carrefour

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

carrefour

Messagepar maïna » Thu May 27, 2010 2:27 pm

Salut tout le monde,

Un coup de pouce Tarot stp, je suis face au carrefour là.
Comment je fais pour ne plus avoir peur ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: carrefour

Messagepar réalité » Thu May 27, 2010 3:03 pm

Bonjour Maïna,

Tu regardes la Papesse que tu es devenue, celle qui est capable de plonger dans l'invisible et la spiritualité, de se réaliser dans l'amour des autres, donné et reçu, et cette papesse là acceptera sans crainte que la roue tourne parce qu'elle va voir sa route s'éclairer...C'est ta propre lumière qui te montrera le bon chemin...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu May 27, 2010 3:41 pm

Bonjour Maïna,
qu' est-ce qu' il y a que te fait poser cette question?
tu parles de la peur en génerale?
de quoi où de qui tu as peur?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu May 27, 2010 4:12 pm

Coucou Maina !

J'ai envie de participer là, et de te dire mon ressenti !

Tu débutes quelque chose, tu te lances, tu devrais être pleine d'énergie et d'action et tu doutes ? Non , même si tu as envie de regarder un petit coup dans le rétro, ne te retournes pas et regarde la route devant toi ! C'est là que ca se passe, et le bateleur s'est retourné exprès pour pouvoir de montrer l'hermite qui t'attends là et ce n'est pas pour te dire que ca va être lent, mais pour te montrer que la route est longue, goudronnée et éclairée !

L'hermite te dit : Ah ca y est Maina, te voilà, je t'attendais, tu es enfin prête à faire de ta passion ton métier. Tes résultats seront probants, ne doute pas! Comment ca tu veux des preuves ? Eh bien facile, tu es quelqu'un qui apprend très vite, tu es motivée, tu es infatiguable, tu as une fougue incroyable et un enthousiasme sans pareil ! Ca te suffit ou tu veux que je continue encore ? (c'est toujours l'hermite qui te parle hein !) Tu vois Maina là devant toi il y a la roue de la fortune avec la glorieuse impermanence des choses, alors il ne faut pas perdre une minute, surtout que plein de gens vont avoir besoin de toi. Tu nages en pleins changements d'accord, mais justement c'est bien , ca t'évitera de cogiter et de te poser trop de questions, et puis surtout c'est la constante mutation de la vie! Alors prends conscience de toutes ces choses, et prends les comme elles viennent, mais saches que c'est bien aussi de ne pas hésiter à changer quand ca ne va plus, c'est ce que tu as fait, alors si tu l'as fait, c'est que tu en avais besoin de cette liberté d'action , tu as pris des risques, mais dans liberté d'action Maina, ya action non ? alors ...;

Maintenant que tu as tout remis en question , si tu osais entreprendre ? Moi (c'est toujours l'hermite qui te parle hein, tu suis toujours ? :D) j'éclaire ton futur là et tu veux que je te montre quelque chose Maina ? Alors regarde bien !

Au passé , tu sais que tu t'es obligée à distinguer les jugements clairs et objectifs des jugements subjectifs, au présent tu as la Force qui n'est plus à démontrer, et en plus là elle est toute neuve,alors avance Maina et viens vers le Futur, et regarde, tu n'avances pas à tâtons je t'éclaire. Comment ca tu n'as pas assez de lumière Maina ? Bon alors je vais t'en faire encore plus ! Tu veux encore des preuves c'est ca ?

Alors regarde bien et fais ta pyramide comme tu aimes bien la faire pour les autres, que remarque tu Maina ? Tu as le Jugement qui te dit : Ah ca y est te voilà Maina , tu es prête à faire du bruit dans l'univers ? Pas trop tôt ! A côté tu as la maison dieu qui te dit : Ah Maina enfin te voilà on t'attendait , c'est l'effervescence là ! on a besoin de toi !

Mais Maina pas encore convaincue, par manque de lumière peut être se dit , bof j'ai pas assez de preuve encore!

Mais si Maina , tu as assez de preuves, ce qui te manque c'est juste de la lumière, c'est ca ? Alors qu'à celà ne tienne en voilà encore un peu plus , l'hermite là haut avec quoi ? une lanterne supplémentaire, la lumière d'en haut, celle là elle éclaire quand meme Maina ! Ca y est tu vois assez clair ou bien tu veux que je te fasse un dessin ?

Bon tu as la force, la lumière , les moyens, les trompettes , le Saint des Saints qui t'ouvre la voie, il manque quoi ?

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! LE CHAMPAGNE !!! Alors Majordome vous aviez tout prévu ! qu'on fasse sauter les bouchons ! Tournée Générale !!!

Bien à toi ! et à ta santé Maina ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 27, 2010 4:54 pm

Salut Maïna, :wink:

maïna a écrit:Comment je fais pour ne plus avoir peur ?

Suis le circuit !! Tu parles de "carrefour", je te réponds "circuit" ! Passe de la lumière à l'ombre et de l'ombre à la lumière ...et de la lumière à l'ombre ... et de l'ombre à la lumière ... et ainsi de suite ...

Tout s'articule autour de cet hermite qui relance les choses positivement tout comme cette roue de fortune : deux points de relance de ce circuit décroissant vers le bas en bas : XXI-XIIII-I à l'envers, en partant de la lumière, croissant vers le haut : II-VI-X, en partant de l'ombre ...

Tu dois accepter de circuler, d'emprunter et réemprunter ce carrefour ... et à chaque fois, c'est comme au monopoly : tu passes par la case hermite ... et ton niveau de conscience augmente ... et à chaque fois, tes peurs s'amenuisent ...

Le tarot semble te dire que la solution est dans cette ... circulation.

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri May 28, 2010 5:53 am

hello Maina,

je crois que tout a été dit, pourquoi , dans la ligne du bas, les 3 arcanes n'osent pas regarder ce beau soleil ? est-ce peut-etre cette âme jumelle ou une nouvelle construction ?

Quoi qu'il en soit:
maïna a écrit:Comment je fais pour ne plus avoir peur ?

Maina, je te répondrai simplement que c'est normal, que c'est HUMAIN d'avoir peur, non ? aussi spirituel qu'on soit, on est aussi humain, cette fameuse dualité il faut l'accepter...

Le pire karma de l'être humain, c'est l'habitude : combien de personnes préfèrent rester dans une situation qui ne leur convient depuis belle lurette et dans laquelle ils ne sont plus heureux simplement par peur du changement ? on n'a pas peur de ce que l'on connait même si c'est pas terrible, mais on connait, donc c'est rassurant...L'inconnu est comme une mise en danger pour les humains...
Plonger dans une toute nouvelle situation de vie , un CARREFOUR, comme tu le dis toi-meme, c'est normal que les doutes se reveillent et donc la peur...l'Humain et la nature évoluent grandement par crise, quelle qu'elle soit, idem avec une crise amoureuse (j'entend par crise aussi un changement de conscience...dans ton cas).
Je te trouve déja tres courageuse d'avoir pris les choses en main aussi rapidement et aussi franchement, mais ça, ce sont les actes, la volonté du mental qui décide et précipite les choses, apres il y a l'Hermite qui va va faire son oeuvre et qui prend un peu de temps, c'est normal, c'est humain...Il va prendre en considération déja tout le boulot accompli en si peu de temps , il a besoin de prendre de la hauteur et du temps pour redémarrer un nouveau chemin avec sérénité à ce carrefour...

De toute les façons, avec cette roue de fortune en solution, tu sais comme moi que le destin va t'aider en ce processus, en cette maturation !

Et je n'ai nul doute que cette situation va encore faire grandir en toi des nouvelles aptitudes pour aider les autres ! :wink: C'est un beau chemin initiatique que tu as choisi là...

Je te souhaite plein de courage , de sérénité et de bonheur Maina !
bises
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri May 28, 2010 6:55 am

Bonjour tout le monde, et Taek en particulier !

Tout n'avait pas été dit, parce que ta participation était au contraire super interressante, j'ai adoré ce que tu as dit au sujet de la peur du changement, que "meme si la situation n'est pas terrible, parfois on reste simplement parce qu'on connait !" et qu'on appréhende par contre ce qu'on ne connait pas et qui ne pourrait pas être pire de toutes façons. Comme c'est vrai en plus!

Donc voilà, je voulais te remercier d'avoir dit ca ! Bien à vous tous et bonne journée ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 28, 2010 8:19 am

Hola todos :D

Réalité, en plein dans le mille comme d'hab ma belle..... ;)
Merci merci pour ces mots simples et directs qui vont se déposer dans mon coeur...

Anna, oui ma question portait sur la peur en général. Hier beaucoup de choses travaillaient en moi, et je percevais cette "habitude de peur", comme un réflexe en moi depuis toujours, ou presque, en tout cas depuis de nombreuses années....

Taek, oui c'est humain d'avoir peur.
Mais ce côté-là de l'humain, je l'ai bien expérimenté en long en large et en travers, alors disons que maintenant, j'aspire à explorer d'autres aspects de l'humain que cette habitude maladive de fabriquer des peurs de tout et n'importe quoi.

Harry,

Tu parles de "carrefour", je te réponds "circuit" ! Passe de la lumière à l'ombre et de l'ombre à la lumière ...et de la lumière à l'ombre ... et de l'ombre à la lumière ... et ainsi de suite ...

Hé hé.... :D :P
Ca me parle drôlement tes histoires de circuit ombre et lumière...... ;)

Tout s'articule autour de cet hermite

Tu crois pas si bien dire !! :lol:

Tu dois accepter de circuler, d'emprunter et réemprunter ce carrefour ... et à chaque fois, c'est comme au monopoly : tu passes par la case hermite ... et ton niveau de conscience augmente ... et à chaque fois, tes peurs s'amenuisent ...

Le tarot semble te dire que la solution est dans cette ... circulation.

OUI OUI OUI OUI.
Ca me parle à fond (et au fond :D) tout ce que tu me dis sur cette histoire de circulation.
MERCI :D

Un gros Smack à toi et ta sagesse tranquille... ;)

Taek,
Je te trouve déja tres courageuse d'avoir pris les choses en main aussi rapidement et aussi franchement, mais ça, ce sont les actes, la volonté du mental qui décide et précipite les choses, apres il y a l'Hermite qui va va faire son oeuvre et qui prend un peu de temps, c'est normal, c'est humain...Il va prendre en considération déja tout le boulot accompli en si peu de temps , il a besoin de prendre de la hauteur et du temps pour redémarrer un nouveau chemin avec sérénité à ce carrefour...

Merci pour ces mots qui me permettent de remettre en perspective les événements de ces dernières semaines....
Je peux pas commenter plus ça, mais ce que tu as écrit là me donne une clé d'or, vraiment.
Un grand grand merci.... :D

Merci pour vos lumières... ;)
Je vous embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri May 28, 2010 3:53 pm

Hola,
OUI la peur est humaine, mais c' est pas une sensation pas du tout agrèable, c' est une limitation.

tu demandes au tarot comment faire pour n' avoir plus peur. L' important Maïna, est-ce que tu sens que tu as peur, tu est conscient de cela.
Alors si tu acceptes que la peur habite dans ton intèrieur, au plus profond de toi, il faut aprendre de cette sensation, comme indique LA PAPESSE à côté de LA LUNE, et la transmuter en pensées, et en émotions positives et comme ça la libèrer avec beaucoup d' amour.

Pourquoi on a peur?
parce que peut-être on n' a pas de confiance avec soi même et cette manque de sûrete nous empêche d' être à l' hauteur des circonstances?
parce que nous ne comprenons pas le fluir de la vie même et tout ce que comporte ?
parce qu' on ne croie pas aux propres créations parce qu' il y a une notion de responsabilité derrière, à chaque fois qu' on évolue ?...

La comprenssion des lois naturelles, de pourquoi passent les événements, les circonstances de ta co-création évolutive, la croyance au devenir et fluir de la vie, comprendre que tout ce qu' il passe est correcte, qu' est pour ton propre bien, la foi en Dieu, et la confiance en toi même et au destin, je crois qu' il peut t' aider.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 05, 2010 5:14 pm

Coucou Maïna,

Un jour j'ai fait un sacrée travail sur les peurs.

Au lieu de rester dedans j'ai appris à les confronter, je régardais ce que cette peur representais et ce qu'il pourrais m'arriver de pire en rapport avec cette peur et la je me suis rendu compte que même dans les pires des cas je pouvais trouver une solution ou en retirer quelque choses de positive et cela m'a permis de ne plus m'encourir fase à mes peurs.

Quand, je régarde ton tirage cela m'évoque qu'on a peur dans le noir, le noir de l'inconnu, mais ce tirage montre bien que tu es ta propre lumière qui peux t'éclairer dans ce noir.

C'est comme ci tu te sentais désorienter, tes répaires on disparus et il va falloir en trouver d'autre, même ci par moment on tate dans le noir, la lumière n'est jamais très loins.

Bientôt tu n'a plus besoin de passer par la parole, un toucher, un régard suffirons pour exprimer ce qui ce passe au delà des cinq sense.

Tu retrouvera bientôt à nouveau ton appuie, qui te permetteras d'aller vers un nouveau centrage dans le temps.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 05, 2010 8:55 pm

Salut Anna, Marie-Madeleine,

Merci pour vos mots...

Je remets tout ça à l'endroit, histoire de remettre l'énergie en place... voilà qui fera sans doute du bien à mon dos aussi :D

:Tar18U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bisous à vous deux

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 05, 2010 9:08 pm

Coucou,

C'est souvent le dos qui porte le poids de notre vie, donc il serait bien d'enlever de ton sac à dos tous qui pèse trop lourds. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 05, 2010 9:30 pm

Coucou ma belle ;)

Oui c'est ce que je suis en train de faire....
Et mon déménagement et le tri de toutes les vieilles affaires qui me restaient m'y aide beaucoup ...

Bisous bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 05, 2010 9:36 pm

:wink:

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN