Rêves de rats

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêves de rats

Messagepar dojovi » Mon Mar 22, 2010 2:34 am

Bonjour,
un sujet peu ragoutant et j'espére que le tarot m'aidera à l'éclaircir car les diverses interprétations que
j'ai trouvé ne me parlent pas;
Donc j'ai rêvé de rats 2 fois;
la premiére ce n'était pas inquiétant des rats noirs assez petits vaquants à leur occupations;
La seconde fois ca a été le cauchemar; 2 rats énormes de la taille d'un gros chat, 1 male noir et 1 femelle rouge (dégueulasse)
j'étais coincé à terre ,ils me marchait dessus (sans mordre)

premiére question, est ce que cela représente des relations avec un entourage proche de ma vie privée ou au travail ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar18D:
:TppfFR:

seconde question que conseille le tarot pour que cela cesse ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar14U:

si cela parle à quelqu'un merci pour la raponse :mrgreen:
Dojovi
merçi d'avance pour votre interpretation
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêves de rats

Messagepar maïna » Mon Mar 22, 2010 7:03 am

Salut Dojovi,

Juste rapidement en passant pour l'instant, je reviendrai sur ton tirage plus tard.
Le rat c'est un rongeur, alors : qu'est-ce qui te ronge ?

Mâle et femelle, est-ce que ça parle d'un couple ?

Sinon, de manière plus générale, le rat dans les rêves est souvent interprété comme un symbole s.e.x.u.el.
Mais peut-être c'est de ce genre d'interprétations dont tu disais qu'elle ne te parlait pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Mar 22, 2010 11:01 am

Coucou,

Qui au niveau sentimentale te marche dessus sans pour autant vous mordre. Ou c'est toi qui te laisse faire facilement, qui te laisse marcher dessus, dans des situation de peur de te faire mordre.

Donc ici il faut aller voir les personnes qui te marche dessus, mais d'une facon surnoise, puisqu'il ne vont pas jusqu'à te mordre, donc c'est pas toujours aussi clair pour vous de vous en rendre compte.

Deux fois l'amoureaux à l'envers, c'est la place qu'on prend aussi, puisque les rats sont plus grand à la normale, toi tu te fais peux être trop petite dans certaine situation, donc et du coups les autres prenne une trop grande place.

Avec le deuxième tirage, jugement, pendu, moi je dirrais aller voir au niveau arbre généalogique, suivi de la lune à l'envers, les rêves, ce qu'il ce passe dans l'inconcient.

Il y a quelque choses qui et occuper à ce révèler à toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Tue Mar 23, 2010 7:49 am

Bonjour,
vos commentaires semblent complémentaires

qu'est ce qui me ronge ? le temps que je perd dans un couple qui n'en est plus un;
le couple de rat signifie t il mon couple ? peut être et là pour Maïna on renvoie à une discussion récente
j'attend ta lecture, ce pourrait être intéressant

L'aspect **** du rat est une interprétation que j'ai vu une fois mails il semble que la majorité tourne
autour de l'usurpation de quelque chose matériel ou immatériel;
dans ce contexte pour en venir à la lecture de Marie Madeleine la personne qui me marche dessus et que je n'ose pas
contrer serait soit mon chef soit ma femme et si c'est sentimental, c'est ma femme;

pour la seconde lecture cela n'est pas trés clair "aller voir coté arbre généalogique"
cela signifie t il conditionnement duquel il faut s'affranchir ?

qu'est ce que je peux faire pour m'aider ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar01U:

bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 23, 2010 10:23 am

Salut Dojovi,

qu'est ce que je peux faire pour m'aider ?

en voilà une belle question ! :D :D

je crois que l'univers ne pourra pas rester insensible à une telle demande :D ;)

alors, ici, on te parle de passer de la décision (justice) à l'action (bateleur).

tu n'es pas complètement prêt, c'est pour ça que ça ne se fait pas encore. mais ça va venir, et il faut t'y préparer, mentalement, affectivement, etc etc...

le tarot ici te dit que :
- d'une part tu es aidé, par l'ange et par la protection invisible de l'hermite
- et d'autre part la patience et la prudence ici sont tes alliées.

Prépare ton départ, prépare la mise en application de ta décision.
ce couple n'en est plus un, c'est toi-même qui le dit. donc il faudra à un moment donné que cette prise de conscience puisse s'incarner dans la matière.

tu es encore représenté par l'empereur à l'envers.

je te propose quelque chose, si ça te parle.
cette carte de l'empereur semble centrale pour toi, et parfois on a besoin de prendre conscience de nos entraves pour réussir à les briser.
est-ce que tu peux prendre un moment pour toi, et imaginer que tu es cet empereur. imagine bien tous ses attributs, son sceptre, son trône, l'aigle sous le trône...
et tous ce que tu peux visualiser.

essaye de sentir cette énergie.
et puis essaye de la sentir à l'envers.

ici l'ange t'aide à prendre conscience de ton destin d'empereur qui ne peut pas se réaliser.
(10+4 = 14, on retrouve l'ange).

l'empereur est quelqu'un qui construit, c'est un bâtisseur.
mais toi, là tu dois déconstruire.
c'est difficile pour l'empereur en toi. est-ce que tu sens ça ?
c'est seulement en vivant les choses de l'intérieur qu'on peut apprendre à les connaître, à les accepter, et ensuite à les dépasser.

ensuite, je reviens aux tirages précédents, on a deux fois la colonne : amoureux à l'envers solutionné par maison-dieu.
et de toute façon, la maison-dieu est dans tes trois tirages en solutions.

ça confirme cette notion de dé-construction.
que tu ne dois pas confondre avec la destruction ; ni avec l'échec, je l'ai déjà dit, je le répète, je crois que c'est important.

dans ta tête d'empereur, une méchante petite voix va peut-être dire que déconstruire c'est échouer. mais c'est faux.
lorsqu'on déconstruit, on ouvre la porte au renouvellement, à la régénération de notre monde et de notre vie.

et ici, c'est avec Dieu que ça se passe qu plus est. (la maison-DIEU)

dans ton travail il se passe quoi plus précisément ? qu'est-ce qui ne ne te convient pas ?

là encore, si tu te fais marcher dessus par ton chef, ça va contribuer à mettre à l'envers l'empereur.
cette carte est vraiment centrale pour que tu comprennes en profondeur ce qui se passe là dans ta vie, et que tu puisses trouver la porte + la clé pour en sortir libre.

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Tue Mar 23, 2010 3:35 pm

Maïna,

ce que tu dis est sans doute trés vrai

je ne suis pas pret sur les deux plans travail et perso
c'est deux combats qui ont sans doute la même cause racine , manque ou peur d'affirmation, trop de maélabilité
ou trop d'écoute extérieure et intérieure (vrais aspirations, besoins,...)

pas pret perso car pour devenir quoi exactement, c'est encore à clarifier
pas pret travail car peur de perte de situation, pas envie de changer pour changer

je dois sortir d'un moule où je n'ai pas demandé à être enfermé (ca au moins je connais le pourquoi du comment)

mais j'ai du mal à comprendre le dénominateur commun, à visualiser cet empereur,
à construire une alternative autre que
-l'acceptation de ce qui m'est imposé (manque de confiance, d'autonomie, d'une certaine forme de respect/reconnaissance)
de se laisser mener en laisse, courber l'échine,
-ou bien l'action radicale plus violente désordonnée, tout jeter le bébé et l'eau du bain

oui la réflexion, la visite intérieure s'impose pour trouver porte+clé c'est comme cela que je peux m'aider
mais c'est comme des rouages bloqués, un sac de noeud où on ne sait pas par quel bout commencer sous peine, par crainte, d'empirer la situation
c'est là caché, enfoui, encore invisible
Quel positionnement, attitude, acte fera apparaitre ce déclic me permettant d'être clair vis à vis de moi-même ?

:Tar03U: :Tar15U: :Tar09U:

qui cherche trouve ??

bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 23, 2010 4:17 pm

Salut Dojovi,

Quel positionnement fera apparaître ce déclic, apparemment le tarot dit que c'est le diable...

Alors que fait le diable :
il n'a pas peur
il regarde les choses en face
il tire la langue
il fait ce qu'il veut sans s'occuper du regard des autres
il est créatif
il prend le pouvoir

Ceci te parle-t-il ?

Pour que la clarté apparaisse, il faut aussi parfois voir l'ombre.
C'est aussi ça le diable, c'est voir les zones d'ombre, avec la lumière de l'hermite qui est la lumière de la conscience.

Quand tu éclaires une zone d'ombre, elle cesse d'être de l'ombre, elle disparait en tant qu'ombre.
C'est à dire qu'elle cesse de tirer les ficelles par en dessous.

Alors : qu'est-ce qui tire les ficelles par en-dessous ?

ca au moins je connais le pourquoi du comment

Apparemment ça ne suffit pas à en sortir.
Donc il doit probablement manquer des informations.

Pourquoi t'es-tu laissé enfermer dans le moule ?
Il y a peut-être une clé dans la réponse à cette question.

mais j'ai du mal à comprendre le dénominateur commun, à visualiser cet empereur,
à construire une alternative autre que
-l'acceptation de ce qui m'est imposé (manque de confiance, d'autonomie, d'une certaine forme de respect/reconnaissance)
de se laisser mener en laisse, courber l'échine,
-ou bien l'action radicale plus violente désordonnée, tout jeter le bébé et l'eau du bain

il y a d'autres possibilités ; tu vas les sentir en temps voulu.

voici quelques pistes encore pour toi :
concernant ton "couple" :
pas pret perso car pour devenir quoi exactement, c'est encore à clarifier

Est-ce nécessaire de le savoir avant ?
Est-ce que tu ne peux pas être pendant quelque temps simplement un homme qui a décidé de mettre fin à un mariage qui n'avait plus de sens, qui prend un appart, qui s'installe, qui s'organise pour voir ses enfants, et qui petit à petit organise sa réflexion, et se reconstruit doucement ?
Dans les moments de changement comme ça, on ne peut pas toujours savoir ce qu'il y a derrière. L'hermite regarde vers le passé.....
Peut-être il faut déjà que tu acceptes ça, le fait que le changement auquel tu aspires, il passe par une période de "je ne sais pas ce qui va se passer ; et je ne sais pas qui je vais devenir"...
Est-ce que ça te parait possible ou est-ce que c'est vraiment douloureux pour toi d'envisager ça ?

Peut-être que pour le travail, ça peut attendre un peu ?
Qu'est-ce que tu en penses ?
C'est pas la peine de se mettre en danger volontairement non plus, il n'y a rien à y gagner.
Régler les problèmes un après l'autre, même s'ils sont reliés, ça aide à être dans la douceur et le respect de sio-même.

Est-ce que ça te parle ?

Tu as déjà parlé à ta femme de ce que tu ressentais ?
tu l'aimes encore ? tu envisages comment le fait de vivre sans elle ? à l'intérieur ça fait quoi d'imaginer ne plus vivre avec elle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Fri Mar 26, 2010 3:06 pm

Maïna,

le diable me semble le déclic "ad hoc" dans le sens ou tu l'exprime;
c'est une étape initiale de déconstruction et surtout de sentir autrement els énergies;

je ne cherche pas à tout casser en même temps mais le coté professionnel a une composante aléatoire, c'est trés instable;
tant que ca tient, ca tient mais je n'ai pas toutes les cartes en main,
peut être la meilleure chose à faire est de ne pas s'occuper de ce que l'on ne peut pas controler;

coté couple, oui j'ai déjà exprimé des idées opinions sous le coup de la colére;
ce n'est plus de l'amour, de l'affection de la tendresse tout au plus;
intérieurement je vis déjà sans elle, mais elle ne le percoit pas, ou plutôt inconsciemment ne veut pas le voir;
de mon coté je ne sais pas comment m'y prendre; j'ai l'impression que cela va déclencher beaucoup de violence;

comment avancer pour le mieux avec ma femme ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar15D:

???
bises Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 26, 2010 3:59 pm

Salut Dojovi,

j'ai l'impression que cela va déclencher beaucoup de violence

Ce que tu crains c'est sa violence à elle ? ou la tienne, si jamais sa violence venait réveiller la tienne par ricochet ?

comment avancer pour le mieux avec ma femme ?

La question est ambigue...
Si j'ai bien compris, ça n'est pas "avancer avec elle" que tu veux maintenant, non ?

Alors, pose la question franchement tant qu'à faire.... :
"comment rompre avec ma femme le mieux possible ?"

Kesketendis ? :mrgreen:

C'est pas pour jouer les trouble fêtes mais bon, tant qu'à vivre déjà sans elle, autant poser la question dans le même sens hein.... :mrgreen:

Bises
Maïna

PS : tu te sens coupable ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Fri Mar 26, 2010 9:34 pm

maïna

ce qui est bien avec toi c'est que rien ne passe au travers
non je ne me sens pas coupable, cela va être un déchainement de violence, rien que d'y penser
ca m'épuise!
soit donc comment rompre le mieux possible d'avec ma femme ?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

patience et longueur de temps ?

bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Fri Mar 26, 2010 9:43 pm

Bonsoir,

je dirais que "pour être clair vis-à-vis de toi-même", il faudrait que tu sois clair vis-à-vis de ta femme.
C'est peut-être cela le sens du Diable. Sois franc avec elle. Que sait-elle vraiment de l'état de tes sentiments actuels?
Sait-elle que tu ne l'aimes plus? Ou bien est-elle dans une sorte d'illusion?

Amicalement,

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Mar 29, 2010 12:27 am

Coucou,

Ici, je te donne encore une autre symbolique des rats surtout des rats noir, ils étaient porteur de "la peste", un mot qu'on emploi actuellement de differente facon.

Les ravages causés par les rats dans les greniers en ont fait l'animal néfaste par éxellence, le rat est déstructeur, avare, prolifique, nocturne et agressif.

Mais tout nuisible qu'il soit, son intelligence et sa prescience du danger n'ont pas manqué d'être réperées depuis les temps les plus anciens.

Les rats déménagent lorsqu'il sentent qu'une maison menace de s'effondrer.

Expression dit que "les rats quittent le navire" on dit cela d'une personne qui abandonne une situation qui est vouée à l'echec.

Y a t'il des choses qui te parle dans ces pharses ou des mots.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Mon Mar 29, 2010 8:38 am

Bonjour,

concernant la réponse de Laurence H20,
chacun a bien sur la table, en main, tous les éléments montrant que c'est voué à l'échec,
mais on refuse soit de les voir, soit de les accepter car la conséquence est prise de maniére trés négative : des années investies pour rien;
une sorte de vide absolue quant à l'aprés;

concernant l'interprétation de Marie Madeleine
honnêtement je ne sais pas; je me souviens d'être coincé de ne pas pouvoir se relever alors qu'un rat va me marcher dessus;
pour aller dans une sorte de cage ou il y a déjà un autre rat;
il n'y a pas la notion de fuite, simplement un passage étroit où on ne peut pas se croiser
maintenant oui, par rapport à la situation quitter le navire est une solution sans doute raisonnable;

j'ai besoin de me poser un peu pour digérer tout ce que vous avez écrit
merci à toutes trois
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 29, 2010 1:51 pm

Hé hé....

j'ai besoin de me poser un peu pour digérer tout ce que vous avez écrit

Tu as compris tout seul le sens de :

:Tar14U: :Tar04U:

:D

Digère bien, tu sais où nous trouver quand tu auras besoin ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT