plus rien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

plus rien ?

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 27, 2010 12:20 pm

Dois-je me remettre à vivre à l'instar de ces 10 dernières années, comme une nonne, en effaçant tout espoir sentimental, en partant du principe que l'amour du couple, celui partagé réciproquement avec une personne unique, n'est pas inscrit dans mon karma actuel ?

:Tar20U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

j'ai l'impression que oui, et j'ai bien envie de pleurer....
Je considère la tempérance comme un échange oui, mais général avec le genre humain, et pas forcément avec une personne unique.

Que quelqu'un me dise que je me trompe.....
merci
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: plus rien ?

Messagepar maïna » Sat Mar 27, 2010 12:36 pm

Euh....

j'ai l'impression que oui, et j'ai bien envie de pleurer....

Ton mental te raconte n'importe quoi, désolée d'être aussi cash, mais là... :?

Tu vois ce que tu as envie de voir, tout simplement.
Et tu alimentes un truc émotionnel avec...

NON, tu n'as pas à effacer tout espoir, à te foutre dans un coin comme une nonne et à te soumettre à un quelconque karma ou je ne sais pas quoi...

Qu'est-ce que c'est que ces âneries ? :lol:

Ici l'ange vient simplement t'aider à changer de vision, et à arrêter de te lamenter et de te raconter des bêtises à toi-même...

L'ange vient aider, justement à faire renaître : l'espoir.
Et la foi dans la vie.
Le pendu.... c'est une étape nécessaire.
mais quand on est pendu, on voit rien comme tout le monde, on voit tout à l'envers, et on prend ses visions pour des réalités.

Allez. Il est temps de commencer à comprendre que le ciel ne demande pas de sacrifices.
Relève la tête.

Et puis tu verras bien les opportunités qui se présentent alors....
C'est sûr que si tu gardes le nez sur tes chaussures, tu risques pas de voir grand chose... :?

Tu es en phase Hermite là, c'est le total de ton tirage : 63 = 9 = l'hermite.

Après l'hermite la roue tourne, et justement... on dépasse le "karma" (réel ou imaginaire).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 27, 2010 2:01 pm

Chère Maina,

Un grand merci pour ta réponse.
J'y ai répondu une tartine pour aider à la compréhension de ma situation, et au terme de cette explication, il y a eu bug et tout a disparu....
je m'accrocherai donc à ton point de vue, mais je n'y crois plus trop... car en fait c'est mathématique. Je ne peux sortir car je n'ai pas les moyens de me payer une baby sitter (mère célibataire d'un junior de 11ans) et que je ne me vois pas seule dans un endroit publc à regarder l'herbe pousser en espérant que qn vienne m'aborder.
Me suis inscrite sur des sites de rencontre, mais résultats trop négatif. Les hommes sont trop branchés en dessous de la ceinture, au point que quelques fois j'ai presque l'impression qu'ils se croient dans une rue chaude d'Amsterdam avec dame en vitrine... de plus je me rends compte que je ne tilte plus qu'une fois sur 50. Et quand ça m'arrive (quand même) c'est pas réciproque.
Il me semble que je ne regarde pas mes chaussures, je tente de me faire jolie, de me maquiller quand je vais travailler. Je reste souriante et optimiste. Je pratique la pensée positive à outrance. J'ai même recommencé à faire les rituels et prières que je faisais quand j'ai quitté le père de mon fils pour rentrer en Suisse.
Je crois que je mets vraiment tout en oeuvre pour me sortir de là, mais il n'y a pas de répondant, et mes rides s'installent toujours plus profondément, d'où ma pensée en liaison avec mon karma, ou destin, ou ce qu'on veut, mais qui fait que les résultats sont brillants par leur absence...
Alors il y a des jours, comme aujourd'hui, où l'espoir me quitte et où je me dits et bien que je dois vivre cela simplement, mais ça me donne envie de hurler, ou de pleurer...
Finalement j'ai mé réécris une tartine.... faut croire que j'en ai besoin...

Encore merci pour ton soutien...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 27, 2010 5:16 pm

Hello,

Oui bon, je t'ai un peu secouée tout à l'heure :lol: ;)
Parfois ça sort comme ça :mrgreen:

J'y ai répondu une tartine pour aider à la compréhension de ma situation, et au terme de cette explication, il y a eu bug et tout a disparu....

Sans doute parce qu'ici la question centrale n'est plus de comprendre....... ;)

Dans ton tirage il y a le Jugement et l'Etoile, qui parlent de paix intérieure, et aussi de famille, et de "paradis", ton paradis sur terre donc.
Seulement pour l'instant il y a le Pendu.
C'est un passage initiatique, qui est pas facile.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter l'espoir et la foi aux orties, parce que justement c'est eux qui peuvent te sortir du pendu.

C'est une carte de lâcher prise. Et lâcher prise ne veut pas dire renoncement.
Jusqu'au dernier souffle de ta vie, tu ne sauras pas ce que la seconde d'après te réserve, et tant mieux... parce que sinon...? c'est quoi l'interet de vivre si on sait déjà tout ? S'il n'y a plus d'inconnu, plus de surprise ?

Justifier un renoncement (mental) par une explication (mentale) concernant le karma..... voilà bien le genre de truc que peut faire un pendu, tout en étant bien convaincu que si si, il a épuisé toutes les autres possibilités et donc il reste plus que cette déduction-là.
Oui mais : la vie c'est pas des mathématiques :mrgreen:
Il y a des brèches.
Et des portes qui apparaissent.
Seulement, il faut pour ça laisser ouvert.

Tu ne sais pas.... c'est ça la branche à laquelle t'accrocher, c'est que tu ne sais pas...
C'est la porte de la liberté....
Dans le pendu, on parle de lacher prise, notamment sur le mental.
Le mental fait des déductions... tout le temps, parce qu'il aime pas le vide.
Alors, donc, c'est un comptable aussi.
Il calcule. Alors... ça fait trois ans et quatre jours que je suis célibataire, dans mes grilles statistiques, la probabilité se réduite, je vais faire diminuer l'espoir en conséquence....
Et quand l'espoir arrive à peau de chagrin, on fout tout ça dans la case karma, et on renonce.

Lâcher prise ce n'est pas renoncer.
C'est simplement accepter de ne pas savoir.
C'est la chose la plus simple et en même temps la plus difficile du monde, c'est une grâce divine..... voilà pourquoi le pendu ne doit pas perdre la foi.... parce que s'il la perd, il ne pourra jamais lâcher prise...
S'il n'y a qu'une seule prière à faire quand on est "pendu", c'est : Aidez-moi à lâcher prise......

Parce que c'est la clé de la paix, d'abord et avant tout.
Et que la paix intérieure compte, de toute façon, infiniment plus que n'importe quelle rencontre amoureuse ou autre "événement" concret d'une vie humaine....

Courage, les anges te veillent.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 27, 2010 6:58 pm

Ma chère Maïna,

Ta vision me rempli d'un nouvel espoir.
Mais quand tu dis "lacher prise", c'est ne plus penser à rencontrer quelqu'un. C'est mettre de côté tout cet aspect d'une fusion entre deux esprits. Je peux le faire, car je l'ai déjà fait... Pendant 7 ans...
Heureusement je suis intéressée par tant de choses et la création artistique occupe aussi beaucoup de mon temps, sans parler de l'éducations de mon fils... que je peux oublier ce désir de trouver "l'âme soeur". Je l'ai fait pendant 7 ans sans ressentir cette détresse actuelle. Puis il a fallu que je fasse une rencontre, que je tilte pour qn. Que ce sentiment ait été partagé et que pendant une période relativement courte - malheureusement - (3 mois) nous avons été sur la même longueur d'ondes. C'est simple, j'ai cru que c'était l'aboutissement de toutes mes recherches... Et puis il est parti, sans être capable de me dire pourquoi. Du jour au lendemain, sans même me donner le temps de me préparer en me mettant sur la voie par une attitude ou autre chose. ça a je crois été la plus grosse gifle que je n'ai jamais reçue.
Je ne comprends pas le pourquoi de cette épreuve. Elle a servi à me rendre plus sensible que jamais sur le plan des sentiments et à me mettre dans cette situation actuelle ou je ressens tellement le vide...
Mais je vais mettre cette prière à mon menu et remercier les Anges de m'aider à lacher prise.
Jusqu'à présent je remerciais les Anges de me guider vers celui qui répond à mes demandes et à qui je corresponds parfaitement, en se chargeant de résoudre tous les problèmes qui pouvaient freiner notre avancée l'un vers l'autre.
Maintenant je vais lacher prise... du moins essayer... ¨

