terreurs infantiles....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

terreurs infantiles....

Messagepar orélune » Sat Apr 24, 2010 8:27 pm

Bonsoir chers tous :D

Voilà, je vais vous reparler de ma petite fille, qui a deux ans et demi maintenant.
Je vous avez déjà parlé d'un problème d'agressivité qu'elle avait il y a quelques mois,et de ce côté les choses se sont arrangées,même si elle a toujours un sale caractère :mrgreen: ,elle n'a plus de mouvements agressifs ...
En revanche, des terreurs sont apparues récemment, et cela m'inquiète beaucoup:
depuis un mois ou deux, elle refuse d'aller dans la baignoire.D'abord elle me disait qu'il y avait des poissons, des crevettes dans l'eau,puis elle s'est mise a avoir peur des bulles,bulles de savon, et même le tourbillonnement que crée le jet de la douche sur l'eau.
Elle est terrorisée, au point que si j'essaie de la mettre dans l'eau elle hurle d'effroi.Elle reufse systématiquement d'aller dans quelque baignoire ou douche que ce soit, mais par contre elle n'a pas peur a la piscine,ni a la mer...En plus, jusqu'ici,le moment du bain était un vrai plaisir pour elle, et plus y'avait de mousse, plus elle était heureuse :?
Je précise qu'il ne s'est rien passé de particulier au moment du bain, qui aurait pu engendrer ce trouble.

La ou ca se complique, c'est que depuis 3 semaines environ, elle est aussi terrorisée par...le vent :(
Elle hurle, quand on est dehors et qu'elle voit quelque chose onduler avec le vent,elle veut tout mettre dans mon sac, elle a peur que les choses s'envolent...elle est vraiment pire qu'effrayée, c'est la panique totale,exactement comme quand je veux la mettre dans le bain...c'est vraiment terrible, je n'y comprends rien :(
Et croyez moi, je me prends la tête pour savoir pourquoi, et pour trouver les mots qui pourraient la rassurer,mais rien n'y fait :(

Voila pourquoi ce soir j'interroge ce précieux allié qu'est le Tarot ( et par la même je vous sollicite, chers amis :) ),parce que là vraiment je suis dépassée!

Quelle est l'origine de ces terreurs qu'éprouve ma fille?
:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

De quelle manière puis je l'aider à dépasser cela?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR:

Je pense a une dernière question, même si j'ai l'intime conviction de connaitre la réponse, et que ces deux peurs sont liées(mais je peux me tromper):

Les deux terreurs qu'éprouve ma fille sont elles liées?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mille merci a vous qui prendrez le temps de me répondre :D

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: terreurs infantiles....

Messagepar neeve » Sat Apr 24, 2010 8:32 pm

les terreurs sont liées et si la colère se transforme en terreur, c pas bon signe. :s
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Apr 25, 2010 8:07 am

Salut Orélune,

alors poissons et crevettes se retrouvent dans la Lune :mrgreen: avec la 13 a l'envers on peut dire qu'il y a réellement une cause à la peur de ta fille. Ce n'est pas que son imagination. A voir la Papesse qui alimente tout ça on pourrait se demander si quelqu'un de son entourage proche ne lui aurait pas lu une histoire, ou raconter une histoire qui l'aurait troublée au point de provoquer cette peur? Peut-être également quelque chose qu'elle aurait vu à la TV?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Apr 25, 2010 8:18 am

bonjour cartevitale :)

Alors effectivement, au départ,il y a quelque chose de ce genre...:Ma grande fille de 6 ans, pour jouer, a raconté a sa petite soeur que des petits bouts de papiers qui flottaient dans l'eau étaient des poissons...ca s'est passé une semaine ou deux avant que la petite ne refuse le bain...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a repris des bains entre cette " histoire" et le moment ou elle s'est mise a refuser catégoriquement la baignoire...
Alors je fais très attention a ce que rien ne flotte dans le bain,mais ca ne change rien!
Et puis aussi cette histoire de peur des bulles,et cette peur du vent me laissent perplexe :?

Quelle perspicacité :wink:
Est ce que le tarot dit quelque chose qui pourrait m'aider à l'aider, pour dépasser cette peur?

Bonjour neeve :D

neeve a écrit:les terreurs sont liées et si la colère se transforme en terreur, c pas bon signe. :s

Merci Neeve, mais ta réponse m'inquiète un peu, pourrais tu développer stp?

Merci a vous pour vos lumières :D

Bises
et bon dimanche!

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Apr 25, 2010 9:44 am

orélune a écrit:Est ce que le tarot dit quelque chose qui pourrait m'aider à l'aider, pour dépasser cette peur?

Ma lecture serait celle-ci :
Elle doit maîtriser cette peur en la regardant en face pour l'éliminer, voir cette peur sous un nouvel angle. Le tarot nous montre de nouveau la notion du papier, alors peut-être l'aider en la mettant de nouveau dans la même situation mais en lui permettant de réduire à néant sa propre peur donc ces papiers qui semblent être la source.Une piste serait qu'elle déchire ces papiers, qu'elle les coupe. Crois-tu que cela serait faisable?

Sinon pour le vent et les bulles cela ne me cause pas :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 25, 2010 9:53 am

coucou orélune,

le point commun des trucs dans l'eau et du vent, à ton avis qu'est-ce que ça serait ?
je veux dire, de quoi a-t-elle peur, concrètement ?
pour le vent, tu as dit qu'elle avait peur que ça emmène les choses.
est-ce que ça serait pareil pour l'eau ?
a-t-elle peur que ça l'"emmène" ?

que représente le moment du bain pour tes filles et toi ? c'est un moment privilégié ? que s'y passe-t-il en général ?
jeux ? discussions ? complicité ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Apr 25, 2010 12:03 pm

Carte Vitale,

voui, je pourrais essayer un truc du genre faire des petits poissons en papier, et les mettre dans l'eau,histoire de s'amuser a les pecher pour lui montrer que c'est inoffensif...
C'est une piste, de toutes façons on a rien a perdre :wink:
Merci :D :D

Hello Maïna,petit papillon :D

Je n'arrive pas à savoir concrètement de quoi elle a peur....Pour l'eau, a part son histoire de poissons /crevettes, il semblerait que les bulles soient un réel problème,même celles qui sont causées par le jet de la douche et qui disparaissent instantanément.On dirait que c'est tout ce qui flotte dans le bain,tout ce qui trouble l'eau....difficile a expliquer :?
En revanche, elle n'a pas peur quand je vide l'eau du bain, quand celle ci s'écoule dans la bonde, j'ai vu ça parce que j'ai réussi tout de même a lui donner un mini bain dans le bac de douche, en vacances, et qu'il a fallu le vider dès qu'elle a aperçu des grains de sable au fond....mais le lendemain, impossible de lui faire à nouveau prendre un bain!

Pour le vent, la première fois qu'elle a eu peur, c'est parce que j'ai fabriqué un tipi dans le jardin, en bambou avec un drap dessus: dès que le vent a commencer a souffler dans le drap, il a fallu tout démonter car ca lui faisait peur...en revanche, le linge qui séchait dehors et flottait ne lui posait aucun problème :?

Puis, chez une amie on mangeait dehors, et le hamac s'est retourné, sa structure est tombée par terre et aussi un drap posé sur le sol se soulevait, et la ça a vraiment été le drame,hurlements, il a fallu rentrer et elle n'a plus du tout voulu sortir...j'ai mis du temps a la calmer.
Et là, hier en pique nique, tout ce qui flottait un peu au vent la rendait folle, il fallait tout ranger dans les sacs,à tel point qu'il a fallu que je l'emmène très loin de nos affaires,pour qu'elle ne les voit plus,pour réussir à l'apaiser...et dès qu'on y retournait, les hurlements de terreur reprenaient de plus belle...
Désolé pour la tartine, mais je ne vois pas comment faire sans te donner les exemples concrets..
Je suis démunie façe à tout cela, et surtout j'ai peur que tout cela ne prenne des proportions énormes et que cela devienne plus tard des phobies :(

Merci a toi :D
bisous
Bon dimanche :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Apr 25, 2010 12:11 pm

Maïna, je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta deuxième question:

Jusqu'ici, le moment du bain était un moment privilégié de complicité et de jeu pour les deux frangines.Elles appréciaient de prendre leur bain ensemble, elles pouvaient y passer une heure à jouer,a faire des soupes, se faire des barbes en mousse,laver leurs poupées...
Je les laissait le plus possible tranquilles toutes les deux,en m'occupant dans la pièce à côté, laissant la porte entrouverte pour pouvoir les entendre et jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Mais là ca fait plus d'un mois que Ma petite ne se laisse laver qu'avec un gant de toilette, hors baignoire, et que la grande prend son bain toute seule :(
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Apr 25, 2010 6:53 pm

Bonjour Orélune,

je regarde juste dans ton 1er tirage cette Lune envers et cette Arcane sans nom dans la meme position : ça peut indiquer:
1) des terreurs nocturnes (cauchemars ou autres)
2) peurs liées à des disputes
3) un déménagement qui a laissé des peurs confuses...
Tout ça reste enfoui quelque part dans son inconscient, ça reste trouble et confus

La mère, Papesse, est à l'endroit, donc pas besoin de culpabiliser sur ton role de mère...

L'Amoureux au présent est à l'envers : ça peut indiquer un probleme de communication, en tous cas pour arriver à "sortir" les choses de soi...Ou alors, ça peut indiquer des disputes...

Elle ne va pas encore à l'école (maternelle :mrgreen: ) je pense ?

Le père travaille-t-il ? je pose la question car je vois le pape qui regarde le Pendu (inactivité, immobilisation)...

Au futur, la Justice peut indiquer une décision à prendre , un équilibre à trouver et aussi une/un psychologue pour l'aider à verbaliser, à sortir, exprimer tout ça...

Pour info, tu connais le signe et l'ascendant de ta fille ? ça peut peut-etre aider à affiner tout ça...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Apr 25, 2010 7:40 pm

Bonsoir Taek,

Merci pour cette réponse dominicale! :D

Pour te répondre en ce qui concerne la lune:
:Tar18U: Déménagement, elle n'a pas encore connu,en revanche les deux autres possibilités peuvent être justes...
Des disputes, elle en a malheureusement subies entre moi et son père,quand elle était dans mon ventre, et ensuite toute petite...même si depuis quelques temps déjà, on ne se dispute plus,les relations entre moi et mon chéri sont tendues...Comme tu dis que cela peut rester enfoui quelque part dans son inconscient, il est possible que le tarot de ces disputes assez terribles, qui ont pourtant cessé..

:Tar06D: L' amoureux à l'envers:il est effectivement possible qu'elle ne puisse pas m'expliquer tout cela verbalement, ( je dirais normal à son âge :mrgreen: ),ou alors les disputes c'est probable.

Alors si , elle va à l'école le matin depuis janvier.

:Tar12U: Pour ce qui est du papa, bah oui, c'est bien lui le pendu :( :
il ne bosse plus depuis l'an dernier, est toujours sur son ordinateur et ne s'occupe pas de ses filles,sauf quand il faut gueuler..et ce n'est pas la première fois qu'il apparait de cette manière dans mes tirages

La justice.... :Tar08U:
elle sort dans tous mes tirages depuis que je me sers du Tarot, depuis plusieurs mois déjà...j'aimerais bien savoir ce qu'elle me veut, il semblerait qu'elle a quelque chose a me dire vu qu'elle me "poursuit"... :|
Vu qu'on parle de ma fille:équilibre à trouver, oui sûrement, et pas évident avec un papa "pendu"...
Un psy, oui, si les choses perdurent c'est sur..

Enfin pour l'astro, elle est balance, et là je ne peux pas te dire son ascendant, vu que je ne me rappelle plus de son heure exacte de naissance, et que je ne suis pas chez moi..
Je pourrais te faire parvenir l'info demain...

Mille merci à toi ,Taek :D
passe une excellente soirée
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Apr 25, 2010 10:05 pm

orélune a écrit:Alors si , elle va à l'école le matin depuis janvier.

ok, as-tu un peu discuté avec l'instit pour savoir comment ça se passe ? c'est toujours un indicateur interessant à savoir, quel qu'il soit !

orélune a écrit:Un psy, oui, si les choses perdurent c'est sur..

si la personne "correspond" à ta fille, ça peut être une grande aide et pas forcément besoin d'attendre que les choses se corsent...un enfant peut se soulager plus facilement parfois auprès d'une personne exterieure, ça peut l'aider à exterioriser beaucoup de choses et Dieu sait que les choses que l on sort de soi sont moins lourdes à porter...
Pour info, mon fils n avait pas du tout la meme problematique que ta fille mais une autre et vers 2 ans 1/2 ou 3 ans , il a commencé à voir une psychotherapeute: bien sur à cet âge là, ils ne s'allongent pas sur un divan :mrgreen: (mon fils avait une problematique pour parler !) ils jouent, ils dessinent , ils racontent des histoires mais ça lui a fait un bien extraordinaire, il a pu commencer a exprimer ses peurs et ses angoisses...ç' etait tres chouette mais, d'abord, car cette femme lui correspondait bien , elle avait la douceur et la chaleur nécéssaire pour l'aider...et le recul qu'une maman n'a pas forcément...
C'est donc, une question de personne avant tout selon moi, en dehors de sa competence professionnelle bien sur...

orélune a écrit:Je pourrais te faire parvenir l'info demain...

entendu, c'est toujours interessant ... :idea: Si tu le souhaites, donnes-moi aussi ton signe et ton ascendant, ça peut aider...

Je viens de lire tes autres Posts, effectivement, la Lune envers peut parler d'un passé problématique, d'une gestation peut vécue difficilement mais, ceci dit, c'est le cas de pas mal d'enfant, et on arrive à dépasser cela.

La Justice , effectivement, en dehors d'etre une psychologue, c'est pas mal de choses...ça peut aussi parler d'équilibrer aussi bien l'affectif que le Mental...elle regarde les choses en face, elle se regarde en face et ne fuit pas la réalité, elle l'affronte. (je dis ça aussi en observant la loi des extremités: on passe d'une Lune à l'envers, le Flou, la fuite, un archetype maternel qui pose probleme,les peurs et on débouche sur la Justice, qui , pour moi, est tout son contraire...).
C'est, pour moi, une carte tres mentale.Elle s'accorde ce qu'elle mérite et elle prend des decisions pour ça.

Bonne soirée à toi Or et Lune :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Mon Apr 26, 2010 7:49 pm

bonsoir Taek,

tout juste rentrée de vacances, j'ai retrouvé l'heure exacte de sa naissance, et j'ai découvert qu'elle est balance ascendant sagittaire.
En ce qui me concerne, je suis verseau ascendant lion.
Voilà pour les précisions astrologiques.

Pour l'école,en fait ca se passe plutôt pas trop mal,si ce n'est qu'elle s'oppose systématiquement a faire des choses,qu'elle refuse de participer a certaines activités en gros juste par principe,comme par exemple elle refuse de faire de la peinture, juste parce qu'il faut mettre une blouse et que ca ne lui plait pas ( alors qu'elle adore ca peindre).
Elle n'aime pas faire comme tout le monde,suivre le mouvement.Mais cela ne m'inquiètes pas plus que ca parce que à la maison aussi elle est comme ça,elle s'oppose a tout et dit toujours non en première intention, faut toujours parlementer ou se facher pour qu'elle coopère.Elle à un sacré petit caractère :mrgreen:

Merci de partager ton expérience avec moi, en ce qui concerne ton fils.

Tu dis que tu as lu mes autres posts, tu as donc du voir cette histoire avec la chambre Lune,dans laquelle elle était hospitalisée...cela a vraiment été très dur pour elle de dépasser tout cela,je pense sincèrement que cette histoire de terreurs peut encore être liée a cela....ou peut être pas...

Juste une petie question:je vois cette arcane sans nom qui est présente dans les trois tirages, est ce elle qui représente ces terreurs?

Merci à toi de me consacrer du temps
passe une excellente soirée :)

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Apr 26, 2010 8:46 pm

orélune a écrit:Juste une petie question:je vois cette arcane sans nom qui est présente dans les trois tirages, est ce elle qui représente ces terreurs?

oui, l'arcane sans nom, ça peut etre la peur , ou la colère. et à l'envers, c'est tres mal vécu surtout associé à la Lune à l'envers, d'où ma question sur des cauchemars ou terreurs nocturnes...Les enfants peuvent faire des cauchemars terribles ou vraiment avoir des peurs, qui peuvent etre le reflet de leurs peurs inconscientes, donc ça peut etre interessant de déja écarter cette piste là...

Ce qui est curieux, c'est que dans ton 2nd tirage, où tu demandes comment tu peux l'aider, toi-meme (la Papesse) tu tournes le dos à tes peurs...il y a donc quelque chose que tu n'oses pas affronter ou que tu crains d'affronter...tu as une idée de ce que ça peut être ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Fri Apr 30, 2010 7:14 pm

hello !

bon ben ça s'arrange pas....elle hurle toujours pour se laver,et là cette nuit elle a fait un cauchemar terrible, elle s'est réveillée en hurlant,en poussant exactement les même cris que l'autre jour, à cause du vent... :(
Elle tremblait, il a fallu que je me couche dans son lit pour l'apaiser...
Le truc bizarre, c'est que moi même je faisais un cauchemar au moment ou ses cris m'ont réveillée, et elle apparaissait juste a ce moment dans mon rêve, elle pleurait... :?
Et puis elle fait tout le temps des colères pour tout, elle s'oppose systématiquement à tout et fait des crises de larmes dès qu'on lui refuse quelque chose...enfin, ça, c'est dans son caractère, et il y a l'âge aussi...

En ce qui concerne mes peurs,je ne vois pas, vraiment...j'ai eu beaucoup d'angoisses et de phobies petite, et même jusque récemment il en restait quelques traces, mais depuis que j'ai enterpris ce travail sur moi,j' ai l'impression de ne plus avoir peur de rien.....et j'ai une énergie folle :D

Taek, est ce que les précisions astro que je t'ai transmises nous apprennent quelque chose?

je te remercie
bonne soirée

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 30, 2010 8:22 pm

orélune a écrit:hello !
En ce qui concerne mes peurs,je ne vois pas, vraiment...j'ai eu beaucoup d'angoisses et de phobies petite

oui, c'est curieux, dans ton 1er tirage, on voit effectivement la Mere (la Papesse) et la fille (l'Etoile) toutes les deux tournées vers ces peurs diffuses ...(ASN et Lune envers), d'où ma question... :?:

et dans le 2eme tirage, on peut voir la mère (papesse) tournant le dos à ses peurs...ou à une séparation ? as-tu vécu quelque chose comme ça, une peur liée à une séparation ?

Tu sais, tres franchement, une bonne psychotherapeute peut etre d'une grande aide pour ta fille et pour toi, par rapport à ces peurs irrationnelles...

orélune a écrit:est ce que les précisions astro que je t'ai transmises nous apprennent quelque chose?

pour l'astro, non, ce n'est pas suffisant, je peux te faire une analyse un peu détaillée pour ta fille et de ce qu'elle vit en ce moment , mais il me faudrait les coordonnées precises de sa naissance...ça me permet de m'entrainer! :wink:

Sinon, ça fait longtemps que vous vivez dans cette maison ?

en meme temps, je revois le tirage, et ça peut etre aussi la peur de l'eau...qui peut ramener à une peur ressentie pendant sa gestation ? (le liquide amniotique)...peut-etre faudrait-il lui en parler à ta fille, meme si elle n'a que 2 ans et demi, lui expliquer que peut-etre sa peur est liée à ce qu elle a ressenti dans ton ventre à un moment, (des moments de violence que tu as vécu ? ou du moins que tu as ressenti ? ) mais que c'est terminé, elle ne revivra pas ça, et que c'est juste des souvenirs...

Tu sais , le probleme du foetus, est que, d'une certaine façon, il absorbe l'inconscient de sa mère pendant sa gestation comme il n'a pas encore conscience de son Moi.Donc, si tu as vécu des peurs face à des acces de violence, elle l'a intégré aussi d'une certaine façon. D'où, parfois, la nécéssité de DIRE les choses, meme si tu as l'impression que l'enfant n'est pas à meme de comprendre tous les tenants et aboutissants de ces moments difficiles que tu as vécu, il faut quand meme peut etre lui en parler délicatement pour qu elle dissocie ces peurs d'elle-meme, qu elle les nomme, qu elles les identifient. Lui dire que ce n'etaient pas contre elle que c'était dirigé. Idem pour ce qu 'elle a vécu à sa naissance ; si j'ai bien compris, il y eu quand meme des tres grosses frayeurs et "separation" physique entre la mere et l'enfant...Dire les choses, les nommer, c'est déja lui apprendre à les identifier et à avoir du recul par rapport à ses peurs...
Tu peux lui raconter tout ça dans un moment privilégié, par exemple quand vous regardez des photos d'elle bébé...

C'est une idée comme ça, mais ça a marché avec mon fils...
j'ai aussi une amie qui avait déménagé suite au decès de son père...une fois emmenagée dans la nouvelle ville, elle met sa fille de 9 mois (je crois) en crèche : des hurlements, des hurlements à n'en plus finir au moment de la séparation, mon amie n'en pouvait plus...
Son pédiatre (éclairé) lui demande alors si elle avait "expliqué" à sa fille de 9 mois les raisons qui l'avaient poussé à déménager, ce à quoi elle repond que non...sur les conseils du pediatre, elle parle donc à sa fille de 9 mois du decès de son grand-père, et pourquoi elle avait du déménager.

Dès le lendemain, c'etait fini, plus aucune crise.

Je ne dis pas que valable pour tout, mais l'inconscient entend quand meme ce qu'on lui dit...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT