sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sentimental

Messagepar Athina » Wed Apr 07, 2010 7:15 pm

Bonsoir,

Je vis seule depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment pouvoir construire quelque chose avec quelqu'un qui me corresponde.J'avais posé la question d'une éventuelle rencontre sur ce forum il y plusieurs mois et le Tarot me disait qu'il me fallait continuer à faire un travail sur moi-même avant de pouvoir concrétiser ce désir mais aussi pour ne pas retomber dans le même type de rencontre sans avenir.
Aujourd'hui j'aimerais savoir où j'en suis,si le travail intérieur que je fais commence à porter ses fruits.
J'ai demandé au Tarot si j'avais suffisamment travailler sur moi-même pour pouvoir faire bientôt une rencontre sentimentale de qualité.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage tente quelqu'un pour une interprétation ce serait vraiment bienvenue car même si je suis assez solitaire je souffre de ce manque affectif,de n'avoir personne avec qui parler et partager.
IL me semble en même temps que ce n'est pas le bon moment,juste une intuition.Il est vrai également que le fait de vivre seule depuis trop longtemps me pose problème car je ne suis plus certaine d'arriver à vivre vraiment avec un homme(je vis seule depuis 14 ans environ).

merci
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sentimental

Messagepar Athina » Fri Apr 09, 2010 7:39 pm

Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de demandes sur le forum,je me permets quand même de remonter mon post .
Si mon tirage inspire quelqu'un ce serait bienvenue car je me pose beaucoup de questions à l'heure actuelle.
J'ai essayé d'interpréter par moi-même mais il y a trop de cartes et pas assez de recul .
Si personne n'est disponible ce n'est pas grave mais j'aurais au moins aimé savoir ce que pouvait symboliser l'Impératrice qui regarde la Lune.

Merci pour toute l'aide que vous apportez et qui permet vraiment d'avancer.
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Sat Apr 10, 2010 10:45 am

bj,
je suis novice en tarot ... alors
....
pour moi l'impératrice qui regarde la lune ?? la lune ce sont les émotions et l'impératrice a ses idées, donc pour moi oui tu as fais ton travail sur toi et il va porter ses fruits! .... tu es fort émotive? en tout cas , pour une rencontre, je pense que oui c'est fort possible, tu as la force en toi pour que cela devienne possible, la roue c'est toi qui la tourne! et tu dois oser!!!!!oser te lier, oser aller vers l'autre!!!!
pour moi ce tirage est tout bon mais je ne sais pas ce que les autres en pensent, ils ont bcp bcp plus d'expérience que moi!!!
voila bon we
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 10, 2010 11:32 am

J'ai noté ton tirage Athina, juste besoin d'un peu de temps ;)

A bientôt
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Sat Apr 10, 2010 12:15 pm

Bonjour Transalpone,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
C'est vrai que je suis très émotive.Trop.... je travaille également sur le contrôle des émotions.
Oser... c'est vrai mais c'est sans doute là que se trouve le noeud du problème,j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres et à me lier.Cette déprime que j'espère passagère ne m'aide pas vraiment car j'ai plutôt tendance à me couper du monde.
Heureusement qu'il y a mon travail qui est vraiment une source de bonheur et de satisfaction et qui m'oblige à sortir et à aller vers les autres.
En voyant le tirage je pensais qu'avec la Mort au futur il y aurait encore du nettoyage à faire :?

Merci de m'avoir éclairé et d'avoir donné de ton temps pour m'aider.cela m'a redonné le moral.

Bon week end
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Sat Apr 10, 2010 12:19 pm

Bonjour Maïna,

Merci.Cela me touche beaucoup.
Surtout prends ton temps.Je sais que tu aides beaucoup sur ce forum.
Par tes réponses lors de mon dernier post tu m'as déjà permis de beaucoup avancer.

Bon week end.
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 11, 2010 11:37 am

Coucou Athina,

En voyant le tirage je pensais qu'avec la Mort au futur il y aurait encore du nettoyage à faire :?

Quand l'arcane XIII apparait comme ça sur la premièreligne, le nettoyage va se faire tout seul, tu auras rien à "faire".

Là vu la configuration, je pense que ça va peut-être tranquillement t'amener à la sérénité vis à vis de tes émotions, car la carte de la lune représente entre autres les émotions, elle est ici associée à l'impératrice, qui représente le mental. Tu sais que les émotions sont reliées au mental, en fait apprendre à maîtriser ses émotions c'est la même chose qu'apprendre à maîtriser son mental.
Donc ici, on a une belle association (3+18), qui en plus au total donne 21, le monde, la totalité.

Sur un plan plus concret ce que ça peut vouloir dire c'est que tu vas peut-être aussi t'ouvrir plus à une rencontre déjà charnelle dans un premier temps, on a la même idée dans le diable et dans la force.
Le jugement ici montre que le travail a été fait, concernant le couple.
Mais la transformation qui vient derrière peut indiquer aussi que mettre la barre "trop haut" tout de suite peut être un frein.
En solution tout en haut du tirage, le diable, et ensuite la lune avec les animaux.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention au côté "sans avenir", dans le "jugement" d'une rencontre au départ.
Parfois tu ne sais pas, et il faut arriver à laisser la porte ouverte (en étant en accord avec son coeur bien sur !! si on sent que ça colle pas, ben ça colle pas, point ; mais s'il y a un appel du coeur et du corps... alors, ouvrir la porte, laisser venir....).

Tu peux essayer de voir aussi s'il n'y a pas quelque chose qui crée une contradiction en toi, dans le sens où tu souhaites une rencontre "avec avenir", et en même temps tu as du mal à te "lier".
Or, envisager l'avenir avec quelqu'un, c'est entre autres choses se lier à cette personne.
Même si ça ne veut pas dire s'attacher au point de perdre sa liberté. Il y a un juste milieu à trouver.
Et ici on te rappelle que le diable, les liens, les attachements dans la matière, quand ils sont normalement vécus, font aussi partie de la vie...
Nous ne sommes pas que de purs esprits :P

Dis voir, pourrais-tu me décrire la relation à laquelle tu aspires au fond de toi ?
Pas l'homme en lui-même, mais la relation ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Sun Apr 11, 2010 1:51 pm

Coucou Maïna,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir éclairé.J'aime beaucoup ta façon de voir les choses.
Cela me rasure de savoir que le nettoyage va se faire tout seul.
Quant à l'association 3 + 18 je n'avais pas du tout penser à cette interprètation.Cela finallement me rassure et me donne au moins le sentiment que le travail que je fais,porte ou portera ses fruits.Cette sérénité vis à vis de mes émotions est très importante pour moi car j'ai eu tendance par le passé à me laisser complètement déstabiliser.
Quant à la carte du Diable,cela m'a interpellé lors du tirage car effectivement une rencontre charnelle ne m'intéresse pas.L'occasion s'est présentée mais j'ai fermé la porte.Tu as sans doute raison,on ne peut savoir à l'avance.Cela me porte à penser qu'il y a en moi un manque de "souplesse".
Il est vrai,j'en ai conscience,que je mets la barre trop "haut" et sans doute tellement "haut" que je fini par me couper de tout.
Tu as également bien cerné cette contradiction en moi.Il y a une partie de moi-même qui souhaite une rencontre avec "avenir" (tu as bien fait de mettre des guillemets cela m'aide à me positionner) et une autre partie qui finallement va à l'encontre de ce désir.Par contre je n'ai pas encore vraiment trouvé l'origine de cette contradiction si ce n'est que tout ma vie j'ai senti ce tiraillement,c'est un peu comme si j'étais coupée en deux.Je pense que cela provient en partie de mon enfance et de l'image du couple que formait mes parents.
Il y a sans doute également la peur de perdre ma liberté,bien que je considère que c'est un faux problème, tout est dans les limites que l'on pose au départ.Il y a sans doute également le fait que vivant seule depuis très longtemps je me suis peut-être engluée dans mes habitudes.Mais je n'ai pas le sentiment que cela soit une "excuse" valable.
Un thérapeute m'a dit il y a quelques mois que dès que j'étais avec un homme j'avais la sensation d'étouffer et c'est vrai,cependant j'aimerais comprendre pourquoi.J'ai cette même sensation dans la vie courante si on m'approche trop et trop longtemps,c'est cependant beaucoup moins courant qu'il y a quelques années.
J'ai encore du travail à faire sur moi-même,d'ailleurs je pense que l'on ne cesse jamais de "nettoyer" sauf si l'on arrive à la condition de "Parfait".
La relation à laquelle j'aspire est plutôt une relation basée sur l'Union des Ames.
Une relation basée sur la sincérité,la fidélité et le respect,valeurs fondamentales à mes yeux.
Une relation qui soit évolutive spirituellement parlant,sans exclure pour autant la matière (nous sommes quand même des êtres incarnés)ni le côté physique qui est également important.
J'espère avoir été claire car mon mental est un peu "dissipé" aujourd'hui.
Donc si j'ai bien compris tu penses que je peux être amenée à faire une rencontre déjà charnelle et qu'il serait positif de vivre cette relation sans peut-être me poser trop de questions ?
C'est étrange car un homme que j'ai rencontré il y a quelques temps et que je n'avais pas envie de revoir,justement car je sentais trop le côté relation charnel,m'a proposé de prendre le temps de nous revoir.Je devais répondre aujourd'hui et j'avais décidé de ne pas donner suite à sa proposition.Du coup je ne sais plus :roll: cela mérite peut-être que j'y réflechisse un peu plus.

Merci beaucoup pour ton interprétation qui m'aide à prendre de la "hauteur" et qui finallement me donne une vision des choses complètement différente.
Je ne sais comment l'exprimer mais je sens que cela a débloqué quelque chose en moi.

Bises

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 7:48 am

Hello Athina,

Il y a sans doute également la peur de perdre ma liberté,bien que je considère que c'est un faux problème, tout est dans les limites que l'on pose au départ.Il y a sans doute également le fait que vivant seule depuis très longtemps je me suis peut-être engluée dans mes habitudes.Mais je n'ai pas le sentiment que cela soit une "excuse" valable.

Ca rejoint un autre truc que je voulais te dire l'autre jour et puis j'ai oublié sur le moment.
C'est que sur la carte de la lune, il y a deux maisons, donc ça peut aussi symboliser une relation, mais où chacun est chez soi, dans un premier temps.
Je te dis ça par rapport à cette histoire de "mettre la barre trop haut" etc...
Une relation peut déjà commencer tranquillement, en restant chacun chez soi, en faisant connaissance.....
Ca peut peu-être enlever un peu de pression, concernant cette histoire de liberté etc....

Oui c'est certain que c'est pas pareil de vivre à deux que seul, mais c'est pas obligé de vivre ça de façon radicale, ça peut aussi être amené doucement....

Un thérapeute m'a dit il y a quelques mois que dès que j'étais avec un homme j'avais la sensation d'étouffer et c'est vrai,cependant j'aimerais comprendre pourquoi.J'ai cette même sensation dans la vie courante si on m'approche trop et trop longtemps,c'est cependant beaucoup moins courant qu'il y a quelques années.

Ben... je vais faire de la psychologie de base, et peut-être as-tu déjà travaillé ça en thérapie, mais.... y'a-t-il dans ton passé quelqu'un qui t'ait étouffée ? (affectivement, énergétiquement, ou autre).

je pense que l'on ne cesse jamais de "nettoyer"

Oui c'est vrai, mais par contre il faut pas non plus faire que ça, nous sommes avant tout ici pour vivre ;)
Le nettoyage est un moyen de vivre mieux, pas une fin en soi ;)

La relation à laquelle j'aspire est plutôt une relation basée sur l'Union des Ames.

Voilà la carte du Jugement dans le tirage.... :D

Alors, dans ce cas, il te faut te brancher là-dessus vraiment consciemment.
Je veux dire : c'est possible de rechercher ça et de le trouver, je pense.
Mais alors, ça veut dire, pour être cohérente avec toi, que tu dois laisser ton âme prendre les rênes sur cette histoire-là, si c'est une union d'âmes que tu souhaites (et probablement que ton âme souhaite).

Ca ne nous est pas si facile que ça bien souvent de "sentir" la direction que veut donner notre âme, donc ce qui peut aider beaucoup, ce sont les signes et les synchronicités.

C'est étrange car un homme que j'ai rencontré il y a quelques temps et que je n'avais pas envie de revoir,justement car je sentais trop le côté relation charnel,m'a proposé de prendre le temps de nous revoir.Je devais répondre aujourd'hui et j'avais décidé de ne pas donner suite à sa proposition.Du coup je ne sais plus :roll: cela mérite peut-être que j'y réflechisse un peu plus.

Alors finalement qu'as-tu décidé par rapport à cet homme ?

Je ne sais comment l'exprimer mais je sens que cela a débloqué quelque chose en moi.

Alors tant mieux :D
C'est le plus important ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Apr 13, 2010 10:19 pm

Coucou Maïna,

Tout d'abord un grand merci.C'est fou l'effet que me font tes interprétation!Je ressens cela comme un déblocage énergétique.
J'ai déjà dans un premier temps pris de la hauteur par rapport à ce que je nommerais "sevrage affectif"J'ai réalisé que je vivais mal actuellement la solitude car je m'étais laisser aller à la déprime et que je m'étais coupée de mes passions.
j'ai réalisé également que vivre seule est parfois difficile mais que la vie à deux ce n'est pas forcémment idyllique.
Quant à la carte de la Lune j'adhère tout à fait à ce que tu dis.Le chacun chez soi me convient tout à fait.Vivre en fait d'abord la rencontre et ensuite laisser faire les choses.prendre le temps tout simplement.
Sur la sensation d'étouffement j'ai quelques pistes... tentative de strangulation par l'un de mes frères quand j'étais petite.Ma mère qui ne supportant pas quand j'étais bébé de me voir sucer le pouce(elle perdait le pouvoir....une sucette on la jette) n'a rien trouvé de mieux à faire que de me bander les deux mains mais si fort que la circulation sanguine était coupée :? Un peu barbare comme méthode.Etouffement affectif également puisqu'elle à tout fait pour m'enfermer dans une "prison dorée".J'avoue avoir été aveugle un certain temps.J'ai ensuite pensé que c'était par amour mais j'ai compris lors de son décès que c'était uniquement pour m'empêcher de vivre ma vie,m'empêcher d'être moi-même (elle a étouffé toutes les possibilités qui m'auraient permis de m'épanouir)me garder à ses côtés... également pour combler le désastre de sa vie affective,de son couple.Enfin j'ai résumé....
En ce qui concerne le nettoyage tu as raison de souligner que nous sommes ici avant tout pour vivre,je l'avais en quelque sorte oublié.
Lorsque j'ai écrit cette phrase c'est simplement parce que depuis des années je ne fais que ça.Il serait peut-être temps que je m'autorise à vivre :wink:
Quant à la notion de couple,rien que le fait de te répondre sur mon idéal,m'a fait prendre conscience que j'étais dans l'utopie,les contes de fée.je suis redescendue sur terre et je prends conscience que mon idéal est trop idéalisé.
En te répondant j'ai réalisé à quel point j'ai mis la barre trop haut.
Je vais suivre tes conseils .... et mon âme.La rencontre de toute façon se fera quand je serais prête,ce qui ne m'empêchera pas de vivre ce qui se présentera à moi en écoutant mon coeur et mon corps et sans chercher à savoir si cela conviendra ou non.C'est en vivant les choses que l'on peut savoir,pas en vivant comme je le fais... en vérouillant tout.
Signes et synchronicité ça me parle et j'essaie d'être vigilante à ce qui se passe.Parfois certains signes nous échappent quand le mental s'en mêle trop.
Ce que j'ai décidé avec cet homme? Et bien je me suis simplement posé la question de savoir si j'avais réellement envie de le revoir et au fond de moi-même c'était non.Il n'y a eu ni l'appel du coeur ni du corps.Affaire classée... en attendant la prochaine expérience :D

Je ne sais vraiment pas comment te remercier.tu es un ange.
Tout ce que tu dis est tellement évolutif,sensé et plein de sagesse.

Merci

Bises

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 7:07 am

Merci pour ton retour Athina.....

Une très belle route à toi, d'ici la prochaine fois que l'on se "croise" virtuellement......
Que l'esprit te protège et accompagne tes pas.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Wed Apr 14, 2010 2:33 pm

Merci Maïna.

Belle route à toi aussi.

Nous nous "recroiserons" c'est certain,je te ferais un retour sur l'évolution de cette situation.

Bises

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Wed Apr 13, 2011 7:48 pm

Bonsoir Maïna et bonsoir à tous ,

Un petit retour presque un an après.

Maïna tu avais raison dans ton interprétation.Suite à nos échanges j'ai laissé la vie suivre son court.
J'ai réalisé durant ces longs mois en fait qu'il y avait en moi deux côtés complètement opposés,l'envie de vivre une relation spirituelle et ce besoin d'une relation charnelle et passionnelle que je me refusais car cela ne correspondait pas à mes aspirations.

En mettant la barre trop haut comme tu l'avais souligné je me fermais finallement à tout et je ne vivais rien.

L'homme dont je parlais dont mon message et que j'avais envoyé "promené" m'a relancé quelques temps plus tard et j'ai finallement décidé de tenter l'expérience.

Nous vivons une relation très passionnelle mais avec également une belle entente au niveau de l'esprit.

Actuellement je vis cette relation avec cette personne comme elle se présente et en fonction des possibilités (assez minces)
de nous voir étant donné que nous sommes très éloignés géographiquement.

Au moins c'est chacun chez soi comme tu le disais dans ton interprétation.

J'ignore où cela me mènera et cela n'a pas d'importance.J'ai ouvert une porte vers une relation,c'est déjà un grand pas pour moi.

Je voulais te faire ce petit retour et te remercier encore.

Belle route à toi pleine d'Amour et de Lumière.

Bisous

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 14, 2011 12:11 pm

merci beaucoup pour ton retour ;)
très belle route à toi athina ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN