pouvez vous m'aider à mieux comprendre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar jack » Fri Nov 28, 2008 12:12 pm

Dany j'ai refait le tirage car j'ai voulu faire ce que tu m'a dit et j'ai mis toute les cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma question est: ou en suis je avec le tarot
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
merci encore
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pouvez vous m'aider à mieux comprendre

Messagepar Danette » Fri Nov 28, 2008 12:23 pm

tu as refait un autre tirage???....il fallait remettre ton tirage en entier...et ajouter les cartes manquantes..... :D
Bon...on va repartir sur ce tirage....il manque une carte a coté du Bateleur...et ainsi de suite!!!! :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Fri Nov 28, 2008 12:29 pm

j'ai fait ce que tu m'a dit, mais il a fallu mettre toutes les cartes restantes!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Nov 28, 2008 4:50 pm

jack a écrit:Dany j'ai refait le tirage car j'ai voulu faire ce que tu m'a dit et j'ai mis toute les cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma question est: ou en suis je avec le tarot

:Tar05U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
merci encore

tirage mis a jour....L'Amoureux n etait pas necessaire :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Nov 28, 2008 4:57 pm

bonsoir jack
je te vois un peu coincé entres les 2 cartes qui represente: le Soleil =le pere et la Lune=la Mere.....tes Parents????
en solution le Bateleur....se mettre au travail?.....suivre des etudes....ou un stage de Tarot avec Philippe Camoin (le Pape)...qui transmet son savoir des Tarots...a la Papesse...(qui represente aussi le tarot...le livre Muet)
qu est ce que tu en dis??? :wink:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Fri Nov 28, 2008 7:44 pm

merci dany j'aime bien ta reponse, tu vois juste, simple, mais efficacement. a+ :P
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Nov 29, 2008 6:06 am

Hola Jack,
je vois que tu est enfermé dans ton MONDE. Est-ce qu'il a quelqu'un où quelque chose qui t'empêche de sortir de ce monde, un monde intèrieur que tu habites par exemple?
Ce qui me plaît le plus de ton tirage c'est que tu est entouré de jolies cartes. La force du SOLEIL , la sensibilité et intuition de LA LUNE. Ce sont des aspects femenins et masculins que tu as dans ton intèrieur et qu'il faut les metre sur la table du BATELEUR pour comencer à travailler. Est-ce que tu as pensée de suivre une formation pour mieux aprendre à lire le tarot?

Atentement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Nov 29, 2008 8:00 am

bien sur... vu par Anna :wink:
le tirage prend tout de suite une autre dimension :idea: :D :D
belle journée
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Sat Nov 29, 2008 9:57 am

BONJOUR ANNA
non je n'ai pas encore suivi de stage, je commence seulement et mon souhait est de pouvoir le faire rapidement des que cela sera posssible (finances). cela fait tres longtemps que j'en ai l'envie!!!!!!!!!!!!!merci encore anna :D
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Nov 30, 2008 5:34 pm

Jack, as-tu déjà suivi des cours, des stages, des formations, ou lu des livres dessus (pas forcément de camoin/jodo) ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Sun Nov 30, 2008 7:38 pm

oui lehann je viens de finir la voie du tarot, je sui entrain de relever sur des fiches les codes et les interpretations. j'attends la sortie du livre de m.camoin pour les stages non pas encore, je souhaite assez rapidement comme je l'ai dit plus haut
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EREMITA » Mon Dec 01, 2008 11:56 am

bonjour,

la papesse incarne bien le monde mystique. elle impulse le bateleur donc par analogie tous les projets nouveaux - de plus, vos projets en la matière ont la bénédiction du pope. la ligne du dessus parle bien d'une phase initiatique. en ce qui concerne la papesse, il est écrit qu'elle tient un livre mystérieux, le livre de la sagesse, dont les secrets ne doivent être révélés qu'à des initiés.

quant à la lune, c'est votre inspiration, vos désirs profonds, cet élan qui vous guide vers ce monde de l'inconscient.

il est assez parlant ce tirage
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Mon Dec 01, 2008 2:45 pm

Jack, pourrais-tu me dire ce qui t'intéresse dans le Tarot ? Pourquoi rêve-tu de tirer le tarot ?
Dans ton autre tirage, je te parlais du tarot qui doit te servir de "moyen" et non pas de "but/finalité". Il doit te servir à atteindre quelque chose, mais il ne doit pas être ce que tu cherches à atteindre. En toute logique, je me doute que si le tarot t'intéresse, c'est bien qu'il y a une raison précise, un véritable but. Pourrais-tu nous dire, chercher, à quoi correspond ton but ? Quel est le but que tu as envie d'atteindre, et que le Tarot pourrait t'aider à atteindre ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Tue Dec 02, 2008 9:13 am

bonjour à tous
c'est difficile à expliquer pourquoi on est attire par quelque chose comme le tarot. en moi meme c'est pour pouvoie eventuellement, aider des personnes, mais pas professionnellement. avec ma femme nous avons decidé il y a trois ans de recueillir des enfants de la DAASS etant donné que les notres sont grands et ceci pour que eux aussi puissent connnaitre des bons moments en "famille". le tarot je pense que je le vois dans le meme ordre d'idee. j'espère que tu comprend ce que je peux ressentir. je peux te dire que pour les enfants ce n'est que du bonheur. merci lehann
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Tue Dec 02, 2008 9:46 am

Bonjour Jack,

j'ai l'impression que ton attirance pour le tarot est résumée par ta propre question à savoir :

car en fait, tu cherches à comprendre quelque chose à l'intérieur de toi...et tu as le sentiment justifié que le tarot peut te répondre....tu cherches une réponse à une question intérieure que tu te poses....et c'est en lien avec un enfant abandonné...il me semble.... tu veux offrir la joie d'une famille à des enfants...comme si toi-même tu n'avais pas connu cette joie.....en effet, ce monde à l'envers encadré par deux images archétypales parentales....et au -dessus un enfant qui regarde un couple "fermé" sur lui-même....et l'enfant qui regarde de l'extérieur....il y a comme un silence sur ce couple....
les deux donnant une idée pas très terrestre du couple parental....je ressens chez toi une question silencieuse et c'est comme si tu demandais au tarot d'y répondre...

cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN