au loup......

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

au loup......

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 3:29 pm

Salut tout le monde,

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a laissé une impression forte.
J'aimerais comprendre de quoi ça me parlait.
Le rêve : je rentrais chez moi de nuit, les jambes nues, je me couvrais en enroulant une serviette de toilette autour de ma taille tant bien que mal (pour une raison que j'ignore ça semblait pas facile dans le rêve) ; sensation d'avoir déjà parcouru ce trajet auparavant, mais cette fois-là jambes nues aussi et sans que ça pose problème.
Un animal me suit et me tourne autour, je crois que c'est un chien, mais rapidement je me rends compte que c'est un loup, et qu'il a en plus l'air affamé.
Quand je lui fais face, ou que je hausse la voix, il a peur de moi, et il recule.
Mais je sais que si je m'arrêtais, si je m'endormais ou si je relâchais ma vigilance, il pourrait m'attaquer (pour me manger).

Qui ou que représente le loup dans mon rêve de cette nuit ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors sans trop réfléchir, à voir les cartes j'ai l'impression que ça pourrait être l'hermite à l'envers, et moi le monde à l'envers, ça pourrait représenter l'histoire des jambes nues dans le rêve.
L'hermite me "poursuit" de son regard.
Mais bon. Du coup je sais pas plus qui est cet hermite. :?

Si ça vous inspire..... toute idée / suggestion sera la bienvenue.....
Je voudrais vraiment savoir qui c'est ce fichu loup, surtout que je ne rêve jamais de cet animal, je crois que c'est la première fois que je rêve d'un loup en fait.

A vous lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: au loup......

Messagepar geraldine » Thu Apr 15, 2010 3:45 pm

Bonjour ,

Est ce que tu pourrais craindre que quelqu'un decouvre quelque chose que tu n'as pas envie qu'il decouvre ce quelqu'un serai ce loup ,est ce que tu ne sentirais pas que quelqu'un fouille en toi veut savoir ce qu'il n'a pas a savoir
C'est juste une idée qui m'est venu juste en lisant ton rêve sans le tirage
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Apr 15, 2010 4:37 pm

Bonsoir Maïna,

je ne saurai traduire ton rêve mais il y a un homme, Tristan Moir, qui fait des traduction des rêves sur radio Ici et maintenant, que tu peux écouter sur internet... c'est justement ce soir de 23h à 2h du matin. Pour avoir écouter plusieurs fois ses émissions (des auditeurs lui racontent leurs rêves et il les traduit à travers un échange) il est super fin et intuitif, très calé pour le déchiffrage suivant l'histoire (de vie) de chacun..

voilà..

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Thu Apr 15, 2010 5:19 pm

Coucou Maïna,

Je n'essaierais pas d'interpréter ton tirage .... je n'ai pas assez de connaissance pour cela.
En lisant ton rêve voilà ce qui m'est venu à l'esprit :

Marcher dans un rêve signifie évolution (sauf si c'est à reculons ou que l'on éprouve de la difficulté à se déplacer)
Dans ton rêve tu n'a aucune difficulté à te déplacer.Le loup pourrait représenter quelqu'un qui voudrait faire obstacle à ton évolution.cependant le côté positif c'est que tu as le pouvoir sur lui puisqu'il recule si tu ne relâche pas ton attention.
Le rêve insiste donc sur la vigilance.
Se faire manger peut également signifier se faire "bouffer" au niveau énergie.

Quant aux jambes nues je rejoins ce qu'a dit Geraldine.Ce qui m'interpelle c'est qu'auparavant tu avais fait le chemin sans éprouver le besoin de te couvrir.Cela peut signifier également qu'à présent tu as besoin d'une certaine manière de te protéger.

J'ignore si cela peut t'aider mais je voulais quand même te dire mon ressenti.

Bises

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 15, 2010 7:38 pm

Salut Maïna !

Les loups ont la vie dure ! Quelle réputation ont leur fait quand même ! :wink:

En lisant la description de ton rêve et, sans avoir encore pris connaissance de ton tirage, je pensais au mat ! Avec ce chien (fidèle ami) qui le pousse à avancer ... vers sa pleine réalisation (le monde) !

