lien fraternel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lien fraternel

Messagepar königin » Thu May 27, 2010 5:17 pm

Bonjour,

Ma soeur et moi sommes très différentes, nous avons 10 ans d'écart, nous avons pas le même physique, ni le même caractère, et toutes ces différences se sont renforcées depuis nos "mise en couple" respectives.

Vais-je avoir une relation plus complice avec ma soeur?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar18D:
:TppfFR:

d'où vient ce blocage que j'ai envers elle?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar12U:

est-ce que cet éloignement me fait du bien?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar19D: :Tspace:
:Tar06D: :Tar12U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:

(Wow il est pas mal le dernier tirage!)

Merci d'avance
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: lien fraternel

Messagepar clochette » Thu May 27, 2010 5:32 pm

Bonjour Kônigin!

ta soeur et toi êtes souvent en disputes? l'une est très autoritaire, l'autre plutôt "rigide" oui , non , laquelle ?
par le passé , c'était plus cool entre vous ou non?
A+

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Thu May 27, 2010 6:07 pm

Salut!

En fait pas de disputes, (je suis la petite soeur, donc j'évite de rentrer en conflit avec elle) mais je suis plutôt tempérée, alors qu'elle est plus impulsive.
C'est comme si j'essayais de la fuir, pourtant quand on est ensemble, tout va très bien, c'est juste que je suis constamment sur mes gardes (elle est d'humeur instable, et a bien profité de ma gentillesse).
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 28, 2010 8:51 am

Bonjour Königin,

En quoi est-ce que les différences devraient empêcher la complicité ?

Justement, pour être complémentaires et complices et pouvoir s'enrichir mutuellement, il vaut mieux être différent que semblable, tu ne crois pas ?

Alors, d'où vient ce blocage que tu as envers elle :
manifestement de certains attachements / liens qui emprisonnent l'ange en toi dans un carcan de matérialité, ici peut-être de mental. Donc des idées ou des croyances concernant ta soeur, qui t'empêchent simplement d'aller vers elle.

On dirait que les anges ont envie de te déboucher les oreilles, et de te faire comprendre qu'il y a une autre voie que celle de la pensée, il y a la voie du coeur, et que c'est bien plus porteur pour conduire des relations d'amour avec les autres.

Est-ce que cet éloignement te fait du bien, manifestement non, même si tu essayes peut-être de te démontrer le contraire à toi-même.

Y'a-t-il quelque chose comme un rapport de force ou de pouvoir entre vous deux ?

A ton avis, qui est la plus forte d'elle ou de toi ?
Tu te sens son égale ? sa "supérieure" ? ou son "inférieure" ?

Ta mère vous a traitées de façon égale l'une et l'autre ?

Je pense que cet éloignement ne fait que tenir à distance certaines choses en attendant que tu sois prête à les regarder et à t'en occuper pour les résoudre.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clochette » Fri May 28, 2010 4:49 pm

hello!!!

effectivement, la différence d'âge peut inconsciement pousser ta souer à se conduire avec un peu d'autorité et de façon impulsive qui te donne envi de fuir.
tu dis que tu es tempérée. mais en fait , arrive tu a t'affirmer par rapport à elle de façon à être plus dans un rapport horizontal , de "fraternité" et de complicité , comme on peut l'être quand l'un n'est pas soumis à l'autre ?
je suis sûre que si tu ouvre ton coeurr à çà , si tu sais lui dire peut être plus ce que tu ressents , avec amour et fraternité , que par exemple tu n'es pas forcément ok avec elle sur telle ou telle chose, sans vouloir la blesser , juste dire , t'affirmer, avec tact , même si tu es "la petite" , votre relation va être nourrie.
dis lui , surtout que tu l'aimes, malgré vos différence , et Maîna dit juste sur çà !!!! ouvre ton coeur , tu es très attachée à ta soeur , celà ne fait aucun doute (diable), seulement , il faut que tu sois plus "communicative" avec elle,moins soumise peut être ? tout en défendant ce que tu es.
l'éloignement ne paraît pas vraiment te convenir , il semble que ce soit un peu une manière de fuir......
je t'encourage et te soutient

bien à toi

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Tue Jun 01, 2010 2:41 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses Clochette et Maïna!
maïna a écrit:Bonjour Königin,

En quoi est-ce que les différences devraient empêcher la complicité ?

Justement, pour être complémentaires et complices et pouvoir s'enrichir mutuellement, il vaut mieux être différent que semblable, tu ne crois pas ?

Ben en effet (c'est pas pour rejeter la balle) j'ai l'impression que ma soeur a toujours eu un "fantasme" de soeur, j'ai toujours eu des taquineries sur ma manière de me coiffer, m'habiller entre autres (choix de vie, d'études, loisirs etc...). Je crois qu'elle a du mal à m'accepter telle que je suis, même s'il y a aucune méchanceté dans cela.

Moi petite, j'étais déjà consciente de nos différences, mais j'étais toujours fière d'elle (par rapport à mes copines par exemple, je disais qu'elle était belle, qu'elle dansait bien). Après au fil du temps je me rends compte qu'inconsciemment j'ai suivi un parcours différent (pratiquement en tout), comme pour affirmer ma propre personnalité.

Plus je vous écris, plus je me rends compte des véritables causes: quand je suis chez elle, ou dans n'importe quel lieu avec elle, j'essaie de lui plaire en calquant sur une "Königin" idéale, et je crois que c'est trop d'énergie pour moi d'essayer d'être une autre.

maïna a écrit:Y'a-t-il quelque chose comme un rapport de force ou de pouvoir entre vous deux ?

A ton avis, qui est la plus forte d'elle ou de toi ?
Tu te sens son égale ? sa "supérieure" ? ou son "inférieure" ?

Ta mère vous a traitées de façon égale l'une et l'autre ?

J'ai toujours plus "craint" les réactions de ma soeur que ceux de ma mère. J'explique: ma mère vers mes 4-5 ans s'est mise à beaucoup travailler (enfin je le voyais en tant que tel avec mes yeux d'enfant :D) mon père également, donc ma soeur qui avait 14 ans était un plus ou moins babysitter, ce qui implique une autorité qu'on maîtrise pas très bien à l'adolescence (rassurez-vous elle ne m'a jamais frappée).

Puis bizarrement 2-3 ans plus tard, c'est moi qui la couvrait lorsqu'elle faisait des "bêtises". Quand elle m'emmenait dans ses sorties, je mentais sur les lieux et les circonstances pour que mes parents ne la grondent pas (sur les fréquentations par exemple). Je faisais les tâches ménagères à sa place en prétendant que c'était elle qui les faisaient (ma mère n'était pas dupe, elle savait la vérité). En échange elle promettait toutes sortes de "surprises", jamais données évidemment.

Donc ce rapport s'est prolongé (prêts d'argent jamais remboursé, divers services sans retour) et c'est pour ça également que je la fuis: j'ai malheureusement plus confiance en elle, malgré que je l'aime.

Et non, nous n'avons pas eu le "même traitement de faveur": mes parents étaient sévère avec elle et ma soeur difficile (fugues, mensonges, échec scolaire). Avec moi ils ont toujours été tolérant (attention, pas cools, mais tolérant) sur mes sorties, mes décisions et du fait que je sois plutôt casanière j'en ai jamais abusé (alors que ma soeur enchaînait les boîtes sans permission, et même en étant devenue mère, c'est nous qui assumions ses responsabilités concernant l'enfant).

Et puis la chose que je déteste par dessus tout c'est recevoir des leçons de morale d'un soeur qui fut irresponsable toute sa vie. J'accepte pas ce nouveau rôle qu'elle s'octroie. C'est pour ça que j'aimerais une relation plus complice, moins hiérarchique.

Désolé pour ce long pavé mais j'ai mis plusieurs jours à répondre, là je me suis lachée :mrgreen:

Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses,

K.
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 02, 2010 2:21 pm

Salut königin,

Tu as bien fait d'écrire tout ça, je pense que même déjà pour toi, ça a dû libérer et démêler pas mal de choses.

Donc si je comprends bien, ta soeur a en quelque sorte, et dans une certaine mesure, "remplacé" ta mère pour toi, et à tes yeux de petite fille, autour de tes 4/5 ans.
C'est bien ça ?

Dans ce que tu décris ensuite, on dirait qu'il y a aussi quelque chose qui n'est pas très clair ni très "juste" dans votre rapport.
Ces épisodes passés ont-ils été éclairci verbalement entre vous ?

Et puis la chose que je déteste par dessus tout c'est recevoir des leçons de morale d'un soeur qui fut irresponsable toute sa vie.

Nous y voilà au coeur de l'affaire....

En effet, c'est une question de hiérarchie ton histoire là...
Et c'est absolument normal qu'à un moment, tu te rebelles contre une forme d'autorité et de hiérarchie qui n'est pas juste et qui n'a pas à être.
Il ne peut pas réellement y avoir de complicité en présence de hiérarchie.

Plus je vous écris, plus je me rends compte des véritables causes: quand je suis chez elle, ou dans n'importe quel lieu avec elle, j'essaie de lui plaire en calquant sur une "Königin" idéale, et je crois que c'est trop d'énergie pour moi d'essayer d'être une autre.

Voilà pourquoi, entre autres, ça ne te fait pas de bien cet éloignement d'elle, et surtout pourquoi ça te ferait du bien de la retrouver et de l'"affronter" en quelque sorte.
Parce que ça pourrait représenter pour toi une opportunité de te positionner autrement, de vivre autre chose, y compris par rapport à toi-même.
Tant que tu fuis le contact avec elle, tu ne changes pas la donne, tu la changes simplement dans ta tête en attendant.
Mais pour que ça s'inscrive dans la réalité et dans ton corps et ton énergie, il faudra que ça soit "éprouvé" par des actes concrets.

Il faudra te frotter avec la réalité, tout simplement.
Ta soeur va t'aider, au bout du compte, à te trouver toi-même et à le manifester aux yeux des autres.
Certaines personnes nous aident dans l'encouragement et le soutien ; d'autres nous aident dans la confrontation.
Ce qui n'empêche pas qu'elle puisse, ensuite, se transformer en un soutien et une complice ; ça, tu verras bien, rien n'est figé.

Mais d'abord : changer la donne.

Quelque chose en toi voudra probablement en premier lieu inverser la donne ; c'est à dire instaurer un rapport "hiérarchique" dans l'autre sens, de toi à elle.
C'est à toi de voir si c'est ça que tu veux avec ta soeur.
Si non, alors pose simplement l'intention de rétablir l'équilibre entre vous, c'est à dire que ni l'une ni l'autre désormais ne prenne une quelconque supériorité sur la deuxième.
Si en revanche tu penses vouloir et avoir besoin de passer par un rapport hiérarchique dans l'autre sens, fais-le, consciemment. En sachant que ce n'est pas une fin en soi.

Tout ce que je te dis là c'est ces cartes dans le tirage sur l'éloignement :

:Tar11U: :Tar15U:

Bises
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Thu Jun 03, 2010 3:28 pm

Merci Maïna...

Pas encore prête pour la confrontation, je sais que mes "peurs" sont infondées, mais je ferai en sorte de faire des efforts. Pour te répondre, je recherche plutôt l'équilibre, la :Tar14U: :wink:

Au plaisir...
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT