Liberté et savoirs

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Liberté et savoirs

Messagepar padam » Thu Apr 01, 2010 5:10 pm

Je reviens vers vous... toujours occupée de cheminer, je voudrais interroger le tarot, pour faire le point. Le tarot m'aide à préciser certaines choses qui sont en cours de macération... notamment autour de la notion de liberté.

En cours de cheminement donc, je prends conscience que je ne me suis jamais beaucoup interrogée à propos de ma liberté ou de la conscience que j'ai de ma liberté. Comme si cette idée était floue... que j'avais du mal à la faire émerger. Et j'ai comme l'impression que beaucoup de choses liées à ma vie (j'ai du mal à me projeter dans l'avenir) professionnelle et affective sont liées à cette notion de liberté.

Egalement à l'importance de l'intellect et de toutes choses intellectuelles... Comme si peut-être j'avais à me libérer d'un trop plein d'intellect.

Je voudrais savoir ce que ce réflexion amène en termes de tirage du tarot de Marseille:

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Liberté et savoirs

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 8:01 am

Salut padam,

Ca serait probablement mieux que tu poses une question mieux orientée, une vraie question... parce que ça oriente l'énergie.
Tu peux t'asseoir au coin du feu et discuter métaphysique avec le Tarot, mais d'une certaine façon, le Tarot est un miroir. Donc si tu lui parles avec ta tête, il répondra à ta tête ; si tu parles avec ton coeur, il répondra vers ton coeur.... ;)

Bon sauf quand desfois tu parles avec ta tête, mais il trouve que vraiment ton coeur a quelque chose d'important à entendre, donc là ben.... que tu sois d'accord ou pas, il te dit ce que tu dois entendre :mrgreen:
Mais c'est pas très fréquent. Le Tarot est comme un guide très sage, qui te respectera toujours dans ta globalité dans les réponses qu'il te donne.
Et notamment qui respectera ce que tu es prête à entendre maintenant, ou pas.

Bref.
Donc moi je te propose, puisque tu parles de te libérer de l'intellect, de ne pas engager une "réflexion" ici, mais de poser la question simplement que ton coeur se pose là maintenant.....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Apr 02, 2010 5:14 pm

Coucou Maïna,

Merci de ta réponse8 Je vais suivre tes conseils et la question que je me pose, avec mon coeur, c'est de savoir si je vais m'autoriser à être qui je suis vraiment et que je vais me libérer de toutes ces choses (la peur, la loi, les prescrits) qui m'empêchent de foncer, d'être créative à tous les niveaux de ma vie.

Merci!
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 02, 2010 5:32 pm

Bonjour Padam,
l' important est comencé par l' intention, après il suivra l' action.
Passer du Si conditionnel, au SI afirmative.
Est-ce que tu as vraiment envie de t' autoriser??? :)

Il faut réflechir tout ça, faire une prise de consciènce et à la fin là -haut du tirage il y a LE PAPE que trasmet cette creativité donc tu parles.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 02, 2010 8:06 pm

Bonsoir Padam,

Quand je vois ton tirage, je me dis que c'est ton intuition qui te pousse actuellement vers l'avant, vers ce questionnement concernant ta propre liberté. Et les 2 premières cartes disent déjà que tu es connectée sur ton côté intuitif (la lune) et pas à l'intellect, et que tu es libre (le mat). LA quête ne me semble donc pas de découvrir ces 2 choses puisque tu les as et les utilises déjà. Il s'agit peut être de lever le voile de la papesse qui leur tourne actuellement le dos, et donc de "découvrir" dans le sens de lever le voile, les faire apparaitre à ta conscience.

Je me dis aussi avec cette papesse qui regarde le monde à l'envers qu'elle a du mal à apprendre de l'impression "d'enfermement" vécu parmi les autres, peut-être au travail avec tes supérieurs ou ta famille (jugement). Je dis impression car en solution, on te propose de considérer que tu t'es isolée toi-même. L'idée du pendu est le temps d'arrêt, on s'attache soi-même pour réfléchir, prendre un autre point de vue sur les choses. Et on passe de l'idée d'enfermement subi à l'idée de contrainte choisie.

Une fois cette mise au point intégrée, on voit ce pape qui apprend enfin à retirer toute la joie qu'il y a à célébrer la vie, à faire sortir ce qui était enfermé, à user de sa liberté retrouvée...

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 05, 2010 8:13 am

Hello Padam,

Coucou Maïna,

Merci de ta réponse8 Je vais suivre tes conseils et la question que je me pose, avec mon coeur, c'est de savoir si je vais m'autoriser à être qui je suis vraiment et que je vais me libérer de toutes ces choses (la peur, la loi, les prescrits) qui m'empêchent de foncer, d'être créative à tous les niveaux de ma vie.

Merci!

:Tar00U:

Il est au présent le Mat, c'est l'arcane qui symbolise la liberté.
Pour te dire : la liberté d'être qui tu es vraiment, c'est pas dans le futur, c'est déjà maintenant que ça se passe.

Cette liberté, ça va avec l'acceptation de qui tu es là maintenant.... en acceptant aussi ce qui en toi n'es pas libre...
Accepter le cadre c'est devenir libre à l'intérieur du cadre, parce qu'alors tu deviens libre d'en sortir, d'en changer, etc etc...

Bisous
Maïna

PS : le Mat avance, mais il ne fuit jamais, il entre très profondément dans les choses, il les traverse, c'est là sa liberté....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT