par chrisaumans » Wed Dec 17, 2008 10:55 am
Re-coucou ! Je reviens !
Je n'ai pas suivi tes précedents posts, je ne sais pas qui a pris l'initiative de la rupture, mais d'après ce que tu me dis, je pense que c'est lui.
Bon, avec le jugement au présent, qui symbolise la famille, on voit bien que ça a été un évènement important. Par contre, nous avons 3 lames qui nous parlent de communication. 3 lames sur 3, c'est donc un élément capital, comme si le tarot nous disait que c'était ça la vraie problématique. J'ai l'impression que tu cherches absolument à garder un contact avec lui, comme pour conserver une présence dans sa vie malgré votre rupture. Je crois que les problèmes administratifs sont en fait un pretexte, ce qui t'emêche de passer tranquillement à autre chose, comme tu le dis, c'est tes sentiments, toujours très présent pour ton ex-compagnon et cette envie de se maintenir dans sa vie à tout prix. D'ailleurs, garder des contacts avec sa famille, n'est-ce pas rester encore un peu dans sa vie à lui ? Ce qui est "drôle", c'est qu'au présent, dans la carte du jugement, on voit un ange qui communique avec une trompette !!! C'est-à-dire pas très discrètement et assez bruyament...
La tempérance regarde vers le passé, elle regarde cette relation, la famille... Mais elle le regarde aussi avec hauteur, sagesse et recule. Et elle économise son énergie, et communique avec discrétion et parcimonie.
Les lames sont toutes à l'endroit, je ne pense donc pas que ton compagnon te déteste. Mais peut-être ressent-il que tu as encore des sentiments pour lui et que tu cherches à garder contact à tout prix. Avec tes appels, tes mails, peut-être pense-t-il que couper tout contact serait bénéfique dans l'immédiat. Je dis bien dans l'immédiat car une fois cette rupture digérée, peut-être arriverez-vous à rester amis.
Tout cela te parle-t-il ?