astrologie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

astrologie

Messagepar EREMITA » Wed Nov 19, 2008 12:59 pm

bonjour,

Une amie prend des cours d'astrologie depuis plusieurs mois - d'après son professeur, elle a de l'avenir dans ce domaine - elle doute d'elle mm et se pose la question : "est-ce que c'est ma voie ?"
:Tar00U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar17U:
............:TppfFR:

de par le passé, elle avait déjà pris des cours mais par faute de temps et autre, elle avait cessé - ce qui explique peut être la carte PENDU
Le pape se dirige vers le jugement (annonciateur de renouveau - période durant laquelle elle doit se défaire du passé pour aller vers l'avenir) - le futur représente la créativité - j'aurai plus vu la lune pour représenter l'astrologie mais on dirait que la roue de fortune (laquelle ressemble à la roue astrologique) parle de soi
le mat : le monde nouveau - cote à cote avec le monde terrestre

ca peut le faire ? qu'en pensez vous ? MERCI par avance
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: astrologie

Messagepar EREMITA » Wed Nov 19, 2008 1:01 pm

j'ai oublié FORCE qui s'est placé à coté de la manivelle - ce que l'on pourrait interpréter comme, qd le moment sera venu, elle aura toute les cartes en main pour réussir dans cette voie :mrgreen:
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Wed Nov 19, 2008 1:54 pm

Eremita, tu rigole là quand même ?! :lol:

Au futur elle tire "un message qui vient du ciel" et une carte avec 8 étoiles dans le ciel !!!!!!
Non d'une pipe, je crois que le Tarot peut difficilement être plus clair :D

R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EREMITA » Wed Nov 19, 2008 1:58 pm

Merci Raphaël,

j'espère que cela va l'impulser.

donc, je n'avais jamais eu à utiliser l'étoile comme le message du ciel ! MERCI BEAUCOUP
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Prudence » Wed Nov 19, 2008 2:25 pm

Rafaël a écrit:Non d'une pipe, je crois que le Tarot peut difficilement être plus clair :D

R.

Tu m'as fait éclater de rire devant mon ordi !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Wed Nov 19, 2008 3:09 pm

Comme Prudence !! :D
Sans blague, je crois que le professeur de ton amie a vu juste.. Je crois bien que si une carte peut représenter l'astrologie, c'est bien l'étoile et tous ses astres !
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Nov 19, 2008 3:10 pm

Bonjour,

Si tu m'accordes un conseil, je te dirais que si en lisant les cartes tu "t'attends" à voir certaines cartes en fonction de la question (tu dis : "je pensais voir la Lune"), tu te fermes au message qui sort en réalité.
Le mieux est de ne rien souhaiter et d'accueillir.
La carte "Le Monde" a un rapport étroit avec le cosmos, et dans le cas présent l'astrologie. Et comme tu l'as dit, La Roue de Fortune (et le sphinx) également.
Mais aussi le Mat, quant à l'Etoile, est-il nécessaire de le souligner...

Ce tirage dit que pour ton amie, plutôt qu'à rester en retrait d'elle-même et à écouter ses doutes (XII) la trahir, elle se réalisera plus en écoutant les bonnes idées qui lui viennent quand elle fait de l'astrologie (dans le Jugement, le Ciel lui parle) et en aidant les autres grâce à cela.

Oui, les cartes disent que l'astrologie est un vrai domaine d'incarnation et de réalisation pour elle. Pourvu, si tu me permets, qu'elle se libère du personnage du Pendu qui dans son cas s'écoute un peu trop sur le thème "je ne peux pas, je ne suis pas capable, les autres savent mais pas moi" - personnage qui a pour avantage de ne pas se risquer, et de forcer les autres à lui envoyer le positif qu'elle ne se reconnait pas toute seule - que ce soit sa prof qui l'encourage, ou ce que nous faisons actuellement en lisant son tirage :roll: .
Le Tarot lui montre qu'elle y gagnera en abandonnant ces postures vis à vis d'elle-même.

En choisissant l'attitude du Mat, elle brillera, s'épanouira, se révèlera pleinement.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Wed Nov 19, 2008 3:38 pm

Sinon, il y a aussi la méthode du "oui-ja", pour faire des lettres... mais bon, je ne vois pas comment on pourrait être plus clair :D

@ pluche !
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EREMITA » Wed Nov 19, 2008 5:29 pm

Merci encore !

tu as raison Stéphane, penser que, est une sorte de fermeture et non d'ouverture - les cartes parlent clairement, à nous d'en saisir le sens.
tu fais une description d'elle parfaite - elle a tjrs besoin de vois l'assentiment des autres pour avancer (elle est comme ligoté de ses pensées parfois et c'est bien dommage car lorsqu'elle se lache dans ce qu'elle aime - donc l'astro, elle a un doigté bien avisé)

merci pour cette analyse qui là, par contre, me sert pour la lecture du tarot - le mat est donc libérateur pour elle !

MERCI
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Nov 19, 2008 6:11 pm

Merci Hermita pour ton message.
En regardant de nouveau le tirage, je m'aperçois que la RDF n'a pas à être là. La solution s'arrête au Monde. Ceci étant, cela n'enlève rien à la lecture, bien au contraire, cela souligne l'enchaînement de la solution et le raccord naturel jusqu'au Jugement et à l'Etoile.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Thu Nov 20, 2008 8:24 am

Sans oublier que la Roude fortune symbolise aussi la roue du Zodiaque, la roue du destin ! Arffff oui, le tirage me semble clair !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Nov 20, 2008 8:58 am

hello,

ce qui fait que, en observant la loi des extremités , on a sur la ligne du bas ! L'Etoile !! (avec toutes ses étoiles !!)
et sur la ligne du haut ! Le Monde (le Zodiaque !!)...

Effectivement, là, difficile de faire plus clair....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN