Rêve sauvage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve sauvage

Messagepar Zosha » Wed Apr 07, 2010 10:07 am

hello à tous,

J'ai fait un rêve qui me met très mal à l'aise cette nuit et je n'arrête pas d'y penser.
C'est rare que j'aie des sentiments d'aigreur ou de renoncements.
Mais cette nuit j'ai rêvé qu'on me disait: ça y est c'est trop tard, vu le stade auquel tu es dans ta vie, tu n'auras pas d'enfants, c'est comme ça, il faut l'accepter.

J'ai aussi rêvé que je voyais une thérapeute qui me disais: vous avez tous ces animaux en vous, c'est incroyable, je suis dépassée de voir que vous ne soyez pas capable d'exploiter tout ça; si je vous suis en thérapie ça va tout gâcher, toute cette force sauvage que vous avez en vous. Et là je pleurais en disant que je le savais mais que ça m'était impossible, que je n'y arriverai jamais.

Je me sens vraiment étrange après ce rêve, comme si j'étais devant le constat d'un blocage qui ne partira jamais.

Alors je demande au Tarot: Serai-je capable d'exprimer tout ce que j'ai en moi un jour et d'évoluer, de me défaire de mes blocages?

:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

MErci pour vos lectures, idées, suggestions...
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêve sauvage

Messagepar maïna » Wed Apr 07, 2010 3:06 pm

Salut ma belle,

Parfois il faut constater les blocages, et lâcher prise totalement, pour pouvoir "avancer".

Reconnaître une bonne fois, même si ça fait mal, qu'on est dans l'impasse, ça peut aider plus que d'avoir l'impression d'avancer alors qu'on fait du sur place.

Qui plus est, ici, je crois qu'il faut pas généraliser.
En fait.... la force sauvage etc ... ok.
Mais c'est abstrait.
Et moi je me branche sur la première partie de ton rêve, qui est plus concrète.
Et qui va très bien avec le tirage.

Dans le tirage, le tarot montre que le problème est au niveau du couple, et aussi de son fruit, à savoir l'enfant.
Ne généralise pas tes "blocages" en te disant que tu es bloquée de partout ou je ne sais quoi. C'est te faire du mal pour rien.
Par ailleurs, ici le tarot ne parle pas de blocage à proprement parler.
Y'a pas de roue à l'envers, de pendu à l'envers ni même à l'endroit.

Il y a seulement que : aujourd'hui, tu n'as pas encore construit de couple, et pas encore eu d'enfant, et en toi quelque chose s'inquiète.
C'est légitime, c'est "normal" (si tant est que ça veuille dire quelque chose), je te propose de "dédramatiser" l'affaire dans son ensemble déjà en commençant par ramener le problème au domaine concerné, sans l'étendre à toute ta vie, ce qui à mon sens ne serait pas juste....

Il y a que des couples dans ce tirage, ça ne parle que de ça...

Ce que je comprends pas dans le rêve c'est ça :
si je vous suis en thérapie ça va tout gâcher

Tu peux préciser ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Apr 07, 2010 8:25 pm

coucou Maïna,

Merci pour ta réponse.

Parfois il faut constater les blocages, et lâcher prise totalement, pour pouvoir "avancer".

Reconnaître une bonne fois, même si ça fait mal, qu'on est dans l'impasse, ça peut aider plus que d'avoir l'impression d'avancer alors qu'on fait du sur place.

Exactement.
C'est exactement ce que je me suis dit aujourd'hui.
Finalement ce message est peut-être un signe pour me pousser vers l'avant, pour vraiment changer au lieu d'en avoir la nette impression.
Je me suis même vue physiquement: 'pourquoi suis-je toujours la même??'

Oui c'est vrai que "l'echec" avec mon ami, même si j'essaie de ne pas y penser, me fait penser que je n'y arriverai jamais, je ne sais pas pourquoi.
J'avais beaucoup de sentiments pour lui, pour te dire je le voyais comme le partenaire parfait alors l'idée qu'un autre puisse arriver dans ma vie me semble impossible- mais tout le monde ressent ça après chaque rupture non?

en ce qui concerne ça::

si je vous suis en thérapie ça va tout gâcher

A vrai dire c'était une thérapeute psy, je veux dire psy traditionnelle si je puis dire, par la parole.
Et elle me disait ça, que ce qu'il fallait c'est que j'exprime cette force en moi, plutôt que de tenter de la calmer, de la neutraliser, de rentrer dans un "moule".
Je me demande si ça n'a pas un lien avec mon activité artistique, le fait d'exprimer mes failles dans mon travail.

Quand je travaille je pense beaucoup à lui, calmement, dans une forme de méditation et dans ce cas, je pense à lui avec douceur, je 'répare', je remets en l'ordre dans ma tête ce qui me semblait confus dans la réalité, je pardonne je crois et je comprends...C'est pareil en méditation, je me reconnecte sans le vouloir à lui, ...et me revois toujours et encore à Lausanne, très au fond de moi...Pourtant je suis obligée de 'chasser' ces pensées agréables, je me persuade qu'il ne faut pas. C'est marrant, je dis 'chasser', ça me fait penser aux animaux en moi.

Je tente d'être dans le moment présent et dans ma propre réalisation.
Mais ça ne soigne pas la blessure...Peut-être que mon travail artistique pourrait s'en charger.

Que montrent-ils ces couples?

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 7:56 am

Salut Zosha,

mais tout le monde ressent ça après chaque rupture non?

J'en sais rien ma jolie ;)
Chacun est différent....

Pourtant je suis obligée de 'chasser' ces pensées agréables, je me persuade qu'il ne faut pas. C'est marrant, je dis 'chasser', ça me fait penser aux animaux en moi.

Ben oui... pourquoi tu laisses pas ça vivre à l'intérieur de toi ?

C'est pas forcément contradictoire avec ça :
Je tente d'être dans le moment présent et dans ma propre réalisation.

Je me souviens plus, ça s'est terminé comment avec lui finalement ? tu as "tranché" ? c'est toi qui lui as dit que c'était fini pour de bon ?

Que montrent-ils ces couples?

Il y a trois couples parfaits dans le tirage.

Il y a un couple à fort potentiel énergétique (force-bateleur) qui n'arrive pas à se rejoindre à cause d'un couple terrestre à l'envers au milieu (impératrice-empereur).

Et il y a un troisième couple, qui est un couple puissant et magique, justice-hermite.
Mais il apparait en solution dans le passé, je sais pas exactement de quoi il s'agit, si c'est un couple réel, ou un modèle de couple.

Ca peut aussi parler plus concrètement de ce qui s'est passé avec mister "j'arrive pas à me décider" (amoureux à l'envers), on tranche (justice), puis le détachement, hermite.

Le Pape-la lune, là il y a comme une "absence de couple", à côté du pape on attendrait presque la papesse, mais au lieu de la papesse, il y a la lune, un mystère :mrgreen: (ça te rappelle pas quelqu'un ? ;) )
Un archétype, quelque chose d'idéal, mais de pas très "réel" du coup.

Après, tu peux aussi voir l'aspect professionnel, dans la force (toi, ta force) séparée du bateleur qui symbolise le travail, par ce problème de couple, qu'il faudrait donc guérir d'une manière ou d'une autre, pour que tu puisses concrétiser, mettre en action, ta force, dans la matière.

Tout ça semble relié.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Apr 08, 2010 9:06 am

Hello chère Maïna,

héhé je comprends maintenant ce que veux dire ce rêve avec cette psy en lisant nos messages...Je n'ai juste ...pas du tout envie d'en parler en fait! (je sais que j'en ai parlé hier mais ce matin ça a commencé à trotter dans ma tête: je n'aurais pas dû en parler). Je me sens tellement trahie que j'ai l'impression que lui accorder 5minutes c'est déjà 5mn de trop. Je n'ai pas vraiment tranché, on a eu une discussion au téléphone, on était censés se voir pour en parler le lendemain, je ne l'ai pas appellé, il ne m'as pas appellée non plus, ensuite je lui ai qq jours envoyé un message pour lui dire ce qui me restait à dire et que je n'avais jamais dit. Jamais eu de réponse. Voilà, c'est tout.

Tu vois rien que d'écrire ces quelques lignes je sens que mon énergie n'aime pas, j'ai la tête qui tourne un peu.

Je viens de finir le IIIe degré de Reiki et c'est immensément fort, je fais aussi la méditation en groupe...

Je me sens hyper sensible et il y a des choses que je ne supporte plus. Hier j'ai rencontré un bonhomme dans un resto, un ancien financier avec une énergie vraiment horrible. Un bout de 2 phrases de conversation ses mots négatifs me sont venus directement à la tête, comme un coup de massue, j'ai gardé mon centrage pour être spectateur, pour l'éloigner de moi.
Je me suis aussi séparée de 2 copines dont l'une, je suis carrément partie au milieu de la conversation.
Et je ne pense pas du tout que mon état est alarmant à ce propos, bien au contraire!!! Je fais des choix et à mon avis ce sont les bons. Je ne veux plus m'embêter avec des personnes jalouses ou négatives, ou compliquées.

Bref, ces histoires d'énergies ça fait vraiment sens, et les seuls moments où je 'digère' cette histoire récente, ou que je m'autorise à y penser, c'est quand je médite ou dessine...

Sinon mon doute ne concerne pas nécessairement le travail, mais oui le couple. Je n'y crois plus; c'était la fois de trop.
Pareil je ne veux même plus y penser, je ne veux plus rien entendre, je ne veux plus qu'on essaie de me rassurer ou de me convaincre que je rencontrerai un homme. J'ai envie de vivre ma blessure à l'intérieur de moi.
Je dis 'on' mais je ne parle pas de toi hein! Ni de personne d'ailleurs, ça n'a pas eu lieu; tout simplement car je ne laisse pas cette occasion arriver!
ça ne me ressemble pas trop ça! du changement?

J'espère que tu vas bien
Je t'embrasse
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 9:22 am

Ok ma belle, si tu as pas envie d'en parler, on n'en parle pas ;)

Juste, j'attire ton attention sur un point : protection, oui. Juste, ne blinde pas les portes.
Des mecs bien sur cette terre, y'en a plein, et y'en a aussi un pour toi.
Alors juste, laisse la fenêtre ouverte, ça mange pas de pain, ça fait pas mal, et au contraire, ça permet de laisser l'air circuler. ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Apr 08, 2010 10:27 am

Des mecs bien sur cette terre, y'en a plein, et y'en a aussi un pour toi.

Oui peut-être...

Bisous Maïna
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT