ressource

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ressource

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 10:19 am

Bonjour à tous,

une certaine fatigue et un besoin de réconfort
que faire pour me ressourcer?

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
bonne journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ressource

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 10:24 am

et...
bonheur du jour que je peux accueillir ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 25, 2010 10:36 am

Salut aventure,

Y'a ta maman en plein milieu des deux tirages là...
Tu te sens prête pour avancer là-dessus maintenant ou pas encore ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 10:37 am

OUI Maïna
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 10:44 am

merci de me répondre Maïna,
je repars au boulot là et je reviens sur le forum en fin d'après midi
il est temps je pense d'éclairer cette relation... la fatigue que je ressens est peut être l'état idéal pour laisser emerger les choses

c'est super que tu me répondes, merci, merci

bonne journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 25, 2010 2:03 pm

Coucou aventure,

OUI Maïna

Ok, allons-y alors.....

:Tar21U: :Tar02D: :Tar14U:

Les anges aident.

Ta maman, elle porte quel regard sur toi ?

La Papesse à l'envers, c'est pas quelqu'un de très affectueux a priori.
Surtout quand dans le même tirage on a la justice, plutôt austère, même si ici elle apparait à l'endroit.

Dans les deux tirages, la papesse regarde l'ange de tempérance.

Ta mère est croyante ? voire même religieuse ? ou très "moralisatrice" ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 5:15 pm

Hello,

je pense qu'elle porte sur moi un regard bienveillant...(je n'arrive pas à develloper... je sais qu'elle m'aime...)
mais ce que je ressens c'est une absence
j'ai compris en grandissant que ma mère était très pudique dans l'expression de ses sentiments, et parallèlement très sensible.
et que l'affection qu'elle me porte est comme indirecte
nous avons pas mal d'échanges et ces derniers temps nous sommes allé plus loin, on a un peu revisité le passé...
j'ai l'impression que cette absence que je ressens vient d'assez loin, et que même si nous échangeons elle est imprimée en moi quelque part,
l'impression que c'est ma mère qui ma manque, alors que pourtant l'échange est ouvert avec cette personne...

elle porte certainement une dimension spirituelle mais pas strictement religieuse
actuellement elle réactive cette dimension, elle cherche, se questionne, se documente
elle n'est pas moralisatrice
c'est unne femme très dynamique, entrepreneuse, courageuse, solitaire

je réponds à tes questions et je me laisse guidée ok?
une pensée m'a traversé l'esprit aujourd'hui et puis un rêve récent aussi ou il s'agissait de "mer"
je t'en dis plus ?

merci Maïna.
bises
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Mar 25, 2010 6:06 pm

Bonsoir aventure,
tu crois que partir faire un voyage à un lieu calme, peut te faire du bien et t' aider à équilibrer ces aspects mentals en toi, donc tu as besoin en ce moment, de les mettre à lieu? aller vers la reencontre d' un état de paix donc ton âme a besoin?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 6:27 pm

Bonsoir Anna,

merci
j'ai justement prévu un voyage de trois jours en Espagne, à la mi avril... ! Madrid !
...!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Mar 25, 2010 6:37 pm

BIENVENUE à L' ESPAGNE, alors!!! 8)
Bon Madrid n' est pas une ville trop calme, mais quand même c' est la capital et c' est très, très belle et biensûr il y a des lieus magnifiques pour se réposer un peu.
N' oublies pas d' aller au parc du Retiro, si tu as le temps, pour faire une promenade en barque et te sentir en calme avec toi même et en contact avec la nature.

Bon voyage. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Mar 25, 2010 9:03 pm

Merci Anna,
oui je pense que ce n'est pas forcément là bas que je vais me ressourcer, et puis je n'y vais que trois jours, mais voir autre chose me fera sans doute du bien.
Dans ta réponse: "en contact avec la nature" là ça me parle bien; alors je vais mettre ça en route, me prendre un temps hors de la ville, écouter les oiseaux et sentire la nature...

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Mar 26, 2010 7:46 am

Bonjour aventure,
et ...quand tu reviennes du voyage, rechargée de l' énergie du soleil de l' Espagne, avec les idées renouvées, je crois qu' aller visiter ta mère et avoir une comunication en profondité avec elle va te faire du bien aussi. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 26, 2010 10:07 am

Salut Aventure,

je pense qu'elle porte sur moi un regard bienveillant...(je n'arrive pas à develloper... je sais qu'elle m'aime...)
j'ai compris en grandissant que ma mère était très pudique dans l'expression de ses sentiments, et parallèlement très sensible.
et que l'affection qu'elle me porte est comme indirecte

Regarde bien les cartes de la ligne du bas du premier tirage, et tu vas retrouver exactement ce que tu exprimes là.

Ta mère te porte indirectement de l'affection, comme cette Papesse qui ne regarde pas sa fille directement, mais qui regarde vers l'ange, et l'ange est un miroir, qui lui éclaire sa fille, mais indirectement en effet....

Dans Tempérance il y a de l'eau, ta mère te regarde-t-elle comme un "reflet dans l'eau"...?

Il y a miroir aussi à d'autres niveaux, la carte du Monde, c'est un miroir.
Et même un miroir en pied, comme on dit :D

Car, entre autres, le miroir est un symbole de l'âme.

Le Mat va à la rencontre du miroir, toi à la rencontre de toi-même ; mais personne pour voir ; pas une mère à l'horizon pour témoigner.
Oui, dans ce tirage, on voit bien ce que tu exprimes comme une "absence".

La Papesse à l'envers, elle est absente.
Elle est loin dedans, dans son "secret", et l'on ne peut presque pas l'atteindre...

De là à avoir la tentation de lui tourner le dos, comme le mat à l'envers dans le deuxième tirage, pour ne pas se confronter à la sensation de vide que ça peut procurer.... il n'y a qu'un pas... à l'envers, que fait le mat dans ce tirage.

Mais à faire ça, il se retrouve coincé dans l'oeuf.
L'enfant qui ne peut pas traverser l'absence de sa mère, et qui donc reste coincé entre l'oeuf de la papesse et l'oeuf des origines, dans la roue de fortune.

Et en solution, ben, logique, on te parle d'accoucher. L'étoile est une femme qui accouche.

même si nous échangeons elle est imprimée en moi quelque part,
l'impression que c'est ma mère qui ma manque, alors que pourtant l'échange est ouvert avec cette personne...

Oui, l'archétype maternel, qui est à aller retrouver dans la lune, du deuxième tirage...

Qu'est-ce qu'il y a dans ton ventre ?
Du vide ou du plein ?

Moi je la ressens en ricochet (en miroir ? ;) ) au travers de ce que tu as écrit...
Tes mots véhiculent quelque chose de presque "évanescent", comme si on parlait de quelqu'un qui "n'existe pas vraiment".

je réponds à tes questions et je me laisse guidée ok?

Oui, et moi en retour...
On va laisser faire la vague...
Puisqu'on parle de mère et de mer, c'est particulièrement approprié.....

une pensée m'a traversé l'esprit aujourd'hui et puis un rêve récent aussi ou il s'agissait de "mer"
je t'en dis plus ?

Oui.......

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Mar 26, 2010 8:51 pm

Bonsoir Maïna,

"Ta mère te rgarde-t-elle comme un reflet dans l'eau ?"
je ne sais pas, mais je peux énumérer des ressemblances:
le goût pour les arts: elle a du renoncer à son désir de jeunesse de faire les arts déco,
moi je suis prof d'arts plastiques! j'ai tjs pratiqué les arts (écriture, dessin, théâtre, chant...!) et je représente sans doute une concrétisation de ce qu'elle n'a pu faire; cependant je vis aussi un blocage dans ces pratiques, car je touche à tout avec la difficulté de faire avancer véritablement une seule chose; je me suis rendu compte que je n'étais pas encore libre dans ma pratique; liée je pense à une crainte viscerale...? j'y travaille mais c'est long, il y a une retenue qquepart.... légitimité? et l'impression que la terre n'st pas rassemblée sous mes pieds pour pouvoir y marcher; bon j'ai quand même fait pas mal de choses mais je me sens à 5% de ce que je pourrais faire! c'est dans la "liberté" du geste
l'indépendance et la solitude: c'est notre cas à toutes les deux d'avoir vécu plus longtemps seule qu'en couple
sinon nous sommes du même signe !

"Qu'est ce qu'il y a dans ton ventre? du plein ou du vide ?"
du plein !

Ta réponse et ta lecture des tirages correspond bien à ce que je ressens et exprime; il y a une présence, mais une absence et surtout une sensation de regard ou de reconnaissance indirecte. ou sensation même de pas de regard du tout.
tu sembles dire que le reflet va dans les deux sens, ?

tu sais je ne me sens pas du tout dans la même énergie que lors de nos précédents échanges, et en un sens j'y veille, je souhaite poser les choses à plat et ne pas m'emballer dans des aspirations métaphysiques...
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Mar 26, 2010 9:39 pm

le rêve maintenant et l'idée qui m'est passé par la tête hier après midi.

Alors il faut poser les choses car ce rêve touche à la fois la relation que j'ai eu avec C. (si tu te souviens car nous avions échangé dessus: C. est une femme que j'ai rencontré; très forte attirance réciproque ds un prmier temps, relation d'amour, puis elle était déjà avec qqu'un, puis rupture, je re-raconte pas tout hein) mais au reveil en racontant mon rêve j'ai compris qu'il me parlait symboliquement de ma mère; d'ailleurs pdt notre relation je m'étais demandé ds quelle mesure cette relation n'était pas là pour me parler de mon rapport à elle et à la femme; femme aussi que je deviens car j'ai assez longtemps etouffée ma féminité, bon c'est fini maintenant, épanouïssement de ce côté là.
Alors:
je suis avec C. , je vais être séparé d'elle, je ressens profodément que je vais basculer dans la folie car il m'est totalement insupportable d'être séparée d'elle;
je me retrouve dans un paysage balnéaire; la plage est composée de dunes vertigineuses, desquelles je peux apercevoir par intermittence la mer;
je ne suis pas sûr mais je crois que parfois j'ai suis dans l'eau puis re- dans les dunes; une mer de dunes
cette sensation de "basculer dans la folie" a été très forte et très claire, jaurai pu aussi m'évanouir, mais non;
l'impression dans ce rêve que tout était elle, C., la terre, la mer et moi même...
puis je me retrouve à l'arrière d'une voiture, blanche, quelqu'un à côté de moi, et je vois C. debout dehors;
la personne dans la voiture me dit une phrase qui va me permettre de me calmer et d'entrevoir qu'il faut continuer, comme une formule qui instantanément m'apaise, ; parcontre je ne me souviens pas de la phrase! et je ne sais pas qui est cette personne; c'est une femme, peut être ma soeur aînée.

au réveil il était evident que ce rêve me parlait symboliquement de ma relation à la mère,
me renvoyait peut être à un ancien traumatisme de séparation, puisque m'est revenu de suite un souvenir indélibile ou ma mère nous avait laissées, ma soeur et moi, chez "une dame" inconnue, je n'ai jamais compris pourquoi, le temps m'avait paru des siècles... et je n'ai jamais eu d'explication qui m'aurait permis de ne pas en faire cas; j'avis autour de 6ans.

bon , l'autre chose que j'ai envie de dire, quand tu me demande ce que j'ai dans le ventre, plein ou vide, est la suivante:
il m'est arrivé un truc incroyable alors que j'étais en vacances de noël de cette année, chez ma mère dans le finistère,
c'était encore un moment ou avec C. nous étions en pleine relation, elle m'envoyait 10 messages par jours(qu'en j'y pense...!)
nous marchions ma mère et moi sur un chemin côtier, dans ce magnifique paysage sauvage, la mer, les pierres, la terre... et je venais d'avoir C. au téléphone, échange tendre et amoureux, j'étais très heureuse de notre relation et je pensais à elle, et tout à coup s'est ouvert en moi une sensation incroyable, chose que je n'avais jamais ressentie auparavant: le désir d'un enfant, en fait l'appel, c'était évident lumineux , puissant irrepressible; je suis réstée à observé ahurie et goûter cette sensation, être sûr que c'était bien ça qui se faisait jour en moi et oui la sensation à persister, et ce n'était vraiment pas une idée, pas mentale du tout... le désir d'un enfant alors qu'évidemment on ne risquait pas d'en concevoir un ensemble; je ne sais pas à quoi ça correspond; enfin si en fait, j'ai profondément aimé C. et je me sentais appellé ensemble à une nouvelle vie, mais c'est la prmière fois que cette certitude d'amour m'amène à l'apparition d'un enfant..
bon, c'est ptet' dingue mais c'est la vérité;
je n'ai pas de recul
et c'est d'ailleurs peut être la sensation d'amour fusionnel qui est questionné
c'est aussi pourquoi cette séparation avec C. m'a été terriblement douloreuse, non pas parceque nous étions dans la fusion, non,
mais parceque justement nous savions ne pas l'être et que je sentais que ce n'était pas l'objectif, c'était de partager et d'échanger avec ce plaisir immense d'être chacune nous même... bon j'arrête hein..

sinon l'idée qui m'est passé par la tête c'est: "je me suis tromper d'amour" en pensant à ma mère (???)
mais là pour ce soir j'en ai assez déballé, une pose s'impose !

j'espère que tout cela est utile à l'éclaircissement de ce qui demande à être éclairé...
je t'écoute Maïna

merci beaucoup
bisous!
Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT