Question existentielle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question existentielle

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 2:22 pm

Bonjour à tous,

Là où j'en suis dans ma prise de conscience , j'ai ressenti le besoin de demander : Tarot, quel est mon rôle à jouer sur cette terre ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

( Dans mon tirage, j'ai regardé vers quoi le Mat levait les yeux... )

Si cela vous inspire, à vous lire... Merci :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question existentielle

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 2:43 pm

Salut Réalité !

Contente de pouvoir t'aider à mon tour !

Alors oulah la la la ! :D

Il y a une belle ouverture là ! sur l'inconnu, le grand saut !

Tu es quelqu'un de passionnée et d'entière, tu es une génie pour trouver des solutions originales et efficaces. Tu dois oser, tu dois chercher à maîtriser, tu dois aussi et attention là, analyser les contraintes dans lesquels tu baignes et tester les convictions et les bonnes intentions des autres, parce que tu es une gentille et certaines personnes mal intentionnées cherchent parfois à abuser des autres ! alors ose, mais méfies toi toujours des projets trop beaux pour être vrais! Je te dis ca, parce que je crois que tu vas avoir des choix à faire dans le futur, et la communication pourra t'aider. Tu pourrais très bien mettre à jour un nouveau ou un ancien projet. En tous cas tu vas devoir prendre des décisions.

En tous cas, il va falloir faire avec ton charisme là ! il est là !

Voilà bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 3:03 pm

Bonjour Eulésis,

Merci à toi... :D

Aie aie aie, tu mets le doigt sur mon point faible, ne pas être capable de discerner ceux qui ne me veulent pas que du bien, trop croire les autres...et ça m'a couté souvent très cher dans le passé...Et à force je ne sais plus à qui je peux me fier ou non...

Le saut dans le vide , oui j'aspire à le faire quand les conditions seront réunies, et j'espère qu'elles le seront bientôt...mais plus envie de me rater à cause de personnes mal intentionnées :?

Merci pour le charisme :wink: , j'espère surtout que çà m'aidera à voir plus loin que le bout de mon nez...

Passionnée et entière aussi c'est vrai...j'essaye de me modérer parce que ça aussi, ça fait souvent peur aux autres... :wink:

Bien à toi aussi...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue May 25, 2010 3:28 pm

Bonjour réalité!

Ton "aterrissage" dans cette vie a-t-il été difficile à vivre? On dirait que les commencements ont été douloureux avec cette roue de fortune à l'envers au départ, avec cette notion de "je descends du ciel et je tombe sur terre " dans la maison dieu.

Et alors, j'aime bien me baser sur ta question qui concerne le "sur terre" car On dirait que tu y es tombée, ne suite que tu t'es assise (à l'intérieur) pour comprendre ce qui s'était passé (papesse), que là maintenant, tu es sortie, tu es à l'extérieur, bien sur la terre et en train de te lever, te redresser, ensuite tu pars (mat) en étant debout et pour la 1ère fois tournée vers le futur, pour enfin "quitter la terre" et plonger dans l'eau de la lune. L'eau c'est les sentiments, les émotions, mais la lune est aussi un astre, tout comme le diable est dans le ciel (1er ange gardien du paradis.)

Donc en résumé, je dirais que ton but eest de quitter la terre! Bon, on s'entend bien, il ne s'agit pas de trépasser avant l'heure hein! :mrgreen: MAsi quitter un plan pours'élever vers un autre en ayant pour but de s'affirmer (diable). Le mat cherche son étoile, c'est bien connu :lol: . Toi tu cherches ta lune. Alors elle représente quoi cette lune pour toi? La mère cosmique? 'intuition profonde? LA reliance avec le ciel?

As-tu envie de découvrir, explorer les côtés sombres de l'hmanité? Je dis ça car on passe qunad même de la maison dieu au diable sur la lune...

Enfin voilà, ce ne sont que des pistes! Dis moi si ça te parle! :P

A bientôt,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 4:01 pm

Bonjour annej,

Oh oui çà me parle ce que tu me dis... C'est exactement ça...Les commencements ont été douloureux ( tombée sur terre comme une extraterrestre :mrgreen: , j'ai parfois oui, eu ce sentiment là de n'avoir pas le mode d'emploi de la vie sur terre ...) et il m'a fallu du temps pour les accepter et je viens enfin de le faire, de tourner la page du passé...Oui je suis en train de me redresser , c'est tout à fait ça...et partir selon mon choix, debout je l'espère... M'élever oui...Mais justement cette lune que je cherche , ce qu'elle est réellement, je ne le sais pas, d'où ma question au tarot...