Le mat, je ne sais pas si c'est une façon pour toi de voir les choses, je le voyais en te lisant comme un désir irrépressible ! Qui s'en prend à la zone des jambes ... toute proche d'une zone qu'on censure par des "étoiles" (tiens donc !) sur ce forum ... alors, ok pour le désir irrépressible d'aller de l'avant ... mais ça me semble trop "évident" ... en te lisant, je pensais à ton désir d'enfant !! Tu désires cet enfant avec une faim de loup ! Et c'est ce désir puissant qui s'incarne dans l'animal par projection/déplacement (mécanisme classique de formation du rêve).

Il a peur de toi, il recule ... tu sais que, face à un désir (encore) insatisfait, inconsciemment quelque chose se passe pour faire face à une certaine ... frustration ... le désir recule ...

Le tarot confirme cette lecture avec le monde à l'envers et le jugement en solution !

Tu as tout simplement "faim" de cet enfant !

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Thu Apr 15, 2010 8:52 pm

coucou Maïna

ce que je ressens dans le récit de ton rêve c'est que inconsciemment tu as invoqué non pas un loup mais une louve et je rejoins harry sur un désir d'enfant. cet instinct de reproduction que seules les femelles ressentent. ( je ne dis pas que tu es en chaleurs :lol: )

il se peut aussi, si réellement tu penses que c'est un loup et non une louve que se soit en lien avec ton instinct agressif ou des peurs que tu voudrais contrôler, maîtriser; une forme d'auto défense.

puis il y a les jambes qui sont le symbôle même de la féminité, de la séduction, tu dis que tu les couvre avec une serviette.
pourquoi les couvrir? la nuit = la peur, la nudité des jambes=provocation, un prédateur?
il ya du désir et du refoulé dans tout ça.
voilà mon ressenti est-ce que ça te parle?
bises
sicia
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Apr 15, 2010 9:17 pm

Coucou maïna,

J'ai trouvé ceci sur le net.. et je trouve que c'est assez parlant... qu'en penses-tu?

" par son côté carnassier, la gueule du loup est un puissant symbole initiatique, le loup dévorant le novice ( mort ), puis le rejetant une fois initié ( renaissance ). Ce passage dans la gueule du loup symbolise la descente aux enfers, la mort et les ténèbres, et la sortie de cette même gueule symbolise le retour à la vie et à la lumière initiatrice. Le loup est aussi le symbole de la destruction du monde pour qu'il puisse renaître à nouveau, en effet, dans la mythologie nordique, c'est le loup Fenrir qui tuera plusieurs dieux dont Odhinn lors du Crépuscule des Puissances ( Ragnarök ), avant d'engloutir le monde du milieu ( Midgardr ) pendant que ses fils avaleront le soleil et la lune. Ce n'est qu'après cela que le monde pourra renaître. De par cette symbolique initiatique et chtonienne, le loup est comme son cousin le chien, considéré comme un psychopompe et un initiateur. Chez plusieurs peuples, Amérindiens entre autres, le loup est celui qui guide les âmes des morts jusqu'aux Enfers. Chez les Algonquins et les Sioux, il règne même sur le pays des morts, et on retrouve cette association avec les Enfers dans la mythologie grecque, où Hadès porte un manteau en peau de loup."

Y aurait il quelque chose à laquelle tu 'es pas encore prête à renoncer pour renaître à toi-même ou passer à un autre niveau de conscience? ou quelque chose qu'il t'est difficile de (re)visiter et de laisser s'éteindre pour continuer ton chemin personnel?

"Le loup est aussi un symbole guerrier fort, puisque le fait d'en voir un avant la bataille signifiait la victoire assurée chez certains peuples de l'Antiquité."

Avec le chariot en fin de tirage.. j'ai l'impression que tu vas vite l'apprivoiser ce loup.... :wink:

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 6:16 am

Salut à vous tous....

Je ressens que tout ce qui a été écrit est juste, et que tous ces angles de vision se complètent...
Il y a certaines choses que je sens consciemment, d'autres que je sens plus "en filigrane".

Pour l'histoire du loup ou de la louve, je ne sais pas. L'information ne faisait pas partie du rêve et en invoquant à nouveau le loup là maintenant, je n'arrive pas à déterminer si c'est un mâle ou une femelle.
Je suis pas sûre que ça soit important du coup.

désir et refoulé, oui c'est possible :lol:
Surtout qu'entre ton message, sicia, et celui de sab, alors que c'est le genre de truc qui m'arrive jamais, j'ai renversé mon café sur mon bureau :lol:
Donc oui j'imagine qu'il y a quelque chose là-dedans, mais quoi ? pour l'instant, je ne sais pas.

Bon pour ce qui concerne la "faim" d'enfant, je rapproche ça entre autres du côté "bouffeur d'énergie", ça a commencé à lâcher ce matin.
Très relié pour moi à la confiance, le sujet enfant est plus que sensible dans ma lignée et il en reste des traces au niveau de mes croyances et de mes peurs.
Ca génère chez moi une tendance à vouloir tout prévoir, tout contrôler, y compris l'incontrôlable, et j'y engloutis une quantité d'énergie assez considérable (c'est a posteriori que je m'en rends compte évidemment...).

Bon. Je le savais que devenir mère serait un parcours initiatique, mais là :lol: ça dépasse tout ce que je pouvais en imaginer.
Ah ben du coup, initiatique, on rejoint ce que tu as écrit sab, sur le symbole initiatique et renaissance.

Je comprends donc aussi cette impératrice et ce jugement comme : trouver la confiance, apaiser le mental....

Enfin, par rapport à ce que tu as écrit geraldine, ça fait partie des choses que j'ai plus de difficultés à sentir précisément, mais oui, quelque part, ça me parle.
Ca me parle d'un comportement général que j'ai et de ma manière de percevoir le monde extérieur et les autres autour de moi.
Je peux pas trop détailler plus (pas parce que je veux pas, mais parce que je sais pas pour l'instant), mais la piste me parle.... merci beaucoup.

Et à tout le monde, harry, athina, aventure, sicia, et sab ;)
Bisous à vous tous

Maïna

PS : ah oui, j'ai trouvé une piste moi aussi de mon côté, je vous en fais part, ça semble en lien avec mon histoire de chakra de la gorge (voir l'autre post).
Sur plusieurs sites internet, j'ai lu que d'après la "tradition", avoir peur d'un loup en rêve présageait la perte de la parole.... :lol: :?

Bon concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire, mais la coincidence avec le problème de chakra 5, est un peu trop grosse pour ne pas la noter...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Apr 16, 2010 7:43 am

Bonjour,
sab a écrit:S : ah oui, j'ai trouvé une piste moi aussi de mon côté, je vous en fais part, ça semble en lien avec mon histoire de chakra de la gorge (voir l'autre post).
Sur plusieurs sites internet, j'ai lu que d'après la "tradition", avoir peur d'un loup en rêve présageait la perte de la parole...

Effectivement ça semble être une bonne piste ça rejoins un peu ce que je ressens des choses qui ne doivent pas être dites mais qui peuvent être decouverte comme une peur de se laisser dévoiler alors on préfère se taire

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Apr 16, 2010 9:40 am

Coucou Maïna,

Je reviens à ton rêve et au fait que tu enroules tes jambes dans une serviette, il semblerait, merci docteur Freud, oups, je préfèrerais que ce soit Jung :wink: que tu refuses de progresser, de courrir vers quelque chose qui t'attire, que tu dois faire un choix ... que la transition soit proche.
Le loup symbolise aussi la beauté, la survie, la confiance que l'on a en soi.
Que ce petit grain sel, ne perturbe pas ta réflexion !

Belle journée
Bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Fri Apr 16, 2010 12:38 pm

Hello
Une petite remarque en passant : LE MAT avec ses mollets nus et le chien qui lui saute après : bon écho de ton rêve !!
.. moi ce qui me vient de suite, c'est l'idée du méchant loup dans la forêt, le petit chaperon rouge qui voudrait se promener où bon lui semble, braver les interdits ... L'HERMITE et LE MONDE à l'envers, une culpabilité qui t'empêche d'avancer (LE CHARIOT), de conduire ta vie comme bon te semble, où bon te semble ..
Selon le conseil du Tarot (LIMPERATRICE et LE JUGEMENT), suis tes intuitions (LE MAT), tes désirs profonds et vas de l'avant, vis TA vie ..
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 2:37 pm

Hello grenouille et pmaugui,

Grenouille :
pas sure de capter ce que tu me dis là.... je vais laisser cheminer pour voir....
transition, oui, ça me parle, mais en même temps, je suis d'une certaine façon "toujours en transition", enfin c'est pas exactement ça, mais il y a de ça.
En tout cas depuis quelques années. Ca commence à faire une longue transition :mrgreen: si c'en est une.

En même temps, je vois confusément ce que tu veux dire avec ton histoire de faire un choix, quelque chose qui m'attire etc.
Beaucoup de choses m'attirent, et en même temps j'ai besoin de mettre un pas après l'autre (comme dans le rêve ? :D).

Ceci étant, je sens s'approcher un temps où je pourrai me reposer plus sur ce qui a été "acquis" et appris, relâcher un peu la vigilance, en ayant confiance dans mes cercles de protection.

Il y avait ça dans le rêve aussi, ça m'est revenu après. Je me suis vue dans cette nuit, il y avait ce loup mais il pouvait aussi y avoir d'autres dangers ; mais autour d'un feu et en traçant un cercle de protection autour de moi, ça allait.

Bon après, ça serait cool aussi si un jour j'arrivais à arrêter de voir des prédateurs partout, ça me soulagerait et ça me simplifierait la vie :mrgreen:

Pmaugui,
ah ben oui, le mat, le chien, j'avais même pas fait gaffe pourtant la ressemblance est étonnante en effet ! :D
Le méchant loup dans la foret, c'est ça, exactement.
Je veux dire, le loup avait vraiment l'aspect qu'on imagine dans ces contes, la langue limite pendante, à l'affut du premier morceau de viande disponible mais cependant pas prêt à attaquer de front.

Pour le reste, j' y reviendrai peut-être un peu plus tard.
Il y a du vrai mais là je sais pas répondre.

Merci à vous deux,

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 16, 2010 3:01 pm

Coucou Maïna,

C'est ce que je viens de trouver pour toi, ca parle de l'étoile Sirius en rapport avec le loup et tu avait l'étoile en solution sur ton chakra cinq.

Le Loup, dépisteur et initiateur des idées nouvelles, revient au clan pour partager ses trouvailles et y enseigner la médecine, qui lui est propre.

Loup est un animal puissant et musclé, il est aussi fidèle que le chien, il s'unit pour la vie.Si vous participer à la vie du Clan des Loups, vous découvririez que, dans la meute, des liens familiaux puissants s'allient à un désir très vif d'individualisme. Ces aptitudes rapprochent les loups de la race humaine, nous avons aussi la capacité d'être membre d'une société tout en vivant nos propres rêves et, selon nos propres idées.

Selon la légende, c'est sur Sirius que se situe le lieu originel de nos maîtres des temps antiques. Dans l'Antiquité, les Egyptiens plaçaient la maison des dieux dans cet astre et les Dogons d'Afrique croient encore actuellement à ce mythe. Il n'est pas étonnant que les Autochtones américains établissent eux aussi ce lien et adoptent le clan des Loups comme leurs Maîtres.

Ils associent le loup aux montagnes et aux endroits élevés; ils voyent en lui un enseignant, un guide sacré. Le coyote est un proche parent du loup.On le considère comme un 'escamoteur sacré', parce que les pitreries et le ruse font partie de sa stratégie.

Doués d'une intelligence très vive, le loup fera un détour pour contourner les problèmes et les dangers. Ils ne voient pas toujours les choses telles qu'elles sont réellement et manquent parfois de jugement. Ne vous laissez pas emporter par votre imagination. En gardant le contrôle, en observant et en agissant avec circonspection, vous échapperez aux problèmes.

Il vous enseigne à être à l'écoute de la voix intérieure et à vous garder de toute action inconsidérée. Les loups veillent les uns sur les autres même lorsqu'ils tiennent le rôle qui leur est assigné.

Les loups sont pratiquement éteints en Europe...ils vivent dans les régions boisées, ainsi que dans la toundra arctique; ils chassent en solitaire, en couples ou en hordes.

Comme leur Totem, les natifs de cette période sont des gens intuitifs; ils aiment vivre sur des hauteurs, aussi bien mentales que spirituelles. Personne ne doit rentrer chez lui sans y être invité...ils n'apprécierait pas du tout!

Les loups sont dotés d'un système de communication complexe constitué d'un code gestuel et de vocalisations. Ils vous apprennent à renforcer vos communications verbales par des expressions gestuelles appropriées. Vous parviendrez à lire le language du corps et à comprendre à demi-mot ce que ne disent pas les paroles que vous entendez.

Il y a des chances parfois que vous interprétiez ou compreniez mal votre voie intérieure; il est parfois possible que vous doutiez de la vigilance de votre intuition. Le loup possède un sens de la famille et une loyauté hors du commun. Il peut s'avérer nécessaire d'examiner si vous agissez avec loyauté envers autrui et si les autres se montrent loyaux envers vous.

Les loups ont du mal à gérer leur émotions; ils se sentent vulnérables s'ils les laissent se manifester trop librement et déprimés quand ils les refoulent. Le loup a les sens très éveillés. Est-ce dû à son alliance avec la Lune, symbole à la fois de l'énergie psychique et de l'inconscient détenteur du savoir et de la sagesse? Quand il hurle à la Lune, tente-t-il de rejoindre ces idées nouvelles à peine dissimulées juste au-dessous de la conscience?

La médecine du loup favorise l'émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous; elle aide les enfants de la Terre à comprendre le Grand Mystère de la Vie.
Les loups poursuivent et traquent ce qui est susceptible de donner un sens à leur vie.

Le faite d'essayer d'avoir un bébé, te reconnecte aussi à l'énergie de la lune, l'inconscient, qui au niveau du comment ca marche te cache encore des choses.
Dans ton rêve il y a aussi ce lien tands que je peux "voir " les choses en fasse, je les maîtrises, des que je ne comprend pas, comment ca marche, les jambes, les choses cacher, j'ai peur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Apr 16, 2010 4:42 pm

Coucou la Rêveuse,

Je refais une tentative : tu rentres chez toi la nuit en étant suivie par un animal, qui s'avère être moins commun que l'on pourrait le croire. Tu rentres donc chez toi, tu es en sécurité, et dans ce lieu qui habituellement te protège, tu laisses rentrer un danger potentiel : le loup.Tu maîtrises pourtant ce danger car tu as pu identifier le danger et tu prends soin de toi en restant éveillée.

A qui fait peur du loup ? la chèvre de monsieur Seguin, le petit Chaperon Rouge ? Personnages liés à l'enfance, ils ne sont pas vigilants et le "danger" les croque. Toi, tu reste éveillée, c'est toute la différence, tu as les yeux ouverts pour ta sécurité. Première hypothèse.

Inutile de te faire un couplet, sur la nuit ... tu connais la chanson. Il est d'usage d'avoir peur la nuit, les enfants ont peur la nuit et de la nuit....

Lorsque l'on demande à Hélène Grimaud, ou lorsque l'on se rappelle de "Danse avec les loups", les loups deviennent protecteurs ...Dans ce cas, deuxième hypothèse ... le fait de rester éveillée, de rester vigilante, de garder les yeux ouverts grâce à la présence du loup bienfaisant te protège d'un "danger" intérieur. Le loup est un ami et non un ennemi. le danger est dans la maison et non pas incarné par le loup.

Il me reste l'histoire de cette serviette dans laquelle tu t'enroules avec difficulté ... geste anondin, lorsque l'on sort de la douche et là pour se réchauffer, vraisemblablement, tu patouilles ! Cherches-tu à dissimuler tes jambes ? Cherches-tu à te réchauffer ? Ou cherches-tu à te protéger ? Je pense tout de suite à une entrave, en rapport avec ton quotidien ou une protection éphemère ...Je sèche ...

Voilà, belle Rêveuse, un peu de grain à moudre ...
A te lire
Belle soirée
bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 5:07 pm

Coucou...

Vous êtes des anges, encore plein de pistes pour moi :D

Marie-Madeleine,

bon d'accord. :P
Je me suis battue pendant des années pour ne pas rencontrer la médecine du chien ; finalement je l'ai acceptée.
Et là ça fait des mois que je me bouche les yeux pour pas voir que le loup vient taper à ma porte ; j'en avais jamais rêvé mais des loups, j'en connais plein, pour ainsi dire, je vis déjà dans une meute de loups.
Alors bon d'accord :D Cette fois j'ai compris.... et je vais arrêter de faire semblant de pas voir...

La grenouille,

Pour la serviette, j'ai la réponse à ta question, elle était dans les ressentis du rêve, j'enroulais une serviette pour me cacher les jambes.
Mais ce n'était pas destiné au loup, qui se fichait bien de voir ou pas mes jambes, c'était destiné à des yeux que je percevais autour peut-être dans la nuit.

Non le danger n'est pas dans la maison.
Dans la maison je serai en sécurité.
Mais en même temps.... c'est presque du trop connu.
Oui je sais, je sais pas ce que je veux, de la sécurité et en même temps de l'inconnu, bon :lol:
Mais c'est que ça bouge depuis ce matin en fait, donc certaines de mes perceptions ont déjà évolué.

Le danger dans le rêve c'était bien le loup affamé ; mais mes perceptions changeant, ce loup pourrait bien maintenant devenir un ami......

Tout plein d'amour vers vous, c'est carrément un pont que vous m'avez construit sous les pieds avec vos mots, pour m'aider à passer sur une nouvelle rive....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN