PETIT NID

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PETIT NID

Messagepar annej » Thu Apr 08, 2010 11:56 am

Une dernière question...

J'ai bien l'impression que nous sommes plus sur la même longueur d'onde avec mon mari concernant l'achat d'une maison.

Alors, allons-nous enfin trouver une maison qui nous plait et que nous pouvons nous acheter?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: PETIT NID

Messagepar Stéphane » Thu Apr 08, 2010 10:16 pm

Bonsoir,

serait-ce sur le montant à investir qu'il y a une différence, vous qui souhaiteriez investir moins et lui qui aurait un peu plus la folie des grandeurs ?
Vous plus proche de la ville et lui plus à la campagne ?
Ou tout à coup votre mari n'aurait plus tellement envie de bouger...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 09, 2010 7:51 am

Bonjour Stéphane!

La différence se portait oui sur l'envie d'avoir un peu tout tout de suite pour mon mari. Il était moins patient, exigeait d'entrer dans une maison sans trop de travaux et donc pas mal finie alors que je me sens plus apte à patienter et à aménager petit à petit.

MAis pour le moment, il paraît justement plus "raisonnable", c'est pour cela que j'espérais que cela allait un peu débloquer notre recherche. Il me dis vouloir aussi acheter à petit prix et aménager à notre aise, du moment qu'on a un coup de coeur. Je le crois mais je doute un peu qu' à l'intérieur, ça bouillionnerait très vite à nouveau! Et le fait que tu en parles me tends à dire que je ne me trompe pas vraiment... MAis il y a quand même qqch qui bouge!

En ce qui concerne la ville ou la camqagne, on attend vraiment le coup de coeur. Les 2 ont leurs avatanges et leurs inconvénients. Pour le moment, mon oncle qui est dans l'immobilier nous a parlé d'une maison à la campagne qui pourrait correspondre aux critéres décrits plus haut. Seulement il n'a pas encore signé l'affaire avec cette vieille dame qui y habite mais il l'a déjà visitée. Nous attendons donc de ses nouvelles pour aller la voir à notre tour.

En tout les cas, nous avons tous les 2 envie de nous établir dans un "chez nous", de quitter la maison que nous louons. Nous avons tous les 2 vécu notre enfance à la campagne et nousa aimons ça.

Cela t'éclare-t-il plus sur le tirage?

Merci beaucoup pour ton aide,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Apr 10, 2010 8:29 am

Petite remontée du post...

Merci,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 10, 2010 9:19 am

Salut Anne,

Ceci pourrait-il avoir un rapport (énergétique) pour toi avec le changement de local pour ton travail ?

Tu as déjà pensé à travailler chez toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Apr 10, 2010 6:49 pm

SAlut Maïna,

Oui j'envisage de recevoir chez moi. Pour le moment, il faudrait que j'intervertisse la chambre de ma fille et mon bureau, ou alors je reçois dans mon salon! Et le jour où je suis vraiment chez moi, je me consacre un bureau.

Au niveau énergétique, j'ai envie de trouver "mon truc" professionnel, ma formule. Je me sens toujours en construction, en projet. Il y a des choses qui doivent encore mûrir pour que tout vienne de moi et que je ne copie pas d'autres modèles que j'admire. Donc j'ai envie de rapatrier ce bureau "chez moi", mais aussi à l'intérieur de moi. J'ai un peu l'impression que cette histoire de thérapeute est venue sur un sentiment d'insatisfaction, de vide à combler venant de l'école, et j'ai cherché une solution avec mon intellect. Je me suis dit "qu'est-ce que j'aime faire? Et qu'est-ce que je fais de bien?" Réponse: aider les autres. Là j'ai envie de bien remplir mon intériorité, de déborder vers les autres, et puis que les autres, en dehors de mon cercle familal ou amical, viennent à moi. D'avoir un mouvement qui part du plein et du coeur.

Mais pour que mon coeur soit rempli, j'ai aussi besoin maintenant de "construire" notre maison, d'aménager, faire mon nid quoi! Le projet de terrain que l'on avait avec des amis tombe à l'eau car trop cher. Je viens de l'apprendre il y a 10 minutes.Je pense que nous devons vraiment commencer raisonnablement et grandir petit à peti. Donc trouver une maison à "potentiel" et qui serait un coup de coeur. L'attente devient pesante.

Voilà Maïna. Vois-tu un lien entre ces 2 situations et le tirage?

Merci pour ton temps et ton aide,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 11, 2010 10:34 am

Hello Anne,

Ce qui me parait clair pour l'instant c'est que l'esprit a fait le nécessaire pour te pousser à te "replier" chez toi, pour repartir du coeur, comme tu le dis, et de l'intérieur.

Je me souviens d'autres tirages précédents, où tu disais qu'une autre personne arrivait dans le local, ensuite on te demandait si tu voulais garder ton temps d'occupation du local alors que tu n'avais pas de clients, etc.

Si je me rappelle bien il y a eu une personne, avec qui tu as travaillé, c'est ça ?
Et qui a arrêté à un moment.

Cherche peut-être (si ce n'est déjà fait) ce qu'il y a dans le lien avec cette personne, ce que tu as fait avec elle, ce qui s'est passé avec elle.
Il est possible que tu aies des clés là-dedans.

Ensuite, maintenant, l'esprit te dit : maintenant qu'on t'a donné les clés, rentre chez toi, réfléchis, retrouve le centre et commence à rayonner depuis là.

Ce que j'entends aussi dans ce que tu dis c'est que la notion de "nid" est présente, et elle vient toucher à la fois le côté personnel et professionnel.

Le principe de tout thérapeute au départ, c'est qu'il pouvoir s'appuyer sur sa propre expérience, son propre cheminement, pour aider les gens.
Après, petit à petit, il devient capable d'aider des personnes qui ont un chemin très très différent du sien, parce qu'il a développé la capacité d'empathie et d'"universalité" suffisamment large pour que ça n'ait plus aucune importance qu'il comprenne ou pas ce que vit la personne réellement.

Ton bateleur est à l'envers dans tes deux tirages, perso et professionnel, y'a un problème de "travail" et de bureau aussi, le bateleur avec sa table, son bureau, avec ses outils dessus.

Tu as envie de remettre à plat tous tes outils en ce moment ?

A mon avis, essaye de bosser sur cette carte du bateleur, il y a des détails qui peuvent peut-être t'apporter des informations précieuses, par exemple le quatrième pied de la table, c'est quoi pour toi ? quel est le quatrième pied de ton "bureau" ?
il a 5 boutons bleus, comme les 5 sens.
C'est un travailleur manuel, un artisan.
Il tient deux objets dans les mains, qui font écho aussi à la carte du Monde.

Tu peux aussi travailler sur ce "couple" je pense :
:Tar01U: :Tar21U:

Ce sont les deux extrêmités du chemin du tarot, il y a des passerelles entre eux, dans les deux sens.

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 11, 2010 10:36 am

PS : je viens de tilter un autre truc aussi, la chambre de ta fille et le bureau ; ça vient mettre en relation, faire le pont, entre ta vie de famille et ta vie professionnelle.
Intervertir la chambre de ta fille et ton bureau.
Tu as peut-être quelque chose là-dedans.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Apr 11, 2010 8:22 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà cherché un lien entre ce qui s'est passé chez ma "cliente" (c'est le terme utilisé en PNL mais je ne l'aime pas trop, mais le mot "patiente" non plus...) dans le travail qu'on a fait ensemble, et l'écho que cela pouvait avoir dans ma vie. Je ne l'ai pas encore franchement trouvé. Cette femme avait été trompée, pour la seconde fois, par son mari qui l'a trompée avec la femme de son frère ( à ma cliente). Mari avec belle-soeur, quoi. D'un point de vue direct, rien avoir avec moi puisque tout est ok avec mon mari.

Elle a souhaité rester avec son mari (alors que le monde entier l'aurait soutenue si elle l'avait quitté). Mais au lieu de s'écraser et de faire "cou-couche panier" avec son mari, nous avons travaillé son estime d'elle-même et écouté toutes les envies qu'elle avait en elle et qu'elle réprimait depuis longtemps, préférant faire passer sa famille (parents, frère, 2 fils, son mari) et son commerce avant tout. Autrement dit, elle s'est ouverte à elle-même, s'exprime aujourd'hui librement quand les choses ne lui conviennent pas, et a augmenté ses activités extérieures et donc son ouverture sociale. Elle a aussi instauré un dialogue bien plus profond avec son mari. Elle est partie de chez moi car notre travail était terminé, elle n'avait plus besoin de moi. On était fière toutes les 2!

Ah oui! Elle est arrivée en voulant bazarder son commerce qu'elle aimait pourtant mais qui la "bouffait". Elle est repartie plus enjouée que jamais vers ce petit commerce mais en ayant trouvé des activités "à côté" qui lui permettait de combler ce qui lui manquait dans ce commerce. Comique, elle aussi travaille chez elle, dans sa maison...

Les clés que je vois là-dedans, c'est le réinvestissement dans le "chez-soi" au sens propre comme au sens figuré : l'ouverture à soi plus grande ce qui lui a permis de réinvestir son travail premier, et par voie de conséquence ses relations avec tous les membres de sa famille (et même avec les gens de son village).

Bon, le fait d'écrire tout ça rend les choses plus claires... Je dois y réfléchir...

En ce qui concerne la chambre de ma fille, le changement permettrait de rendre vie à l'aspect bureau car aujourd'hui il est relégué au fin fond de la maison et reste donc inactif. Là il aura une place plus au coeur de notre maison, de la vie. Cela va inévitablement éloigner un peu ma fille, mais aussi agrandir en quelques sortes la maison car on irait dans cette chambre éloignée pour elle; en passant par mon bureau... Donc ça me paraît vraiment une bonne idée.

Quant à la carte du bateleur, je vais y réfléchir aussi. Par rapport aux outils, j'ai plutôt l'impression de ne pas me servir de tous... pour mon propre compte. J'ai clairement laissé de côté mon énergie corporelle, je dois la réinvestir.Je me sens comme embourbée dans des habitudes que je ne trouve pas bonne, et qui me rendent triste. Mais je dois reconnaître qu'il m'est très difficile de reprendre les rênnes à ce niveau là. Et pourtant je sens que c'est capital.

Bon, c'est décidé et c'est dit (à mon mari aussi) c'est LA chose que je vais commencer par faire : m'occuper de mon corps, me réapproprier mon chez-moi terrestre. Redevenir la Anne que je connais, et me soigner, dans le sens de prendre soin de.

Le mot d'ordre des ces jours-ci sera REINVESTIR!!!!! Qu'est -ce que tu fais toi dans la vie?? Ben je réinvestis voyons!!! On se secoue et on y va! Hop hop hop!!!

Voilà Maïna, le fruit de tes pistes et de tes questions. Merci pour elles, tu vois ça fait beaucoup de blabla mais ça sert! Merci de me lire, on prend plus de temps quand on écrit pour qqun que pour soi. Allez, là aussi je dois réinvestir! Je peux m'écrire, crénon!

Si tu vois d'autres pistes ou que d'autes réflexions te viennent, je prends...

Je t'embrasse bine fort,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Apr 12, 2010 5:20 pm

Coucou,

Je reviens encore car après le terrain qu'on laisse filer, voilà la maison qu'on aurait aimé visiter qui nous passe sous le nez! Mon oncle qui devait nous prévenir dès qu'il avait l'affaire ne nous a pas prévenu qu'il ne l'avait pas... Conclusion, on (ma belle-soeur) nous a averti qu'une affiche privée était posée sur cette maison que nous convoitions. Après avoir tenté de joindre la propriétaire pendant 24h, on vient d'apprendre que les actes seront signés demain avec d'autres acheteurs! CROTTE!!!!

BRef, c'est reparti pour un tour! Aujourd'hui nous avons réinvesti notre maison en intervertissant la chambre de ma fille et mon bureau, mais allons-nous bientôt trouver notre maosn ou devons-nous nous attendre à encore rester locataire?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar12D: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouf! J'ai bien l'impression qu'on est encore pieds et poings liés... dommage!

Merci pour vos éclairages, si vous voyez des choses pour avancer...

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 8:40 am

Coucou Anne,

Apparemment on dirait que dans un premier temps, il y a une petite discussion à avoir :mrgreen:

Je te dis ça parce qu'il y a le couple pape-papesse, qui se regarde dans le blanc des yeux en solution....

Donc première chose moi je dirais : vous poser avec ton cher et tendre pour discuter tout ça tranquillement, refaire le point sur les souhaits de chacun, sur là où vous en êtes chacun ici et maintenant, et ensuite, suivant accord trouvé ou pas, ou presque, établir un plan de bataille commun :D

Ca devrait déjà aider à remettre à l'endroit cette Justice qui pour l'instant flanche un peu, et du coup ne sait plus qui ou quoi trancher ou ne pas trancher, et l'énergie ne sait plus où aller :mrgreen:

Peut-être mettre sur le tapis la question bébé aussi, parce que si je ne m'abuse, si vous voulez acheter une maison, il va falloi rprévoir tant qu'à faire la place future pour les futurs enfants.
Combien sont prévus ? 2, 3, 4, 5 ? :P

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 14, 2010 7:24 am

Bonjour Maïna,

On continue à chercher, prospecter. Mon mari sur internet, moi quand je me promène, je laisse traîner mes yeux, mes oreilles... On ne s'attarde plus sur ce qui ne marche pas. Les premières fois on était super triste quand le projet n'aboutissait pas, maintenant on se dit à chaque coup:" Pas grave, on avance, mon chou!"

On reste sur la même idée du coup de coeur. Et pour les bébés, on est certain de 2, moi je n'exclus pas un 3ème un jour (lui, moins...).

Je suis contente d'avoir interverti les 2 pièces chambre-bureau. J'aménage maintenant le bureau, ça me donne envie d'y aller alors qu'avant pas. On invite des amis à passer régulièrement chez nous aussi, c'est gai.

Je sens aussi que je suis en route vers un certaint rééquilibrage "in" et "out". Ca doit passer certainement au niveau de notre couple aussi. LE tarot peut-il me dire ce que je peux faire pour améliorer encore la communication entre mon mari et moi?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar00U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci Maïna, belle journée à toi!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 8:06 am

Chouette, je vois que ça avance bien, dans de la joie et du positif :D
Contente pour toi ma belle ;)

Ce tirage est très beau, plein de lumière....

Comment améliorer la communication entre ton mari et toi....

Laisser respirer, être, et rayonner, qui tu es vraiment au fond.

J'ai comme dans l'idée que tu as trouvé une perle de mari, qui est capable de t'apprécier, de te goûter, bien au-delà de beaucoup de choses apparentes, matérielles, "normales"....
J'ai comme dans l'idée que cet homme-là, il aspire à ce que vos âmes se rencontrent.

Tout est spirituel dans ce tirage.

Laisse-toi naître, laisse-toi être..... et je pense qu'il en sera le plus heureux des hommes :D

(et toi la plus heureuse des femmes pas vrai ? ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Apr 15, 2010 9:36 am

C'est vrai!

Ca fait une belle petite famille tout ça!

Merci Maïna,

Je t'embrasse,

Anne

PS: J'ai fait lire ton message à mon mari qui m'a demandé combien il te devait pour avoir écrit tout ça :lol:
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 10:00 am

:lol: :lol:

;)
maïna
ancien élève
ancien élève