Encore 1000 mercis chère Maïna, je te jure que tes paroles me font du bien, je me sens un tantinet moins seule.

Laur
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 28, 2010 8:11 am

Hello,

Mais quand tu dis "lacher prise", c'est ne plus penser à rencontrer quelqu'un. C'est mettre de côté tout cet aspect d'une fusion entre deux esprits. Je peux le faire, car je l'ai déjà fait... Pendant 7 ans...

Non ça veut pas exactement dire ça...
Mais tu as déjà les explications au-dessus, je te laisse les relire.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette épreuve. Elle a servi à me rendre plus sensible que jamais sur le plan des sentiments

Peut-être que c'était pour ouvrir une porte ?
Ou bien autre chose que tu comprendras plus tard...
Parfois on ne peut pas savoir tout de suite pourquoi, et parfois on ne le sait jamais.....
Chercher le pourquoi en permanence ça empêche de vivre le présent, simplement, tel qu'il se présente.

Jusqu'à présent je remerciais les Anges de me guider vers celui qui répond à mes demandes et à qui je corresponds parfaitement, en se chargeant de résoudre tous les problèmes qui pouvaient freiner notre avancée l'un vers l'autre.

Voui..... c'est "classique".... on prie pour demander pour soi.....
Ca a rien de mal en soi, mais c'est pas comme ça qu'on s'aligne sur l'énergie et sur la volonté de l'esprit...
Il y a plein de paradoxes dans tout ça, mais il faut chercher au-delà des apparences....

Encore 1000 mercis chère Maïna, je te jure que tes paroles me font du bien, je me sens un tantinet moins seule.

Quand tu es connectée à la terre, au ciel, et à tout ce qui peuple cet univers..... tu n'es jamais seule.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Mar 28, 2010 3:05 pm

rebonjour chère Maïna,

cet échange me plait car il me pousse à y voir plus clair, encore merci à toi du plus profond de mon coeur, mais ça n'en reste pas moins peu évident pour moi.

Lacher prise voudrait donc dire : "C'est simplement accepter de ne pas savoir" et surtout ne pas renoncer.
Mais si je ne renonce pas, et je ne le souhaite pas de toutes les fibres de ma personne, cela signifie que je continue à visualiser une vie de couple harmonieuse, donc je continue à penser à l'amour et à ses merveilles.
Mais si je peux y penser, je dois aussi lacher prise, ce qui voudrait alors dire ne plus retenir la pensée à moi, mais la laisser libre de circuler dans l'univers, là où elle doit se diriger, guidée par les Anges, ou par ce que tu veux, pour faire son oeuvre.
Naturellement pendant ce laps de temps je reste dans l'ignorance, je dois accepter de ne pas savoir et comme tu l'as si bien dit, c'est tout à la fois ce qui fait le miracle de la vie car tout est alors possible. La Foi m'habite, je fais confiance en mon Ange gardien, et en tous les autres. Je continue à vivre dans le respect de mes principes, tout en sachant qu'un jour, au croisement de l'un de mes chemins, se trouvera celui à qui je correspondrai et qui me correspondra.
Ou l'autre hypothèse dans l'acceptation de ne pas savoir, est celle d'accepter aussi la facette du célibat... Celle qui fait mal, et que je préfère ne pas concevoir. Parce que si je le fais, alors je renonce, et c'est vrai ça fait mal.
Quant au pourquoi, en effet, laissons les choses venir...
Merci encore
Laur
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 28, 2010 5:14 pm

Oui laisse venir...
Cherche pas avec ta tête :lol: