tirage sentimental pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage sentimental pour une amie

Messagepar taek » Sun Jan 04, 2009 7:05 pm

Bonjour,

voila, j'ai une amie qui se pose des questions sur un homme...elle _meme est en couple depuis très longtemps; elle a eu une brève aventure avec cet homme X il y a environ 2 ans (elle avait eu un coup de coeur à l'époque pour lui) et elle est restée amie avec lui . Lui est celibataire (endurci ? ); elle le revoit de temps à autres et souvent elle de nouveau ce pincement au coeur chaque fois qu'ils se disent au revoir...alors qu'elle pensait avoir tourné la page...

sa question : "que represente X pour mon avenir ? "

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar13U: :Tar19D:

Qu'en pensez-vous ??
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage sentimental pour une amie

Messagepar Stéphane » Sun Jan 04, 2009 9:02 pm

Bonsoir Taek,

Je crois que cet homme représente le souvenir d'une passion passée, et sur l'avenir un peu comme une illusion (idéale) TRES émotionnelle...
2 êtres qui s'idéalisent, mais avec le Diable il y a les encrages "officiels", bien en place.

J'ai la sensation que ton amie est très en manque d'INTENSITE émotionnelle, ceci modifiant son appréciation de cet homme, voire de certains autres aussi (il y a quelque chose de très fantasmatique dans ce tirage), de sorte à lui rappeler ce de quoi elle a besoin pour se sentir plus réalisée au plan émotionnel.

Les rencontres cachées sont envisageables avec la Lune...
Elle a très envie de faire bouger les choses.
Mais je ne suis pas certain que cela fasse un couple au bout du compte (ton amie et Monsieur X). Et effectivement, ce serait plutôt Monsieur X qui, à première vue, ne serait pas tout à fait en accord avec ce projet... C'est peut-être là son côté célibataire "endurci"....
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Mon Jan 05, 2009 12:28 am

Bonsoir,

Passer du diable avec ses diablotins echainés au soleil à l'envers, indique peut-être un danger pour son couple surtout avec la faux de la 13 sur le couple (19). 15 et 13 à côté c'est pas terrible voire dangereux. La lune en solution du 19, elle a a regarder plus les problèmes dans son couple, régler un conflit, un manque de communication que de s'illusionner dans une relation avec X (c'est un avis pas un jugement); Tous ces doubles dans la question (18, 19R, 15) peut parler de tendance à l'adultère pour les différents protagoniste : aller voir ailleur (lune). eN SOLUTION une double vie cachée ??? c'est ce qu'elle veut?
Ce qui est peut-être important pour ton amie c'est d'écouter ses remous intérieurs, ses besoins internes de femme (18)? sa créativité, sa vie émotionnelle, une COMPLICITE qu'elle cherche à résoudre dans l'illusion (15-18 loi des extrémités). Elle doit écouter son intuition, son ressenti, son vrai besoin ET EXPRIMER à l'autre ses vrais besoins. Qu'est-ce qui lui manque dans sa vie émotionnelle, de quoi a-t-elle besoin pour s'épanouir (soleil à l'endroit guérit)?????

Fabrice de Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 05, 2009 12:32 pm

merci à vous Stéphane et Fabrice,

je pense qu'elle viendra elle-même lire vos commentaires qui, ma foi, se rejoignent...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 05, 2009 6:56 pm

Stéphane et Fabrice ,

en revoyant ce tirage, je n'arrive pas à voir cet homme en cet arcane sans nom...en fait, je me demande si ce n'est pas mon amie tout simplement, qui inconsciemment , essaie de saborder le couple qu'elle vit actuellement qui, visiblement, ne la comble plus emotionnellement....pour quelque chose de nouveau , de plus charnel, sans doute, et plus emotionnel...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Jan 05, 2009 9:44 pm

aurait-elle des projets de partir vivre seule ? car on peut aussi y voir un couple un peu platonique et peu communicant avec une certaine idée de déménagement...
A ce titre, je ne voyais pas l'arcane 13 autrement que comme une volonté de faire bouger les choses...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN