Bonjour Panthère
A la lecture de ce tirage, on voit que ton fils n'est pas à l'aise dans sa formation actuelle. Les nouvelles (les notes, l'ambiance, l'opinion qu'on lui renvoie) ne sont pas terribles et donc pas valorisantes pour lui. Je crains qu'à terme, il ne finisse par baisser les bras et laisser tomber le projet actuel. C'est un risque en tout cas.
J'ai l'impression que pour lui, ce parcours BTS manque de concret en quelque sorte. Trop scolaire (matières très générales, notations, devoirs...). Et il n'a pas assez confiance, d'"assurance", c'est le cas de le dire, pour supporter cette pression là. Il se sent "hors jeu", alors que, sur le terrain, ses compétences seraient certainement au moins aussi bonnes que celles des autres, voire meilleures... Mais c'est ainsi.
Le souhait de travailler est bien là, par contre, les études au sens scolaire du terme n'apparaissent pas dans son tirage. Je ne suis pas certaine que cela soit la voie à emprunter pour lui, pour cadrer son futur projet professionnel. Il a besoin de se confronter encore quelques temps avec ses objectifs, avec son impulsivité le conduisant à un manque de persévérance parfois et à une conduite d'auto-sabordage probablement. A venir, une période encore un peu instable donc.
En solutions, nous avons 2 belles lames de travail et de rigueur, et même, très littéralement : un "contrat de travail".
Ne t'inquiète pas trop Panthère, ton fils risque de "se chercher" encore un moment, mais c'est ainsi qu'il semble avancer et qu'il murit. Il a besoin de se frotter à la vie, aux obstacles. Ce n'est pas la voie la plus confortable, ni pour toi, ni pour lui, mais c'est ainsi qu'il progresse. Et après tout, ce n'est pas seulement le but qui compte, c'est aussi le chemin paraît-il !!!
Bon courage à toi. Dur, dur d'être maman
Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!