problèmes d'argent

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problèmes d'argent

Messagepar taek » Sun Nov 30, 2008 1:32 pm

Coucou tout le monde !!

comme c'est Dimanche, et qu il fait ...lamentablement gris et froid (du moins à Paris), je m'en vais vous donner de quoi stimuler vos nouvelles connections neuronales... :mrgreen:

1) Pourquoi ais-je des problèmes d'argent actuellement ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar06U:
:TppfFR:

ahhhh, enfin un chouette long et compliqué tirage !! (c'est pour Dany :wink: )

Bon, je m'explique quand m^me : ce n'est pas la bérézina , je suis proprietaire de mon logement, j'ai toujours vécu dans une certaine aisance financière et, là, dernièrement (1 mois), tout se bloque : des virements qui n'arrivent pas, une amende pour exces de vitesse de 431 € !! (que je n'aurais pas payé alors que je ne me souviens d'aucun PV), etc , etc des bricoles mais qui me font sentir qu il y a un grippage dans les rouages de ma vie...
Ce tirage, à mon avis, parle des conditions de ma gestation/naissance (ben oui, désolée Dany...rebelote), car , en arretant ma boite pour repartir sur qq chose de nouveau, je suis surprise de la reaction disproportionnée de mes parents (certes, mon bureau etait une sorte de substitut pour eux-meme de leur propre société...), voire agressive ...en bref, ils ne me lâchent pas...arghhh!! à 44 ans , dur à subir.... :mrgreen: Mais je pense qu il y a quelque chose en moi à changer pour que cela ne ma'ffecte plus de la même façon...

2) est-ce que ces problèmes d'argent vont se solutionner rapidement ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

rigolo, j'ai beaucoup de cartes qui se répètent...

merci de votre aide, que je sais fort éclairée ... :idea:

Bises à tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: problèmes d'argent

Messagepar Lehann » Sun Nov 30, 2008 2:16 pm

Il te manque une carte au-dessus de la force chouchou :D
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Nov 30, 2008 2:25 pm

As-tu reçu quelque chose de tes parents ? Une somme d'argent ? Un héritage ? Un "devoir" ?
J'ai l'impression que tu te sens trèèèès redevable (trop redevable) envers tes parents, ou que tu sens avoir un devoir envers eux. Et c'est peut-être cela qui t'affecte beaucoup.

Deux fois Tempérance, deux Roue de Fortune : fais ta compta ! :mrgreen: Bon, plus sérieusement, je pense qu'il te faut être un peu plus rigoureuse côté comptabilité, regarder tes finances d'un peu plus près...
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 30, 2008 3:51 pm

Lehann a écrit:Il te manque une carte au-dessus de la force chouchou :D

je me suis trompée dans la présentation , la Force est à l'endroit...je ne sais comment rectifier ...

Lehann a écrit:Deux fois Tempérance, deux Roue de Fortune : fais ta compta ! Bon, plus sérieusement, je pense qu'il te faut être un peu plus rigoureuse côté comptabilité, regarder tes finances d'un peu plus près...

Sans rire ?? mais en fait, ma compta est bonne sauf qu il y a des imprévus négatifs qui se bouculent au portillon...et je ne peux pas économiser, ce que je touche du chomage (50% du brut) , ne me le permet pas...(frais fixes imparables : nourrir et habiller les 2 mouflets, charges de la résidence -lourdes -, bouffe...pas franchement d'extra ...ah si, le stage de tarot :mrgreen: )
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Nov 30, 2008 4:03 pm

Arf, les deux mouflets. Débarrasses-en toi, ce sont deux gouffres financiers, et ils ne rapportent pas une tune ! :twisted:

Ahah ! Nan bon, sérieusement (et oui, encore, je suis quelqu'un de trèèès sérieux :roll:) c'est ton chômage qu'on retrouve en fin de course avec ce XIII qui ne peut pas libérer le Pendu :( c'est un peu désolant quand même...

Alors... bon... bah faut retrouver un job hein :lol: Mais ça c'est prévu, n'est-ce pas ;) bientôt auto-entrepreneur, pour le pire mais surtout pour le meilleur (d'ailleurs, si on pouvait n'avoir que le meilleur, ça en contenterait plus d'un !) Mais je pense que ce problème va vite se résoudre. Tu sembles prendre ta compta bien au sérieux malgré une situation difficile. Donc dès que tu auras reconstruit quelque chose qui apportera deux trois finances, le problème sera vite pallié. Qu'en penses-tu ? Face à ces deux tirages, tu en penses quoi ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 30, 2008 4:27 pm

Coucou Taek ;)

Voici quelques observations sur ton tirage :
la papesse à l'envers relevée par l'hermite. Deux livres, un à l'envers, un à l'endroit. Je ne sais pas d'où ça me sort, mais ce que ça me dit spontanément c'est "réécrire l'histoire".
Est-ce que ça te dit quelque chose ?

L'hermite éclaire la RDF, ça peut être un oeuf la roue, c'est la fin d'un cycle et le début d'un nouveau, ça peut être la naissance, l'arrivée dans ce monde. Il y a aussi le jugement en-dessous pour corroborer.
Ainsi l'oeuf et le livre de la papesse sont relevés dans la RDF et l'hermite.
Réécrire l'histoire... de ta naissance ?

Est-ce que tu as été "annoncée" ? est-ce que ta venue au monde a été "claironnée" avec assez de joie et de fierté ? ;)
Est-ce que aujourd'hui, tu t'affirmes assez vis à vis de tes parents ?
La jeune femme du monde à l'envers, j'ai l'impression qu'elle n'ose pas se montrer "nue", telle qu'elle est.

J'ai l'impression que ça parle aussi de transmission, dans le Pape et Tempérance. Est-ce que tu transmet ce que tu reçois du ciel ? ta connaissance, tes expériences ?
Est-ce que tu redonnes tout ça ?
J'ai l'impression qu'il y a une aspiration vers ça, mais c'est bloqué par le monde à l'envers, qui n'ose pas dire oui complètement, qui regarde l'amoureux, "inverse" du jugement, avec plus de place pour les personnages et moins pour le ciel. Et du coup Tempérance vient en rajouter une petite louche :lol: Allez, partage, aide les autres à guérir aussi... ;)

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 30, 2008 4:31 pm

Lehann a écrit:Arf, les deux mouflets. Débarrasses-en toi, ce sont deux gouffres financiers, et ils ne rapportent pas une tune !

Si, si, mais plus tard, c'est un investissement pour mes vieux jours !! :mrgreen:

Lehann a écrit:Donc dès que tu auras reconstruit quelque chose qui apportera deux trois finances, le problème sera vite pallié.

C'est déja en cours, une activité rémuneratrice temporairement , le temps que je mette mon vrai projet en route (va demander quelques mois de maturation, celui-la...)

Lehann a écrit:Qu'en penses-tu ? Face à ces deux tirages, tu en penses quoi

Franchement, je suis perplexe ..Dans le 1er, il n'est qd m^me pas anodin, de voir la papesse à l'envers et le Monde à l'envers...ce qui évoque la gestation..On y voit aussi un couple, donc cela ne peut etre que mes parents (je suis séparée depuis plus de 2 ans du père de mes enfants et nous n'avons jamais formé un couple complémentaire , il n'y avait pas grand chose en commun)...

Dans le 2ème tirage, à la fin, le Soleil suivi de la Temperance me parle de communication dans ..la tempérance avec le père pour me sortir de cette situation du Pendu...de comminiquer mes engagements profonds , en adulte , pour prendre le pouvoir de ma vie , sur mon Karma...en fait, tiens, ça correspond pile_poil avec mon theme astro progressé !
et c'est ce que je viens de faire pendant plus de 2 heures avec mes parents ....ouf !!! j'ai l'impression que les roles commencent à s'inverser maintenant, c'est moi l'adulte qui les rassure, leur explique et leur donne le punch et la confiance ...très drôle, il y a une espèce de lien energetique entre nous encore...va falloir faire avec ...je voulais peut-etre couper la corde du pendu trop vite...mais c'est de la triche, ça .. :mrgreen: Faut assumer comme une grande !! :mrgreen:

Je sais que ça peut paraitre curieux de parler de relationnel parents dans une histoire de sous, mais je sais au fond de moi que ce qui arrive n'est pas une synchronicité anodine...c'est une nouvelle façon de guider ma vie, je sens quand je ne suis pas exactement dans mon chemin, et que , dans ce cas, y a un message qui va pas tarder à me mettre les clignotants rouges...pour d'autres, ça peut paraitre anodin (ou ils ne voient m^me pas les clignotants), pas pour moi,plus maintenant. Je n'arrive plus à les ignorer...mais c'est un sacré guide !! plus besoin de GPS !! :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 30, 2008 5:02 pm

maïna a écrit:Coucou Taek ;)

Voici quelques observations sur ton tirage :
la papesse à l'envers relevée par l'hermite. Deux livres, un à l'envers, un à l'endroit. Je ne sais pas d'où ça me sort, mais ce que ça me dit spontanément c'est "réécrire l'histoire".
Est-ce que ça te dit quelque chose ?
EN FAIT CE SERAIT PLUTOT COMPRENDRE L HISTOIRE DE MA GESTATION ET NAISSANCE AVEC LES VALISES FAMILIALES QU ON A ESSAYE DE ME PASSER ...INCONSCIEMMENT BIEN SUR

L'hermite éclaire la RDF, ça peut être un oeuf la roue, c'est la fin d'un cycle et le début d'un nouveau, ça peut être la naissance, l'arrivée dans ce monde. Il y a aussi le jugement en-dessous pour corroborer.
Ainsi l'oeuf et le livre de la papesse sont relevés dans la RDF et l'hermite.
Réécrire l'histoire... de ta naissance ? ET OUI...SANS DOUTE ! JE RE-ECRIS MON NOUVEAU PROJET DE VIE APRES AVOIR POSE LES VALISES FAMILIALES...

Est-ce que tu as été "annoncée" ? est-ce que ta venue au monde a été "claironnée" avec assez de joie et de fierté ? ;)
Est-ce que aujourd'hui, tu t'affirmes assez vis à vis de tes parents ?
La jeune femme du monde à l'envers, j'ai l'impression qu'elle n'ose pas se montrer "nue", telle qu'elle est.
TU M'ETONNES ! AVANT MA VENUE, A CETTE EPOQUE - DANS LES ANNES 60- MON PERE A OBLIGEE MA MERE D AVORTER D UN GARCON - SITUATION DU COUPLE ET DE FAMILLE PROBLEMATIQUE - ET A MA VENUE , MA MERE A MENACE DE LE QUITTER SI IL L'OBLIGEAIT A NOUVEAU...BON, EN PLUS, MON PERE ETAIT PLUS PREOCCUPE DE TROUVER DES CAPITAUX POUR SA BOITE...
OUI JE M'AFFIRME AUPRES DE MES PARENTS, FAUT ETRE COSTAUD AVEC EUX...PAS D'AUTRE CHOIX SINON TU TE FAIS BOUFFER... :lol: MAIS MOI, C EST PAREIL, JE NE SUPPORTE PAS LES MOULES A GAUFFRES... :oops:

J'ai l'impression que ça parle aussi de transmission, dans le Pape et Tempérance. Est-ce que tu transmet ce que tu reçois du ciel ? ta connaissance, tes expériences ?
Est-ce que tu redonnes tout ça ?
J'ai l'impression qu'il y a une aspiration vers ça, mais c'est bloqué par le monde à l'envers, qui n'ose pas dire oui complètement, qui regarde l'amoureux, "inverse" du jugement, avec plus de place pour les personnages et moins pour le ciel. Et du coup Tempérance vient en rajouter une petite louche :lol: Allez, partage, aide les autres à guérir aussi... ;)
TOUT A FAIT, CA ME PARLE COMPLETEMENT ! C EST D'AILLEURS CE QUE JE VIENS DE FAIRE UN PETIT COUP DE TEMPERANCE AVEC LES PARENTS ... :wink: MAIS C EST CLAIR QUE
C EST QUELQUE CHOSE QUE JE CHERCHE A GENERALISER ...C EST INTERESSANT CE QUE TU DIS SUR L AMOUREUX PAR RAPPORT AU JUGEMENT...JE VIENS DE REVER IL Y 2 NUITS D UNE DAME QUI ME PARLAIT D UN AIR DE REPROCHE EN REGARDANT UN PETIT DIABLOTIN QUI TOURNAIT AUTOURS DE NOUS : " A PETIT DIABLE, PETITES CHOSES....A GRAND DIABLE, GRANDES CHOSES...." ...CE REVE ME TARABUSTE DEPUIS , PEUT-ETRE Y A T IL UN LIEN... :wink:
GROSSES BISES MAINA !

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Nov 30, 2008 5:08 pm

COUCOU TAEK
tu te rappelles d un tirage ou tu avais tempereance qui regardait la XIII et je t avais dis...."tu dois soigner les gens qui souffrent"....
ça m est revenu comme ça.... :idea: !!!
bises
j ai retrouvé le tirage
aide-t675.html
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN