Vers une amitié érotique?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vers une amitié érotique?

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 3:21 pm

Bonjour à tous, voici un tirage pour savoir l'avenir de la relation entre moi et une amie, la distance nous sépare, elle est déjà en couple avec une fille et pour ma part je suis célibataire. Dans un premier tirage j'ai demandé quel est l'avenir de ma relation avec elle (avec un sous entendu sentimental) :

........................................................................... :Tar18U:
........................................................ :Tar03U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar19U:
.........p...............p.....................f

Et dans le second j'ai demandé plus explicitement si j'allais concrétiser une relation sentimentale avec elle - mais je penche avant tout pour l'amitié érotique, car ma recherche amoureuse n'est pas là :

:Tar11U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar18U:
.........p.............p................f

Merci pour vos commentaires :)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vers une amitié érotique?

Messagepar Marie M » Mon Dec 15, 2008 4:24 pm

Personnellement....JE NE COMPRENDS RIEN à ta question!!!!! :shock: :shock: :!:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 4:44 pm

Qu'est-ce qui ne te semble pas clair? :D
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mon Dec 15, 2008 4:51 pm

ben....toi ! :lol: :lol:

(avec un sous entendu sentimental) :

mais je penche avant tout pour l'amitié érotique, car ma recherche amoureuse n'est pas là
.................

si ta recherche n'est pas là, alors elle est où?.....tu veux savoir quoi exactement ????.......si tu peux devenir l'amant caché de cette femme ??? :roll:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Mon Dec 15, 2008 5:13 pm

Pourquoi as-tu posé un diable dans ton deuxième tirage ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 5:17 pm

Bonsoir Marie, il s'agit de savoir si l'amitié que j'ai avec cette fille (et je suis une fille moi-même) peut évoluer en amitié érotique, pas forcément en relation cachée (- enfin tout dépend pour qui). :wink:
Merci Lehann pour ton petit rappel mais il m'avait semblé qu'il fallait voir à quoi la papesse tournait le dos, s'agit il donc d'une erreur??

J'espère Marie que tu y vois plus clair ainsi!!!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Mon Dec 15, 2008 5:23 pm

Y'avait pas besoin :mrgreen: C'est généralement quand une carte est l'envers, on met une carte pour voir ce qu'elle regarderait si elle était à l'endroit, ou ce à quoi elle tourne le dos, ça dépend des personnes...
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 6:25 pm

Et bien pour le coup j'ai du mal à enlever le diable :mrgreen: Mais il faut dire que la papesse semble se mettre en obstacle face au mat, poussé par la force. A moins que la Papesse ne fasse que cacher ses intentions pour accueillir le mat.. Il faut dire que j'ai du mal aussi à enlever ce petit diable car il semble bien arranger ma vision des choses, ou du moins mes petits espoirs. Qu'en pensez vous? N'y a t-il rien à tire de ce diable qui se cache derrière la papesse?
Concernant ma vision de ces tirages je suis perplexe, notamment pour le premier, car tous les hommes sont à l'envers et s'ils devaient être à l'endroit ils seraient en face de femmes qui pourtant ne sont pas leur paire.
Je remarque aussi sur la deuxième ligne le motif qui se répète, chacun des personnages tenant un bâton, et puis une impératrice et un chariot se regardant par dessous la robe du mat.
En fait ce qui m'étonne vraiment dans ce tirage c'est la présence d'hommes, bien que j'essaie de n'y voir que des idées plutôt que des personnages autour de mon intrigue, puisqu'à l'heure actuelle aucun homme n'est mêlé de près ou de loin à cette histoire. Par ailleurs concernant le passé, il n'y a jamais eu de relation érotique déjà entre elle et moi, ni de rupture d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une amitié de longue date non plus.
On dirait aussi qu'il y a un obstacle de ces deux hommes, le bâton de l'hermite face au chariot, et le sceptre de l'empereur face au soleil.

Concernant le second tirage je remarque d'abord ce qui se répète, la lune et le couple papesse/force qui revient mais d'une façon contradictoire pour ce second tirage. Et puis ce passé en justice à l'envers ne semble pas correspondre à notre relation, peut-être s'agit il d'autres relations, où j'ai pu me sentir déçue ou frustrée, et qui me donnerait les moyens d'une concrétisation?
Concernant la lune, je ne sais pas si il faut plutôt y voir des illusions ou au contraire ici le fait de baigner dans une atmosphère de féminité...
Par ailleurs, le premier tirage ne laisse pas apparaître d'amitié qui est pourtant le socle de notre relation. Est- il possible qu'il s'agisse plutôt du terme de celle ci?

Merci pour vos suggestions!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mon Dec 15, 2008 7:49 pm

puisqu'à l'heure actuelle aucun homme n'est mêlé de près ou de loin à cette histoire.
......

ben, ça c'est pas vrai puisque ton intrigue met en jeu le couple de ton amie....donc son mari de près ou de loin est concerné! :mrgreen:

dis moi.....tu te considères comme Papesse ou comme la Force ?... :roll:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Dec 15, 2008 7:58 pm

Tssst Marie, faut suivre: elle est en couple avec une fille = pas d'homme puisque pas de mari
cqfd

Par contre, ce qu'il reste à élucider c'est la présence de ces hommes. Je vois aussi des couples femme/homme et ne ressens pas de couple femme-femme.

kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 8:17 pm

Il me semble difficile de m'attribuer les unes ou les autres des qualités (ou défauts) de ces deux arcanes, que ce soit en général ou dans ma relation précisément avec cette amie. D'ailleurs je ne saurais dire si elle même serait plutôt la force ou la papesse. Par ailleurs nous sommes toutes les deux dans le monde des connaissances pour ce qui est de nos activités réciproques, donc La présence de ces hommes m'interpelle notamment par rapport à la notion de temps car pour l'instant cette amie est en couple (avec une fille donc), que moi je suis célibataire. Il m'avait semblé que les tirages n'allaient pas si loin dans le temps. J'ai l'impression que les cartes n'ont pas répondu simplement, et je ne sais pas si les cartes solutions permettent d'aller vers mes buts ou si elles ne font qu'indiquer des problèmes qui peuvent trouver des solutions, sans pour autant donner une issue positive.
Se peut il alors que ce tirage soit sur un très long terme et que par conséquent il ne laisse rien présager à court terme en tout cas???

Merci de m'aider à y voir plus clair dans ces tirages!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mon Dec 15, 2008 9:44 pm

Kim a écrit:Tssst Marie, faut suivre: elle est en couple avec une fille = pas d'homme puisque pas de mari
cqfd

Par contre, ce qu'il reste à élucider c'est la présence de ces hommes. Je vois aussi des couples femme/homme et ne ressens pas de couple femme-femme.

kim
....... :? j'avais compris une fille en tant qu'enfant ....l'enfant de la fille quoi !... :| merci Kim :wink:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Dec 15, 2008 9:50 pm

lol oui c'est vrai qu'on aurait pu le lire ainsi :!: :)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Tue Dec 16, 2008 11:44 am

Bonjour Grisiad,

Hum… voilà une question qui semble simple mais qui ne l’est pas forcément… :roll:

Grisiad, que fais le Diable ? Il louche et tire la langue ! Qui plus est lorsqu’il n’a rien à faire à un endroit et qu’il s’y colle quand même :lol:
De manière générale et plus encore ici, je trouve que la phrase « il y a quelque chose derrière les choses » correspond bien à la situation, à la formulation enfin… à l’atmosphère générale du tirage.

Donc, si je résume un peu : elle est déjà en couple, la distance vous sépare et ta recherche amoureuse n’est pas là…
Que désires-tu alors ? "Juste" une relation charnelle, physique, passionnée ?
Quelle est ta vraie recherche ? Ta question semble claire mais elle ne l’est pas (je sais, je me répète :wink: ).
Du Soleil en bas, on arrive à la Lune en haut en passant par l’Hermite qui visiblement, refuse d’éclairer l’Impératrice (qui pourrait être toi). Donc du "clair" on monte vers du "moins clair", vers quelque chose de trouble, sombre. On passe aussi de l'archétype masculin à l'archétype féminin (même si cela semble poser un sacré problème à l'Hermite)
L’Empereur qui pose les choses regarde à l’envers et donc pas très confortablement ce Soleil, ce qui est mis à jour.

Maintenant pour répondre à ta question je dirais qu’une relation amicale, libre en tout cas entre vous est envisageable à condition d’être plus claire en toi-même et pour toi-même…

Du coup, je ne sais plus si je suis claire ! :lol:

Amitiés

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Thu Dec 18, 2008 12:44 pm

Bonjour Véronique et merci pour le temps que tu as consacré à l'observation de ce tirage. Effectivement c'est intéressant de voir qu'on passe de l'archétype masculin au féminin, et de la lumière vers l'obscurité, je ne l'avais pas remarqué. J'espère que c'est bon signe :)
Alors oui il est vrai que tout cela ne paraît pas bien clair, et pourtant j'y vois peut-être quelques indices, car quand tout semble un peu obscur c'est dans le flou que l'on trouve pourtant un peu de lumière. Il me semble être au clair quant à mes attentes, mais on a beau savoir ce qu'on cherche, on ne sait jamais forcément ce que l'on trouve. Peut-être faudra t-il que je retente un tirage plus tard sur cette question, car malgré tout, les cartes ici ne semblent pas donner de scénario, je n'ai pas le sentiment qu'elles racontent une histoire, mis à part le fait qu'elles mettent surtout en avant des concepts (passer du masculin au féminin et de la lumière vers l'obscurité).
Pour le second tirage, ce petit diable derrière la papesse me plaît bien :roll: mais je pense que je ferais un tirage d'ici quelques semaines, peut-être en reformulant mon interrogation autrement.
En tout cas grand merci pour ces éclairages!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN