Financier

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Financier

Messagepar NELIS » Mon Apr 12, 2010 8:05 am

Je vis des difficultés financières (entre autre) depuis plusieurs années : activité professionnelle qui s'effondre, tous les créanciers qui déboulent en meme temps. Aujourd'hui j'ai un salaire faible qui ne me permet pas de me remettre sur pieds rapidement. Je n'en peux plus de stress depuis des années c'est récurrent et ça s'est reproduit ce week end.

Pourquoi est-ce que je dois vivre de telles difficultés financières, qu'est-ce qui fait que depuis si longtemps je ne peux pas être dans l'abondance? Qu'est-ce qu'il faut que je change?

:Tar08U: :Tar20U: :Tar21U:
:TppfFR:
NELIS

FORUM TAROT CAMOIN

Pas de reponse a mon message

Messagepar NELIS » Sat Apr 17, 2010 10:28 am

Bonjour, j'ai poste @ demandes en debut de semaine et je n'ai pas eu de retour. Estce qu`il y a quelaue chose que je n`ai pas fait dans la procedure?

Merci de vos reponse,
NELIS

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Financier

Messagepar Lux Ferre » Sun Apr 18, 2010 12:00 pm

A la question "pourquoi cela m'arrive à moi ?", la réponse peut être trouvée en toi-même.

Nous sommes toujours directement ou indirectement responsables de notre destin. Dès lors, il serait intéressant te focaliser sur toi-même et non sur les autres ; pour ainsi réfléchir à "en quoi mes actes ont influencé la situation" par le passé.

Mais cela est plus l'objet d'un travail de coaching que de notre tirage chéri :)

Peux-tu refaire un tirage avec "Que puis-je faire pour améliorer ma situation financière ?" ?

Merci :P
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Apr 18, 2010 12:23 pm

Coucou,

Première choses qui me vient est de savoir qu'elle rélation ton père avait avec l'argent.

Aussi les croyances qu'on ta donner à ce niveau là, lier à ta lignée.

Les femmes avait t'il besoin de "gagner" leurs argent, dans le mots gagner, il y a le facteur "chance" qui joue, parfois il faut investir beaucoup, sans pour autant savoir ci un jour on va gagner, ou devait t'il plutôt la "mériter", ou les deux, dans mériter il y a le mot rite, qui fait réference à un rituel qui ce répéte.

La chance, c'est quelque chose, qu'on voit encore trop comme une énergie qu'on ne contrôle pas, note que notre libre arbitre nous permet toujours de créer notre propre chance.

J'ai l'impression que tu n'est pas la première dans ta lignée qui as eu d'important fluctation au niveau financièr, régarde aussi derrière les apparances à ce niveau là.

Voilà déjà quelque pistes à aller voir, après on pourras faire des tirages plus ciblée en fonction de ce qui te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NELIS » Mon Apr 19, 2010 12:49 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou,

Première choses qui me vient est de savoir qu'elle rélation ton père avait avec l'argent.

Aussi les croyances qu'on ta donner à ce niveau là, lier à ta lignée.

Les femmes avait t'il besoin de "gagner" leurs argent, dans le mots gagner, il y a le facteur "chance" qui joue, parfois il faut investir beaucoup, sans pour autant savoir ci un jour on va gagner, ou devait t'il plutôt la "mériter", ou les deux, dans mériter il y a le mot rite, qui fait réference à un rituel qui ce répéte.

La chance, c'est quelque chose, qu'on voit encore trop comme une énergie qu'on ne contrôle pas, note que notre libre arbitre nous permet toujours de créer notre propre chance.

J'ai l'impression que tu n'est pas la première dans ta lignée qui as eu d'important fluctation au niveau financièr, régarde aussi derrière les apparances à ce niveau là.

Voilà déjà quelque pistes à aller voir, après on pourras faire des tirages plus ciblée en fonction de ce qui te parle.

Bises,

Marie Madeleine

Bonjour Marie Madeleine,

Merci beaucoup pour ce début d'explication qui me parle. oui, ma famille a vécu un certain nombre dépisodes de ruines financières qui a provoqué souvent la mort de l'intéressé (par désespoir!) mais du côté de ma mère.
Mon père a un rapport à l'argent particulier : il manifeste son affection en payant mais a de fortes attentes en retour. Il lie tout rapport affectif à l'argent. Inutile de dire que cela a compliqué nos relations car si je lui manifestait de l'amour, c'est que j'étas intéressée!
Autour de l'argent, plusieurs hommes ont dilapidé ou ont été la cause de la faillite. Les femmes faisaient ce qu'elles pouvaient pour s'en sortir!
j'ai analysé cela mais je ne sais pas comment faire pour y remédier.
Merci Marie Madeleine pour ta précieuse aide.
NELIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Apr 19, 2010 11:35 pm

Bonsoir,
il y a de plus en plus de monde dans ce tirage.
Peut-être faut il te connecter à la prospérité de la vie.
Aller voir la richesse du monde.
Voir toutes ces richesses dans les magasins, sur les étals des marchés, la vie dans la nature, la multitude d'insectes dans un mètre carré de gazon. :)
La vie est richesse, il faut peut-être l'inviter dans ton porte monnaie.
S'extérioriser, passer de la justice qui ne regarde nulle part, par le jugement qui s'ouvre aux montagnes puis au ciel, et enfin vers le monde qui explose.
Cela me fait pensé à une parole de jésus, je m'excuses d'avance si cela te choques :
« Voyez les lys des champs, ils ne tissent ni ne filent, je vous le dis, même Salomon dans toute sa splendeur n'était pas vêtu comme l'un d'eux »
Ton tirage montre que tu as tous les éléments pour le faire, car tu est déjà riche.

Cordialement
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alun » Mon Apr 19, 2010 11:43 pm

oui Shaolin , grande sagesse a méditer .
disons pour faire simple que devant une ferrari je suis pauvre , devant une Dacia je suis riche . sans doute devons nous revoir nos prétentions à la baisse et comme la femme du monde ne plus faire mondaine .
alun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Apr 20, 2010 8:46 am

Bien sûr tout dépend de ce qu'on appelle "difficultés financières".
Je ne veux en aucun cas dire que les enfants des ghettos sont un peu superficiels a se soucié d'argent.
Dans ce tirage :
Justice et jugement > estimation des besoins ?
puis monde > abondance?

Peut-être il y a-t-il une référence à l'estimation des nécessités présentes (8-20 deux cartes d'action dans le présent) et la récolte active l'élixir du passé avec la main droite du monde.

Cordialement.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Apr 20, 2010 9:26 am

NELIS a écrit:
Marie Madeleine a écrit: Les femmes faisaient ce qu'elles pouvaient pour s'en sortir!

hello Nelis,

ce que tu dis à propos de ta famille et de ton père me parle completement car j'ai un peu le meme genre de famille, et comme par hasard, moi aussi je me suis retrouvée dans une entreprise où j'étais exactement dans la même situation que toi, avec des fournisseurs sur le dos, à ne plus en dormir, ne sachant pas comment s'en sortir...
Il y a peut-etre quelque chose en soi d'inconscient à se retrouver dans ce type de situation en se disant qu il y a comme une fatalité...sauf que non. Sauf que toi aussi, tu as conscience que si tu vis quelque chose comme ça de récurrent, c'est qu il y a anguille sous roche...une "valise" inconsciente dont il va falloir se debarasser, qui appartient (inconsciemment) à ta famille, à ta lignée mais ce sont des mémoires négatives qui remontent et qui te font vivre ça mais qu il va te falloir nettoyer pour mener ta vie propre, c'est à dire telle qu elle devrait être affranchie de ces "memoires" familiales et génétiques.

C'est en quelque sorte quelque chose de karmique (Justice) au niveau familial (Jugement) dont tu vas te liberer (Monde).

Les femmes dans ta famille ont du en baver des ronds de chapeaux pour s'en sortir, et elles t'ont transmis inconsciemment cette programmation : "je suis là pour trimer un max et je n'ai pas droit à l'abondance "; Maintenant, cela ne t'appartient pas, tu viens sans doute dans la lignée familiale pour nettoyer ces programmation et arreter ce processus ! ( histoire aussi de ne pas continuer à refiler les memes valises à tes enfants).
Le Monde est une tres belle carte de libération, elle est au futur; certes, mais elle est là et pour l'abondance, on ne fait pas mieux. Tu l'as en toi cette abondance comme te l'ont dit les "collègues" :mrgreen: .

Avec la Justice, tu as une réelle force en toi pour te liberer de tout ça.

Concretement, maintenant, Marie-Madeleine a raison, pourquoi ne pas poser la question sur ce que tu peux faire pour résoudre ces problemes financiers ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NELIS » Wed Apr 21, 2010 11:03 am

Merci à tous et toutes pour toutes ces magnifiques réponses.

L'idée de dire qu'il y a anguille sous roche me parle. J'ai travaillé en free lance et je suis effectivement dans la situation d'avoir vécu des hauts et des bas dans mon activté tout en ayant à faire face à : nourrir une famille et satisfaire les différents créanciers (<Urssaf etc...). Même si j'ai changé radicalement ma façon de vivre, ce stress et ce type de problèmes me poursuivent. J'ai la sensation de déployée une énorme énergie et de me trouver confrontée à des réusltats totalement en inadéquation avec les efforts fournis.

Mais, il serait intéressant de voir ce que je pourrais faire pour me libérer totalement de cette situation.

Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide, cela me donne du courage.
NELIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Apr 22, 2010 8:35 am

Bonjour
Il faut te libérer de toi.
Au lieu d'enfoncer un clou avec un gros marteau, et l'écraser totalement par la volonté (changer la situation).
Il faut "simplement" changer l'état d'esprit :
- organiser tes pensées,
- réaliser ce qu'elles sont et d'ou elle viennent,
- comment elles apparaissent et pourquoi.

Puis se détacher d'elles, trouver le vide intérieur, la vacuité.
C'est dans ce vide intérieur, que l'inspiration vient pour trancher dans le présent, en réponse au présent.

Et regarder, éclairer avec la lumière de ta conscience ce que tu fais, les choix.
Agir sans vouloir en retirer un fruit, agir seulement parce que tu dois faire cela, maintenant à l'instant T.
Que ce soit la vaisselle, la toilette ou trouver un travail.
Faire chaque actes avec le sens du sacré.

Ce tirage me fait penser au zen.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Apr 22, 2010 12:57 pm

je suis aussi d'accord avec ce que te dit Shaolin, toutefois, sur un autre plan, est-ce que tu es confrontée à un blocage de trésorerie ? ou vas-tu l'être au futur ? On commence avec un Pendu à l'envers (blocage dans la matière, mal vécu) et on arrive à une roue de fortune à l'envers au futur (situation bloquée, malchance, déséquilibre, etc) : avant de regarder les solutions à l'étage supérieur, il serait souhaitable de comprendre à quoi cela correspond exactement...de meme, je m'interroge sur cet Empereur à 'envers...un homme à l'envers, plutot autoritaire ou avec des crises d'autorité qui regarde le blocage au lieu de te regarder...tu as une idée ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NELIS » Fri Apr 23, 2010 11:15 am

Bonjour,

merci pour ces différents éclairages. Je vis en ce moment un bocage financier, c'est certain. J'attends de voir ce qui va se passer dans les prohains jours, des solutions ont été avancées pour le régler. A l'avenir, à par le fait qu'aujourd'hui mon salaire me permet de faire face difficilement , je ne sais pas ce que je dois comprendre de la roue à l'envers. Quant à l'homme à l'envers, est-ce que c'est mon côté : je veux contrôler, tenter de contrôler pour faire référence au message précédent?
je ne sais pas!
NELIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 23, 2010 11:53 am

tu es à ton compte (free lance) ou tu diriges une entreprise actuellement ? Tu te seule pour affronter ta situation ? tu dis avoir une famille, es-tu en couple également ?

en fait, je te pose ces questions car je vois la Justice et l'Hermite en solution : cette "paire" peut faire référence à un couple (la justice et l'Hermite est un couple dit " parfait" dans le tarot), mais ça peut aussi indiquer un contrat d'ordre juridique (ou un conseiller juridique) en solution à ce blocage...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Apr 23, 2010 12:03 pm

Si c'est une décision de justice que tu arrends = la justice rend un jugement favorable!
C'est indiqué dans le premier tirage et dans le deuxième.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN