par chrisaumans » Sat Dec 06, 2008 9:19 pm
Ca y est, je reviens car j'ai eu le déclic par rapport à ton tirage. Je précise déjà que cette interprétation n'engage que moi et que tu en auras sans doute d'autre.
En fait, ici, peu importe la notion de passé/présent/futur. Ton tirage te montre toi, et ce que tu penses en ce moment. Je m'explique :
La justice, c'est toi. Les cartes d'à côté, ce que tu penses.
La lune (toi) à des envies qu'elle tient encore cachées (le crabe dans l'eau). Quand elle imagine ce que ça pourrait donner (la lune regarde la maison dieu), elle a peur que ça détruise ou remette en cause une relation (la tour à l'envers) qu'elle a déjà. Cependant, la carte solution, l'amoureux nous montre un choix à faire. Choix pas facile par ailleurs car on voit bien que le personnage ne sait que choisir (pieds écartés). Alors que va faire la justice ?
La justice va prendre une décision. Décision peut-être pas facile, mais qui sera bonne pour elle et son équilibre. Et elle aborde le problème de front (elle regarde droit devant elle).
Est-ce que cela te parle ? Qu'est-ce que cela t'évoque par rapport à ta situation actuelle et ta question ?