Bonjour La Renarde, La Grenouille et Yann !
Quand j'ai vu ce tirage, je me suis dit tout d'abord, en voyant cet empereur à l'envers et la justice à l'endroit en solution que tous les deux pendulaient ou tentaient de penduler mais la justice, par rapport à l'empereur, le fait avec beaucoup plus de détachement ... Donc, question sur le pendule et ce sont deux cartes avec pendule qui sortent ! Très fort le tarot quand même
Je ne comprends pas bien la présence de l'arcane XIII ... transformer, oui, mais transformer quoi ? En réponse à la lune à l'envers ... La lune est un archétype puissant qui peut renvoyer aussi à un contrôle impossible peut-être ... Ou a une manière de se connecter ... en fait, je ne sais pas trop là non plus ... je dois y réfléchir plus. Mon "problème" étant justement de savoir si, quand on pendule, on se connecte (à quoi d'ailleurs ?
) ou on se déconnecte ?
@ La Renarde : merci pour ton conseil sur les questions simples ! C'est certainement une voie utile !! Merci aussi pour le conseil d'aller m'isoler pour m'essayer dans la mandorle !! C'est vrai que c'est plus qu'important ! Mais ça repose la question de à quoi on se connecte quand on pendule ...
@ La Grenouille :
La grenouille a écrit:le pendule sera à vous car vous aurez l'esprit libre
avoir l'esprit libre ... quelle belle perspective !! J'aime beaucoup cette idée d'extrême orient qui dit que la condition de toute création, c'est le vide !! si on a la tête trop pleine, il n'y a plus de place pour créer ... l'esprit libre ... tout un programme ...
La grenouille a écrit:NB : j'aime bien les messages que vous laissez sur le forum
Super sympa !
Merci !
@ Yann :
yann a écrit:Le pendule servirait-il surtout pour des questions amoureuses ?
Je n'y ai pas pensé ... en fait, je n'imaginais même pas qu'il était possible d'utiliser le pendule à cette fin ... mon projet est plutôt de pouvoir l'utiliser dans des questions ayant trait aux soins énergétiques, type huiles essentielles et pierres et cristaux ... ça vient d'où la question de l'amour ?
Merci à vous trois !!
Harry.