Hello,
Oui bon, je t'ai un peu secouée tout à l'heure
Parfois ça sort comme ça
J'y ai répondu une tartine pour aider à la compréhension de ma situation, et au terme de cette explication, il y a eu bug et tout a disparu....
Sans doute parce qu'ici la question centrale n'est plus de comprendre.......
Dans ton tirage il y a le Jugement et l'Etoile, qui parlent de paix intérieure, et aussi de famille, et de "paradis", ton paradis sur terre donc.
Seulement pour l'instant il y a le Pendu.
C'est un passage initiatique, qui est pas facile.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter l'espoir et la foi aux orties, parce que justement c'est eux qui peuvent te sortir du pendu.
C'est une carte de lâcher prise. Et lâcher prise ne veut pas dire renoncement.
Jusqu'au dernier souffle de ta vie, tu ne sauras pas ce que la seconde d'après te réserve, et tant mieux... parce que sinon...? c'est quoi l'interet de vivre si on sait déjà tout ? S'il n'y a plus d'inconnu, plus de surprise ?
Justifier un renoncement (mental) par une explication (mentale) concernant le karma..... voilà bien le genre de truc que peut faire un pendu, tout en étant bien convaincu que si si, il a épuisé toutes les autres possibilités et donc il reste plus que cette déduction-là.
Oui mais : la vie c'est pas des mathématiques
Il y a des brèches.
Et des portes qui apparaissent.
Seulement, il faut pour ça laisser ouvert.
Tu ne sais pas.... c'est ça la branche à laquelle t'accrocher, c'est que tu ne sais pas...
C'est la porte de la liberté....
Dans le pendu, on parle de lacher prise, notamment sur le mental.
Le mental fait des déductions... tout le temps, parce qu'il aime pas le vide.
Alors, donc, c'est un comptable aussi.
Il calcule. Alors... ça fait trois ans et quatre jours que je suis célibataire, dans mes grilles statistiques, la probabilité se réduite, je vais faire diminuer l'espoir en conséquence....
Et quand l'espoir arrive à peau de chagrin, on fout tout ça dans la case karma, et on renonce.
Lâcher prise ce n'est pas renoncer.
C'est simplement accepter de ne pas savoir.
C'est la chose la plus simple et en même temps la plus difficile du monde, c'est une grâce divine..... voilà pourquoi le pendu ne doit pas perdre la foi.... parce que s'il la perd, il ne pourra jamais lâcher prise...
S'il n'y a qu'une seule prière à faire quand on est "pendu", c'est : Aidez-moi à lâcher prise......
Parce que c'est la clé de la paix, d'abord et avant tout.
Et que la paix intérieure compte, de toute façon, infiniment plus que n'importe quelle rencontre amoureuse ou autre "événement" concret d'une vie humaine....
Courage, les anges te veillent.
Bises
Maïna