bloquages ....suite !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bloquages ....suite !

Messagepar marika » Mon May 24, 2010 8:56 am

2. ns avions l'intention de récupérer ce bien pour l'habiter car financièrement nous avons du mal à ns en sortir. Le loyer devait couvrir notre crédit sur l'appart que ns occupons actuellement. Allons-nous y parvenir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar16D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà la suite...
Marika
marika
 
Messages: 17
Inscription: Tue Jan 26, 2010 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 9:54 am

Bonjour Marika,


Oui, vous allez récupérer votre bien mais il va falloir bouger : le passé c'est trop passif, vous accumulez sans bouger, ceci dit c'est une carte que vous pourrez sortir le moment venu mais si vous voulez récupérer la maison le Tarot montre une action à enclencher pour nettoyer les lieux. A échafauder soigneusement...

Tu parles dans un autre post de procédure judiciaire : Ton bonhomme travaille? Quel protocole avez-vous suivi? Il est débiteur depuis longtemps?
A lire ton tirage, j'ai l'impression que vous n'êtes pas allés au fond des choses, il y a forcément une action à faire pour reprendre le dessus. C'est assez radical dit le Tarot, mais nécessaire.

En sous-lecture, ça parle d'aller chercher ce qu'il y a dans l'oeuf : il est solvable le locataire? Le Pape dit "coupez l'herbe sous le pied" en regardant la 16, vous avez fait appel à un huissier pour par exemple bloquer le compte bancaire du type?

8)
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 10:07 am

Bonjour Marika

Oui on voit surtout que c'est sacrément louche ! Il y a une ambiguité là dedans !

On voit bien la victime et la manipulation de ce locataire !

Il à l'air de trouver des solutions originales et efficaces pour "filer à l'anglaise" ou "filer entre les mailles de la justice"

Il vous faut analyser toutes ces contraintes dans lesquelles il vous a plongé, et ne surtout pas le laisser gagner, il faut vous battre. Il cache des choses ce locataire.

Faites vous aider par la Justice, Carte vitale a raison !

Ca va être compliqué cette histoire, mais vous devez y arriver ! Et profiter surtout de la période où vous pouvez l'expulser avant de retomber dans la période hivernale, surtout!

J'ai l'impression qu'il n'a pas intérêt à ce que vous l'ameniez devant la Justice, il a l'air de vouloir l'éviter, mais vous vous ne devez pas céder à ses pressions. Il bluffe! et n'a rien à gagner si vous l'emmenez au tribunal, il veut l'éviter ca!

Bien à toi ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar marika » Mon May 24, 2010 11:27 am

Merci à vous 2 pour vos messages !
Pour vous donner quelques précisions : cet homme vit avec sa compagne et son fils âgé d'environ 2/3ans. Il est au chômage mais travaille au noir ; c'est son choix nous dit-il car c'est plus rentable pour lui. Il loue la maison depuis 10 mois ; à ce moment là il travaillait pour une entreprise dont il s'est fait licencié (a t-il affirmé) 15 jours après être devenu notre locataire. Ns avons toujours eu l'impression que c'était prémédité ; nous n'avions rien vu : dommage pour nous !
Il dit également qu'il ne reculera devant rien car il a déjà fait de la prison, et donc n'a rien à perdre... Effectivement, il n'est pas solvable (sa compagne non plus).
J'ai eu le même ressenti que vous hier soir lors de son appel car je sentais qu'il essayé de m'intimider pour que je cède à ses pressions (annuler sa dette et accepter son départ sans condition) mais en réalité derrière cet aplomb, il me semblait détecter une sorte de crainte.
A l'heure actuelle, l'huissier est intervenu pour lui signifier sa dette et l'avocat lui a transmis la date de l'audience dont je vous ai parlé. La procédure suit son cours ; nous avons strictement suivi ce que préconise la loi. Le problème c'est qu'elle défend mieux les locataires que les propriétaires !
Je ne vois pas à côté de quoi nous aurions pu passer...
Je refais un tirage : comment procéder pour empêcher ces locataires de nous nuire ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore de m'apporter votre aide et votre soutien, bien à vous,
Marika
marika
 
Messages: 17
Inscription: Tue Jan 26, 2010 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 12:04 pm

Bouhhhh première ligne, la seule carte à l'endroit le Diable : analyser la situation froidement.
4 + 17+ 5 à l'envers, la source des possibles est épuisée? la 4 et la 5 sont quand même des cartes fortes de prise de pouvoir et ici bof bof.On a plus l'impression de gaspillage d'énergie et d'argent la 17 c'est l'abondance :?

La deuxième ligne : une roue de fortune qui trône au milieu de cette ligne : un avant et un après pour faire avancer le schmilblick. Quand tu prends tes cartes extrêmes tu t'aperçois que ton soleil devient riquiqui dans le bateleur. Une évolution qui passe par une diminution de vos moyens (en gros hein :wink: ) mais le bateleur redémarre sur une nouvelle page. La justice dit stop à " être reconnu au grand jour" pour aller vers un renoncement qui va permettre de clôre un chapitre. De l'autre côté de la roue on a une Maison Dieu dont les personnages sortent de la maison ici presque en expulsion mais volontaire et une communication dans l'Amoureux qui fait écho à la 16 mais ici sur le plan pragmatique. On met cartes sur table dans le Bateleur.

Tu dis que le locataire indélicat est prêt à partir sous conditions d'effacement de sa dette : le Diable parle de chaînes et d'être dans le non émotionnel. En bas une perte d'argent et d'énergie et deux maisons au bout qui sont très trés loin dans le futur.

Je ne connais pas vos priorités mais serait-il possible qu'en renonçant à récupérer votre dû qui semble du domaine hypothétique (chômage, charge de famille et non solvabilité) vous retrouviez votre liberté et surtout la fin de vos inquiétudes quant à vos difficultés financières actuelles?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 12:11 pm

ça expliquerait églalement la lame 13 du premier tirage qui évoque aussi d''abandonner ses plans, de couper court pour re-naître :roll:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar marika » Mon May 24, 2010 1:10 pm

Merci Carte Vitale !
C'est un peu complexe pour moi, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien sui vi et surtout tout compris !!!
En gros, il m'est conseillé d'accepter ses conditions de départ (effacement de la dette, aucune poursuite...) plutôt que de laisser la justice poursuivre l'action entamée ; est-ce bien cela ?
Mais alors je prends un gros risque : retrouver la maison dans un sale état car rien ne l'obligera à se conformer à l'état des lieux initial. De plus, je suis obligée d'attendre son bon vouloir de quitter les lieux ...
N'existe-t-il pas une solution moins contraignante et risquée pour nous ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

J'abuse de tes bons conseils mais j'avoue que j'ai du mal à y voir clair...
Bien à toi,
Marika
marika
 
Messages: 17
Inscription: Tue Jan 26, 2010 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 1:40 pm

Tu sais cela ne relève que de ma lecture :wink: Toutefois tu as 2 choix qui se présentent à toi : laisser faire la justice et accepter le temps que cela prendra et un résultat qui ne sera peut être pas à la hauteur de tes espérances, qui te dit qu'il paiera ses dettes, comment la Justice va l'y contraindre s'il est au chômage avec charge de famille et qu'il travaille au black? Tu pars sur une procédure de quel délai? Que te dit ton avocat (si tu en a pris un?). Maintenant cela peut également être tout bon pour toi, avec la Justice c'est impossible de savoir le résultat par avance.

D'autre part un arrangement à l'amiable (la 6 et la 1) qui ne signifie pas forcément de céder un pouce de terrain : cela peut se faire à tes conditions, sous couvert d'un représentant de la loi, d'un huisser peut être moi je ne suis pas spécialiste mais tu peux te faire conseiller. A toi de t'entourer de garanties. Il libère la maison officiellement te remets les clefs état des lieux changement des serrures avant que tu lèves les poursuites à son encontre. C'est toi le maître du jeu pas lui.

Reste à savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller? Quelles sont vos priorités? Si tu pouvais gagner sur tous les tableaux dis-toi que tu aurais déjà gain de cause, or le temps ne semble pas être ton allié puisque tu invoques des difficultés financières. Tu continues en Justice mais cela veut dire que tu acceptes les contraintes et risques qui vont avec ou tu négocies avec lui son départ.

C'est ce que je nomme analyser froidement la situation qui vous enchaîne.

ps : s'il existait une solution miracle ou un moyen de pression qui marche il n'y aurait pas tant de payeurs indélicats :|
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 1:58 pm

Re bonjour Marika !

J'ai aussi regardé ton 2e et 3 e tirage ! Tu as le choix effectivement entre deux solutions comme le dit carte vitale. Tu peux utiliser les grands moyens avec les procédures légales ... justice ... ou le chantage (parce que toi aussi tu sais des choses sur lui non ?)

Mais tout ca, je le vois quand meme sous le signe de la lenteur, il va falloir beaucoup de négociations !

Est ce qu'ils ont déjà vidé la maison ? Tu peux aussi y aller et changer les serrures carrément peut être, en fin de compte c'est ta maison, et s'il ne paye plus, et que surtout il ne compte pas payer, vue qu'il te fait du chantage en plus, tu serais dans ton droit. Il y a aussi la solution de faire l'impasse peut être sur ton dû, mais comme ce dû tu sembles en avoir besoin, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu fasses une croix dessus ?

Donc il faudrait peut être provoquer le diable ? En faisant toi aussi du chantage et des menaces ... Il a certainement plus à perdre que toi dans l'histoire?

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 2:02 pm

Eulesis a écrit: Tu peux aussi y aller et changer les serrures carrément peut être, en fin de compte c'est ta maison, et s'il ne paye plus, et que surtout il ne compte pas payer, vue qu'il te fait du chantage en plus, tu serais dans ton droit.



aah bon? T'es sure de toi? Il me semblait que c'était déconseillé parce que violation de domicile privé, même s'il ne paye plus son loyer :|
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 2:13 pm

Oui, c'est vrai ! mais honnêtement , tu crois qu'il ira se plaindre ? :D et à qui ? à la Justice ? :D

Moi j'ai tendance à appliquer le ... donnant - donnant :D
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar marika » Mon May 24, 2010 3:08 pm

Merci à vous deux, Carte Vitale et Eulésis,
Effectivement il faut que ns fassions des choix et je ne veux pas précipiter les choses (toujours réfléchir à froid...).
Carte Vitale a raison, ns ne pouvons pas changer les serrures même si c'est chez nous. Cependant ns pouvons très bien jouer le même jeu que lui et ns aussi le menacer de dénonciation... Jusqu'à aujourd'hui, ça l'a laissé de marbre mais bon si la situation se complique, il va peut être réagir différemment.
Donc ns allons demander avis à l'huissier et à l'avocat, ensuite ns aviserons en tenant compte de tous les paramètres en jeu.
Ds tous les cas, je vous remercie encore et encore et, promis, je vous tiens au courant de la suite des événements !
A vous 2 (et tous ceux qui nous lisent...) bien fraternellement,
Marika
marika
 
Messages: 17
Inscription: Tue Jan 26, 2010 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquages ....suite !

Messagepar Cartevitale » Mon May 24, 2010 3:15 pm

Entendu Marika, et oui c''est instructif pour nos lectures l'interaction des énergies mises en mouvement. Une décision prise, un contact établi et zouuuu les données évoluent.

Bon courage et nous attendons de tes nouvelles :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jomobet, Stéphane, Trèfleincarnat, Zosha et 156 invités