Projet parental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet parental

Messagepar soledamour » Wed Jun 09, 2010 7:00 am

Coucou everybody,

Ce post part de ces informations apportées par MM citées ci-dessous et d'une problématique mise en exergue par le décodage biologique.

1)
Marie Madeleine a écrit:Tu n'a jamais penser à posser là question au tarot, de ce qui ce cachait derrière ta "séxualité assoiffé".Tôn mental à peux être la réponse, mais es ce bien la réponse qui ce cache dans ton inconscient. Assoiffé de, avide de: Être assoiffé de pouvoir. Dans, quoi as tu besoin de récuperer ton pouvoir. Ou quel pouvoir pense tu avoir par ta ****é.

Ma réponse immédiate à cette question: Pouvoir de dire non, pouvoir sur moi-même.

2) Cela fait plusieurs années que je souffre d'un déni "d'existence" provenant de ma famille proche: ma mère, mon beau-père, mes deux frères. Vendredi dernier j'ai encore reçu un coup du néant, cette fois-ci par la voix de mon beau-père. Parallèlement, le lendemain une douleur aigüe à mon index gauche est apparue, se matérialisant par une ex-croissance osseuse ou cartilagineuse à l'articulation de deux phalanges(Aleph et Lamed) m'empéchant de plier mon doigt ou de m'y appuyer. Par décodage biologique voici les conflits proposés: Aleph/Lamed: anéantissement, négation, action sans terme//Dieu/conflit avec la spiritualité//et aussi :"je me sacrifie en la fermant". A savoir que Aleph correspond à l'arcane du Bateleur et Lamed au Pendu.

Voici ma première question: Tarot, pourquoi suis-je niée par ma famille proche?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar15U:
:TppfFR:

Bon :mrgreen: , le pendu et le Bateleur y sont, ainsi que la XV :wink:

Voici ma deuxième question, qui m'est venu naturellement suite au premier tirage:
Tarot, peux-tu m'éclairer sur le projet parental qui m'a donné vie?
(pour info: le projet parental représente la ou les raison(s) pour laquelle(lesquelles) nos parents ont décidé consciemment ou inconsciemment de nous mettre au monde, il se mettrait en place 18 mois avant notre naissance):

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar20D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire si cela vs inspire.
Merci.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet parental

Messagepar maïna » Wed Jun 09, 2010 7:18 am

Coucou Soledamour,

Ce que tu appelles "niée" c'est quoi ? des trucs du genre on te passe à côté sans même te voir ? on oublie de mettre une assiette pour toi à la table familiale ?
Excuse si la question est bête, je vois le concept, mais j'ai besoin de trucs concrets.

Pour le projet parental, bon c'est toujours délicat d'affirmer quoi que ce soit dans ce genre de tirage, donc tu rajoutes des "peut-être" dans ta tête à toutes mes phrases :mrgreen:
Ce qu'on voit ici :
le pape (le père ?) à l'envers retourné contre le chariot et la roue de fortune. deux idées de mouvement, donc y'a-t-il eu un voyage ? un changement de vie ? un grand mouvement ?
quoi qu'il en soit, ça semble provoquer chez le père un problème.
ce pourrait aussi être éventuellement quelqu'un ? un "prétendant" précédent de la belle étoile ?

est-il possible que ta maman ait été séparée d'un homme genre "prince charmant" pour elle, pour une raison x, et qu'elle ait épousé ton père pour fonder une famille ?
et que son coeur ait donc été partagé ?

bon tu te rappelles hein.. des "peut-être partout"....
c'est ce que m'inspirent ces cartes en tout cas.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Jun 09, 2010 12:25 pm

hello,

Avant toute chose Maïna saches que je ne sais pas du tout où je vais :wink: , donc ça risque de partir dans tous les sens au début :mrgreen: ..et puis à peu converger vers un point... mais bon je ne vais pas t'apprendre ce que tu connais déjà :wink:

maïna a écrit:Ce que tu appelles "niée" c'est quoi ? des trucs du genre on te passe à côté sans même te voir ? on oublie de mettre une assiette pour toi à la table familiale ?
Excuse si la question est bête, je vois le concept, mais j'ai besoin de trucs concrets.

T'as raison :wink:
Je vais prendre les pistes les plus prégnantes:
- Je ne suis pas mise au courant des décisions familiales importantes alors que les infos circulent entre eux.
- Aucun d'eux ne met les pieds chez moi depuis 20 ans(ns habitons tous dans le même département et un de mes frères a logé pdt 5 ans à 800m de mon appart), mais ils me reprochent de ne pas assez passer chez eux(alors que je le fais régulièrement). Je les ai déjà invité chez moi, ils sont tous venus 1 fois séparément mais pour critiquer mon mode de vie, certes bohème mais pas de quoi fouetter un chat.
-Dans les repas de famille, ma parole n'est pas vraiment pris en compte, au pire on me demande de la fermer.
- Ils rejètent en bloc ma non attache au matérialisme.
- Mes différents chemins professionnels sont incompris, et qd je les explique(ils ont une logique) et bien mes propos sont soumis au jugement et à la critique cinglante.
- Mon intérêt pour la spiritualité: le Yi King, l'astro et le tarot sont rejetés en bloc.
- Des critiques sur ma personne circulent entre eux, dans l'ombre. Ces communications(qui me reviennent à un moment ou un autre) reposent à mon sens sur des interprétations fausses de ma personne.
- Qd je présente mes compagnons à mes parents, ils ne s'intéressent qu'à eux(dans un moment collectif par ex), voire ma mère les"monte" contre moi(elle l'a fait fortement pour un, avec qui elle rigolait bien, ce qui a précipité à l'époque notre rupture).
- Ils attendent que je me plie à toutes les règles du clan, qui pour certaines ne me correspondent pas du tout (j'ai eu mal pdt des années dans les lombaires et au sacrum justement).
- La plupart de mes décisions sont refusées par eux.
- Par ailleurs mes parents attendent bcp de moi, et cette pression me pèse depuis toute petite.
- Il y a toujours dans leurs propos un air de: "de toute façon tu n'arriveras pas à te réaliser"(réaliser mes projets).
- Il y a une rancoeur du clan par rapport à une absence de ma part lorsque mes parents ont construit leur dernière maison :arrow: mes frères y ont participé. Ils ont monté ce projet à un moment où je suis allée vivre à Paris qlques mois :arrow: l'aurait fallu que j'annule ce projet :?
Le dernier coup: nous sommes entrain d'organiser une fête surprise pour l'anniversaire des 60 ans de ma mère; Je participe à cela et donc je serai là pour cette fête(je leur ai déjà communiqué mon engagement); alors que je proposais ma disponibilité pour aller chercher les invités à la gare ou à l'aéroport, mon beau-père ma regardée avec un air dédaigneux et m"a dit:"mais tu seras là toi?" ce qui ne lui ressemble pas vraiment car si il y en un qui me manifeste son amour depuis lgtemps c'est bien lui.

maïna a écrit:Pour le projet parental, bon c'est toujours délicat d'affirmer quoi que ce soit dans ce genre de tirage, donc tu rajoutes des "peut-être" dans ta tête à toutes mes phrases :mrgreen:

J'entends bien :wink: , saches que je vais dans qlques jours demander des infos précises à ma mère :wink:

maïna a écrit:le pape (le père ?) à l'envers retourné contre le chariot et la roue de fortune. deux idées de mouvement, donc y'a-t-il eu un voyage ? un changement de vie ? un grand mouvement ?
quoi qu'il en soit, ça semble provoquer chez le père un problème.

Si sénorita, mon père est venu en France, à Paris, s'exiler, en fuite du régime des colonnels. Cela dit, c'est un grand francophile et Paris l'attirait bcp. Mes parents se sont rencontrés à Paris. Ma mère est partie vivre en Grèce pdt un an suite à cette relation. Ils ne vivaient pas ensembles et mon père avait instaurer une règle entre eux: ne pas se voir trop svt.

maïna a écrit:ce pourrait aussi être éventuellement quelqu'un ? un "prétendant" précédent de la belle étoile ?

Non je ne crois pas. en voyant le tirage, j'ai eu l'impression que mon père était représenté par le chariot et le pape, et le père de mon père par le pape too. Je sais que mon père avait d'énormes problèmes relationnels avec son père :arrow: d'où ptet son expression ferme: je ne veux pas d'enfant.
Ma mère est tombé enceinte qd même, ne voulant imposer cet enfant(moi) à mon père elle est repartie en France. Après ma naissance, elle est allée au Maroc où elle a rencontré mon beau-père sur le bateau du retour.
maïna a écrit:est-il possible que ta maman ait été séparée d'un homme genre "prince charmant" pour elle, pour une raison x, et qu'elle ait épousé ton père pour fonder une famille ?
et que son coeur ait donc été partagé ?

oui et non, son prince charmant c'est mon père(elle dit que c'est le seul homme qu'elle ait vraiment aimé dans sa vie), cpt il est vrai qu'une fois avoir rencontré mon beau-père, elle a du faire un choix de vie.. mon père et ma mère se sont vu 2 ou 3 fois après ma naissance puis le silence s'est installé pdt 17 ans. Ma mère a ensuite rejoint mon beau-père dans une communauté où ils n'étaient pas en couple. Nous avons vécu une 10ène d'année dans cette communauté puis celle-ci s'est disloquée. Ma mère et mon beau-père ont décidé de ne pas se quitter et ont fondé une famille..mais dans les conditions que j'ai relaté dans l'autre post (répétition du couple parental). Ma mère a été malheureuse de "perdre" mon père dans sa vie(XVII à l'envers?).

En fait y'a un truc important qui me vient en écrivant. Depuis que j'ai engagé mes recherches généalogiques(depuis 3 ans environ) pour comprendre pourquoi régulièrement dans ma vie je vivais des épisodes de grosses déprimes, celles-ci ont cessé mais j'ai vécu 2 épisodes forts de crise hypocondriaque. Une notamment concernant mes poumons. En décodage, les poumons évoquent notre rapport au souffle, au divin et aussi notre appréhension de la mort. Je me demande en fait, étant donné que ma mère a vécu une vie familiale très pénible psychologiquement(rapports mère et père), si elle n'a pas fait une grosse déprime, voir une TS 18 mois avt ma naissance... :arrow: XVII, V, XIII à l'envers :idea: ....je pense que ma mère c'est redresser avec la rencontre de mon père, puis de mon beau-père(VIII/XVIIII :?: ).. c'est tout ça que je vais allée creuser auprès d'elle..en douceur of course.

Qu'en penses-tu de mes pistes Tarologiques sur les conditions maternelles du projet parental?
Et puis si tu vois d'autres choses en relation avec mon retour n'hésite pas.

Merci la douce.
Bises pleines
Soledamour.

-
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 11, 2010 7:14 am

Salut ma belle,

Première piste, que tu avais probablement déjà vue et peut-être déjà travaillée ?
>> chercher du côté de ce besoin de reconnaissance que tu as vis à vis d'eux.

>> que se passerait-il si du jour au lendemain tu n'essayais plus rien vis à vis d'eux, tu cessais d'aller les voir ou de les appeler, tu faisais juste "la morte", en attendant que eux fassent un pas vers toi ?

>> qui compte le plus pour toi dans cette famille ? est-ce que tu les vois comme un "bloc" familial, une cellule, ou bien est-ce que certains individus se dégagent du lot plus que d'autres ?
inversement, y'en a-t-il sur qui tu pourrais faire une croix sans aucun état d'âme ?

mon père avait instaurer une règle entre eux: ne pas se voir trop svt.

Regarde, je crois que tu as déjà un gros morceau ici.
Ton problème est manifestement un problème d'être VUE.
Et ton père avait instauré la règle de NE PAS SE VOIR.

Oupf. Ca me semble bien peser ce truc-là, non ?
Comment tu sens dans ta gorge et dans ton coeur quand je te dis ça ? Parce que moi qui suis en empathie sur un certain plan avec toi en lisant le tarot, ben.... à la gorge, c'est hard ce que je perçois.

Ensuite :
Ma mère est tombé enceinte qd même, ne voulant imposer cet enfant(moi) à mon père elle est repartie en France.

Par extension, ta mère n'a peut-être pas "imposé" ta présence dans la vie ?
marqué l'empreinte qui dise : c'est ma fille, elle existe, elle est vivante, regardez-la, respectez-la....

puis le silence s'est installé pdt 17 ans.

L'étoile, numéro 17, regarde le jugement à l'envers, l'absence de nouvelles, le silence....
Ta maman n'a pas construit une famille avec l'homme avec qui elle aurait aimé le faire probablement...
C'est quelque chose de très triste à vivre.
Certaines femmes auraient peut-être réagi en s'accrochant, en "poursuivant" cet homme, elle, elle a lâcher prise, elle a accepté.
Je pense que chez elle tu peux puiser une force d'acceptation énorme...

Sois très douce avec elle.....

Elle va t'apporter les réponses dont tu as besoin...

Je t'embrasse
Plein d'amour vers toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Jun 23, 2010 9:06 am

Bonjour Maïna,

Après un bon moment de recul nécessaire :wink: , quelques bonnes crises d'angoisse avec un plexus solaire douloureux, je reviens sur ton post.
Maïna tu es très douée, tu as "vu" quelque chose de très profond..tellement profond que je ne peux pas exposer ici les détails de la problématique. Je vais essayer de te faire un retour car tu m'as permis de refaire surgir un évènement non négligeable..mais que j'occultais justement.

Je commence par cela, car je pense qu'il y a une clé de voûte ici :wink:

Maïna a écrit dans le post "détachement": Je me suis souvent posée la question concernant ton pseudo. Soledad ça veut bien dire solitude en espagnol, non ?
C'est voulu cette association de solitude et amour dans ton pseudo ?

Vi.
Une blessure cette solitude..au départ. Puis une grande étape de réparation avec "soledad"(de Dolto). Et enfin une très bonne amie devenue. Elle m'a appris à aimer. A aimer ma famille, mon histoire, les gens, la vie, le cosmos...et ptet moi-même zossi :wink:

maïna a écrit:chercher du côté de ce besoin de reconnaissance que tu as vis à vis d'eux.

oui...ça fait longtemps que cela dure..trop..faut que cela cesse :mrgreen:

maïna a écrit:que se passerait-il si du jour au lendemain tu n'essayais plus rien vis à vis d'eux, tu cessais d'aller les voir ou de les appeler, tu faisais juste "la morte", en attendant que eux fassent un pas vers toi ?

J'ai fait...il y a eu une époque de ma vie où je n'avais plus la force de les voir...j'ai fait le silence pdt presque un an..une grosse prise de conscience(utile) que personne n'est indispensable dans ce monde...ma tombe n'a vu aucune fleur familiale :mrgreen: . Pour les revoir l'a fallu que je le pousse ce couvercle en pierre..

maïna a écrit:qui compte le plus pour toi dans cette famille ? est-ce que tu les vois comme un "bloc" familial, une cellule,

oui, une famille. Ils l'incarnent vraiment. Entre eux 4: père, mère, enfants. Je suis une des pierres constitutives de cette famille (dans la communauté, c'est celui qui sera mon beau-père que j'ai choisi comme modèle masculin), mais aussi une pierre mal taillée, pas comme il faudrait..et éjectée à l'arrivée de mon premier frère. Une mise au banc. Je n'ai pas été réactive envers eux à l'époque mais je me suis enfermée dans cette soledad au sein de la famille.

maïna a écrit:ou bien est-ce que certains individus se dégagent du lot plus que d'autres ?

oui, une personne est en relief. Mais normal puisque cette personne est omnipotente au sein de la cellule.

maïna a écrit:y'en a-t-il sur qui tu pourrais faire une croix sans aucun état d'âme ?

Pas sans état d'âme, mais il est vrai qu'il y a eu une époque où j'aurais souhaité la disparition de quelqu'un...proportionnellement à son omnipotence :mrgreen: ...car tout le monde étouffait..et ce n'est pas une projection de ma part..même des amis de la famille ont coupé les ponts à cause de cela.

maïna a écrit:Regarde, je crois que tu as déjà un gros morceau ici.
Ton problème est manifestement un problème d'être VUE.

Voilà on arrive au coeur du poulet, et je te remercie Maïna d'avoir ces yeux là...car j'ai pu remonté un fil et faire des liens.
A peu près à l'âge du miroir (étape fondamentale)..ben les miroirs m'ont été retirés. Plus le droit. Même mon temps passé dans la salle de bain était surveillé, minuté. J'aimais trop faire la clown devant et le retrait de cet objet reflète une grosse problématique familiale maternelle..avec toute la culpabilité qui va avec..c'est seulement vers 22 ans que j'ai pu me réapproprier mon image...et le travail c'est fait lentement car à 32 ans(10 ans après) j'ai vécu une soirée très libératrice avec des amis artistes pdt laquelle il m'a été donné de pouvoir me photographier moi-même: effet cathartique: grand moment de libération avec torrent de larmes une fois rentrée chez moi.
Maintenant le rapprochement est fait: : pouvoir se regarder et être vu :wink:
..d'où le plexus solaire douloureux?

maïna a écrit:Et ton père avait instauré la règle de NE PAS SE VOIR.

Et ma mère a sûrement recherché un homme qui lui"renvoyait ça" car cela appartient bien à son histoire.
ET à la mienne aussi, ma relation avec Y était parsemée de frustrations: à mon sens je ne le voyais pas assez, 3 4 fois par mois :wink:

maïna a écrit:Comment tu sens dans ta gorge et dans ton coeur quand je te dis ça ? Parce que moi qui suis en empathie sur un certain plan avec toi en lisant le tarot, ben.... à la gorge, c'est hard ce que je perçois.

Ben oui Maïna, t'as VU, t'as senti, avec tes antennes à empathie: ça sert la gorge : sans voix, "je me sacrifie en la fermant"(Aleph et Lamed)

maïna a écrit:Par extension, ta mère n'a peut-être pas "imposé" ta présence dans la vie ?
marqué l'empreinte qui dise : c'est ma fille, elle existe, elle est vivante, regardez-la, respectez-la....

Plus que ça: elle ne s'est pas dit à elle-même: c'est ma fille, elle existe, elle est vivante, regarde-la, respectez-la...
Elle a fait une projection de sa propre mère sur-moi, mère qu'elle a tjrs détesté aussi loin que je m'en souvienne. A tel point que je n'ai pas vu ma grand-mère pdt 20 ans.

maïna a écrit:Certaines femmes auraient peut-être réagi en s'accrochant, en "poursuivant" cet homme, elle, elle a lâcher prise, elle a accepté.
Je pense que chez elle tu peux puiser une force d'acceptation énorme...

Il est vrai que ma mère est une vraie ressource pour ce qui est d'assumer ses choix et ce, jusqu'au bout. Mais l'absence de mon père a fait qu'elle s'est focalisée sur moi, me demandant d'être mère, copine, confidente, passant ses frustrations sur moi par moulte agressions verbales, aide ménagère, aide cuisinière..bref difficile d'exister pour moi: donc enfermement dans ma chambre ou poudre d'escampette...à 8 ans j'ai même fait mes valises et j'ai débarqué chez la mère d'une amie :mrgreen:

Bon alors pour ce qui est du concret (Le Bateleur qui se bouge les f...après l'immobilisme du Pendu :wink: ):
-J'ai mis en place une pratique de respiration et de relaxation bcp plus draconienne: tous les jours. Mon diaphragme a bien besoin de détente.
-J'ai décidé de prendre des cours de yoga.
-J'ai demandé la haut un coup de pouce pour la transformation de mes énergies "endiablées": m'est venu une nouvelle idée de style pour ma production en peinturlure ..qui est reparties dans les fondamentaux: charbon de bois, crayons gris: travail sur la lumière et les traits(axe?). Un nouvel élan, ds choses à sortir.
- Je suis repartie dans le célibat et en paix avec cela. De plus, le Yi King me dit:"10 couples de tortues ne peuvent s'opposer à lui, une instance supérieure a décidé de son bonheur". Les écailles de tortues st les signes les plus positifs dans le Yi king. Tirer ce trait est assez rare. En 10 ans de pratique je ne l'ai tiré qu'une fois. En voilà 2!...à 3 on saute?

Merci Maïna, plus je te côtoie au travers de ce site plus tu prends une place profonde dans mon coeur..et ton aide m'a tjrs été précieuse et très efficace: c'est là. Sais-tu que je t'ai déjà serrée dans mes bras un jour en rêve éveillé? J'ai bien entendu quelques pas sur cette terre-mère :wink: .."laisse venir" comme chantait Bashung.."laisse venir".

Je t'embrasse bien fort.
Soledamour
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 25, 2010 8:14 am

Hola ma belle,

Rien à ajouter sur tout ça, mais juste un petit coucou pour te faire signe.
Merci pour ton retour, et félicitations pour toutes tes pistes concrètes !! :D

Qui plus est, tu viens titiller ma curiosité avec un truc qui me tire l'oeil depuis déjà pas mal de temps sans que j'aie encore pris le temps de m'y pencher, je parle du Yi King....
Bon un de ces quatre je crois que je vais fourrer mon nez là-dedans :D

Je t'embrasse aussi ma belle ;)
Si le coeur t'en dit un de ces jours, voilà un mail où tu peux me trouver pour papoter hors forum :
[message édité par la modération]
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jun 25, 2010 12:52 pm

Ola la douce :wink: ,
Merci pour tes encouragements et je suis ravie que le Yi King titille ta curiosité :wink: , je vais te communiquer une référence si ça te dit d'aller y jeter un coup d'oeil..car il existe aussi de mauvais bouquins sur cette cino-philosophie ancestrale :wink:
Voui j'ai le coeur à venir papoter avec toi et je compte bien le faire battre :D . Te remercie pour cette confiance, cette fenêtre ouverte :wink:
Je t'embrasse.
Soledamour.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN