lucidité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lucidité

Messagepar veronique » Tue Mar 30, 2010 7:41 pm

Bonjour, est ce que j'aurais peur que mes enfants trouvent leur indépendance et par ce fait n'aient plus besoin de moi ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar02U:
:TppfFR:
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Re: lucidité

Messagepar ANNA » Tue Mar 30, 2010 7:53 pm

Mais Veronique, c' est tout à fait logique, qu'ils fassent leur vie et s' indépendissent!!!.
De quoi tu as peur? de rester seule? de la solitude?
Mais regarde ton tirage trois femmes, toutes à l' endroit. Elles peuvent répresenter les différents parties de toi même en équilibre.
Ne te préocupes pas LA PAPESSE reste bien dans son lieu, vie parfaitement son état.

On dit: "Quand on laise libre à l' autre, on retourne" et c' est comme ça. S' ils ont besoin de toi, ils viendront et sinon tant pis!!!
comme vous disez en France.

Amicalement. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 30, 2010 8:42 pm

Bonjour Véronique,

Sans regarder le tirage, je te dirais que si tu poses la question :

veronique a écrit:est ce que j'aurais peur que mes enfants trouvent leur indépendance et par ce fait n'aient plus besoin de moi ?

tu exprimes là une peur présente en toi.

Donc, la réponse est : oui, tu as peur que tes enfants trouvent leur indépendance et n'aient plus besoin de toi.

Ceci étant dit, si l'on regarde ton tirage, comme te le dis Anna, les trois cartes sont à l'endroit.

J'aime assez bien cette idée d'Anna que ces trois femmes puissent représenter trois aspects de toi. On pourrait dire : la justice, au passé, qui prend des décisions pour les autres ; l'étoile, au présent, qui prend sa place dans son monde ; la papesse, au futur, femme "d'intérieur" (ça ne veut pas dire "femme au foyer" :wink: ), qui est connectée à son essence, qui apprend, qui assume aussi une certaine forme de solitude.

Vis tu pour le moment tes moments de solitude comme des moments d'isolement ?

En tout cas, tu es la championne des tirages à trois cartes !! :)

T'en penses quoi ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Wed Mar 31, 2010 5:05 am

Bonjour Harry, j'en pense quoi des trois cartes ? soit que je suis complètement idiote, soit restée enfant, soit je pose les mauvaises questions.
Bonjour Anna je ne comprends pas ta phrase si on laisse libre à l'autre on retourne ?
Merci
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 31, 2010 6:07 am

Bonjour Véronique,

veronique a écrit:j'en pense quoi des trois cartes ? soit que je suis complètement idiote, soit restée enfant, soit je pose les mauvaises questions.

Pourquoi tu dis une chose pareille ? C'est mon commentaire qui t'amène à penser ça ? Tu peux m'expiquer ? :?:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 31, 2010 6:42 am

Re,

veronique a écrit:Bonjour Anna je ne comprends pas ta phrase si on laisse libre à l'autre on retourne ?

Hypothèse,

Anna étant hispanophone, je me demande si il ne faut pas comprendre cette phrase de la manière suivante : "si on laisse libre l'autre, il revient.".

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 31, 2010 6:49 am

Oui tout à fait cela.

Merci Harry :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Wed Mar 31, 2010 6:39 pm

Bonsoir tout le monde, c'est parce que ça n'est pas possible que ce soit si simple.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'idée des 3 femmes et je me suis bien retrouvée là dedans, surtout la dernière vu que je vais prendre ma retraite d'ici 3 ans et je me suis retrouvée dans ton analyse. Mais à voir tout cela j'ai l'impression que je n'ai pas de problème or j'en ai, alors je pense que je pose mal les questions. En fait je savais bien que le fait qu'ils prennent leur indépendance ne me faisait pas peur, au contraire, je l'appelle de tous mes voeux cette indépendance, je voudrais bien poser mes valises ! mais comme ils sont toujours accrochés à moi je me disais que peut être j'avais une peur cachée qui les ficelait car je ne sais plus quoi faire pour que plus que vivre leur vie, ils aient envie d'une vie à vivre ! Ils seraient plus légers pour moi s'ils avaient une vraie passion ou envie. Je ne peux pas poser une question aussi ouverte "pourquoi ne prennent-ils pas leur indépendance" et peut être pas la même question pour les 2. C'est bien compliqué tout cela, c'est pourquoi mes 3 cartes me laissent rêveuse !
Merci de votre patience !
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 31, 2010 8:13 pm

Bonjour, bonsoir Véronique,

veronique a écrit:Mais à voir tout cela j'ai l'impression que je n'ai pas de problème or j'en ai, alors je pense que je pose mal les questions.

S'il n'y a que trois cartes, même à l'endroit, cela ne veut pas obligatoirement dire qu'il n'y a pas de problèmes. Le simple fait que tu poses une question, et pas n'importe laquelle puisqu'elle concerne tes peurs, témoigne du fait que quelque chose est en tension chez toi ... il faut aussi regarder la dialectique des cartes : comment elles dialoguent entre elles ... et il existe plusieurs niveaux de lecture d'un même tirage : tu as certainement déjà constaté qu'en fonction du "lecteur" du tirage, les interprétations peuvent être différentes, plus rarement même se contredire. En général, cela ne pose pas trop de problème parce que le consultant peut confronter sa vérité, ce qu'il ressent, à ce qui lui est proposé et se faire sa propre opinion.

J'apprécie beaucoup ta sincérité ... cela m'oblige à pousser les choses plus loin. Je vais revenir sur ton tirage et tenter d'appréhender les autres niveaux de lecture possibles !

Bien amicalement. :wink: :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 9:15 pm

Bon, Véronique, alors voilà, cela fait un moment maintenant que ton tirage m'occupe !

veronique a écrit:ça n'est pas possible que ce soit si simple.

Voilà ce que tu affirmais hier soir ... je suis surpris , j'ai l'impression qu'il y a déjà plusieurs jours que tu écrivais cela.

Alors, tentons d'aller plus loin ...

Trois arcanes : la justice, l'étoile, la papesse.

Comment dialoguent ils entre eux ces arcanes ?

La justice, qui nous regarde de face, nous invite à nous auto-examiner, à faire notre "examen de conscience" ; elle est exigeante ; elle gère, pèse, tranche et se met tout entière au service d'autrui ; c'est un archétype maternel, bien évidemment ; elle est tout entière au service de ses enfants ...

L'étoile purifie, nettoye, donne sans compter tout autour d'elle, sans rien demander en retour ; c'est un autre archétype maternel très puissant ; elle "nourrit" ses enfants, dans tous les sens du terme ;elle agit en toute humilité ; elle dispense la vie autour d'elle ; jusqu'au phénix sur l'arbre qui ne cesse de renaître de ses cendres ; elle apparaît dans toute sa vérité ; elle se montre telle qu'elle est ; elle cherche à concilier l'inconciliable ...

Passer de la justice à l'étoile, c'est augmenter son degré d'action ; c'est tenter le tout pour le tout.

La papesse, comme l'étoile, effectue un travail de purification ; elle a ce côté "intouchable", pur ; elle attend qu'on vienne la "réchauffer", l'animer. Elle tient un livre sur ses genoux ; elle étudie et/ou elle écrit.

Passer de l'étoile à la papesse, c'est passer de l'action dans le monde à un retour sur soi.

Ta question :

veronique a écrit:est ce que j'aurais peur que mes enfants trouvent leur indépendance et par ce fait n'aient plus besoin de moi ?

Le tarot ici indique que le futur de l'étoile (tu es dans l'étoile maintenant mais sur le point de passer dans la papesse), c'est de se retirer de son action dans le monde et de contribuer autrement ... la papesse est une femme spirituelle ... donc, elle contribue ; mais autrement que la justice et l'étoile. Elle contribue spirituellement.

Peut-être le tarot cherche t'il ici à te dire que tu as la possibilité maintenant d'agir autrement sur le manque de désir de vie de tes enfants ... possibilité d'agir plus spirituellement ... la papesse contribue de manière plus "passive" ; elle s'occupe plus d'elle-même ; elle n'est plus dans un lien "vital" à l'autre ; elle n'est cependant pas dépourvue de besoin ... elle attend qu'on la réchauffe ; et ce qui pourrait la réchauffer, c'est que l'autre puisse se sentir bien, tout simplement, ... Mais, cela ne dépendrait plus vraiment d'elle.

La papesse est à même d'assumer un état de détachement. Sa vie intérieure le lui permet. Le tarot semble indiquer que tu as cette capacité ... en te recentrant sur la genèse de ton oeuvre.

Peurs et désirs sont souvent mêlés ; ils sont souvent les deux facettes d'une même réalité.

Comme la justice, tu pourrais décider de faire pencher la balance du côté de te donner ce que tu mérites.

Comme l'étoile, tu pourrais continuer à prendre la place que tu désires occuper dans ce monde.

Comme la papesse, tu pourrais poursuivre ton oeuvre de contribution en te recentrant sur ton oeuvre.

Je ne sais pas si cela t'est plus utile ainsi ...

Bien amicalement. :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Fri Apr 02, 2010 5:54 pm

Merci Harry de tout ce temps que tu passes sur mes cartes ! oui, ça m’éclaire et ça me conforte dans ce que je pense au fond de moi. J’ai vraiment l’impression de pousser sur une porte qui s’ouvre de l’intérieur. Cela rejoint ce que l’on disait pour l’écriture.
Mais j’ai du mal à voir mes enfants souffrir, être à la traine de tout alors que je sais qu’ils sont très intelligents et pourraient faire plein de choses. Je suis malgré moi dans le vieux schéma judéo chrétien « on reconnait l’arbre à ses fruits » et je culpabilise de ne pas avoir de beaux fruits même si je sais que ça viendra forcément, et je me dis qu’il faudrait que je m’occupe plus d’eux. Et j’ai du mal à ne plus me sentir toute puissante comme quand ils étaient petits. J’ai du mal à faire confiance à mon mari pour régler les choses. Ca me soulage quand tu dis « ça ne dépendrait plus vraiment d’elle »
Tout ce que tu dis est complètement juste, il faut seulement que je m’y autorise.
Peut être aussi que je voudrais comprendre pourquoi c’est comme cela, tant d’autres mères ont des enfants équilibrés qui savent ce qu’ils veulent et travaillent pour. J’ai énormément souffert de cette situation, maintenant un peu moins. Le contraire du mal ça n’est pas le bien c’est le sens et je voudrais trouver un sens à tout cela.
Merci encore. A bientôt
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 02, 2010 7:44 pm

Bonjour Véronique et merci pour ton nouveau feed-back !

veronique a écrit:Peut être aussi que je voudrais comprendre pourquoi c’est comme cela, tant d’autres mères ont des enfants équilibrés qui savent ce qu’ils veulent et travaillent pour.

Le mental humain compare. C'est ainsi chez "homo sapiens". Ce n'est pas modifiable. Tout au plus est il possible de prendre conscience des perceptions en présence pour tenter tout doucement de s'en détacher.

Chaque voie humaine est singulière ...

A bientôt. :wink: :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Fri Apr 02, 2010 8:00 pm

Ca veut dire quoi "Tout au plus est il possible de prendre conscience des perceptions en présence pour tenter tout doucement de s'en détacher". Ca n'a pas l'air de te plaire du tout ce que j'ai dit là !!!!!!!!!!!!
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 02, 2010 8:07 pm

Euh, non, non, je trouve ça bien ce que tu as amené !!!

"Tout au plus est il possible de prendre conscience des perceptions en présence pour tenter tout doucement de s'en détacher".

C'était juste une autre manière de dire que ce n'est pas si simple (tu le disais toi-même) de se détacher de ce qui nous fait souffrir.

Pas de critique, remise en question, ou je ne sais quoi d'autre donc, de ce que tu affirmes.

:wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 02, 2010 8:24 pm

Bonsoir Véronique, Bonsoir Harry,

En lisant vos conversations, je me dis aussi qu'on peut voir la réponse à ta question"est-ce que j'ai peur que..." comme étant: "oui (puisque tout est à l'endroit)... tu as peur, et tout est bien. Tu suis le bon chemin, ton chemin, tu évolues (comme tu le confirmes dans la lecture d'Harry) et ta peur n'est pas un vrai problème. Ne lui accorde pas trop d'importance, tu fais ce que tu as à faire. Elle ne t'empêche pas d'être une "bonne" mère.

Matérialiser ta peur, cela pourrait poser problème. Mais là, j'ai l'impression que le tarot te dit "accueille-la, relâche-la".

Au plaisir,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT