Oui tout à fait, c'est possible.
Avec mon expérience de mon chat cette année, les personnes qui pratiquent le reiki niveau 2 arrivent parfois a communiquer avec les animaux vivants.
Pour les animaux morts, peut etre que cette même pratique permet aussi de communiquer.
Sinon, j'ai lu un livre sur un medium à paris qui recoit les clients a son cabinet. C'est arrivé que l'animal de compagnie mort apparaisse pendant une séance. J'avais lu pour une histoire d'ours justement, un ours recueilli qui était passé dans l'autre monde, était venu dire bonjour au client et le remercier de l'avoir hébergé.
Dans les histoires de spirit(doctrine spirite), c'est habituel de lire que les animaux morts attendent leur maitre dans un espace dimensionnel si leur maitre a été bon avec eux. Je sais que mon chat m'attendra dans cet espace, même si je dois encore vivre 50ans.
D'ailleurs, le medium auquel je fais référence, ca lui arrive lors d'un repas chez des amis d'entendre parler d'un seul coup l'animal des amis(l'animal étant vivant), une sorte de télépathie. Dans cet exemple, le chat ou le chien se pleignait de ne pas aimer la nouriture, ca lui donnait mal au ventre. Le maitre ne comprenait pas pourquoi son animal ne mangait plus.
J'ai appris cette année que les animaux avaient des entités autour d'eux, c'est à dire des anges gardiens. Ceux de mon chat sont dessinés sur un dessin par un medium.
Je pourrais en parler longtemps, je rappelerais juste que la première carte du tarot commence par un animal, c'est que c'est important dans la vie d'un être humain.