Explorer les côtés sombres de l'humanité, non sûrement pas...Ils m'ont attiré c'est vrai dans le sens où je me voyais bien sauver le diable :roll: mais pour m'être brûlée , non je suis redescendue sur terre, je l'espère ...par contre que chez les autres, ces côtés là, je ne les perçoive pas forcement, ça c'est sûr...

Merci pour ton aide...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 4:11 pm

Eh oui réalité, cette fameuse lune qui nous "troublait" toutes les deux , tu te souviens ?

Elle est la preuve qu'il y a deux états d'esprits différents en toi, de l'angoisse et de l'insécurité, mais aussi elle prouve ton imagination débordante (oui d'accord , je te le concède la mienne aussi :D)

Tu dois sortir du monde des illusions c'est ca qu'elle veut te dire cette lune. Ou alors que tu es lunatique ? :D

En fait , elle te dit qu'elle réfléchit comment et quand s'adresser à toi cette lune pour te confier une mission ! parce que tu es hypersensible et peut être un peu trop introvertie.

C'est le moment de rechercher les racines, tes racines, tu sais celles qui sont enfouies, bien profondément, dans cette terre ci justement, parce que c'est ici que tu es arrivée alors c'est ici que tout se trouve ! C'est ta réalité à toi !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue May 25, 2010 4:17 pm

Ok, donc on est sur la bonne piste! :P

Ce qu'il y a aussi de remarquable dans ce tirage, c'est le côté animal très présent du présent au futur. On a un chin dans le mat et on fii avec la meute dans la lune. FAut pas oublier qu'on partait de la solitide de la papesse!

Donc idée de rassemblement entre pairs. Ils vibrent tous à l'unisson. qunand on voit le diable qui attache ses petits diblotins, on peut aussi se demander si tu n'es pas là pour faire émerger les différentes parties de toi, tes sous personnalités, pour les faire vibrer à l'unisson mais être la maîtresse en même temps. Tu tiens tes troupes!

Je dis les différentes facettes de toi, mais te vois-tu aussi en chef de bandes ? Je veux dire, as-tu envie de développer une existence plus "sociale"? souhaites tu développer ta reliance au monde, aux gens? voilà que j'en reviens à la même histoire...

JE trouve aussi que les couleurs chair et bleu ciel sont prédominantes dans la fin du tirage. Possibilité de vouloir unir au maximum le terrestre, l'humain, et le céleste?
La papesse n'est pas très incarnée elle, elle est toute blanche. MAnque de s.E.X.E tout ça! Objectif, sublimer la relation physique????

Bon là, je commence à faire du free style!

Préfère te lire avant de continuer, hein! :mrgreen:

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 4:27 pm

Eulesis a écrit:Eh oui réalité, cette fameuse lune qui nous "troublait" toutes les deux , tu te souviens ?

Elle est la preuve qu'il y a deux états d'esprits différents en toi, de l'angoisse et de l'insécurité, mais aussi elle prouve ton imagination débordante (oui d'accord , je te le concède la mienne aussi :D)

Tu dois sortir du monde des illusions c'est ca qu'elle veut te dire cette lune. Ou alors que tu es lunatique ? :D

En fait , elle te dit qu'elle réfléchit comment et quand s'adresser à toi cette lune pour te confier une mission ! parce que tu es hypersensible et peut être un peu trop introvertie.

C'est le moment de rechercher les racines, tes racines, tu sais celles qui sont enfouies, bien profondément, dans cette terre ci justement, parce que c'est ici que tu es arrivée alors c'est ici que tout se trouve ! C'est ta réalité à toi !

Eulésis

Oui Eulésis, cette lune que je ne sais jamais interpréter et dont j'aurais même tendance à me méfier...Et dans mon rêve aussi si tu te souviens, toujours cette lune...

Imagination débordante, le monde des illusions dont j'essaye de m'extraire ,c'est tout à fait ça... Hypersensible oui, mais j'apprends à me détacher, me protéger...Introvertie, je me dis de plus en plus...J'arrive enfin à la maturité dans ma tête, je crois...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 4:37 pm

annej a écrit:Ok, donc on est sur la bonne piste! :P

Ce qu'il y a aussi de remarquable dans ce tirage, c'est le côté animal très présent du présent au futur. On a un chin dans le mat et on fii avec la meute dans la lune. FAut pas oublier qu'on partait de la solitide de la papesse!

Donc idée de rassemblement entre pairs. Ils vibrent tous à l'unisson. qunand on voit le diable qui attache ses petits diblotins, on peut aussi se demander si tu n'es pas là pour faire émerger les différentes parties de toi, tes sous personnalités, pour les faire vibrer à l'unisson mais être la maîtresse en même temps. Tu tiens tes troupes!

Je dis les différentes facettes de toi, mais te vois-tu aussi en chef de bandes ? Je veux dire, as-tu envie de développer une existence plus "sociale"? souhaites tu développer ta reliance au monde, aux gens? voilà que j'en reviens à la même histoire...

JE trouve aussi que les couleurs chair et bleu ciel sont prédominantes dans la fin du tirage. Possibilité de vouloir unir au maximum le terrestre, l'humain, et le céleste?
La papesse n'est pas très incarnée elle, elle est toute blanche. MAnque de s.E.X.E tout ça! Objectif, sublimer la relation physique????

Bon là, je commence à faire du free style!

Préfère te lire avant de continuer, hein! :mrgreen:

A te lire,

Annej

Je crois qu'il y a de tout cela annej... Oui je passe d'introvertie à reliée de plus en plus au monde par la communication , mais envie de concret à réaliser... Faire émerger toutes les différentes parties de moi..oui passer à une phase supérieure... En fait j'ai envie d'avoir la tête reliée au ciel et les pieds bien enfoncés dans le concret... :lol: L'animalité est peut-être là ... Concilier les deux...animalité et spiritualité... mais mon rôle sur terre dans tout çà, j'ai du mal à voir...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 5:35 pm

tu ne vois pas le rapport entre ton animalité et ta spiritualité ? :D :D :D

annej vient de t'expliquer et de te démontrer très justement que ..... tu descends du ... SINGE ! :lol: :lol:
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 5:47 pm

Mon but sur terre serait-il d'y retourner ?... :lol: Bon , pour les singeries, je ne suis pas trop mauvaise non plus... 8) :lol:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue May 25, 2010 5:52 pm

réalité a écrit: Tarot, quel est mon rôle à jouer sur cette terre ?

Tu veux dire comme boulot lié au Grand Tout ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 25, 2010 5:59 pm

Oui Cartevitale... Si chacun a un rôle à jouer, je me demandais vers quoi je devais aller, pourquoi j'étais là...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue May 25, 2010 6:09 pm

Aaaah ben là y'a pas photo :D

Le Grand Tout te propose de lire le Tarot, quand tu seras prête et que tu l'auras accepté afin d'aller parcourir et enrichir les terrains en friche de la parole divine que tu transporteras en toi, que tu puiseras en toi et munie de cette puissance tu devras t'abaisser à la hauteur de tes semblables moins préparés que toi et que tu éveilleras doucement en clapotant dans le bassin de leur brouillard.

Le Diable en quête c'est aller chercher la lumière au fond des ténèbres :wink:

Bon il y a un fixe au départ et après c'est à la com' mais il y a quelques avantages en nature :mrgreen:

Bon je te détaille pas les cartes, je vais pas non plus faire ton boulot :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue May 25, 2010 7:01 pm

Voilà! Je rejoins Carte Vitale! Tu dois aller colporter la bonne nouvelle! Jésus, quoi! C'est quoi au fait le féminin de Jésus??? :lol: Tu prends ton balluchon et tu vas témoigner... là où il y a des chiens!

Non allez, j'arrête de rigoler. :mrgreen:

Mais voici ce que je me dis quand même en lisant tes questions. Qu'est-ce que tu crois que tu DOIS faire absolument mis à part ETRE qui tu es vraiment? Et la réponse elle est à l'intérieur de toi, pas à l'extérieur. Le mat il se prépare au grand plongeon comme il est là. Immersion totale dans ses profondeurs pour s'explorer, se trouver. Après il FAIT. PArce que ça découle du fait de se connaître et d'être, tout simplement. Enfin, c'est simple à écrire... Et je veux bien que tu me le rappelles de temps en temps aussi, ceci dit en passant... :lol:

Et dans ce diable, il y a la notion d'oser être. Il est en solution, faut pas l'oublier, et donc pas le diaboliser. :mrgreen:

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN