projet personnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet personnel

Messagepar isidore » Wed Dec 10, 2008 2:15 pm

bonjour,

dans la série tout va bien, je vous présente : la projection le 22 janvier d'un film que j'ai réalisé ...
je demande aux cartes comment va être accueilli mon film...
visiblement, une catastrophe !

:Tar08U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

pouvez-vous me donner des raisons de ne pas annuler ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: projet personnel

Messagepar maïna » Wed Dec 10, 2008 2:22 pm

Salut Isidore,

Avant toute considération sur ton tirage.... une raison de ne pas annuler c'est que ça serait te couper toi-même l'herbe sous le pied...
Si on ne faisait toujours que ce qu'on sait qu'on va réussir, on ne ferait pas grand chose... et la vie serait triste.
Qu'est-ce que tu risques ? qu'est-ce que tu as à perdre si ton film est mal accueilli ?

Bon maintenant je vais me pencher sur le tirage, à tout à l'heure... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Wed Dec 10, 2008 2:25 pm

Moi, quand c'est comme ça, je refais un tirage... :wink:
Et pour celui là, désolée, je ne peux pas dire grand chose.
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait remonter un vieux post à moi sur lequel tu avais été brillant dans l'interprétation (m'en suis aperçue quelques temps après biensur...) !
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Wed Dec 10, 2008 2:28 pm

tout à fait maïna,

aussi ais-je demandé aux cartes : ai-je raison de projeter ce film...

:Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

il me semble que oui, il va en l'encontre de ce que toute cette époque attend, il est, en quelque sorte, "scandaleux"...
d'où peut-être le tirage précédent ?

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 10, 2008 2:39 pm

Hello,

alors bon, j'avais regardé le premier, je te dis quand même ce que j'ai ressenti, je regarderai le deuxième après.
Pour le premier tirage donc.
Déjà une question : c'est un film d'horreur ? ou violent ? ou "catastrophe" ? (les trois cartes à l'envers du bas évoquent ça)
(ceci dit tu as plus ou moins répondu, tu as parlé d'un film scandaleux)

Ensuite je dirais que l'arcane 13 à l'envers parle de peur. Et la peur a sa faux dirigée contre la lune, qui était ton inspiration première, ta créativité pour faire cette oeuvre.
Quelque part, en ayant peur de cette projection, tu t'"agresses" toi-même, tu agresses la partie féminine de toi, tu lui renies ta confiance, tu la dévalorises.
Tu te blesses toi-même dans ta propre sensibilité.

La Justice indique que tu as fait des choix, comme tout artiste qui crée, tu as créé ton oeuvre. Maintenant fais-lui confiance.
Le Pendu indique en solution de XIII de ne rien faire, c'est à dire ne pas annuler ! Rester tranquille, et lâcher prise.
Je pense qu'il indique aussi que si tu crains vraiment les critiques, tu peux te protéger, te mettre dans une sorte de "cocon" dans un premier temps. Ne pas rentrer trop dans les discussions au départ sur ton film, prendre le temps du silence, du calme, rester en toi-même, ne pas te projeter à l'extérieur dans l'argumentation avec les autres... si tu en ressens le besoin en tout cas.

Enfin, l'étoile pour moi c'est l'oeuvre d'art, le tableau, ou le film... c'est l'image de la création ou la création de l'image :D
Et les petites étoiles dans le ciel, c'est les lumières du cinéma ?
Je crois qu'il y a quelque chose du détachement : laisser vivre ton oeuvre au-delà de toi, ou en dehors de toi, lui donner du champ, la laisser parler par elle-même....
Quelque part tu ne possèdes pas ce que tu crées, tu l'offres et ça te dépasse....

Je vais voir le deuxième tirage.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Dec 10, 2008 2:46 pm

c est quand meme incroyable!!!!
2 personnes differentes....Moi pour ton 1er tirage et Toi pour le second...et il y a 3 cartes qui se retrouvent....dont La XIII et la XVI a l endroit !!!!et dans le futur!!!!
experience interessante...quand meme...non????
qu en penses tu Isidore??? :P :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Dec 10, 2008 3:01 pm

moi ...je pense que le moment n est pas le meilleur...peux tu retarder cette présentation????
reponse a ton 1er tirage
attention....pas "annuler"...mais juste reporter... :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Wed Dec 10, 2008 3:28 pm

Bonjour Isidore,

Alors, sans juger de l'oeuvre elle même, ce dont je suis bien incapable, je pense comme la Catalane. A savoir que ton tirage me fait penser à une précipitation, à la limite de la "frénésie" (13 et 16, lames de rapidité) :lol: C'est là, tout de suite, maintenant et "on verra bien"... Pour autant, là, on risque de ne pas voir grand chose avec nos 3 lames à l'envers. Les solutions préconisent peut-être de se recentrer (8 et 12) et de remettre à "plus tard"... Je ne parle pas des calendes grecques, note. Juste plus tard. D'autant que les lames 12 et 17, en solution, sont des lames de lenteur et de retenue. Pas d'annulation. De report juste.

Par ailleurs, dans ton 2e tirage, lorsque la 12 sera passé du présent (ce jour) au passé (attente vécue), la 13 et la 16 se relèvent d'elles même pour retrouver leurs énergies positives. Avec, en prime, une 21 au présent qui me plait beaucoup !

Belle route à toi et à ton oeuvre

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Thu Dec 11, 2008 8:34 am

bonjour dany, bonjour bonne étoile,

hum, hum, vos réponses font sens, et je vais vous expliquer pourquoi.
au jour d'aujourd'hui, ce film n'est pas prêt ! je m'explique, j'en ai une version "maquette", qui a rencontré un vif succès auprès de mes amis (qui ne sont pas les juges les plus objectifs), mais pour cette projection, dans un lieu prestigieux, et pour laquelle j'ai l'intention de faire venir du "beau monde", j'ai entrepris une version "définitive" qui est loin d'être finie ...
et si le tarot, qui sait tout, m'avait répondu à propos de cette dernière version, qui n'est pas présentable en l'état ?
bon, je me rassure comme je peux, mais le deuxième tirage irait peut-être dans ce sens ?

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Thu Dec 11, 2008 9:56 am

Peut-être Isidore, peut-être... Toujours la même histoire... Patience et longueur de temps ! Avec le pendu, l'attente est toujours salutaire... Comme disait ma grand-mère, ne mets pas la charrue avant les boeufs :mrgreen:

(j'adore les vieilles sagesses populaires parce que dans "populaire", y'a "sagesse" 8) )

Bisous d'encouragements
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Fri Feb 06, 2009 12:48 pm

bonjour,

un petit retour, suite à la projection de mon film que j'ai effectivement retardée de huit jours, puisqu'elle a eu lieu le 30 janvier.
et cela a été un succès, vraiment. j'en suis encore tout ému...
je demande aux cartes que va devenir ce film ? rapport au fait que je l'ai envoyé à une éditrice de poésie...

:Tar19U: :Tar05U: :Tar18U:

ça parle de poésie, non ?

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Feb 07, 2009 7:06 am

Bonjour, je n'ai pas le sentiment que ce dernier tirage parle particulièrement de poésie, ce n'est que mon avis bien entendu, par contre il semble parler de milieu scolaire, serait-il possible que des projections de ton film aient lieu dans des écoles?
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Sat Feb 07, 2009 9:40 am

bonjour,

non, cela ne me semble pas possible aujourd'hui, ni opportun.

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Sat Feb 07, 2009 11:37 am

bonjour Isidore,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton film et pour le succès rencontré.

Il me semble que ton film projeté une première fois (XVIIII) tend tout simplement à être projeté dans d'autres salles obscures (XVIII).
D'autre part, entre ces deux phases, il y a un travail actif de communication, d'argumentation, de présentation pour accéder aux autres salles.
C'est le père du film qui fait cela (V).
La présence des enfants dans le Soleil et dans le Pape aurait tendance à me faire penser que les contacts présents à la première projection pourraient participer, ou mériteraient d'être relancés activement. Le verbal semble important.

Quoi qu'il en soit, avec ou sans l'aide des contacts présents lors de la première projection, il semble que c'est ton action de communication et de présentation qui mènerait à la projection dans d'autres salles.

Bon week-end,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN