Je sais ce que j'ai à faire. Mais.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je sais ce que j'ai à faire. Mais.....

Messagepar Valérie » Thu Apr 22, 2010 12:01 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Ma question: Qu'est-ce qui m'empêche de faire tout ce que je sais avoir à faire? Je suis assez lucide sur moi même, je sais ce que j'ai à faire pour aller mieux, mais je n'arrive pas à m'y mettre, à faire le premier pas, passer à l'acte, je me sens bloquée.... que ce soi dans mon évolution spirituel ou professionnel par exemple.
Pourriez vous m'aider?
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je sais ce que j'ai à faire. Mais.....

Messagepar ANNA » Thu Apr 22, 2010 5:02 am

Bonjour Valèrie,
le ciel peut t' aider, mais ...
est-ce que tu autorises ta réussite? :roll: :)

LA PAPESSE à l' envers elle semble que bloque.
Ta mère, tu crois qu' elle a quelque chose à voir? tu sents / as senti un soutient de sa part dans ta vie, Valèrie?

Et ta spiritualité, comment la vis tu?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 6:57 am

Salut Valérie,

Tempérance représente certes la patience (c'est un ange) mais sur un autre plan, elle représente aussi le fait que chaque chose arrive au bon endroit et au bon moment.

Donc, peut-être que tu n'arrives pas à faire ce que tu sais devoir faire parce que c'est pas encore le bon endroit et le bon moment....

Qui plus est Tempérance est aussi le guérisseur du tarot, et là elle semble porter son attention sur un chariot à l'envers.
As-tu quitté ta famille ? y'a-t-il quelque chose à guérir par rapport à un éloignement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Fri Apr 23, 2010 10:47 am

Quand tu dis : "Savoir ce que j'ai à faire" , justement que sais-tu devoir faire ?

Ne connaissant rien à ton histoire, je vais te dire les symboles qui me frappent :

Au passé, on voit que la solution est dans la vérité et au futur il se pourrait qu'il y a un blocage relatif à un secret.

Cela évoque t-il qqch pour toi ?

T'occupes-tu de qqun à l'heure actuelle ?

Le futur évoque un grand changement, une remise à 0, une rupture --> Que cela évoque t-il pour toi ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 23, 2010 11:23 pm

Coucou,

Que pense tu devoir laisser derrière toi, pour pouvoir aller vers ton évolution.

Il y a beaucoup d'émotionelle dans ce tirage, pas encore traverser.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Sat Apr 24, 2010 12:11 pm

Merci pour vos réponses.
est-ce que tu autorises ta réussite?

Bonne question! J'avais ce truc là pendant un moment, de ne pas m'autoriser de réussir, mais je n'en suis plus là aujourd'hui, enfin je l'espère.
C'est plus vraiment me mettre dans l'action.

Ta mère, tu crois qu' elle a quelque chose à voir? tu sents / as senti un soutient de sa part dans ta vie

Effectivement non, je ne me suis jamais vraiment soutenue ( lapsus, je le laisse: sentie soutenue en fait), mais là encore à l'heure actuelle je ne compte plus sur l'aprobation ou le soutien de mes proche pour être moi même.

Et ta spiritualité, comment la vis tu?
Très dur de répondre à cette question. :D . Je me suis longtemps perdu dans la spiritualité, à savoir que je fuyais certainement la réalité matérielle, et me réfugiais dans l'esprit. Mais je comprends aujourdhui que je n'irai pas plus loin spirituellement si je ne travaille pas sur ma vie physique au sens large.

Donc, peut-être que tu n'arrives pas à faire ce que tu sais devoir faire parce que c'est pas encore le bon endroit et le bon moment....

Qui plus est Tempérance est aussi le guérisseur du tarot, et là elle semble porter son attention sur un chariot à l'envers.
As-tu quitté ta famille ? y'a-t-il quelque chose à guérir par rapport à un éloignement ?

Je ne sais pas si c'est une question de bon moment, car je me sens bloquée depuis longtemps. J'ai 28 ans. J'habite toujours chez ma mère.
J'avais vu un acupuncteur un fois, qui m'avais dit en me prenant le poul " vous vous avez du mal à commencer les choses"! J'étais esbroufée! Il avait fait le lien avec le fait que ma mère m'a porté en deuil. Mes parents ont perdu leur fils de 6 ans, et j'ai été conçue deux mois après. Donc le premier truc que j'ai eu à commencer: ma vie, ca a été dur, donc tout les commencements me donneraient du mal...
Je ne sais pas si ca vient vraiment de là, mais j'aimerais bien juste pouvoir vivre m'a vie librement, ne plus procrastiner, et ne plus avoir tellement de mal à me mettre au turbin quoi.
Finalement en écrivant je me rends compte que je n'ai pas poser la bonne question. C'est moins la cause, que savoir comment remédier à cela qui m'intéresse;

Quand tu dis : "Savoir ce que j'ai à faire" , justement que sais-tu devoir faire ?

La ou ca m' handicape le plus c'est dans le domaine professionnel. J'ai un mal de chien, je pèse mes mots, à me mettre à chercher du travail; Travailler ne me pose pas de problème, mais c'est toujours de commencer, de m'y mettre.
Ou aussi j'aimerais méditer, mais je n'arrive pas à m'y mettre.
En fait j'ai un problème de procrastination, je devrais voir un psy, ca m'aiderais peut être. Disons c'est la cause profonde de cette procrastination qui m'intéresse.

Au passé, on voit que la solution est dans la vérité et au futur il se pourrait qu'il y a un blocage relatif à un secret.

Cela évoque t-il qqch pour toi ?

A part ce que j'ai évoquer sur les circonstance de ma conception, non. :)

T'occupes-tu de qqun à l'heure actuelle ?

non

Le futur évoque un grand changement, une remise à 0, une rupture --> Que cela évoque t-il pour toi ?

C'est que je dois et je veux me trouver un travail et un logement, être indépendante, avec toutes la liberté et les responsabilités que ca engendre.

Que pense tu devoir laisser derrière toi, pour pouvoir aller vers ton évolution.

Mes peurs, mes croyances limitantes.

Comment guérir cette partie de moi même? Comment faire pour que je puisse me mettre dans l'action avec volonté?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :) Et beau weekend ensoleillée au tous
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Apr 24, 2010 12:38 pm

Le ciel t' aide, Valèrie. Aide toi aussi. :)
Tu as LE MONDE qui t 'attend.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 25, 2010 1:43 pm

salut valérie,

peut-être qu'il est bon, déjà sur un certain plan, de faire attention au conditionnement mental, qui peut venir de la connaissance de soi ; parfois récupéré par le mental, ce qu'on a appris sur soi s etransforme en prison, comme par exemple : ah je sais que j'ai toujours eu du mal avec ci et ça, c'est parce qu'à ma naissance ci et ça, alors... eh bien voilà, j'ai du mal avec ci et ça.

rien n'est figé.
à la fois la transformation prend du temps et à la fois elle peut être instantanée, au moins dans l'intention.

le tirage dit : pour avoir la capacité d'agir avec volonté, commence par avoir la volonté de pouvoir agir avec volonté :mrgreen:

ici, force-bateleur, c'est ce couple que tu as à intégrer en toi.

la première chose à faire c'est poser ton intention et demander de l'aide à l'univers pour entamer ce nouveau chemin.
n'oublie pas que ta volonté s'appuie sur l'énergie de vie qui sous-tend toutes choses.
l'erreur aussi qui entretient le schmilblick est peut-être de croire que ta volonté existe en elle-même ; ce qui lui fait porter un lourd poids sur les épaules.
alors que quand tu appuies ta volonté sur l'univers, c'est beaucoup plus léger et plus facile (et ça ne t'enlève en rien tes capacités et ton libre arbitre).

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Sun Apr 25, 2010 5:22 pm

C'est un coach dont tu as besoin, pas d'un psy.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN