Séparation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séparation

Messagepar fled » Sun Apr 25, 2010 7:30 pm

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais beaucoup obtenir les conseils du tarot avec votre aide concernant le problème suivant.

Je viens de me séparer (à mon initiative) d'une jeune fille avec laquelle j'ai vécu une aventure de 3 mois.
Cette personne me plaît d'un côté, et d'un autre il y a beaucoup de choses qui me dérangent, notamment notre différence d'âge : je suis un garçon de 32 ans, elle en a 25. Cette différence se ressent sous divers aspects, par exemple, beaucoup de "cérébralité" ou de "nombrilisme" qui me pesaient dans cette relation en prenant un peu trop de place...

Mais j'admets que je tiens beaucoup à elle, qui possède de nombreuses qualités. Résultat je ne sais plus quoi penser, j'ai beaucoup de mal à y voir clair.

Suis-je trop exigeant ou intolérant au point de ne pas saisir le bonheur qui se présente à moi, ou ai-je raison d'agir selon mon ressenti ?

Je pose donc la question suivante au tarot :

Notre séparation est-elle une bonne chose pour moi ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09U:
:TppfFR:

Mille merci pour vos réponses !!
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Séparation

Messagepar Cartevitale » Sun Apr 25, 2010 9:34 pm

Salut Fled,

Ton couple ne semblait pas fonctionner en pleine énergie, comme si de par sa personnalité elle te coupait ton oxygène. Il y a perte de vitalité dans ce tirage donc oui ton ressenti t'a amené à une bonne décision pour toi. :wink: D"ailleurs par cette décision tu viens de t'offrir un nouveau champ d'opportunités. Laisse passer ta crise émotionnelle sans lui résister, elle est nécessaire pour clôturer ce chapitre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Sun Apr 25, 2010 10:03 pm

Bonsoir Cartevitale,

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse :-)

C'est étonnant d'ailleurs et très juste ce que tu proposes comme interprétation... Il était vraiment question de perte de vitalité et d'oxygène. J'ai vraiment eu cette sensation même physique jusqu'à maintenant. Crevé, dérouté même par rapport à la normale. Et comme je pense être quelqu'un un minimum à l'écoute j'ai beaucoup absorbé...

Et il est vrai que là, tout de suite, ça remue beaucoup émotionnellement, cela m'empêche d'être objectif à cause de tout cet affect, car je tiens tout de même bcp à elle.

Ton message me rassure donc énormément...
Il faut juste un peu de temps...
D'ailleurs j'ai tiré pour moi même il y a quelques instants une seule arcane majeure pour la même question, et c'est Le Monde qui est sorti, ça veut tout dire...

Merci sincèrement.
Au plaisir de te lire une prochaine fois.
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Apr 26, 2010 12:23 pm

Bonjour Fled,

La séparation est elle bonne pour moi?.... avec cet hermite en fin de tirage et qui fait suite à la force... peut-être redescendre d'un cran et méditer sur ce que cette relation a permis d'amener à ta conscience....on ne rencontre pas les gens par hasard... et c'est peut-être là l'occasion pour toi de faire le point, de voir et comprendre, objectivement, sans jugement et avec détachement ou recul, les différentes zones d'ombre de votre relation...

Souvent, pas toujours, ce que nous n’aimons pas chez l’autre.. c’est soit ce que nous nous interdisons le plus d’avoir nous-même ou ce que nous faisons sans arrêt, inconsciemment ou pas ... ceci étant lié à nos différents conditionnements…

Visiter ces petites zones d'ombre te permettrait d'en savoir un peu plus sur toi et sur les raisons d'une telle rencontre..
A quoi a t'elle fait écho chez toi? à quelle partie de ton histoire ou de ton être cette relation a t'elle résonné? ....
Peut-être y avait il trop d’attentes ? de demandes ? de projections ? ou autres... peu importe.. c'est l'occasion pour toi de reprendre le chemin de ton Etre et l'amener vers encore plus d'authenticité...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Apr 26, 2010 1:05 pm

Bonjour Sab,

Tout d'abord, merci pour ton intérêt, tes réflexions me sont toujours d'une grande utilité...

C'est tout à fait juste. Il n'y a pas de hasard dans les rencontres, et celle-ci m'inflige une sacrée remise en question.
Ces zones d'ombre, présentes chez ma partenaire, je possède les mêmes. Voilà longtemps que j'essaie de me dépatouiller du côté cogitatif, en tout cas celui qui peut être un frein au bien-être. Je me sépare avec bcp de peine mais avec l'impression de faire le bon choix, puisqu'il correspond à mon désir de lâcher prise, d'arrêter de me prendre la tête pour ainsi dire... Et je n'aurai jamais été attiré par l'univers psychologique de cette jeune femme s'il ne faisait pas écho au mien... D'ailleurs je suis toujours attiré par ce profil de femmes... Alors je fais de mon mieux pour ne pas la juger, et ne pas qu'elle se sente jugée, il n'est pas question de "dénoncer" des défauts. Mais de voir quelle est la meilleure chose à faire pour être bien.

Du coup j'ai un ressentiment très étrange, depuis que j'ai pris cette décision, assez brutalement d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir changé, à l'intérieur. Je me sens différent. Triste aussi. Mais je crois que c'est le bon choix, si effectivement je m'emploie à récolter les fruits de cette expérience.

Je te souhaite une très bonne journée,

Au plaisir de te lire
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Apr 26, 2010 4:13 pm

Re coucou Fled,

Peux tu expliquer l'origine de ton ressentiment?
de quoi quoi as tu difficile de te détacher? je ne suis pas sûre que le lâcher prise viendra des choix que tu poses à l'extérieur mais plutôt de l'intérieur....pourquoi pas creuser les mots que tu as choisis .. "cérébralité, nombrilisme"... ils sont peut-être la nouvelle énigme de ton phénix à résoudre pour qu'il puisse renaître de ses cendres...??
un retour à soi, à la source, un recul semblent appropriés quoi qu'il en soit...

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Tue Apr 27, 2010 1:12 pm

Oui oui !! C'est ce que j'entends par là ! Un retour à soi, comprendre l'origine de ce que je vis aujourd'hui...

A bientôt, et merci !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT