liberation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

liberation

Messagepar phieso » Thu May 20, 2010 8:53 am

comment puis-je faire pour soigner mes angoisses?

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

merci pour vos reponses!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: liberation

Messagepar Eulesis » Sat May 22, 2010 2:02 pm

Bonjour Phieso ,

Une réponse rapide ...

On dirait que tu nages en pleine ambiguité ! Alors pour te sortir de tes angoisses , il faudrait te sortir de tes "dépendances" quelles qu'elles soient.

Que tu analyses les contraintes dans lesquelles tu baignes, que tu testes les bonnes intentions ou les convictions de ceux qui t'entourent...

Que tu te méfies plus , et que tu apprennes à moins faire confiance les yeux fermés.

Que tu t'écoutes et te respectes un peu plus.

Voilà les grandes lignes après à toi de voir si tu t'y retrouves un peu là ! Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat May 22, 2010 3:35 pm

Bonjour Phieso,

je te donne mes impressions:

entre Le pape et la papesse, une cheminée, une issue pour sortir vers le monde, à l'extérieur

es-tu en couple ?

Le papa et la Papesse sont un couple parfait, spirituel, mais là tournés l'un vers l'autre, "ils en oublient le monde"
il se fascinent, se correspondent mais ...s'enferment
le chariot justement lui est un personnage qui va à la conquête du monde, il se rend visible et se déplace
à l'envers ici, il est coincé entre Le Pape et la Papesse,.... comme un cheval dans un box

j'ai donc l'impression que pour sortir de tes angoisses le tarot t'invite à la mise en pratique, à l'experience
pour cela sortir, au propre comme au figuré
le mat est une énergie d'une grande vigueur, peut être ici l'idée de s'extirper...

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sat May 22, 2010 3:47 pm

coucou eulesis!
merci pour ta reponse,
oui je me retrouve la dedans, mais ce qui est compliquei c'est que je suis en plein combat. Mon ami cette annee n'etait pas en forme pour mille et une raisons, on se connait depuis quinze ans, donc je le connais tres bien, nous sommes encore tres jeunes. Cette annee une fille lui a tourner autour, elle n'a pas d'ami, en cherche un et c'est mis en tete mon ami. Hors nous avons deux enfants, un petit vient de naitre...
C'est tres difficile car cette personne est manipulatrice et seductrice et mon ami est quelqu'un de vrai et de tres gentil. Il avait besoin d'air, ce que je comprends, mais ne veut en aucun cas admettre que cette personne a des aspirations du genre "gagner" son amour par petites manipulations successives, lui faire voir et lui faire entendre ce qu'il desire... Je suis sure de cela car je fais confiance a mes intuitions et ce qui m'est apparu des la premiere fois que j'ai vu cette personne c'est tout cela, bien avant qu'ils ne se plaisent... Alors la j'exige qu'il ne voit plus cette fille, surtot parce que cette personne n'a eu aucun scrupule a manier l'art du faux et a creer une histoire entre eux alors que j'etais enceinte et tres malheureuse(la je pense que c'est tres signifiant, rien a foutre de personne). Je lui ai dit a mon ami ce que je pense de ca, pendant que je suis enceinte et se rend compte de la tristesse qu'il m'a inflige. Il ne remet absolument pas ma place en question, un lien hyper puissant nous uni et nous le savons tous les deux. Le truc est que j'ai beau lui dire ce que je pense de cette histoire et que je me sens en danger et que lui finira par me perdre s'il continue a etre naif comme ca.
Je suis dans une periode de renouveau, je sais que je veux vivre encore avec lui, et cet amour si puissant, mais il y a des choses a changer, et me liberer de cette histoire de fille qui tourne autour, mais qui elle ne vit rien de beau...
Mes angoisses sont d'abandon car je suis dans un etat un peu fragile et de plus, toute ma vie et surtout enfant je me suis toujours dit que c'etait les connards qui imposaient la merde aux autres, je me suis toujours eloignee des gens dont je me mefiais ou qui etais du poison. La aujourd'hui c'est comme si l'enjeu etait de me battre enfin contre ca et de ne pas m'enlever cette fois puisque ce que je vis j'y tient, ma facon d'aimer mon ami nous a offert une histoire incroyable. Spontanement je me sens perdante puisque je me dirait que cette fille avec toutes ces petites manoeuvres sera plus forte que moi, que je suis trop gentille, et que tant pis pour mon ami s'il se retrouve avec ce genre de personne, moi je serai partie. Pourtant il me dit bien qu'il n'a aucune envie de partir avec elle, il l'aime bien et veut la voir. hors je sens qu'elle met en danger notre vie a deux. Cette fois je veux defendre mes valeurs et me battre s'il le faut, parce que je tiens a continuer a vivre ce que j'ai choisi... se battre pas dans le sens physique, mais par exemple aller parler frontal avec cette fille...
Comment en finir avec cette histoire?
Alors je me demande comment me battre pour defendre ce a quoi je tiens?

:Tar13U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar08U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour tes idees...
bises
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat May 22, 2010 4:05 pm

Re coucou Phieso !

Comment tu peux te battre ? ... INTELLIGEMMENT, les autres luttes sont inutiles !

Tu dois oeuvrer dans l'intelligence, aspirer à comprendre et à apprendre aussi de cette situation. Tu dois surtout communiquer le plus possible avec ton mari et lui donner des conseils avisés. Tu seras écoutée parce qu'il sait que tu es quelqu'un d'intelligent, il a confiance en ta parole.

Tu es quelqu'un de super dynamique. Et à mon avis cette histoire tu dois la règler à l'intérieur de ton couple pas à l'extérieur. Vous devez suivre la voie du bon sens et de la raison et faire les mises au point (et non pas au poing) qui s'imposent.

Une remise en question aussi... qu'est ce qu'il a trouvé chez cette fille qu'il ne trouve plus chez toi et qu'il aimerait bien retrouver ? Est ce que c'est le dynamisme, ou le dialogue ? c'est important la communication , et souvent submergée par les travaux domestiques et les enfants, on l'oublie...

Il faut que tu aies confiance en toi surtout .. que tu analyses un peu les contraintes actuelles de votre couple, à mon avis plus tu vas intervenir vis à vis de cette fille, plus tu vas lui donner du courage et de la force, elle risque de se sentir puissante parce qu'elle va croire que tu as peur d'elle. Et la force et le courage c'est toi qui doit les retrouver pour toi, et pour ta famille.

Rappelle à ton mari tous les bons moments que vous avez eus, montre lui tout ce que vous avez construit ensemble, essaye de retrouver en toi, tout ce que tu lui donnais avant et que tu n'as plus eu le temps de lui donner ces derniers temps à cause de cette maternité. Retrouves toi et tu le retrouveras ...

Tu peux d'ailleurs demander au tarot comment retrouver l'harmonie qu'il y avait entre vous , par exemple ?
Voilà, bien à toi ... Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun May 23, 2010 7:26 am

Salut à vous,

le diable sort de sa boîte et la justice veut en découdre...
"me battre pour défendre mes valeurs, continuer à vivre ce que j'ai choisi"
et l'autre la dedans, quelle auonomie d'être lui accordes-tu ?

pardon de jouer les troubles fêtes
je pense que vous vous trompez de Diable
oui c'est bien à l'intérieur qu'il serait souhaitable de soigner ce sentiment d'abandon et de menace extérieure
mais ça c'est entre toi et toi

c'est comme demander à qqu'un d'autre de colmater une fissure personnelle avec sa main et de lui ordonner de ne plus bouger,
là !
ton ami est-il un gentil toutou,
ou votre 'lien hyper puissant' , de confiance ? pourrair-til te permettre de le laisser vivre ses experiences ?

Bon dimanche.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun May 23, 2010 8:17 am

Bonjour adventure, je pense qu'il y a deux choses, oui soigner une fissure a l'interieure, mais aussi quand on vit quelque chose a deux, il me semble que l'idee c'est de s'accorder sur ce que l'on veut vivre a deux, ensuite quelle autonomie, on a toujours le choix de partir, ensuite lui laisser vivre ses experiences, oui, mais quand on est enceinte on est quand meme pas maso, c'est physique, un peu d'attention c'est le minimum non, et entre femme c'est quoi ca ? Se battre, ce n'est pas dans le sens de forcer quelqu'un a quoi que se soit, tu te meprends, c'est juste continuer a faire exister ce qu'on vit de chouette et qu'on a choisi ensemble, au lieu de s'en aller en pleurnichant et en baissant les bras comme une victime parce que la vie est trop triste...

salut elesis, merci pour ta reponse,
alors comment puis-je refaire naitre l'harmonie dans mon couple?

:Tar18U: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:

merci d'avance
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sun May 23, 2010 8:36 am

Coucou Phieso !

Eh bien je vais te répondre par ...... la patience et la réflexion ! :Tar09U:

Toutes tes cartes sont à l'endroit, donc rien n'est désespéré! On voit dans le passé les deux femmes, au présent la force de votre couple, et pour le futur le Chariot qui veut dire que ca roule et dans un carosse! Alors reprends confiance et lâche du lest et l'harmonie reviendra, si tu lui montres que tu es toujours la femme qu'il a connu et aimée, et que tu as plus à lui offrir que "l'autre" et que tu as toi, la tête sur les deux épaules.

La compréhension et l'analyse aussi, ce que tu es d'ailleurs entrain de faire là , tu vois, et on t'y aide d'ailleurs.

Toute cette situation t'incite à regarder un peu dans le rétro pour comprendre pourquoi vous en êtes là, c'est ce que je te disais déjà plus haut.

Vous vivez une petite crise intérieure au couple. Prends ton temps pour te restructurer, arrête d'avoir peur, il faut que tu reprennes confiance en toi. Un peu de détachement, de mesure et de discernement par rapport à ton problème.

Mais saches que ta situation je l'ai vécue, enceinte également. A l'époque, je n'ai été aidée par personne et je le regrette. Je n'ai jamais pu pardonner ... et ca m'a gâché la vie, parce que je suis restée en pensant pouvoir le faire. C'est pour cette raison que je te disais qu'il est important de te battre intelligemment, parce que toute autre lutte est inutile.

Prends du recul pour réfléchir et surtout communiquez ensemble.

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN