POURQUOI JE RESSENS LES ENERGIES ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

POURQUOI JE RESSENS LES ENERGIES ?

Messagepar MARIX » Tue Jun 01, 2010 7:09 am

Bonjour à tous et merci de votre aide précieuse,

Depuis maitenant 5 mois je fais un traitement avec une énergéticienne qui m'aide à soigner une maladie orpheline auto-immune.

Alors que ce n'est pas le but recherché, depuis 3 semaines je ressens toutes les énergies des personnes, animaux, végétaux avec les mains, il me suffit juste de tendre les mains au dessus . Je sens les énergies qui piquent, qui tournent, chaudes, etc. Mais je ne sais qu'en faire .

Ma question est la suivante,(j'espère bien la poser :wink: ) :

Mon ami Tarot, Pourquoi je ressens les énergies, que dois je faire avec cette nouvelle falculté ?

MERCI DE VOTRE AIDE

:Tar20U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI JE RESSENS LES ENERGIES ?

Messagepar maïna » Tue Jun 01, 2010 9:55 am

Salut Marix,

Pour l'instant moi je dirais : continuer à travailler sur toi, sur ta maladie, et à te guérir.
Tu n'es pas encore assez solide et stable pour "faire" quoi que ce soit de ces énergies que tu perçois.

Laisse du temps.
Guéris-toi, équilibre-toi.

Ensuite, tu verras...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue Jun 01, 2010 11:54 am

Bonjour Marix !

Continue ! Là tu en es à l'initiation première ! le ressenti, tu découvres le toucher et le contact avec l'énergie, elle ne pourra que t'apporter un plus, par contre je te conseille de te limiter pour l'instant aux animaux et végétaux et d'éviter les énergies humaines ! Comme ca tu seras sûre de te recharger et non de te vider !

Tu as la force en toi et l'énergie et on les voit toutes les deux dans ton tirage et d'ailleurs tu l'avais déjà au passé ! On voit également le début de ta quête d'élévation mentale !

Et tu vas de plus en plus découvrir tes émotions à travers cette énergie, et les canaliser! Tu ressens les énergies simplement parce que c'est dans ton Karma de les ressentir, tu deviens sensible, extra-sensible, et tu es donc sur le bon chemin!

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Tue Jun 01, 2010 12:38 pm

Bonjour Maïna,

Et merci de m'avoir répondu.

Ce que tu me dis me parle beaucoup, en effet mon énergéticienne m'a tenu les mêmes propos mais sans rien m'expliquer , juste en me disant de laisser venir à moi ce que l'Univers me donne !!! Maintenant je comprends qu'il faut que je réceptionne sans chercher plus pour le moment, mais avant toute chose il faut d'abord que je me renforce et me stabilise.

Je t'embrasse.
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Tue Jun 01, 2010 1:26 pm

Bonjour Eulesis,

Je suis super heureuse que tu ais pris du temps pour me répondre si rapidement, merci du fond du coeur.

En effet, au début je trouvais cela tellement incroyable que je touchais les chakras et les auras de ma famille et de mes amis y compris animaux de compagnie :oops:
L'énergéticienne m'a bien sûr dit d'arrêter de le faire, que cela pouvait être dangereux !? Toujours sans rien m'expliquer :mrgreen: .
Donc j'ai arrêté net , j'ai suffisamment de problèmes comme cela ...

Mais je suis curieuse, cela m'intrigue car il n'y a pas de hasard ....

Notamment, ta dernière phrase m'interpelle :
"Et tu vas de plus en plus découvrir tes émotions à travers cette énergie, et les canaliser! Tu ressens les énergies simplement parce que c'est dans ton Karma de les ressentir, tu deviens sensible, extra-sensible, et tu es donc sur le bon chemin!"
Quelles sont les cartes qui te font écrire cela (c'est dans mon Karma) j'en reviens pas !, car il y a 20 ans au moins une astrologue me l'avait indiqué dans mon thème astral. Elle m'a dit, je la cite: "que je suis née avec un don psychique latent, des facultés d'approcher le lointain et l'inexploré" :shock: , Est-ce donc cela ? A l'époque je n'ai pas compris, pour moi cela ne voulait rien dire , remarque même encore aujourd'hui je ne sais à quoi m'attendre...
Est-ce l'Impératrice qui regarde La Roue de Fortune ?

La justice au futur à l'endroit (ouf!!) montre que je vais arriver à me stabiliser mais on dirait dans longtemps :|

Une question encore qu'elle carte montre que j'ai la force en moi , car La Force n'est pas sortie ?

Merci encore pour tout, le Tarot est quand même extraordinaire !!! et les interprètes bien évidemment également ....

Gros bisous gorgés de toute ma reconnaissance
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue Jun 01, 2010 4:28 pm

Re coucou Marix ,

Je me sers beaucoup de la numérologie pour sentir mes tirages !

Et ce qui m'a sauté aux yeux immédiatement ce sont tes cartes qui sont à l'envers , elles parlent toutes d'énergie, de spirituel, de connaissance , de plénitude, et meme de mort symbolique avec un grand changement dans l'Arcane !

J'ai été frappé par ca, tu ressens toutes les énergies, et pourtant les tiennes sont complètement bloquées ?

Et ton passé est fait de FORCE , ton présent de commencement d'une quête d'élévation mentale et intellectuelle, et ton futur parle de chance , de destin, de découverte de ses émotions et de Karma !

Regarde les cartes renversées , c'est le diable, qui est une carte spirituelle et qui parle de magnétisme !
Le pape parle de bénédiction , de réconciliation , c'est une carte spirituelle
Le monde parle d'épanouissement et d'accomplissement , carte spirituelle exprimant la plénitude
La Papesse, parle de connaissance, carte spirituelle
L'Arcane , parle de changement , de transformation , de mort symbolique et d'énergie retrouvée, carte spirituelle
le Chariot, parle de thérapie, de maîtrise de la matière, carte exprimant la réussite !

C'est hallucinant un tirage pareil !
Et moi je dirais meme que si ca se trouve , en laissant éclater ton don pour ressentir les énergies , tu vas te libérer toi aussi de tes émotions, et à mon avis , je ne pense pas me tromper en te disant que tu vas vers la guérison de l'âme, ta guérison, celle qui te permettra de t'exprimer et de ressentir ce que toi tu as gardé si longtemps en toi et que tu aurais dû laisser sortir !

On peut en reparler si tu veux, mais évite les énergies humaines pour l'instant et tiens toi en aux énergies végétales surtout !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue Jun 01, 2010 4:38 pm

Non la Justice te dit que c'est Juste de le découvrir, et elle tranche d'ailleurs du côté des énergies , pour attirer ton attention sur ces cartes là , et ELLE EST A L'ENDROIT , et c'est la seule carte du bas qui est à l'endroit !

J'ai meme pas analysé les cartes du haut, j'ai trouvé le bas de ton tirage si hallucinant, que je ne me suis intérressée qu'à ca pratiquement ! :D

Je trouve dingue que quelqu'un qui ressente autant les énergies des autres, a ses propres énergies complètement bloquées ?
Tu ne trouves pas ca dingue toi ?

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue Jun 01, 2010 4:45 pm

Je continue encore, parce que quand je suis lancée, je n'arrive plus à m'arrêter !

Le total additionnel de toutes tes cartes donne l'amoureux !

la carte du choix à faire ! et aussi du contact physique et du toucher surtout ! du reiki, des massages, du magnétisme et de l'accupuncture ! c'est la carte de l'initiation première !

Il faudrait que tu sortes tes énergies contenues depuis si longtemps !

Il y a sur ce site là , des gens qui travaillent les énergies et qui sont des magnétiseuses et qui ont posté sur le forum , tu devrais entrer en contact avec elles, parce qu'à mon avis, tu as un potentiel ENORME en toi, et tant que tu ne le laisseras pas sortir, tu vas te bloquer toi intérieurement ! et il faudrait qu'elles te disent comment faire pour rétablir tes énergies personnelles !

Je ne crois pas non plus au hasard, et les signes qu'on recoit, les coincidences sont à prendre au sérieux, et là s'en est une !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Jun 01, 2010 10:35 pm

MARIX a écrit:, il me suffit juste de tendre les mains au dessus . Je sens les énergies qui piquent, qui tournent, chaudes, etc. Mais je ne sais qu'en faire .

Salut Toâ :mrgreen:

pffff il t'arrive toujours des trucs incroyables, tu peux pas en laisser un bout aux autres, hein? Image

T'as remarqué tes cartes, celles du haut sont exactement le contraire de celles qu'elles complètent/solutionnent en bas:

la descente aux enfers/la résurrection
le faux gourou/l'illumination
le triomphalisme/la sagesse
le passivisme /l'activisme
la misère/l'abondance
la défaite/l'ambition

C'est clair que t'expérimentes, mais quoi? tu nous diras...La justice surmontée de son karma dit "touche pô" et "laisse faire" :mrgreen:

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Jun 02, 2010 5:46 am

mais c'est qu'elle a raison la Cartounette ! :shock:

La Justice = maitrise de son Karma = X
Roue de fortune = Darma = Y
X+Y dans la même colonne = loi des 2
X + X = chemin de vie :idea: :shock:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 02, 2010 6:13 am

@ Christine,

Tu peux en dire un peu plus ? C'est très intéressant ce que tu dis là ! :!:

Merci. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Jun 02, 2010 7:31 am

hello Harry ! :wink:

je ne fais qu'observer la loi des 2 , émise par Philippe : un élément (ou concept) répété dans 2 cartes l'une à coté de l'autre (horizontalement ou verticalement) = le tarot attire l'attention sur quelque chose d'important...or, l'element commun à ces 2 cartes (pour moi !) , c'est le lien au karma ! or la Justice, c'est le karma (loi de cause à effet = balance de nos actions) et la roue de fortune = darma .

De plus, on a l'impression d'avoir son "miroir" de l'autre coté avec le Diable envers et le Jugement (libération, appel).

Dernier élément : la loi des extremités : = on passe dans la ligne du bas, du Diable envers (energies cachées, attachement vers le bas, peur) et on va vers la Justice (détachement, maitrise). Element commun : La corde qui ligotait les diablotins est maintenant autours du cou, elle s'en est détachée, elle assume, son mental ne la perturbe plus , elle a trouvé son équilibre.

Dans la ligne du haut, on passe du Jugement (appel ?) à la roue de fortune = on passe à la phase suivante par le début d'un nouveau cycle.

bon, apres, je m'amuse à habiller ça en formule mathematique ! :mrgreen: :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 02, 2010 7:43 am

Merci Christine !

Superbe et très didactique ton explication !

Bonne journée ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Wed Jun 02, 2010 8:37 am

Alors là les amours, je suis scotchées !!!

Merci à vous tous d'avoir répondu à mon appel...
Je suis boostée d'énergie d'amour c'est dingue !!! C'est difficile de l'expliquer car je ne me l'explique pas moi-même. Je ressens un truc énorme comme un courant d'amitié c'est extrêment fort, MERCI encore à vous tous... L'amour/amitié est l'énergie qui est mon courant intérieur, çà je l'ai compris, c'est ma force.

Eulesis, merci de toutes ces explications , c'est très fort et judicieux et si juste, je le prends dans les tripes et cela fait du bien, enfin je commence à comprendre ces choses que les autres voient en moi. Je commence à les toucher du doigt si je puis dire :wink: .

Je trouve en effet dingue ce qui m'arrive car je n'y comprends rien, même pas les médecins ni les thérapeutes, donc j'ai intéret à comprendre par moi même et vite quand même :roll:

Le total = 6, c'est aussi le chiffre qui correspond à mon chemin de vie ?! Il faut que je comprenne un truc aussi ici :shock:

Ma Cartouche préférée, merci pour tout, j'ai bien vu également les cartes positionnées en bloc 7 sur 7 comme une brique :roll:
Je te tiens au courant , de ma transformation Goldorakiesque :lol:

Ma belle Christine, merci de ces compléments d'informations qui me touchent particulièrement, je décortique tout cela tranquillement et je savoure avec délectation tous ces indices :wink:

Salut Harry , c'est vrai que c'est super tous ces commentaires... on avance drôlement ici... et avec grand plaisir :P

JE EMBRASSE TOUS ENERGIQUEMENT ...
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Wed Jun 02, 2010 9:28 am

Coucou Marix !

Je vois aussi que ca urge là ! Regarde l'Arcane qui regarde la Papesse et lui dit : "tu peux me dire à quoi ca t'a servi d'étudier toutes ces choses que tu sais, si tu ne passes pas à l'action un jour ? " Il lui dit aussi " arrête de te boucher les oreilles et accepte enfin de travailler sur toi ! pour pouvoir après passer aux autres !"

Est ce que si tu passes les mains sur toi , tu sens aussi ton énergie à toi ? Il te faudrait rééquilibrer ton YIN (alors je te dis ca, mais je ne sais meme pas de quoi je parle :D) mais je te le dis, parce que je le sens ! Je sais que le YIN c'est le spirituel et que chez toi toutes les réponses sont là !!!

LE SPIRITUEL !

Bien à toi ! je t'embrasse également ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN