Bon alors, cote amour qu'est ce qui se passe?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bon alors, cote amour qu'est ce qui se passe?

Messagepar Chouchoutte » Sat May 15, 2010 10:06 pm

J'aimerai savoir ou je vais comme ca, et pourquoi ce qui m'arrive, m'arrive, suis un peu perdue!
Qu'est ce que je dois faire?
Merci beaucoup d'avance a qui voudra bien m'éclairer

:Tar00U: :Tar01U: :Tar10U:
:TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon alors, cote amour qu'est ce qui se passe?

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 12:30 pm

bonjour Chouchoutte,

bon, tu pourrais donner kk details ? ce serait sympa pour les tarologues (et pas forcement medium :mrgreen: ) que nous sommes... :wink:

On voit juste au passé, une grande force de liberation qui s'est mise en marche, au present le baleteleur, qui regarde ce Mat, cette liberté, ce mouvement,son âme, en se disant "waouhhh..." , j'ai envie de le faire , je le veux, mais qu'est ce que je fais ? j ' y vais ou j'y vais pas ?
Ou alors le Bateleur contemple cette force de mouvement de liberation qui s'est mis en marche au passé (ou un déménagement ?) , mais là il fait une petite pause ou il contemple son renouveau...
La Roue de fortune qui indique qu'un changement positif se met en route au futur, ou qu il y a un petit coup de pouce du destin...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun May 16, 2010 1:04 pm

Bonjour Chochoutte,
Tout à fait d' acord avec Taek, :wink:

qu' est-ce que tu dois faire? demandes-tu? donc avoir l' intention de recomencer. Chaque jour c' est un mourir pour renaître à nouveau.
Il y a une volonté dans ton tirage, une force implicite qui t' aide et pousse a suivre ton chemin vers un avenir difèrent.
En résumen INTENTION et VOLONTÉ sont des mots clés dans ce moment pour toi, pour suivre le sentier de la vie vers un futur.

Une route se perfile pour toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Sun May 16, 2010 8:23 pm

Hello,

avant tout merci Taek et Anna de m'avoir repondu et oui, c'est sur un peu d'historique ca doit aider, c'est pas une histoire super interessante cependant, mais suis completement dans une impasse

voila, je suis en couple depuis 7 ans et nous avons une fille de 2 ans
l'annee derniere, je me suis rapprochee d'un collegue de bureau qui est lui aussi en couple et qui a aussi un garcon d'un an

je n'aime pas la situation et j'ai tente d'y mettre fin plusieurs fois, si bien que notre relation s'est meme un peu degradee, parce que je le repousse sans arret, mais, c'est curieux, malgre tout, j'ai le sentiment de lui appartenir et vice versa, comme si on etait faits l'un pour l'autre, je suis plutot du genre rationnel, pas fleur bleue pour un sou et je me sens assez ridicule de dire ca, mais il en est ainsi. Il m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurait aucun futur entre nous (et vice versa) alors, je vois pas trop pourquoi il s'accroche autant, il est comme moi, dans une impasse, peut pas vivre avec, peut pas vivre sans....en ce moment, on est en rupture, initiee par moi comme d'hab, mais je sais qu'il reviendra a la charge et j'espere que je tiendrai le coup, mais a cause de mes sentiments pour lui, ca risque d'etre TRES dur, en fait, il est avec moi 24/24, dans tout ce que je fais, meme la nuit, en plus je le sens quand il pense a moi, enfin je sais, ca a l'air drole ce que je dis...

En parallele, mon compagnon officiel veut demenager l'anne prochaine mais moi, je ne suis pas emballee, pour plein de raisons valables, pas envie de tout recommencer ni de deraciner ma fille, pas bcp de famille a la base, AUCUNE la ou il veut demenager etc..., mais, je me mefie egalement de moi meme et je veux etre a 200 pour cent sure que je ne suis pas influencee par mon collegue non plus (rester proche de lui).

Au cas ou vous vous demandiez, j'aime bien mon compagnon, mais suis pas super amoureuse de lui, et non,
Aussi, on a tous 40 ans environ, donc pas des jeunots

Je me voyais pas m'amourracher de kk a mon gd age!! et me retrouver dans la mouise sentimentale et pourtant, mon cote logique fait de son mieux mais il y a une autre partie de moi, sauvage, qui ne repond de rien, et la je suis larguee, sais pas pourquoi ca m'arrive, ni quoi faire, et hop voila, retour a la question de base!

Merci encore

:Tar13U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon May 17, 2010 12:39 pm

hello Chouchoutte,

bon je suis allée jeter un coup d'oeil sur tes autres posts.
Tout ce que tu décris de cette relation, je connais tout ça parfaitement pour l'avoir vécu moi-même...Par contre, je ne bossais pas avec l'autre personne, ça complique sacrément la donne...et pas évident du tout à vivre, c'est arrivée à une de mes amies également.... :?
J'ai beau avoir aussi été ce que tu décris de toi-meme comme "rationnelle" , quand tu vis une passion comme ça, la "rationnel" il ne tient pas la route face aux émotions. Le mental c'est une machine, une sorte d'ordinateur, ça se controle, pas les émotions. Les émotions, c'est la vie. et ce n'est pas une faiblesse, au contraire c'est un guide pour l'âme.

Chouchoutte a écrit:'est pas une histoire super interessante

pourquoi dis--tu cela ? tu sais, vivre la passion, ce n'est pas donné à tout le monde...d'ailleurs, il faut déja avoir l'énergie et la force pour la vivre, car ça te tire vite au fond du gouffre quand la passion n'est pas créative, c'est comme un volcan sous la mer qui n'arrive pas à exploser pour créer une île...ce qui semble etre le cas ici car vous êtes tous les deux "coincés" par vos vies de famille respectives et vos deux enfants en bas âge...c'est tout à votre honneur, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick, tu le sais bien...

Ce que je vais te dire n' a rien à voir avec le tarot : au sortir de cette passion (qui m'a amené à toucher le fond de gouffre, il est vrai :mrgreen: ), je ne suis plus la même femme et ce serait à refaire, je le referai. ça m'a transformé et reconcilié avec moi-meme, ça m'a aidé à voir clair pourquoi j'avais tant peur de mes émotions et ça m'a reconnecté avec ma Femme, ma sensualité et l'amour. ça m'a aussi aidé à me donner l'impulsion pour concretiser mes rêves et mes projets comme je ne pouvais pas créer de couple avec cet homme, grosso modo pour les mêmes raisons que tu décris. ça m'a donné la force d'affirmer finalement qui je suis et ce que je veux de cette vie et ce que j'attend du couple. et même si je suis morte et re-née grace à cette passion, je suis une femme beaucoup plus épanouie et heureuse que j'ai pu l'être avant de la vivre.

Maintenant, tu le sais bien, il y a l'autre face de la médaille...que tu connais.

Il n'y a pas de hasard quand on vit une chose pareille, la vie te confronte à quelque chose que tu dois comprendre de toi-meme. Que vas-tu en faire de cette experience ? que dois-tu en comprendre ? pourquoi vis-tu cette passion avec un homme qui n'est pas libre ? il y a une raison à toute chose, mais on met parfois du temps à la comprendre.
Les racines en sont souvent tres profondes et liées à l'enfance. Le destin t'éclaire la-dessus, pour que tu essaies d'en apprendre quelque chose sur toi de tres important.

Toutefois, pour revenir au tarot, je rejoins tout à fait Anna. C'est à toi de prendre la decision, le tarot ne va pas te dire : "fais ci ou fais ça ! "...il te dit, c'est à toi de prendre le gouvernail de ta vie en main...
ça ne m'étonnerai pas que tu ais un chemin de vie 1 ou 6... :mrgreen:

je rigole mais je sais que c'est dur pour toi, alors je t'embrasse bien fort, entre passionnées contrariées... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon May 17, 2010 2:29 pm

Bonjour Chouchoutte,

Hors les cartes je voulais simplement te dire...la même chose que taek pour l'avoir aussi vécu et plus agée que toi...Il n'y a pas d'âge pour évoluer :wink: , car c'est à mon avis ce que ce genre d'histoire vient nous dire quand elle nous tombe dessus ...

J'ai beau avoir aussi été ce que tu décris de toi-meme comme "rationnelle" , quand tu vis une passion comme ça, la "rationnel" il ne tient pas la route face aux émotions. Le mental c'est une machine, une sorte d'ordinateur, ça se controle, pas les émotions. Les émotions, c'est la vie. et ce n'est pas une faiblesse, au contraire c'est un guide pour l'âme.

Et plus on lutte pour le nier, plus on s'épuise... Il faut accepter ces sentiments là, les regarder déferler comme une vague et puis essayer de comprendre... Il y a aussi sûrement des questions à te poser du côté de ton couple , de ce qui ne ta satisfait pas , et de ce que tu voudrais voir évoluer...Et plus tu vas fouiller, plus tu vas maîtriser l'incendie...

au sortir de cette passion (qui m'a amené à toucher le fond de gouffre, il est vrai ), je ne suis plus la même femme et ce serait à refaire, je le referai. ça m'a transformé et reconcilié avec moi-meme, ça m'a aidé à voir clair pourquoi j'avais tant peur de mes émotions et ça m'a reconnecté avec ma Femme, ma sensualité et l'amour. ça m'a aussi aidé à me donner l'impulsion pour concretiser mes rêves et mes projets comme je ne pouvais pas créer de couple avec cet homme, grosso modo pour les mêmes raisons que tu décris. ça m'a donné la force d'affirmer finalement qui je suis et ce que je veux de cette vie et ce que j'attend du couple. et même si je suis morte et re-née grace à cette passion, je suis une femme beaucoup plus épanouie et heureuse que j'ai pu l'être avant de la vivre.

La même chose pour moi, enfin c'est en cours et j'espère le même aboutissement... La passion , çà peut détruire mais c'est aussi, canalisée, une incroyable source de vie... Tu en sors décapée par le feu mais comme le phénix :mrgreen: ...

Et après ,quoi que tu décides de vivre , ce sera une histoire vraie dans le sens que tu seras en accord avec toi-même et tes sentiments , mais plus dévastée par eux...

Je te souhaite plein de courage...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon May 17, 2010 3:02 pm

réalité a écrit:.
Et après ,quoi que tu décides de vivre , ce sera une histoire vraie dans le sens que tu seras en accord avec toi-même et tes sentiments , mais plus dévastée par eux...

tout à fait d'accord avec Réalité, après on vit l'amour et les sentiments d'une façon beaucoup plus épanouie et mature...
On va créer l'Ordre du Phénix, les filles ! :mrgreen: :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT