Que penser d'une relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que penser d'une relation

Messagepar chrisaumans » Fri Nov 21, 2008 7:11 pm

Coucou !!!

Je vous soumets un nouveau tirage. Comme je suis assez impliqué (très on va dire...), j'ai un peu de mal à l'interpréter moi-même. J'ai un ami avec qui j'ai eu une courte relation amoureuse il y a 2 ans (je viens de capter que c'était à la même période tiens, au mois de novembre...). Ca n'a pas fonctionné entre nous, mais nous sommes restés très bons amis, et j'y suis très attaché (même un peu trop parfois je trouve, sans en être amoureux je précise). Je me sens un peu malmené actuellement, comme s'il me repoussait ou ne cherchait plus de contact avec moi. Aussi, j'ai posé cette question au tarot : "que penser de ma relation avec X ?"

:Tar00U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce qui me marque tout d'abord, c'est ce diable à l'envers avec ses 2 personnages attachés. Ca évoque bien l'attachement que j'ai vis-à-vis de mon ami et que je vis assez mal actuellement, je sens que cela me freine. La solution : se détacher et notre amitié retrouvera toute sa vigueur. Facile à dire, mais à faire, c'est une paire de manche. D'ailleurs, on retrouve bien cette idée de trancher avec l'arcane 13. A l'endroit car j'en suis bien conscient sans doute. Cela me permettra d'ailleurs de reprendre ma vie sentimentale.

Par contre, j'ai du mal à interpréter la partie du passé. Si je me souviens bien, il y a un peu la notion de trahison dans la carte du pape. C'est un peu le sentiment que j'ai actuellement. Je dis que j'ai car rien d'objectif ne vient justifier cela. D'ailleurs le pendu à l'envers ne vient-il pas dire que c'est d'ailleurs mon point de vue ? C'est drôle car j'ai déjà eu le pendu à l'envers dans un tirage précédent dont le thème était "quelle attitude adopter vis-à-vis de X". C'est bien le même X !!!

Quant au carte du dessus, c'est le mystère total pour moi !!!! Helpppppp...

Merci à tous :D
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que penser d'une relation

Messagepar Danette » Fri Nov 21, 2008 7:17 pm

coucou...
tu as 2 soleil dans ton tirage :?: :?:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Nov 21, 2008 7:32 pm

Ça c'est la loi de deux aussi??? :lol:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Nov 21, 2008 7:34 pm

Bonsoir chrisaumans ,

Quel beau lapsus 2 fois la carte du soleil :lol: et tu disais quoi déjà que tu n'étais pas amoureux :roll: ? je te taquine

Geraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Fri Nov 21, 2008 7:39 pm

Voilà, je viens de corriger mon tirage. Taquineuses.... :lol: :lol: :lol:
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EREMITA » Fri Nov 21, 2008 7:50 pm

bonsoir,

avez vous remarqué l'arc de cercle que fait la faux, elle part d'un soleil en l'enfourchant, fauche le second et termine sa course en coupant la corde du pendu :mrgreen:

amicalement
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Nov 21, 2008 7:56 pm

C est le meme ami de ton post anterieur Chris?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Nov 21, 2008 7:57 pm

Re

En premier je crois que la situation est un peu bloqué en ce moment , vous êtes fachés ? ou vous vous voyez moins ? ils y a moins d'échanges entre vous ,ton attitude n'aurait pas changé envers lui ? est ce qu'il aurait changé ses habitudes avec toi ? est ce que tu le sens plus distant ? je te repose la question de tout a l'heure es tu sur de tes sentiments envers lui ?

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Nov 21, 2008 7:59 pm

Oups je vais lire ton ancien post d'abord

geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Fri Nov 21, 2008 8:04 pm

Anna, oui, c'est le même ami que l'autre tirage.

Géraldine, eh bien, nous ne nous sommes pas vu depuis assez longtemps effectivement (nous n'habitons pas le même ville). Sans être fâchés, je sens une distance qui se crée... Nous devions nous voir un week-end en septembre, mais s'était trompé de date et ça n'a pas pu se faire. Il devait venir à ma fête d'anniversaire demain soir mais il semble aussi que ça ne se fera pas. Cela dit, j'attends toujours qu'il me tienne au courant ! Et franchement, depuis quelques mois, c'est plus moi qui vais vers lui que l'inverse.

Quant à mes sentiments, je ne pense plus être amoureux. Il fait des rencontres, je fais de même. Et pour rien au monde, je ne voudrais retenter avec lui, c'est une relation qui ne me convenait pas du tout !!! Mais je ressens un attachement qui devient trop pesant et vraiment pénible. Je veux en sortir !!! :evil:

Je ne pense pas qu'il soit fâché après moi car nous nous parlons toujours avec plaisir, même récement.

Peut-être est-ce une amitié qui touche à sa fin... Tout simplement.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Nov 21, 2008 8:09 pm

Tu crois qu'il ne pourrait pas avoir une relation sérieuse avec une personne et que c'est pour cela qu'il met un peu de distance comme çi qu'il faisait abstraction de son passé ?

geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Nov 21, 2008 8:28 pm

Et pour rien au monde, je ne voudrais retenter avec lui, c'est une relation qui ne me convenait pas du tout !!! Mais je ressens un attachement qui devient trop pesant et vraiment pénible.

as-tu pu faire une analyse de ce qui te repousse et de ce qui t'attire ??.....
As-tu pu lui parler de tes ressentis et tes questionnements....
lui parler pour de vrai...comme l'étoile de ton autre tirage...
N'as-tu pas le sentiment que tu donnes beaucoup plus que finalement il te donne...que la relation n'est pas vraiment équilibrée....n'as-tu pas le sentiment de vouloir le "secourir"....
est-ce vraiment le fait que ton ami prenne le large qui te chagrine ou est-ce le problème de la séparation en elle-même qui te fait mal?.... (je ne sais pas si je suis claire là... :roll: )
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Fri Nov 21, 2008 8:38 pm

D'après les dernières nouvelles que j'ai (assez fraiche), il n'a pas de relation du tout.

C'est une relation où je donne pas mal en effet. C'est d'ailleurs ma principale difficulté en générale : trop donner et donc les relations ne sont pas équilibrées. J'ai un côté sauveur effectivement, que j'essais de maitriser, mais vous connaissez le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop !!! Cependant, j'essaie désormais de mettre des limites : les personnes savent que je suis dispo pour elle, je ne cherche pas à les aider malgré elle.

Pour te répondre Marie, euh, en fait, je ne comprends pas trop la question... :oops:
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Fri Nov 21, 2008 8:44 pm

En fait Marie, ce qui me blesse et que je supporte très mal, c'est la manière dont il agit. Dernier exemple : voilà des semaines que j'ai programmé ma soirée d'anniversaire à laquelle il devait venir. Sans nouvelles, je l'ai contacté cette semaine, où il me dit que ce n'est plus sûr. Et depuis, nada de nada, pas de nouvelle, alors que ma soirée est demain soir. Qu'il ne vienne pas est une chose (je serais triste, mais bon), mais je que je ne supporte pas, c'est qu'il n'ai pas la correction de me tenir informé. Et cela s'est produit à plusieurs occasions. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, mais cela ne semble pas un problème pour lui.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Nov 21, 2008 9:00 pm

je pense que tu es quelqu'un avec un esprit assez ouvert...et ma question se situait sur le fait que ce soit plus la séparation en elle-même que tu essayes d'éviter et non pas que ton ami prenne de la distance...parce que cela tu peux le comprendre je pense...

lorsque l'on donne beaucoup (trop) on se piège soi-même....car derrière se trouve un besoin infini d'amour.... il est vrai aussi que cette abondance de générosité mette les autres "mal à l'aise".....pour moi le diable à l'envers exprime cela , cet embroglio de manque d'amour qui interfère dans le relationnel...et qui ne rend libre personne...moins donner suppose de prendre le risque de ne pas être aimable, c'est à dire digne d'être aimé et d'avoir peur que les gens ne vous aiment pas ou plus.....(il n'y a aucun jugement, mais une tentative d'éclairer ce qui nous embrouille )...

est-ce que ça te parle ?

au-delà de maîtriser ton côté sauveur, il faudrait peut-être essayer de comprendre d'ôù il est vient......ce qui serait plus apaisant aussi pour toi, je crois..

je viens de lire ta réponse....je suis tout à fait d'accord avec toi....c'est incorrect et :evil: c'est aussi une manière de tenir l'autre en laisse....manque de courage? ou tout simplement quelqu'un que tu as "surévalué"?... :(
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN