par Stéphane » Tue Nov 18, 2008 2:17 pm
Bonjour,
Selon moi, ton ami ne souffre pas d'un problème de clientèle à trouver, mais d'un problème de conscience. Je crois que ton ami n'est pas très au clair avec ce qu'il a fait. Et même si consciemment il l'a fait avec ce qui lui apparaissait comme de "bonnes raisons", à mon sens, il ne se sent pas en règle avec lui-même.
Il me semble que les doutes qui commencent à l'assaillir au sujet de son travail à venir sont le fruit de cette sensation d'avoir agit "en dehors de sa ligne".
Une espèce de doute sur la légitimité, de doute d'être sur SA bonne voie, avec pour conséquence, une espèce de mise au banc inconsciente, tout seul, de non concrétisation.
Du coup, on dirait qu'il ne sait plus trop comment investir son énergie, ni comment la faire fructifier.
Si tu interroges son égo, peut-être te dira-t-il qu'il ne regrette pas du tout ce qu'il a fait, que ses anciens patrons le méritaient etc.
Peut-être... mais ce tirage me raconte autre-chose.
Je dirais qu'il a devant lui 2 solutions, soit avoir des échanges sincères à ce sujet et voir les points de contradiction avec ce qu'il est, et les négocier (à mon sens, seul, il n'y parviendra pas car il ne verra que ce qu'il voudra bien voir, ce qu'il l'arrange de voir. C'est pourquoi il y a des professionnels pour cela).
soit... attendre que ça passe, et laisser le temps modifier le paysage.
Dans le premier cas il se connaîtra mieux et gagnera du temps, dans l'autre "attendre" devrait, selon ce tirage, fonctionner aussi, mais cela ne lui apprendra rien, et cela risque également d'être plus long.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)