de poésie, j’ai pensé que c’était la seule chose que j’avais vraiment écrit dans ma vie, quand j’étais plus jeune, j’écrivais beaucoup de poèmes
Tu le dis toi-même, tu t'étais déjà trouvée ... Peut-être ne faut il pas chercher ailleurs ou plus loin ... Le bateleur juste à côté de la lune, pour moi, c'est toi jeune qui écrit de la poésie ... le tarot t'invite à redevenir ce poète-là ... c'est en tout cas une lecture possible.
Le diable te fait croire que ton devenir est lié à celui de ton fils ou dépendant de la reconnaissance de tes parents.
La lune a un côté très "animal", dans le bon sens du terme ... les chiens existent par ce qu'ils sont, par leurs besoins ... aboyer, bouger, dormir, défendre le territoire, ils "sont" "tout simplement" ... ils ne se soucient pas d'être reconnus ...
Je ne minimise pas là ton besoin de reconnaissance ... qui n'a pas besoin de reconnaissance sur cette planète ? Nous-mêmes qui passons du temps à répondre aux questions sur ce site, il y a certainement quelque chose d'un besoin de reconnaissance qui entre en jeu là-dedans ... entre autre chose bien évidemment.
Dans ton processus transformationnel, la roue de fortune et tempérance veillent ensemble sur toi ! N'aie pas peur de la confusion ... Du terrain nettoyé par l'arcane XIII peut émerger ta nouvelle vie !
Bien amicalement.
Harry.