avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir professionnel

Messagepar ati974 » Fri Mar 26, 2010 10:15 am

bonjour,
suite à la naissance de mon fils et des soucis avec certains collègues, j'ai décidé de quitter mon travail pour me mettre enfin (ça fait des années que je repousse ce moment) à mon compte comme architecte d'intérieur ...
mon temps qui n'est plus extensible (être une jeune maman demande du temps) et un grand manque de confiance en moi me tétanisent.
je suis maintenant face à un avenir vaste et totalement inconnu.
est-ce que je vais pouvoir réaliser mon projet (me mettre à mon compte) et m'épanouir dans mon travail ? devrais-je changer de voie ?
merci par avance pour vos orientations ... tout est embrouillé dans ma tête en ce moment.
je n'arrive plus à faire la part des choses entre le Possible et mes rêves de petite fille. Je suis maintenant à un âge ou il faudrait passer à l'action (30 ans, il serait temps!) j'ai très peur de rater le train et de me rendre compte dans quelques années que je suis restée bêtement sur le quai.
merci à vous.
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir professionnel

Messagepar maïna » Fri Mar 26, 2010 11:01 am

Salut Ati,

Il manque juste quelques petits éléments pour que l'on puisse t'aider.
Maintenant que tu as expliqué le contexte de ta problématique, il faudrait que tu formules une question précise, et si possible orientée de façon active (par exemple : comment faire pour réussir mon projet...), puis que tu fasses un tirage en étant bien concentrée sur ta question.
Voici les explications pour faire un tirage en ligne.
important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t1689.html

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Fri Mar 26, 2010 11:15 am

bonjour Maïna,
je me suis laissée emporter ;-)
alors voilà :
mon projet est-il réaliste et puis-je espérer un résultat positif ? pour cela que dois-je faire ou éviter ?
en gros ça fait 3 questions ... j'ai du mal à synthétiser ...
alors plus général : vais-je enfin me réaliser professionnellement ?
merci par avance
à bientôt
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 26, 2010 11:22 am

Re,

On va commencer par la première question, et on va dérouler doucement.
Commence par faire un tirage sur la première question :
"est-ce que mon projet est réalisable ?"
(je te propose réalisable, c'est plus "opérationnel" que "réaliste").

Dans le lien que je t'ai passé, il y a les explications pour faire le tirage.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Fri Mar 26, 2010 4:39 pm

Maïma,
voici mon tirage
bonne soirée

:Tar18U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Sat Mar 27, 2010 1:27 pm

bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
je ne m'y connais pas très bien en tarot mais ça m'a l'air relativement compliqué ... est-ce que c'est une question de temps ? ou un manque de confiance ? ma question était "est-ce que mon projet est réalisable ?"
merci pour votre aide
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 27, 2010 1:29 pm

salut ati,

le forum reçoit pas mal de demandes donc parfois ça prend un peu de temps. ;)
on va arriver, t'inquiète pas ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Sat Mar 27, 2010 1:36 pm

bonjour Maïna,
merci pour ton petit message.
pas de problème, j'attends ... de toute façon je crois que le Tarot me dit de faire un peu de ménage dans ma tête : toutes ces cartes à l'envers ça me donne le tourni !
à bientôt
bises
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 27, 2010 2:42 pm

Salut Ati974,

Est-ce que tu es en adéquation avec ton souhait question études/formation/expérience, enfin tout ce qu'il faut comme "outils" pour être architecte d'intérieur?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Sun Mar 28, 2010 5:14 am

bonjour Cartevitale,

j'ai certains outils nécessaires (formation - diplôme) mais par contre je manque cruellement d'expérience : le boulot dans lequel j'étais avant était très accès dans un domaine précis et du coup il me manque pas mal de pratique comme celle du suivi de chantier.
sinon actuellement je fais aussi une formation de perfectionnement sur un logiciel en 3d ... et puis en ce moment je sèche question "statut" pour ma création d'entreprise ... je dois mettre en place un mailing et des cartes de visites ... BREF c'est le bazar dans ma tête, je ne sais plus par ou commencer !
certains jours je me dis que j'ai fait le bon choix et puis d'autres je doute terriblement.
merci pour ton aide.
à bientôt
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 28, 2010 1:34 pm

Il y a un truc que je ne comprends pas : tu as déjà quitté ton job ou tu vas le quitter?

En solution d'un choix qui n'a pas l'air en effet bien clair au futur, on a une direction comme aller tâter du terrain auprès d'un professionnel. un truc comme assistante de, avant de se lancer pour de bon.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Sun Mar 28, 2010 3:56 pm

bonjour Cartevitale,
en effet j'ai déjà quitté mon emploi et projette de me mettre à mon compte. Actuellement je n'envisage pas d'être salariée ...
je ne comprends pas bien (même pas dutout ;-))mon jeu : ok pour les colonnes PASSE, PRESENT et FUTUR et OK aussi pour la série de cartes avant la Tempérance (Regards et cartes retournées) par contre pourquoi la Tempérance justement ? il n'y a pas de Regard qui l'appelle puisque l'Hermite regarde le Mat.
En tout cas merci pour tout. Je pense que je vais essayer de faire le point et de déterminer une question plus précise avant de solliciter de nouveau le Tarot.
merci encore pour ton aide.
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 28, 2010 4:06 pm

Désolée Ati, mais je sèche sur ton tirage et je préfère m'abstenir plutôt que t'affirmer des inepties. :wink:

les cartes solutions peuvent également parler de hiérarchiser ses idées avec la 3 la 5 et la 17 mais pffff je ne vois pas en quoi cela peut te faire avancer dans la réalisation de ton projet!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Sun Mar 28, 2010 5:06 pm

bonsoir Cartevitale,
merci quand même d'avoir essayé ...
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 28, 2010 5:51 pm

Salut Ati,

Il y a plein de "bazar" au passé dans le tirage, et pourtant ton projet pro c'est pour l'avenir pas vrai ?

Est-ce que certaines de tes peurs pourraient venir de problèmes passés dans le travail ?

Il y a tout un pan de cartes que Tempérance aide à guérir, mais peut-être ça serait bien de comprendre de quoi ça parle, pour avoir les clés qui vont avec.
Notamment il y a la carte du travail à l'envers, le bateleur.

En tant que femme, tu te sens confiante dans le travail ?
Je veux dire, même si tu devais travailler dans des domaines où il y a beaucoup d'hommes, ça te poserait problème ?

Il y a trois cartes centrales sur lesquelles il va falloir "bosser" je pense, c'est :

:Tar09D: :Tar00D: :Tar06D:

C'est de là que tout part.
Tu as été conseillée par rapport à ton projet ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT